Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 II Sportback [GB] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ylw130vu

Configurateur Audi France ouvert! Par contre sans toit ouvrant??!! :??:

 

 

Non, problème d'homologation avec le nouveau cycle WLTP.

 

Il faut patienter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça c'est fait :

 

Si l’extérieur peut séduire, en revanche, l’intérieur déçoit. En effet, à bien y regarder elle est « un peu décevante en matière de qualité perçue intérieure. Pas mieux qu’une Polo… ». Cela « choque » quand on passe d’un véhicule à l’autre sur le stand Audi. Y aurait-il des économies en cours chez Audi ? Attention à ce que cette A1 ne perde pas sa spécificité qui justifiait en partie un prix plus élevé que la « basique » cousine VW Polo.

 

 

Source : LeBlogAuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Ça serait pas plutôt +/- 2000 EUR ?

 

 

bonjour

 

je pense pour 2200 euros.

bonne journée Al1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir au salon.

Meilleure habitabilité à l'arrière : genoux et tête.

Plancher de coffre moins pratique : en position haute, il n'est plus affleurant avec le seuil de coffre et en position basse, ça forme un bossage au fond.

Sinon, je trouve que la qualité baisse à l'intérieur : plastiques, levier, boutons. Ca fait plus VW alors qu'avant c'était comparable à une A3 et meilleure que BMW 1 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'attend la version 95 ch. Comme 2ème voiture pour ma femme, ça sera suffisant. Surtout que les prix sont pas donnés. Au niveau finition, j'attend de la voir en vrai. Elle devrait être en concession à la mi-novembre.

Sinon questions teintes, y'a pas beaucoup de choix... J'attend de voir le bleu firmament. A moins qu'on ose le rouge misano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Personnellement, j'attend la version 95 ch. Comme 2ème voiture pour ma femme, ça sera suffisant. Surtout que les prix sont pas donnés. Au niveau finition, j'attend de la voir en vrai. Elle devrait être en concession à la mi-novembre.

Sinon questions teintes, y'a pas beaucoup de choix... J'attend de voir le bleu firmament. A moins qu'on ose le rouge misano...

 

 

bonsoir

j'ai le 95cv 3 cyl sur mon a1

ancienne version très bien.

bonne soirée al1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux concessions allemandes aujourd'hui : toujours pas de nouvelle A1 en expo. Que c'est long depuis les premières photos en juin. On voit bien qu'Audi en a rien à secouer des petits modèles. C'est à se demander pourquoi ils en font… :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

J'ai fait deux concessions allemandes aujourd'hui : toujours pas de nouvelle A1 en expo. Que c'est long depuis les premières photos en juin. On voit bien qu'Audi en a rien à secouer des petits modèles. C'est à se demander pourquoi ils en font… :pfff:

 

 

bonjour

en France entre mi novembre et la fin .

je ne pense pas comme toi pour l'a1

cela représente des ventes. le démarrage

de la production en Espagne la semaine

dernière .

a bientôt al1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

en France entre mi novembre et la fin .

je ne pense pas comme toi pour l'a1

cela représente des ventes. le démarrage

de la production en Espagne la semaine

dernière .

a bientôt al1

 

 

 

Oui, pour la France, je savais. Un vendeur me l'avait dit. Mais je pensais qu'elle serait en avance en Allemagne surtout qu'il y a eu le Mondial.

Je pense quand même qu'Audi privilégie les modèles à forte marge. D'ailleurs, j'ai vu un Q8 en concession hier.

Le lancement de l'A1 me semble quand même laborieux. C'est la première fois depuis très longtemps que je voie un lancement avec un seul moteur...

Et puis ce changement d'usine a compliqué les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Pour ma part j'ai eu l'occasion de la voir au salon de l'auto. J'ai déja eu deux A1 dans le passé, j'aimais vraiment son coté petite A3 bien finie c'était une voiture géniale, mais la quand je suis monté dedans ça a carrément été le choc.

 

La qualité des plastiques, les contre portes en particulier sont une honte pour un véhicule de ce prix. Alors oui j'imagine que les contraintes d'augmenter la taille, d'intégrer des écrans tactiles ou le virtual cockpit impliquent des concessions (bien qu'une polo ne s'en prive pas) mais la je trouve qu'Audi joue un jeu dangereux sur cette A1 qui perd sa philosophie.

 

 

Les journalistes l'avait évoqué mais finalement ça m'a paru pire que ce qu'ils en disaient.

 

 

On a aussi des trucs pas logiques tel qu'un vieux frein à main par exemple...on parle pour certains modèles de voitures qui vont dépasser les 32K€ je pense que c'est abusé de ne pas mettre un frein de parking électrique.

