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Surpression LDR ! Heelp !

 

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 Sujet :

Surpression LDR ! Heelp !

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jeey5
  1. Posté le 21/12/2016 à 03:02:04  
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Salut l'équipe !
J'ai vraiment besoin de vous au sujet de mon a4 b5 (115ch) totalisant aujourd'hui 308000km;
J'ai le droit une fois par mois à une surpression dans mon LDR , qui m'expulse mon liquide directement par la grosse durite d'alimentation d'eau (je pense) du radiateur .. Je me suis récemment aperçu que le bouchon du vase d'expansion d'eau était pété, je l'ai donc commander et le change demain !
Ma question est, sachant que je compte changer ma courroie et ma pompe a eau très prochainement, mon problème pourrait-il venir de ceux-ci !?
Impatient de régler ce pb, ce véhicule est un bijou!
Merci d'avance pour vos réponses.

 

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gabe83 a écrit le 28/12/2016 à 20:07:49

ne cherche pas , c'est ton joint de culasse . si tu regarde bien ,tu doit avoir des micro bulles qui remonte dans ton vase d'expension , et la grosse durite qui vient du radiateur vers le moteur partie supérieure est dure , quand tu ouvres le bouchon tu entends pschitt ! , pas de mayonnaise , pas de fumées a l'échappement et le moteur marche super bien sans surchauffer , exact ?
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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 21/12/2016 à 22:40:00  
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non :jap:
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---------------
330D pack M2/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115 et mercedes C240
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jeey5
  1. Posté le 22/12/2016 à 01:18:44  
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punto01 a écrit :

non :jap:
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Ça peut être autre chose que le Bouchon !?

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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2016 à 12:48:51  
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Oui bien sur.......
- thermostat
- radiateur
- début de JDC


Tu consommes du LDR en temps normal ?
Lors de ta sur-pression, y-a-t-il aussi surchauffe ?


---------------
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gabe83
  1. Posté le 24/12/2016 à 13:59:16  
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bonjour
99% de possibilité que tu un joint de culasse qui commence a être hs , tu n'entends pas des glou glou par hazard derriere le tableau de bord ?

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jeey5
  1. Posté le 28/12/2016 à 15:21:38  
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Oui il y a des glou glou et surchauffe avant que le liquide s'expulse.. je crois bien à un début de JDC, par contre j'ai remarqué que mon radiateur est bien écrasé au niveau du visco coupleur , peut être que celui ci est la cause du JDC ? Avant de penser au joint ça pourrait être le radiateur seul le PB ?
Le JDC c'est quand même de gros travaux et il n'arrive pas seul je me trompe ?

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gabe83
  1. Posté le 28/12/2016 à 20:07:49  
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ne cherche pas , c'est ton joint de culasse . si tu regarde bien ,tu doit avoir des micro bulles qui remonte dans ton vase d'expension , et la grosse durite qui vient du radiateur vers le moteur partie supérieure est dure , quand tu ouvres le bouchon tu entends pschitt ! , pas de mayonnaise , pas de fumées a l'échappement et le moteur marche super bien sans surchauffer , exact ?

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jeey5
  1. Posté le 29/12/2016 à 15:41:58  
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C'est ça oorh bon c'est l'heure de passer à la caisse aha .. je m'en doutais un peu j'essayais de me contredire !
Connaissez vous une astuces dans ce cas pour vérifier le bon état de la culasse ?
J'ai peur qu'elle est pris un coup ..
Merci pour vos réponses les Gars !
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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2016 à 16:28:10  
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Jeey5 a écrit :

C'est ça oorh bon c'est l'heure de passer à la caisse aha .. je m'en doutais un peu j'essayais de me contredire !
Connaissez vous une astuces dans ce cas pour vérifier le bon état de la culasse ?
J'ai peur qu'elle est pris un coup ..
Merci pour vos réponses les Gars !
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Tu l'emmène chez un spécialiste qui te feras une épreuve et la rectifiera si jamais elle s'est légèrement déformée (dans la limite du raisonnable).
Par contre, un conseil, ne fait pas l'économie de cette opération.


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gabe83
  1. Posté le 29/12/2016 à 19:25:59  
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bonjour. ne te fait pas des nœuds au cerveau ,j'ai eu le même problème , j'ai tout essayé , mise en pression avec mano sur le bocal vase d'expansion ras etc ...
mon moteur avait 270 000kms super moteur pas de surchauffe, pas de conso d'huile ,pas de fumées ,
1 tu change le joint de culasse ( environ 150€ de pièces sur oscaro ) opération délicate, lourde , puisqu'il faut déposer la distribution et tout l'environnement (profite de changer la pae,et la courroie de distri, le tout a condition de connaitre les causes de l'avarie du joint de culasse.
2 tu trouve un moteur ajm 115cv d'audi,de passat de golf ou seat , ce sont les mêmes , on en trouve a moins de 500€ complet , et tu le remplace comme j'ait fait seul en deux jours , j'en ai mème profité pour changé l'embrayage .
ps vu le kilométrage de ton moteur 308000kms ,je pense que tu a du avoir des problèmes de pertes de puissance due a un grippage de turbo qui a entrainé une surpression dans les chambres de combustion et abimée le jdc avant que le calculateur le mette en mode dégradé , je pense que tu a changé le turbo .

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