Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A3
/

voyant fap s allume souvent

 

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

voyant fap s allume souvent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
massi13
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2016 à 15:38:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour et joyeux noel amis audistes :)

je viens d acheter une audi a3 sportback 1.6 tdi 105 ch 2010 qui totalise 150 000 km , sincèrement j en suis plus que ravi car je passe d une c3 a une audi 3 même si ce n est qu une 1l.6
la voiture marche tres bien aucun souci,sauf que j ai un doute sur le fonctionnement du fap
pratiquement chaque 500 km la voiture commence a trembler ( très légèrement au point mort ) et juste apres le voyant fap s allume
donc de suite j applique la procédure direction l autoroute et au bout de 10 minute a 15/h des fois moins le voyant s éteint ( grosse consommation de gasoil ) entre temps, je précise je fais beaucoup de trajet de ville
donc mes questions sont les suivante :

1)normal que le voyant s allume aussi souvent??

2)des fois aussi apres chaque pleins ( excelluim ) un peu de fumer blanche qui se dégage du pot puis plus rien,normal??

merci les amis bonne année a tous

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
b1jam1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2016 à 21:24:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Non pas normal...
Je te déconseille de mettre de l'excelium, ce carburant est trop sec, c'est de la merde, met plutôt le normal.


---------------
Ibiza/Clio/Focus/Mondeo/Q5/A1
Un SUV Ibérique essence en commande.
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/12/2016 à 11:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse
j ai un rdv dans une semaine pour faire un diagnostique,j ai jamais eu de perte de puissance ou autres problème,j ai entendu parler de capteur ou sonde défectueuse

Publicité

Sans-gêne.......
Profil : Pilote d'essai
fab-1000r
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2016 à 17:41:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'dirais normal... :bah:

tu fais beaucoup de ville donc le fap ne peut pas se régénérer correctement donc le voyant s'allume...
Message cité 1 fois

---------------
Quand on veut, on peut....
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/12/2016 à 18:17:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui exactement,pas mal de ville et de petit trajet , je crois que je vais programmer deux virés par mois sur autoroute
si il se régénèrent pas correctement pourquoi le voyant s éteint??
il faut faire quoi pour que le voyant ne s allume pas aussi souvent??

encore merci

Publicité

Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2016 à 16:10:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fab-1000R a écrit :

J'dirais normal... :bah:

tu fais beaucoup de ville donc le fap ne peut pas se régénérer correctement donc le voyant s'allume...
Afficher plus
Afficher moins


Oui, je pense que ça vient de la régénération du fap.
Si la voiture a fait beaucoup de ville avant que tu l'ai, ton fap a du en prendre un coup.


C'est normal que tu consommes plus pendant une régénération.
Pourquoi ne pas être parti sur une essence ? [:axelay:1]


---------------
Daily : [Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012
Pour le boulot... et le chien : Clio III 1.5DCI 70
Ex :
Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/12/2016 à 17:01:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voulais une essence , mais il faut vraiment la trouve :) très rare
que faire pour le régénérer bien comme il faut??
je précise des fois quand le voyant s allume au bout de 15 minute , 10 minute voir 5 minute il s éteint aucun autre souci ou voyant allumer a part ca

aujourd’hui hui j ai mis un plein de gasoil normal pas de fumé ;)

merci beaucoup :ange:
Message cité 1 fois
Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2016 à 17:28:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

massi13 a écrit :

je voulais une essence , mais il faut vraiment la trouve :) très rare
que faire pour le régénérer bien comme il faut??
je précise des fois quand le voyant s allume au bout de 15 minute , 10 minute voir 5 minute il s éteint aucun autre souci ou voyant allumer a part ca

aujourd’hui hui j ai mis un plein de gasoil normal pas de fumé ;)

merci beaucoup :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Fallait faire comme moi, passer par un mandataire :D Mais bon, ce qui est fait est fait [:banditito:3]

Moi j'ai jamais eu de diesel avec fap (ceci dis au passage j'en aurai sûrement jamais :D ), mais on m'a dit qu'il faut aller faire de l'autoroute et rester avec un rapport inférieur ... Après je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire ...


---------------
Daily : [Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012
Pour le boulot... et le chien : Clio III 1.5DCI 70
Ex :
Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/01/2017 à 13:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut faire quoi pour que le voyant ne s allume pas aussi souvent??
et pour que le fap sois bien régénérer???

V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/01/2017 à 16:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rouler à 3500tr pendant 10min régulièrement...


