Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 II Sportback [GB] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Aucune idée, par contre pas mal de détails (en anglais avec un accent allemand) dans cette vidéo :

 

 

Me semble pas qu'il ait parlé du poids, et j'ai la flemme de la regarder à nouveau :p

 

Pas de vérin de capot, plastiques durs dans les contre portes, dessus de la tablette AR a 2 balles... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Démodé je sais pas. Mais c'est mieux fait que dans l'A3 où les portes gobelets gâchent la console centrale. C'est bien mieux de les mettre entre les sièges.

 

 

C'est clair qu'ils sont souvent mal foutus les porte-gobelets chez Audi, et c'est pas uniquement sur l'A3, c'est pareil sur l'A1 actuelle, le Q2, l'A4 ou l'A5, trop près et en dessous de la console centrale ce qui ne les rends pas particulièrement accessibles en plus.

 

Je préfère aussi quand ils sont entre les sièges devant l'accoudoir (et pas sous l'accoudoir comme dans l'A3 8P facelift où les boissons de plus de 33cl en cannettes empêchaient l'utilisation de l'accoudoir).

 

J'aimais encore bien l'ancien système du début des années 2000 avec un tiroir escamotable dans la console centrale, c'était bien plus pratique... le seul problème c'est que ce n'était pas trop esthétique quand déployé et ça faisait "cheap".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Je suis pas fan du design audi, mais là j'aime beaucoup, vraiment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation sur L’argus, aujourd’hui. Elle semble reprendre beaucoup d’éléments intérieurs de la Polo. Apparemment les contreportes sont identiques à l’exception du haut de porte.

Beaucoup de plastiques sur pas très jolis. Cette A1 est partie pour être moins bien finie qu’une mini. Le monde à l’envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée pour la disponibilité de la S1 ?

 

J'ai rien dit :

 

- New Audi S1 Allegedly Coming Next Year With 250 Horsepower

 

- New Audi S1 due in 2019 with 250bhp

 

¿Para cuándo está prevista la presentación del nuevo Audi S1? Será desvelado en el segundo semestre de 2019 y bajo su capó habrá un motor de gasolina de 2.0 litros y cuatro cilindros que arrojará una potencia de 250 CV. El nuevo motor EA888 estará asociado a una caja de cambios automática de ajuste deportivo así como un sistema de tracción total quattro. Una combinación mecánica muy interesante.

 

Fin 2019 :nonono: :cry: :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Démodé je sais pas. Mais c'est mieux fait que dans l'A3 où les portes gobelets gâchent la console centrale. C'est bien mieux de les mettre entre les sièges.

 

"Gacher"? Tu y vas un peu fort. Je trouve au contraire qu'avec leur liseré intérieur à LED et un cendrier alu Audi, ils finissent au contraire l'habillage du fond de la console. C'est en tout cas ce que je vois chaque fois que je monte dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démodé à très court terme en tout cas : ces boutons de climatisation existent depuis 2012.

 

 

C'est pas si vieux que ça... Mais il est vrai que j'aurais aimé voir une autre présentation pour la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gacher"? Tu y vas un peu fort. Je trouve au contraire qu'avec leur liseré intérieur à LED et un cendrier alu Audi, ils finissent au contraire l'habillage du fond de la console. C'est en tout cas ce que je vois chaque fois que je monte dedans...

 

 

Je n'ai jamais aimé la planche de bord de l'A3 à cause de cette console centrale et c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté.

J'espérais que ça soit mieux agencé dans la nouvelle A1 et c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas si vieux que ça... Mais il est vrai que j'aurais aimé voir une autre présentation pour la clim.

 

Non, c'est pas si vieux que ça. Pour le moment. Mais comme le Q2, la nouvelle A1 en prend quand même pour 8 ans. Et ils resteront encore longtemps les seuls avec ce système, qui va vieillir d'un coup quand la nouvelle A3 et le nouveau Q3 sortiront l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas si vieux que ça. Pour le moment. Mais comme le Q2, la nouvelle A1 en prend quand même pour 8 ans. Et ils resteront encore longtemps les seuls avec ce système, qui va vieillir d'un coup quand la nouvelle A3 et le nouveau Q3 sortiront l'an prochain.

