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[Présentation] Audi S7 sportback V8- TFSI


Invité §Coe170FD
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Invité §gai631wI

Les conso sur ces véhicules sont toujours impressionnantes de sobriété, même si j'émets quelques doutes sur la précision des ODB.

 

Pour ton train avant, çe n'est pas forcément grave. La géométrie peut se dérégler, ça arrive.

Pas d'avis pour les centres auto mais ils ont le matériel pour.

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Invité §bob785qW

Quand j'ai refait le parallélisme, le gars m'a dit également que ça pouvait arriver sans choc particulier, des chaussées déformées à répétition etc.

 

Moi je préfère toujours faire ces réparations chez Audi, maintenant je pense qu'il y a pas mal de centre auto qui doivent bien faire leur boulot. 50 euros pour le parallélisme, je trouve que c'est correct comme prix. Enfin, ce n'est que la MO, donc dans mon cas 40 minutes.

 

Le parallélisme était nécessaire dans mon cas, donc l'usure inégale venait très probablement de là.

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Invité §bob785qW

Les conso sur ces véhicules sont toujours impressionnantes de sobriété, même si j'émets quelques doutes sur la précision des ODB.

 

Pour ton train avant, çe n'est pas forcément grave. La géométrie peut se dérégler, ça arrive.

Pas d'avis pour les centres auto mais ils ont le matériel pour.

 

Concernant la précision de l'ODB, sur mon A7, l'ODB est trop optimiste de 0.5 litres (constaté après plus de 8.000 km - comparaison mémoire permanente 10.0 et conso réelle moyenne notée à chaque plein 10.5). Ca va encore, j'ai eu une autre voiture où c'était plus d'un litre de différence.

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Les conso sur ces véhicules sont toujours impressionnantes de sobriété, même si j'émets quelques doutes sur la précision des ODB.

 

 

 

 

 

Ce n'est absolument pas ce que j'ai constaté sur mon A6 3,0 TFSI :o

 

On est très très loin des chiffres annoncés, le problème est de cumuler quasi 1,9T en réel et 4RM, à un moment donné ca boit naturellement...

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Invité §gai631wI

 

 

Ce n'est absolument pas ce que j'ai constaté sur mon A6 3,0 TFSI :o

 

On est très très loin des chiffres annoncés, le problème est de cumuler quasi 1,9T en réel et 4RM, à un moment donné ca boit naturellement...

 

Je ne faisais pas la comparaison avec la conso annoncée, je parlais simplement de la conso à l'ODB.

 

Depuis que j'ai ma M5, je suis à 13L à l'ODB mais je pencherai plutôt pour un bon 15L réel.

 

Mais pour 560cv, c'est très impressionnant de sobriété :sol:

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Invité §gai631wI

Quand j'ai refait le parallélisme, le gars m'a dit également que ça pouvait arriver sans choc particulier, des chaussées déformées à répétition etc.

 

Moi je préfère toujours faire ces réparations chez Audi, maintenant je pense qu'il y a pas mal de centre auto qui doivent bien faire leur boulot. 50 euros pour le parallélisme, je trouve que c'est correct comme prix. Enfin, ce n'est que la MO, donc dans mon cas 40 minutes.

 

Le parallélisme était nécessaire dans mon cas, donc l'usure inégale venait très probablement de là.

Entre les routes défoncées, les rond points entres autres, il y a de quoi déglinguer les bagnoles :cry:

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Invité §gai631wI

Concernant la précision de l'ODB, sur mon A7, l'ODB est trop optimiste de 0.5 litres (constaté après plus de 8.000 km - comparaison mémoire permanente 10.0 et conso réelle moyenne notée à chaque plein 10.5). Ca va encore, j'ai eu une autre voiture où c'était plus d'un litre de différence.

 

J'ai le sentiment qu'il y a une différence plus importante mais c'est difficile de le démontrer car faire le même trajet exactement de la même façon, c'est impossible.

 

Mais il y a une différence assurément :jap:

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Invité §bob785qW

Entre les routes défoncées, les rond points entres autres, il y a de quoi déglinguer les bagnoles :cry:

et ce d'autant plus si tu habites dans des coins reculés en Belgique.

J'ai le sentiment qu'il y a une différence plus importante mais c'est difficile de le démontrer car faire le même trajet exactement de la même façon, c'est impossible.

