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Audi 100 Break 70ch

 

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Audi 100 Break 70ch

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Profil : Membre confirmé
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porsche-cayenne-turbo-r
  1. Posté le 01/01/2017 à 13:23:07  
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Bonjour à tous , ma grande tante à en sa possession un break Audi 100 qui est équipé du moteur Diesel de 70 ch , je cherche plus d'informations sur ce modèle , je n'en trouve pas beaucoup sur le net , pouvez vous m'aider et m'en dire plus sur sa fiabilité de ce diesel , du modèle en lui même , des points à surveiller , ... Cela doit bien 10 ans qu'elle est arrêtée , des précautions pour la remettre en route .
Je vous fait suivre les photos que j'ai réussi à prendre d'elle et m'excuse d'avance pour la qualité des photos.

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Sujets relatif
Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
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  1. Posté le 03/01/2017 à 00:58:26  
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Vidange tout les fluides, huile gasoil et liquide de refroidissement et change tout les filtres. Et des cables pour essayer de démarrer.


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Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
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  1. Posté le 03/01/2017 à 13:57:46  
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Attention à la courroie de distribution aussi... :)
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Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
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Profil : Membre confirmé
  1. config
porsche-cayenne-turbo-r
  1. Posté le 07/01/2017 à 22:01:06  
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Taisnej a écrit :

Attention à la courroie de distribution aussi... :)
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Que faut-il vérifier sur la courroie de distribution ?


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Possesseur d’une bmw 530d f10 de 2013 et d’une 535
Profil : Nouveau membre
  1. config
madeinbmw
  1. Posté le 07/01/2017 à 23:04:20  
  2. answer
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généralement c'est assez fiable, vérifie la courroie si elle est pas dis-tendu, rongée ou déchirée, change les filtres et tout les fluides...et ça devrait démarrer.


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Keep calm and drive the beast M5 e39.
Profil : Membre confirmé
  1. config
lumbermatt
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2017 à 14:48:22  
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C'est une Audi 100 C3 dite Typ-44 avec un moteur 5 cylindres CN de 69 cv (la version atmo qui existait aussi en version turbocompressée à ~90 cv de mémoire). Regarde sous le capot, mais selon l'année il est possible qu'elle soit encore sous dénomination NSU-Auto Union (ancien nom d'Audi AG).

Le CN est pas vraiment un foudre de guerre pour bouger l'engin mais pour l'époque il consommait très peu et vu la taille de réservoir tu peux faire un paquet de kilomètre. Le CN fut souvent victime de fissures sur la culasse passé 200.000 km. Peut être que tu peux regarder de ce côté là.

Sinon comme dit par les précédents, vidange intégrale des fluides (carburant compris) et remplacement des filtres deux fois (une fois tout de suite) et une fois dans une centaine de bornes (il seront probablement colmatés de m****). Avant le premier lancement vérifie l'état de la courroie de distribution à la recherche de dommages apparents mais part du fait qu'il faudra la changer.

Après je veux pas te décourager, mais tu verra en version 69cv vu le gabarit elle est particulièrement pataude et les pièces de rechange deviennent introuvables. La plupart des composants sont passés en obsolescence definitive (même la courroie) chez VAG donc ça devient vite introuvable soit particulièrement cher. Ceci dit c'est quand même une très belle ligne pour cette époque (milieu années 80).


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German engineering in da house ! Ya !
Profil : Membre confirmé
  1. config
porsche-cayenne-turbo-r
  1. Posté le 27/03/2018 à 19:02:03  
  2. answer
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Petite mise à jour une année après, la voiture a été sortie de là et elle est actuellement au garage pour lui faire une distri et quatre pneus :p ;)


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