Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 II Sportback [GB] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano756vP

Elle a l'air pas mal mais j'ai hâte de la voir sans camouflages.

 

Dommage d'abandonner comme tout le monde les versions 3 portes : plus le choix même chez un constructeur qu'on dit "premium" alors qu'on fait du panzer à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Toutes les citadines prémiums ou non abandonne le segment des 3 portes à part Mini, histoire oblige; c'est un investissement non rentable.

 

au passage c'est un billet de 1OOO...

hé oui toutes les marques abandonnent les 3 portes..meme sur citadines!

plus rentable les 5 portes..

ils vont aussi abandonner le diesel..sur citadine. pour vous vendre de l'essence au prix fort...

plus de raison de le vendre 2OOO balles moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Est ce que certains curieux ont pu savoir si cette nouvelle A1 intégrera un écran tactile sur la console centrale? Jusqu'à présent, le choix technologique est de passer par une molette de contrôle mais j'ai appris que la nouvelle A8 inaugurait désormais un nouvel écran tactile. Est ce que ce choix est en passe d'être généralisé à toute la gamme et notamment sur la future A1?

 

 

Merci pour vos infos.

 

 

Je n'en ai pas la certitude mais je pense et j'espère que oui. La molette s'est complètement dépassé.

D'ailleurs, sur les spyshots, on ne voit pas d'écran qui trône en haut du tableau de bord comme sur l'actuelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav756oQ

Bonjour,

 

 

Est ce que certains curieux ont pu savoir si cette nouvelle A1 intégrera un écran tactile sur la console centrale? Jusqu'à présent, le choix technologique est de passer par une molette de contrôle mais j'ai appris que la nouvelle A8 inaugurait désormais un nouvel écran tactile. Est ce que ce choix est en passe d'être généralisé à toute la gamme et notamment sur la future A1?

 

 

Merci pour vos infos.

 

 

Je n'ai pas eu l'info mais je n'éspère pas...un tout tactile qui beug comme dans les SUV français :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

Bonjour,

 

 

Est ce que certains curieux ont pu savoir si cette nouvelle A1 intégrera un écran tactile sur la console centrale? Jusqu'à présent, le choix technologique est de passer par une molette de contrôle mais j'ai appris que la nouvelle A8 inaugurait désormais un nouvel écran tactile. Est ce que ce choix est en passe d'être généralisé à toute la gamme et notamment sur la future A1?

 

 

Merci pour vos infos.

Bonjour,

 

La planche de bord devrait être une nouvelle fois la référence en terme de qualité, d'ajustement, de simplicité et d'élégance pour une citadine polyvalente.

 

Quand on voit les toutes dernières productions d'Audi, on peut franchement affirmer qu'il y aura un bel écran tactile intégré à la console centrale d'au moins 6 pouces sur l'entrée de gamme et d'au moins 8 pouces dès la finition intermédiaire.

 

Terminées les molettes ! dont le seul avantage était de ne pas avoir de traces de doigts sur un écran.

Et surtout terminés les écrans qui sortent du dessus de la planche de bord ! et autres intégrations stylistiquement hasardeuses ;)

 

Pour les équipements et les moteurs, on peut s'attendre à une reprise de tout ce qu'on trouve dans la nouvelle Polo. Le tout dans une ambiance plus statutaire, mieux insonorisée et super bien finie (bien mieux que la Polo, surtout au niveau des portières)

 

 

 

audi-a7-sportback-2018-1-.jpg

audi-a8-2017-28.jpg

 

Si on suit la même logique que l'A7 sportback et l'A8 : partie haute de la pdb plutôt horizontale, un étage consacré aux aérations verticales, un étage consacré à l'écran puis un prolongement stylisé.

 

Se pose donc la question de la conservation ou non du style rond des aérateurs que nous connaissons actuellement. Car peut être qu'en fait mes pronostics sont archi faux et qu'on ne verra qu'un intérieur revisité de Q2.