 

 

Je suis moins sévère sur l’extérieur que je trouve assez réussi, on perçoit bien qu'elle est plus grande, mais pour autant n'en impose pas forcément plus qu'une SB d'ancienne génération.

 

 

Je crois que sur le stand la réaction était la même, malgré tout les gens ne sont pas tous fermés au problème des plastiques, mais en fait l'idée que ça ne s'accompagne pas d'une baisse de prix va avoir du mal à passer.

 

 

J'espère quand même qu'elle marchera, je pense que les qualités de l'ancienne A1 vont perdurer, voire progresser : insonorisation, moteur sympa avec un bel agrément en boite auto, comportement amusant...il n y a pas encore d'essai alors attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également à ma 2ème A1 1ère génération. J'ai eu une Attraction TSI 86 et maintenant une Ambition TSI 95. Toutes deux en Sportback.

Jusqu'à présent, je trouvais également que la différence de prix avec une petite voiture non premium était justifiée. Là je m'interroge au vu de ce que lis sur les forums et c'est pour ça que j'aimerais la voir en vrai. Personnellement, je préfèrerais me tourner vers la Polo mais il s'agit de la voiture de madame et donc je ne décide pas tout seul.

Et quand je lui parle de ce problème de plastique alors elle me parle de la Mini que je déteste. Je préfère encore prendre une A1 avec des plastiques durs. Au moins le design me plaît. J'attend les tarifs de l'A1 en TSI 95 et on verra ensuite. Et pour finir, une clim manuelle sur une voiture à 23500 €, je trouve ça vraiment honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

mais il s'agit de la voiture de madame et donc je ne décide pas tout seul.

Et quand je lui parle de ce problème de plastique alors elle me parle de la Mini que je déteste. Je préfère encore prendre une A1 avec des plastiques durs. Au moins le design me plaît. J'attend les tarifs de l'A1 en TSI 95 et on verra ensuite. Et pour finir, une clim manuelle sur une voiture à 23500 €, je trouve ça vraiment honteux !

 

 

 

Parfois il faut savoir admettre que les critères des uns ne sont pas ceux des autres :D si madame a un coup de coeur... Je pense que je prendrais aussi plus facilement une A1 qu'une mini.

 

Quand on regarde le prix catalogue ça pique, l'A1 avec tout ce qui me plait dépasse les 33K€...donc la les plastiques durs (et surtout un peu moches) ne passent plus et surtout on a que 116cv 999cm3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Franchement, la génération actuelle de Mini est très réussie et il suffit d'aller faire un essai pour se rendre compte de ses qualités ! Et certainement mieux finie que la nouvelle A1.

J'ai eu l'ancienne A1 et l'actuelle Mini, cette dernière beaucoup plus sympa à conduire mais l'A1 nettement mieux finie.

La nouvelle génération risque de ne plus avoir grand-chose à proposer par rapport à son prix :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant304IA

C'est pas très rassurant vos avis :(

 

A voir selon les niveaux de finition. Comme actuellement, y'as un faussé entre l'attration et la sline ou ambition luxe.

Mais ce serais vraiment dommage qu'il n'ai pas pris en compte les critique de la première pour l'améliorer.

 

Si elle est juste plus grande, je ne vois pas l’intérêt de la prendre, autant partir sur une a3 de 2017 avec le virtual cockpit, les matrix led et mieux finie. au même prix qu'une a1 neuve.

 

J'attend la prochaine s1 pour me faire un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

C'est pas très rassurant vos avis :(

 

A voir selon les niveaux de finition. Comme actuellement, y'as un faussé entre l'attration et la sline ou ambition luxe.

Mais ce serais vraiment dommage qu'il n'ai pas pris en compte les critique de la première pour l'améliorer.

 

Si elle est juste plus grande, je ne vois pas l’intérêt de la prendre, autant partir sur une a3 de 2017 avec le virtual cockpit, les matrix led et mieux finie. au même prix qu'une a1 neuve.

 

J'attend la prochaine s1 pour me faire un avis

 

bonjour en effet pas rassurant ,

 

ils savent bien que l'a1 il y a pas de concurrence

 

a part dans les 3 cyl. si la polo avait le 4 cyl de

 

150cv la peut être que... la finition est bien sur

la vw ainsi que le tarif. ( le même groupe )

 

partage des modèles .

 

bonne journée Al1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad121bu

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum que je lis depuis ses débuts.

J'ai l'A1 première génération depuis plus de 5 ans.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve que là, le design est très réussi. Elle a de la pêche. Audi à su se renouveler. Je trouve également que la Polo à une esthétique moins "puissante".

L'intérieur me plaît aussi beaucoup. Impression cockpit tourné vers le conducteur, grand écran tactile donc... Moins de boutons physiques. J'aime !!

Bon, il y a, cela semble certain (vu le nombre de messags y faisant référence) des plastiques bas de gamme dans les contre-portes, mais bon, tout le reste me plaît vraiment.

Voilà.... Mon petit mot positif qui sera vite noyé dans des critiques negatives....

Aller.... Belle journée à tous !

Audi 1.jpg

Audi2.jpg

Audi3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Madeleine. :jap:

Moi aussi j'aime bien le design extérieur et intérieur de cette nouvelle A1. Mais je trouve décevant qu'on ait des plastiques durs et une clim manuelle sur les deux premières finitions alors que le prix est très élevé. Mais je vais sûrement l'acheter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum que je lis depuis ses débuts.

J'ai l'A1 première génération depuis plus de 5 ans.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve que là, le design est très réussi. Elle a de la pêche. Audi à su se renouveler. Je trouve également que la Polo à une esthétique moins "puissante".

L'intérieur me plaît aussi beaucoup. Impression cockpit tourné vers le conducteur, grand écran tactile donc... Moins de boutons physiques. J'aime !!

Bon, il y a, cela semble certain (vu le nombre de messags y faisant référence) des plastiques bas de gamme dans les contre-portes, mais bon, tout le reste me plaît vraiment.

Voilà.... Mon petit mot positif qui sera vite noyé dans des critiques negatives....

Aller.... Belle journée à tous !

Audi 1.jpg

Audi2.jpg

Audi3.jpg

 

 

 

C'est indéniable que le design a évolué et déja tu fais très bien de le souligner car on a souvent reproché à Audi de ne pas le faire suffisamment. Comme je l'ai dit j'aime aussi l'extérieur qui effectivement en y mettant les moyens aura une belle présentation, c'est une voiture sympa, en entrée de gamme bon bah ça sera pas folichon, mais je pense que peu de gens prennent des Audi entrée de gamme.

 

L'intérieur est très certainement ergonomique, l'apparition du tactile est une nouveauté qui a vraiment obligé à revoir tout de fond en comble, je ne suis pas fan du coté un peu carré mais bon c'est pas moche et ça m'a l'air bien pensé.

 

Personnellement je comprends que les plastiques durs ne gachent pas un coup de coeur et j'ai envie de dire "heureusement" car quand une voiture plait il faut suivre son instinct et parfois faire des concessions...rien n'est jamais parfait...

 

D'ailleurs peut-être que si elle était arrivée plus tot cette A1 je l'aurai commandé les yeux fermés car à coup sur ce sera une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots sur cette nouvelle A1,

Je suis allée au mondial et depuis j'en reviens toujours pas de la finition... :

Des intérieurs de portes en plastique façon Fiat 500 (qui est sortie en 2007),

 

 

Des matériaux vraiment douteux au niveaux de l'accoudoir... des poignées.

Un style extérieur qui ne ressemble pas à cet intérieur qui est moins bien fini que sa cousine POLO. Bmw doit se frotter les mains avec sa MINI en voyant cette A1.

 

Pour conclure, Audi me déçoit. La précédente génération avait un look à part, le coté chic/branché à disparu... bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la génération actuelle de Mini est très réussie et il suffit d'aller faire un essai pour se rendre compte de ses qualités ! Et certainement mieux finie que la nouvelle A1.

J'ai eu l'ancienne A1 et l'actuelle Mini, cette dernière beaucoup plus sympa à conduire mais l'A1 nettement mieux finie.

La nouvelle génération risque de ne plus avoir grand-chose à proposer par rapport à son prix :-S

+1 dans le même cas que toi ... passage d'une A1 SB S-line Tfsi 86 à une MINI cooper 136cv 5 portes pour madame ... une mini, faut l'essayer avant d'en parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673li

Je viens de faire ma config, je passe de 25210€ à 30250€ en changeant de génération pour avoir les équipements qui m'intéressent.

 

5040€ d'augmentation, ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Audi joue un jeu dangereux...encore pire que vw avec le T-roc... :non:

Vendre des autos a un tels prix avec aucun argument que le logo me semble aberrant.

 

Alors que le "généralistes" font de gros efforts de finition eux vont dans le sens inverse... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad121bu

Si on aime le design de l'A1, cela me paraît impossible d'apprécier également celui de la Ds3 Crossback (tiens... Citroën ne se serait-il pas inspiré du nom Sportback ?!?).

Deux planètes bien différentes. La géométrie et le sportivité d'un côté, les rondeurs et le "baroque" de l'autre. De plus, cette dernière sera sans doute davantage comparée au Q2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...