Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Audi R8 Spyder V10 S-Tronic : changer la ligne d'échappement?


Invité §Chr232NT

Messages recommandés

Invité §Chr232NT

Salut à tous.

J'ai décidé de casser ma tirelire pour acheter une voiture qui me fasse vraiment rêver.

J'ai possédé par le passé deux Z4 3.0, un slk 350, deux BMW 645i&650i E63, une Porsche 997 Carrera 4S et quantité d'autres véhicules moins puissants.

Je recherche aujourd'hui de l'exclusivité, un pur plaisir de conduire, une belle qualité perçue, au moins 500 chevaux et un son moteur qui fasse passer un frisson de plaisir dans mes parties les plus intimes.

Les recherches que j'ai effectuées, en gardant à l'esprit ces fondamentaux, me mènent systématiquement et irrémédiablement vers l'Audi R8.

 

Le modèle choisi :

- V10 525ch : un moteur Lamborghini v10 bon sang!

- version Spyder : pour le plaisir de conduire.

- S-Tronic à partir de 2013 : pour la performance.

Budget : + ou - 100.000€ avec 3 - 5 ans de garantie.

 

 

Il y a néanmoins un point sur lequel je m'interroge et je souhaiterais vos avis éclairés : est-il nécessaire d'améliorer le son de la ligne d'échappement d'origine?

Je veux un son orgasmique en mode sport et arsouille (pour imiter un possesseur de R8 V10 Spyder bien connu de ce forum) mais en mode cool/ballade je ne veux pas être envahi pour un bruit trop intrusif.

La ligne d'origine du V10 suffit-elle à mon bonheur ou me conseillez-vous de l'améliorer? Il important pour moi de pouvoir rester dans un environnement calme lorsque je suis en mode ballade.

 

Modèle idéal :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/302072289

 

Tchüss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

 

 

 

Je suis bien dans la section R8 et il y a bien des propriétaires de R8 ici, non?

En Belgique où je vis il n'y a aucune R8 Spyder V10 S-Tronic disponible en occasion. Donc je fais comment? Je vais à Berlin essayer une R8 d'origine puis je me rends à Rome pour essayer une R8 à l'échappement retravaillé?

Bref, intervention inutile de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano836Wa

 

 

Je suis bien dans la section R8 et il y a bien des propriétaires de R8 ici, non?

En Belgique où je vis il n'y a aucune R8 Spyder V10 S-Tronic disponible en occasion. Donc je fais comment? Je vais à Berlin essayer une R8 d'origine puis je me rends à Rome pour essayer une R8 à l'échappement retravaillé?

Bref, intervention inutile de ta part.

 

 

biboune69.gif.924d5a504f8cd022dcf773dad0e95ecb.gifbiboune69.gif.924d5a504f8cd022dcf773dad0e95ecb.gifbiboune69.gif.924d5a504f8cd022dcf773dad0e95ecb.gif

 

Il y a très peux de propriétaires d'R8 içi aussi va sur audi passion, et le "son" ça reste une sensibilité propre a chacun, certains vont dire que c'est pas assez, d'autre que c'est parfais.....

 

Comparé a ce que tu a eu avant, beaucoup de 6 cylindres, ça sera un autre univers.

 

Les différents essais presse écrite et video sont assez unanime la dessus.

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

 

 

Oui il y a la R8 coupé éventuellement mais je ne veux pas essayer une voiture que de toute façon je n'achèterai pas. Ce n'est pas sympa pour le vendeur.

J'ai lu des topics de propriétaires de r8 V10 sur ce forum, j'attends qu'ils interviennent même s'ils ne sont pas nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

 

biboune69.gif.924d5a504f8cd022dcf773dad0e95ecb.gifbiboune69.gif.924d5a504f8cd022dcf773dad0e95ecb.gifbiboune69.gif.924d5a504f8cd022dcf773dad0e95ecb.gif

 

Il y a très peux de propriétaires d'R8 içi aussi va sur audi passion, et le "son" ça reste une sensibilité propre a chacun, certains vont dire que c'est pas assez, d'autre que c'est parfais.....

 

Comparé a ce que tu a eu avant, beaucoup de 6 cylindres, ça sera un autre univers.

 

Les différents essais presse écrite et video sont assez unanime la dessus.

 

Greg911

 

 

Je pense que le V10 se suffit à lui seul. Mais j'ai vu des occasions avec des préparation Akrapovic et les vidéos sur youtube ne permettent pas de se rendre compte de la différence. Si je mets 100k€ dans une caisse je veux qu'elle soit parfaite.