 

J'attends bcp de cette nouvelle A1 car je dois changer de citadine et j'ai été déçu par la nouvelle Polo à cause de certains aspects un peu cheap dans la finition. Surtout, je n'adhère pas du tout à cette nouvelle pdb placage plastique laqué comme vu encore une fois dernièrement sur le T Roc. J'espère que Audi ne cédera pas à ce style un peu trop léger à mon gout pour les next A1 puis A3.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La planche de bord devrait être une nouvelle fois la référence en terme de qualité, d'ajustement, de simplicité et d'élégance pour une citadine polyvalente.

 

Quand on voit les toutes dernières productions d'Audi, on peut franchement affirmer qu'il y aura un bel écran tactile intégré à la console centrale d'au moins 6 pouces sur l'entrée de gamme et d'au moins 8 pouces dès la finition intermédiaire.

 

Terminées les molettes ! dont le seul avantage était de ne pas avoir de traces de doigts sur un écran.

Et surtout terminés les écrans qui sortent du dessus de la planche de bord ! et autres intégrations stylistiquement hasardeuses ;)

 

Pour les équipements et les moteurs, on peut s'attendre à une reprise de tout ce qu'on trouve dans la nouvelle Polo. Le tout dans une ambiance plus statutaire, mieux insonorisée et super bien finie (bien mieux que la Polo, surtout au niveau des portières)

 

 

 

audi-a7-sportback-2018-1-.jpg

audi-a8-2017-28.jpg

 

Si on suit la même logique que l'A7 sportback et l'A8 : partie haute de la pdb plutôt horizontale, un étage consacré aux aérations verticales, un étage consacré à l'écran puis un prolongement stylisé.

 

Se pose donc la question de la conservation ou non du style rond des aérateurs que nous connaissons actuellement. Car peut être qu'en fait mes pronostics sont archi faux et qu'on ne verra qu'un intérieur revisité de Q2.

 

J'attends bcp de cette nouvelle A1 car je dois changer de citadine et j'ai été déçu par la nouvelle Polo à cause de certains aspects un peu cheap dans la finition. Surtout, je n'adhère pas du tout à cette nouvelle pdb placage plastique laqué comme vu encore une fois dernièrement sur le T Roc. J'espère que Audi ne cédera pas à ce style un peu trop léger à mon gout pour les next A1 puis A3.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pour l'écran tactile, ça dépend du point de vue, et perso, je n'aime pas ça dans une voiture parce que ça détourne le regard de la route à chaque manipulation vu qu'il n'y a aucun repère tactile et aucun retour au touché, alors que les boutons et molettes peuvent être facilement utilisés sans quitter la route des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

@lovedrive et @mike29b

 

ça avance bien ! en effet ça serait surprenant qu'elle ne soit présentée que en 2019.

Généralement chez VAG, ce genre de cliché avec cette livrée spéciale apposée sur une carrosserie définitive et bien ça a précédé la présentation officielle de moins de 8/10 mois.

Pour cette A1 encore une fois je penche vraiment plus pour une présentation avant ou après l'été 2018, puis un début de commercialisation fin 2018.

 

Au delà de cela..il y a tellement peu d'actualité pour la marque en ce moment que ça ne m'étonnerait pas qu'elle sorte encore plus tôt. Et puis franchement c'est pas comme s'ils inauguraient un nouveau châssis. Là dans cette nouvelle A1 tout sera déjà connu techniquement et technologiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 2018 ou début 2019, ça ne change pas grand chose. Moi je tablais sur une présentation à Genève et une commercialisation à l'été 2018, c'est râpé. Et en 2019, j'ai prévu de changer ma Golf SV. Donc la nouvelle A1, je la reporte à 2020 parce que je ne vais pas changer mes deux voitures la même année.