Sur les spyshots du prochain Q3, il avait aussi toujours ces contrôles de clim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ça se confirme, tant pis pour le Q3, qui sera sur ce point assez vite aussi ringard que la nouvelle A1, au milieu d'une gamme entièrement renouvelée. Mais il faut reconnaitre aussi que pour le Q3, ces très bientôt vieux boutons de clim seront du plus grand modernisme comparés aux actuels... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ça se confirme, tant pis pour le Q3, qui sera sur ce point assez vite aussi ringard que la nouvelle A1, au milieu d'une gamme entièrement renouvelée. Mais il faut reconnaitre aussi que pour le Q3, ces très bientôt vieux boutons de clim seront du plus grand modernisme comparés aux actuels... :D

 

Ben c'est un peu l'effet que j'ai pour l'instant avec l'A3 8V après 9 ans avec une 8P :lol:

 

Et si on fait le compte, les vieux contrôles de clim du Q3 sont en fait apparus en premier sur la TT en 1998, avec quelques légères retouches, ils auront tenu un peu plus de 20 ans :D

 

Après, j'suis pas particulièrement fan des contrôles de clim des A4/A5/Q5/Q7, ceux que je trouve les plus réussis chez Audi ce sont ceux de la TT, directement intégrés à la ventilation, c'est sobre, fonctionnel et efficace.

 

Et je n'aime vraiment pas les trucs tactiles des A6/A7/A8/Q8, niveau design c'est beau, mais même si les contrôles sont facilement accessibles et ont un retour par vibration pour valider les modifications, ne pas avoir de boutons physiques, ça oblige à quitter la route des yeux... et les commandes vocales, le temps de donner l'ordre, que l'ODB comprenne, confirme et exécute, c'est 10x plus long qu'un bête mouvement de molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je veux pas trop polémiquer là dessus, mais quand tu veux régler ta climatisation, même avec un bouton, t'es bien obligé de quitter la route des yeux pour contrôler l'affichage de la température. Quand tu regarde tes compteurs ou dans tes rétros, la aussi tu quittes la route des yeux... mais ce n'est que pour un bref instant, maîtrisé, et qui n'entraîne aucune insécurité. Ceci dit, je ne suis pas fan moi non plus du tactile, pour la seule raison que c'est salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est qu'avec le tactile, en plus de jeter un œil furtif pour voir la température actuelle avant de la modifier, ça nécessite de garder un œil dessus lorsqu'on appuie vu qu'il n'y a pas de repères, et ça c'est en supposant qu'il n'y a pas de sous-menus dans l'affichage et que les contrôles de température et puissance de la ventilation soient toujours au même endroit sur l'écran. Enfin, ce problème pourrait être réglé avec simplement de petites indentations à la surface de l'écran, un peu comme du braille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je veux pas trop polémiquer là dessus, mais quand tu veux régler ta climatisation, même avec un bouton, t'es bien obligé de quitter la route des yeux pour contrôler l'affichage de la température. Quand tu regarde tes compteurs ou dans tes rétros, la aussi tu quittes la route des yeux... mais ce n'est que pour un bref instant, maîtrisé, et qui n'entraîne aucune insécurité. Ceci dit, je ne suis pas fan moi non plus du tactile, pour la seule raison que c'est salissant.

 

 

J'aime bien le tactile mais pour la clim, je préfère les boutons, c'est plus rapide à régler.

Sinon, le communiqué officiel est sorti avec les images en haute résolution : https://www.audi-mediacenter.c [...] tyle-10370

 

Il y a un sacré pavé de texte, mais rien sur le poids de la voiture si ce n'est qu'elle est légère :o

 

 

En effet, y'a beaucoup de texte. Merci pour le lien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sinon, le communiqué officiel est sorti avec les images en haute résolution : https://www.audi-mediacenter.c [...] tyle-10370

 

Il y a un sacré pavé de texte, mais rien sur le poids de la voiture si ce n'est qu'elle est légère :o

 

 

Je doute qu'elle ait l'agilité de la nouvelle Fiesta ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof053wT

Et niveau équipement vous pensée qu'on est au niveau de la polo ou largement au dessus ? De ce que j'ai vu l'écran est plus grand et affiche un gps 3d c'est tout ce que j'ai remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673li

Drap

 

Complètement débile cette nomenclature, on est d'accord.

Bah, ça durera ce que ça durera...

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Pour suivre en version S-Line TFSI200 et en fonction du prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Plutot sympa je trouve le full black, par contre la couleur j'aime pas et les jantes blanches c'est pas possible :ange: .

 

Bizarrement je trouve que la double sortie d'échappements ça ne rend pas super bien. Il aurait ptet fallut faire une encoche pour mieux l'intégrer, mais dans l'ensemble c'est une belle voiture.

 

Je n'ai plus d'A1 mais pour en avoir eu deux j'espère pour les futurs proprio qu'elle sera aussi fiable que celles que j'ai eu !

 

Reste un point qui risque de faire mal : le tarif :D car c'était deja pas donné avant sans écran tactile, sans virtual cockpit etc...alors la ça va piquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673li

Quelques photos du modèle définitif :

 

Nouvelle A1 bleue 1.jpg

 

Nouvelle A1 bleue 2.jpg

 

Nouvelle A1 bleue 3.jpg

 

J'aime beaucoup mais je ne la prendrai pas dans cette teinte.

 

 

Purée, une 4.0 l TFSI. Un V8 au moins là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...