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla 2019
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/01/2017 à 13:11:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci beaucoup pour vos réponses [:kerax07:1]

Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2017 à 11:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je reviens vers vous pour mon problème du au fap

alors le voyant continué a s allumer d une manière sporadique,mais la dernière fois malgré la procédure le voyant resté allume, deux jours plus tard , voyant moteur allumé + voyant préchauffage qui clignote suivis d une grosse perte de puissance
j ai un petit outils que je branche sur la prise diag du véhicule qui permet de faire un diagnostique via mon smartphone résultat

code défaut p2463 Filtre à particules diesel – filtre à particules diesel bouché

direction le garage une régénération via la valise ( frais zero euros c est un amis ) ca ne dois pas couter une fortune chez un garage particulier selon ces dires

nikel aucun souci depuis 1 mois et demi

Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2017 à 13:34:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant mieux pour vous [:badhead] bonne route [:illimited:10]


---------------
Daily : [Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012
Pour le boulot... et le chien : Clio III 1.5DCI 70
Ex :
Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Publicité

Audi powered
Profil : 206iste 2009
dje206
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2017 à 11:07:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est une cochonnerie ce fap, même avec 35 000 kms par an il m'a saoulé. Ca reste un problème récurent mais bon faut faire avec comme on dit :bah:


---------------
Ma femme est extra, c'est la plus belle chose qui me me soit arrivé, je t'aime ma chérie :lover:

Tdi qui pôôôôutre, Tdi qui consomme pas, Gti qui pôôôôutre et qui consomme... :rs:
Alpha, on pensera toujours à toi :jap:
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2017 à 14:18:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
bon ben rebelote, toujours même souci avec le fap et ca régénération, maintenant c est pérte de puissance pas plus de 3000 t / minute
voyant préchauffage clignote et voyant moteur allumé
j ai reçus une lettre de chez audi (action de service EA189)pour la mise a jour du calculateur
cela peut etre la solution a mon souci ???

la voiture a deja passer un diag : code defaut p2463
j ai toujours eu des régénérations fréquente

merci d avance pour votre aide

V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2017 à 14:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est mauvais pour les fap les trajets en ville.....


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla 2019
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2017 à 15:15:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Taisnej

V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2017 à 15:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne sais pas comment t'aider, si tu fais déjà des trajets autoroutiers pour le décrasser...

mis à par le changer, mais ca coute une fortune !!


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla 2019
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2017 à 11:15:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour les amis

solution final concernant mon fap

problème résolu, l amis qui m avais fait une régénération forcé , ben c est un amateur a mon avis :) a vrai dire je crois qu il n avais rien fait

je me suis rendu dans un vrai garage spécialisé dans les voitures allemande, la le gars il a sortie le vrai matos

diag via un logiciel delphi
fap bouché a 39 % , la limite était a 45% chaud au fesse
régénération forcé , grosse fumé blanche un petit moment
puis le taux de remplissage commencé a diminuer petit a petit jusuq a 1% ( durée de l opération 45 minute a peu prés )
un diag plus poussé pour vérifier si il n y a pas d autre défaut , résultat 0 défaut
les défauts effacer , un petit essaie pour voir le résultat TOP quelle patate , happy

merci les amis pour vos réponse et votre aide

Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2017 à 11:18:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Content que ce soit résolu :jap:

Bonne route ! [:alex883:5]


---------------
Daily : [Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012
Pour le boulot... et le chien : Clio III 1.5DCI 70
Ex :
Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2017 à 13:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je reviens vers vous , c est repartis comme avant même symptômes
régénérations fréquentes, voyant fap, préchauffage clignote, voyant moteur fixe avec perte de puissance

après diag (delphi)

code défaut : p200200 rendement filtre a particules inférieur au seuil (groupe1)
intermittent

la garagiste me dis que c est le fap qui est mort et il faut le changer
de la l aide svp??

Précision: il m as fait une régénération forcée , elle c est bien déroulé le taux de charge a baissé la voiture remarche normalement

merci pour votre aide

V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2017 à 14:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le FAP commence à se boucher alors qu'il fonctionne "normalement" ça sent la fin...

combien de KM as-tu maintenant ? :)
Message édité par Taisnej le 03/05/2017 à 14:22:09

---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla 2019
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2017 à 14:47:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour la réponse
157000 km
et si je changer le capteur de pression diff ??

V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2017 à 15:39:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
s'il n'est pas en défaut... non


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla 2019
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2017 à 15:53:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je commence sérieusement a réfléchir a la solution radical, suppression du fap?? des avis??

V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2017 à 16:31:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui plus de soucis.

par contre, plus de CT....


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla 2019
Profil : Routard
olivier_156
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2017 à 21:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec toutes ces régénérations forcées, est ce qu'au moins il y a eu un mécano qui a eu la brillante idée de vidanger l'huile et le changer le filtre a huile après la regénération forcée?
Huile 5w30


---------------
Alfa Romeo Stelvio B-Tech 2.2d 160 Bleu Monte Carlo
Jeep Compass Sport 1.4 Multiair 140 White
Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/05/2017 à 12:19:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non , deux régénération forcée, pas de vidange
cela peut être le problème

Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/05/2017 à 13:19:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non pas de vidange ni changement de filtre a l huile (deux régénérations forcée) cela peu résoudre le problème ??
après la fin de la régénération, j ai remarquer que :
la teneur en suies mesurée du fap était négative: -3.12 grammes
normal?