J'ai aussi peur qu'un échappement non d'origine n'annule la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano836Wa

 

Je pense que le V10 se suffit à lui seul. Mais j'ai vu des occasions avec des préparation Akrapovic et les vidéos sur youtube ne permettent pas de se rendre compte de la différence. Si je mets 100k€ dans une caisse je veux qu'elle soit parfaite.

J'ai aussi peur qu'un échappement non d'origine n'annule la garantie.

 

 

Avec l'option échappement sport, je pense qu'il n'y a rien besoin d'ajouter d'autre, pour qui veux pouvoir faire de long parcourt.

 

Les vidéos sur youtube c'est toujours pareille, difficile de se faire un vrai avis "live", surtout pour une chose aussi sensible et propre a chacun.

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

 

Avec l'option échappement sport, je pense qu'il n'y a rien besoin d'ajouter d'autre, pour qui veux pouvoir faire de long parcourt.

 

Les vidéos sur youtube c'est toujours pareille, difficile de se faire un vrai avis "live", surtout pour une chose aussi sensible et propre a chacun.

 

Greg911

 

 

Je ne savais pas qu'il existait une option échappement sport sur la R8. j'imagine que c'est l'équivalent du Porsche Sport Exhaust? On l'active via un bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano836Wa

 

Je ne savais pas qu'il existait une option échappement sport sur la R8. j'imagine que c'est l'équivalent du Porsche Sport Exhaust? On l'active via un bouton?

 

 

Exactement activable via un bouton,

ça permet vraiment d'avoir une voiture a la carte pour l'arsouille et la ballade, équiper de cet option, ça règle le problème.

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Je ne savais pas qu'il existait une option échappement sport sur la R8. j'imagine que c'est l'équivalent du Porsche Sport Exhaust? On l'active via un bouton?

 

 

je ne sais pas si ça existe sur la première génération, ça existe sur la génération actuelle (option sur v10 +...et certainement v10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

 

Exactement activable via un bouton,

ça permet vraiment d'avoir une voiture a la carte pour l'arsouille et la ballade, équiper de cet option, ça règle le problème.

 

Greg911

 

 

Ben voilà, j'ai obtenu la réponse à ma question. je préfère avoir un échappement en mode sport AUdi que d'avoir une caisse avec des modifs aléatoires. Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth353DP

Pour avoir utilisé un Spyder V10 pendant 3 semaines et de plus l'été donc décapoté je pense que l'échappement d'origine suffit. Même capote fermée avec la vitre arrière baissée le résultat et pas mal.

Mais si tu recherches une sonorité rageuse je pense que tu changeras la ligne pour une en inox qui sera plus en adéquation avec tes attentes.l'echap sport de Audi a été revu depuis peu comme sur la nouvelle R8 RS3 RS6 et autres de la gamme RS ou le résultat est très convainquant.

Pour les versions 2013 2014 sur la R8 l'échappement sport n'a pas le même résultat bien que pas mal. Sur ma R8 V8 j'avais opté pour un tubistyle et je pense que je vais craquer pour ma V10plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

Pour avoir utilisé un Spyder V10 pendant 3 semaines et de plus l'été donc décapoté je pense que l'échappement d'origine suffit. Même capote fermée avec la vitre arrière baissée le résultat et pas mal.

Mais si tu recherches une sonorité rageuse je pense que tu changeras la ligne pour une en inox qui sera plus en adéquation avec tes attentes.l'echap sport de Audi a été revu depuis peu comme sur la nouvelle R8 RS3 RS6 et autres de la gamme RS ou le résultat est très convainquant.

Pour les versions 2013 2014 sur la R8 l'échappement sport n'a pas le même résultat bien que pas mal. Sur ma R8 V8 j'avais opté pour un tubistyle et je pense que je vais craquer pour ma V10plus .

 

A basse vitesse ou en mode ballade une ligne en inox ne risque-t-elle pas d'être assourdissante?

Je ne veux pas d'une voiture de Jacky qui fait un bruit du tonnerre à n'importe quel régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth353DP

Bonsoir à tous. Effectivement SV_DIDIER à raison pourquoi se traumatiser l'esprit avec un échappement alors que le véhicule n'est pas encore dans ton garage.

Fais rentrer la BÊTE ,teste la et tu jugeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...