J'ai l'impression qu'Audi est trop gourmand et veux sortir trop de modèles à la fois (A5, A8, Q3, Q8, A6, etc...). Du coup, les durées de vie s'allonge et la concurrence en profite. J'aime beaucoup l'A1 actuelle mais elle commence à être dépassée notamment sur les cotes intérieures et sur le système multimédia d'un autre âge. Une Polo VI est bien plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nouveautés en 2018: l'A7 (déjà dévoilée), l'A6 la prochaine, le Q8 et peux être aussi le SUV e-tron et le Q3 qui sait,

donc pour l'A1 il y a de fortes chances que si elle n'est pas dévoilée à Paris en Septembre que ce soit pas avant Genève 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

Caradisiac évoque une présentation de cette nouvelle A1 en avril (d'autres sites tablent plus sur mai/juin ou septembre).

 

Cette A1 pourrait arriver bien plus vite qu'imaginée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

Fin 2018 ou début 2019, ça ne change pas grand chose. Moi je tablais sur une présentation à Genève et une commercialisation à l'été 2018, c'est râpé. Et en 2019, j'ai prévu de changer ma Golf SV. Donc la nouvelle A1, je la reporte à 2020 parce que je ne vais pas changer mes deux voitures la même année.

J'ai l'impression qu'Audi est trop gourmand et veux sortir trop de modèles à la fois (A5, A8, Q3, Q8, A6, etc...). Du coup, les durées de vie s'allonge et la concurrence en profite. J'aime beaucoup l'A1 actuelle mais elle commence à être dépassée notamment sur les cotes intérieures et sur le système multimédia d'un autre âge. Une Polo VI est bien plus moderne.

 

Acheter une voiture 1 ou 2 ans après sa sortie c'est souvent le moyen de bénéficier d'une auto totalement fiabilisée. Mine de rien même si les standards actuels sont très élevés, on évite d'essuyer les plâtres en attendant quelques mois. (toujours essayer de trouver un moyen de positiver ;) )

 

Parfois, les premiers modèles envoyés à la commercialisation connaissent des petits bruits de mobiliers ou de roulement (la Polo 2009 a connu des bruits de suspension avant à sa sortie par exemple, et la Polo 2017 a connu des soucis d'ajustement au centre de la console pour les premières productions de l'été dernier, ça la fout d'autant plus mal que ce sont ces modèles qu'ont les journalistes entre les mains lors des premiers essais). Bruits que l'on ne retrouve pas chez les modèles sortis d'usine 1 an après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture 1 ou 2 ans après sa sortie c'est souvent le moyen de bénéficier d'une auto totalement fiabilisée. Mine de rien même si les standards actuels sont très élevés, on évite d'essuyer les plâtres en attendant quelques mois. (toujours essayer de trouver un moyen de positiver ;) )

 

Parfois, les premiers modèles envoyés à la commercialisation connaissent des petits bruits de mobiliers ou de roulement (la Polo 2009 a connu des bruits de suspension avant à sa sortie par exemple, et la Polo 2017 a connu des soucis d'ajustement au centre de la console pour les premières productions de l'été dernier, ça la fout d'autant plus mal que ce sont ces modèles qu'ont les journalistes entre les mains lors des premiers essais). Bruits que l'on ne retrouve pas chez les modèles sortis d'usine 1 an après.

 

 

J'ai acheté une Polo V fin 2009 et une Golf VII début 2013 et je n'ai pas eu de soucis de jeunesse. Mais c'est vrai que c'est plus sûr d'attendre un peu et ça permet d'avoir une meilleure remise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé .....

 

2018-audi-road-map-768x496.jpg

 

 

Expected to arrive later this year, the new generation Audi A1 is present in the alleged road map as well. The premium supermini will arrive with evolutionary styling, but plenty of changes made beneath the skin. It will be powered by an assortment of three- and four-cylinder engines, including a 2.0-liter four-banger, with some 250hp, in the range-topping S1.

 

SOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...