Profil : Nouveau membre
massi13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2017 à 14:46:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

2 mois apres

peut être que cela pourrais servir , après des heures passer sur des forum, j ai régler le "problème" tout seul
il fallait juste connaitre et aller au bout de la régénération du fap :
je fais principalement de la ville et des fois autoroute, au bout d un certain kilométrages , il y des signes très distinctifs pour nous faire comprendre que le fap est en mode régénération :
-voiture a l arrêt au point mort : tours minute passe de 800t/m a 1000t/m
-la voiture tremble légèrement
-le système star and stop ne fonctionne plus
dans ce cas la ,il est préférable de rouler un certain temps pour aller au bout de la régénération,il m est arrivé de couper le moteur pendant,mais la procédure reprends au prochain démarrage, d ailleurs ( je ne sais pas encore combien de fois peut on interrompre une régénération , des réponses svp??? ) , après un certain temps le fap se régénère et la voiture refonctionne normalement jusqu a a la prochaine étape ,c est le nom respect de cette procédure qui provoquais les défauts et voyants voila,(excusé mon français)

corriger moi si je me trompe,sur le fap bien sur ;)

autre chose , je commence vraiment a avoir des doutes sur certains mécano, pour beaucoup, problème de fap c est synonyme de changement de fap,alors que dans la plus part des cas le problème est ailleurs ( j en ai consulter deux)

amicalement
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/10/2017 à 18:55:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Suite a pas mal de soucis avec mon FAP aussi, il me semble que le nombre de tentative de regeneration et de 3 après cela on retombe en mode sécurité si la regeneration n'a pas été faite. A vérifier mais c'est se qu'il m’était arrivé si je ne me trompe pas.

Et comme toi maintenant des que j'ai le ralentit qui passe a 1000 trs des que je peux je vais décrasser, pour l'instant plus de soucis a part encore assez souvent la fumée blanche avec l'odeur horrible quand je suis a l’arrêt.

///M
Profil : Pilote d'essai
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2017 à 18:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu il y a quelque années une 406 avec FAP, une vrai galère
et donc pareil plus jamais j'aurai une voiture avec FAP, aucuns interet à part faire chier et couter chère..

et puis décrasser ok, mais on peu plus rouler avec tous ces radars :lol: un conseil vendez votre voiture fapée


---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Invité
  1. Posté le 03/06/2018 à 12:20:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai la meme chose mais il revient a chaque fois... le filtre est bon j'ai meme changer des capteurs mais ca revient tout le temps...

Profil : Nouveau membre
arnaud31200
  1. Posté le 08/07/2018 à 16:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour @Anonymeanto
J'éspère que ce message vous aidera.
Il faut brancher une valise de diagnostic et lire les "Données en tempe réel".
La première chose à surveiller et le capteur de pression différentielle. Sa valeur doit être entre 0 et 10 kPA au ralenti (soit entre 0 et 100 mBars; c'est une juste une autre unité de mésure). Elle doit augmenter quand vous accélérez.
Valeur de pression differentielle figée lors des accéleration indique le capteur FAP hors service.
Pression différentielle au-dessus de 10 kPa au ralenti correspond à un FAP bouché.
Ensuite, si le capteur FAP est OK, il faut vérifier la distance moyenne entre 5 dernières régénérations, et la distance depuis la dernière régénération. Normalement les régénérations ont lieu tous les 350-600 kms. Si la dernière date de plus de 1000 kms, il y a quelque chose qui la bloque.
Pour rappeler, sur les Audi et Volkswagen les conditions de régénération sont:
- température du liquide de refroidissement >82°
- température des gaz d'échappement devant turbo >130°
- au moins moitié de réservoir de gazole
- vanne EGR et débitmetre en bon état
Il serait donc utile de contrôler les valeurs des capteurs de température.
Finalement, si le calculateur considère que le FAP est trop bouché (au-déla de 35 grammes de suie), il ne lancera pas de régénérations par peur d'incendie.
Voici un article qui explique les différents capteurs du système FAP en détail: http://www.medip.fr/blog/posts [...] diagnostic

Profil : Nouveau membre
sanevan
  1. Posté le 10/07/2018 à 18:01:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J ai une audi a3 2010, vanne egr changée en juillet 2016. Depuis mai 2018, voyant fap allume , mode dégradé .Je consulte un garagiste :diagnostic 0 défauts ,il me fait une regéneration.La voiture roule bien et a la pèche. Ce jour le 9 juillet le voyant fap s allume. J’utilise l autoroute tous les jours et trajets urbains. Mon conjoint la roulait trajet travail maison sur route et nous partions en vacances une fois par an : autoroute. Depuis que je la roule pour me rendre au travail je n ai que des ennuis de fap.je 60km Ar /jour alors que mo. Conjoint 5 mimutes de trajet maison travail. Je ne sais pas quoi faire.je roule en 5 eme ,j'évite la 6eme.Et rien y fait : il suffit d un ralentissement routier et hop..c reparti. Voyant fap allume . Que puis je faire ? C est un tdi 2.l140 ch.

Laissez un commentaire

Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :