Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A1
/

A1 1.4 TFSI 122 : problème démarrage / fonctionnement par temps froid

 

Il y a 1182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A1 1.4 TFSI 122 : problème démarrage / fonctionnement par temps froid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
huartda
Profil : Routard confirmé
huartda
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/12/2016 à 18:33:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Depuis quelques mois, mon A1 (TFSI 122 S Tronic de 2014) se met régulièrement en mode "dégradé" (peu de puissance, vibrations, voyants EPC + échappement) après un démarrage à froid ET par temps froid (temp. < 5°C). Elle dort normalement dans un garage : dans ce cas, le problème n'arrive jamais.
Le problème n'apparaît vraiment que dans un environnement froid.

Après être montée en température ET redémarrage du moteur, elle se remet à fonctionner normalement. Le voyant échappement peut rester allumé après redémarrage.

Je l'ai laissée à la concession 3 jours. Ils n'ont jamais eu le problème (comme souvent...), pas de voyants allumés, malgré le temps assez froid.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème...


---------------
Dav
Sujets relatif
Profil : Membre
shokwave
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2017 à 15:55:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je présume que la concession à pris la peine de vérifier l'état de la batterie et des bougies d'allumage ? Je ne suis pas mécano mais au vu des soucis rencontrés je songe à ces 2 éléments.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
huartda
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2017 à 12:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Affaire toujours en cours...
Reprog + changement de deux bobines depuis la dernière fois.
Ca semble aller mieux à froid mais...
J'ai le problème à chaud maintenant... Un redémarrage à la suite ne suffit pas à la refaire fonctionner normalement...


---------------
Dav
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2017 à 08:58:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shokwave a écrit :

Je présume que la concession à pris la peine de vérifier l'état de la batterie et des bougies d'allumage ? Je ne suis pas mécano mais au vu des soucis rencontrés je songe à ces 2 éléments.
Afficher plus
Afficher moins



Voir les sondes débitmètre et pmh et batterie évidemment ( 12.5 à l'arrêt et 14.5 au ralenti ) .


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Invité
  1. Posté le 18/11/2017 à 09:25:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème résolu : une des deux bobines neuves était défectueuse.
Elle a été remplacée par une autre.
Ca marche. Ouf !
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2017 à 10:22:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymehuartda a écrit :

Problème résolu : une des deux bobines neuves était défectueuse.
Elle a été remplacée par une autre.
Ca marche. Ouf !
Afficher plus
Afficher moins

:bien:


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Profil : Routard confirmé
huartda
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2017 à 12:32:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et j'ai retrouvé un moteur soyeux que j'avais du perdre un peu progressivement.


---------------
Dav
Profil : Nouveau membre
marion663
  1. Posté le 15/03/2018 à 22:10:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour vos expériences et conseils à tous :)

Invité
  1. Posté le 23/03/2018 à 10:55:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !!

Merci infiniment pour ton commentaire !

J'ai une Audi A1 Sportback Sline TFSI 122 DSG - 2012 - 70000 km

Depuis 2-3 mois j'ai ce souci au démarrage, 2eme tour de clé nécessaire et qui impacte aussi le start&stop qui cale trois fois sur 4 ! (même si je l'utilise jamais)

>> Voiture 100% entretenu chez eux, dernier entretien en juillet 2017 pour les bougies + filtres

J'ai donc changé la batterie moi même (190e aie aie aie..)
- problème résolu pendant 2 semaines max puis... revenu !

J'ai contacté AUDI ils n'en savent rien, "on doit faire du diag bla bla jamais vu ça"

Je vais directement les appeler pour connaitre le prix de la facture si c'est pareil pour moi ! :)

Merci pour vos infos

Invité
  1. Posté le 23/03/2018 à 11:03:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question :

A combien était la facture total de tout ça à peu près ? :)

Merci encore

Invité
  1. Posté le 30/07/2018 à 09:30:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello !

Pour info, pour la mienne c'était la pompe a carburant qui été défectueuse... donc qui envoi trop peu d'essence au moteur...
prix piece + main d'oeuvre/reprog (tout chez Audi) : 500€

outch !

Invité
  1. Posté le 19/02/2019 à 19:20:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais j'ai e même problème avec mon Audi A1 1.4 TFSI 122ch 2011 depuis un an et demi environ. Quand le moteur est chaud, elle démarre habituellement sans problème, mais à froid et après l'arrêt automatique du moteur (start-stop), le moteur tourne au ralenti et cale lorsque je tente d'accélérer. Je vais suggérer au service de vérifier la pompe à essence et toutes les bobines d'allumage. C'est quand même assez nul pour une voiture qui a 81000km...

Invité
  1. Posté le 12/11/2019 à 13:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://youtu.be/haLyJjFEJx4

Aller voir ce tuto c’est rapide ça peut être ça à son nom lambda qui tu donne de mauvaises informations calculateur

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème boite s-tronic Audi A1 8
Problème de démarrage 3
Avis audi a1 tfsi 185 cv 7
Eclairage LED après verrouillage Audi A1 3
Bruit sous le plancher côté conducteur 6