 

Mais il y a une différence assurément :jap:

 

Oui, c'est bien possible qu'avec un autre style de conduite, la différence ODB-réalité soit plus élevée sur ma voiture aussi. Déjà qu'en descente, vitesse enclenchée mais sans appuyer sur l'accélérateur, la conso instantanée est de 0.0 litres...

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Invité §Coe170FD

Bon problème réglé et pneus changés.

Le parallélisme était Ok mais problème de carrossage,, rien de grave

 

Drôle d'avoir une CV avec celle-ci quand la smart de 2006 passait le CT à l'aise le mois dernier (vierge) ^^

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Invité §bob785qW

Bon problème réglé et pneus changés.

Le parallélisme était Ok mais problème de carrossage,, rien de grave

 

Drôle d'avoir une CV avec celle-ci quand la smart de 2006 passait le CT à l'aise le mois dernier (vierge) ^^

 

Tant mieux que ce soit réglé :jap:

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Invité §bob785qW

Ce qui est normal, au frein moteur, l'injection de carburant est coupée.

 

Mais le moteur tourne toujours, non? Les pistons montent et descendent, donc il continue à y avoir des explosions, donc normalement apport de carburant? Ou je suis complètement à côté de la plaque?

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Mais le moteur tourne toujours, non? Les pistons montent et descendent, donc il continue à y avoir des explosions, donc normalement apport de carburant? Ou je suis complètement à côté de la plaque?

 

Y'a coupure d'injection et donc 0 carburant injecté et donc 0 conso

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Invité §bob785qW

C'est l'inertie du véhicule qui fait tourner le moteur, tant que la boite est en prise.

 

Y'a coupure d'injection et donc 0 carburant injecté et donc 0 conso

 

OK, merci pour vos infos et explications!

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Invité §Coe170FD

Quelques photos après lavage,

 

 

P1030825.jpgP1030831.jpgP1030823.jpgP1030828.jpg

 

 

Il faudrait que je m'occupe des pots qui sont bien noires à ce propos.

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Et bah toujours aussi belle la petite! Bon je me permets de distiller mon conseil fétiche pour les pots :D Pour dégrossir (ils sont très sales), Pâte à polir P5 Abel Auto à gros grain au chiffon quelconque, puis si tu veux vraiment une belle finition soit la P7 au grain plus fin soit du Belgom Alu (plus abrasif) ou Chrome (plus fin), ou meme du Mirror pour les cuivres mais bon, perso c'est P5 et Belgom Alu!

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Invité §Coe170FD

Et bah toujours aussi belle la petite! Bon je me permets de distiller mon conseil fétiche pour les pots :D Pour dégrossir (ils sont très sales), Pâte à polir P5 Abel Auto à gros grain au chiffon quelconque, puis si tu veux vraiment une belle finition soit la P7 au grain plus fin soit du Belgom Alu (plus abrasif) ou Chrome (plus fin), ou meme du Mirror pour les cuivres mais bon, perso c'est P5 et Belgom Alu!

 

 

Merci je vais commander tout ça et faire des photos avant/après, je laisserai juger le connaisseur :o

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Invité §dou226Dv

la plus belle berline dans la gamme audi amha, qui ne va pas prendre une ride avec la sortie de la nouvelle mouture

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Et bah toujours aussi belle la petite! Bon je me permets de distiller mon conseil fétiche pour les pots :D Pour dégrossir (ils sont très sales), Pâte à polir P5 Abel Auto à gros grain au chiffon quelconque, puis si tu veux vraiment une belle finition soit la P7 au grain plus fin soit du Belgom Alu (plus abrasif) ou Chrome (plus fin), ou meme du Mirror pour les cuivres mais bon, perso c'est P5 et Belgom Alu!

 

Toujours se méfier des longues cartes de restaurant, là c'est pareil...tu prends le bon vieux Miror à bonbonne, point barre...

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Toujours se méfier des longues cartes de restaurant, là c'est pareil...tu prends le bon vieux Miror à bonbonne, point barre...

 

 

C’est pas assez abrasif il en a pour 3828 ans avec du mirror... la pate P5 c’est une pâte pro de carrossier très granuleuse facile à travailler et qui coûte peu cher, se trouve facilement... pour une belle finition le Belgom (aussi connu que le mirror d’ailleurs) Alu/Chrome c’est parfait. Je m’en sert aussi pour mon collecteur de moto.

 

Bref 2 produits spéciaux métaux c’est pas la mort hein :o

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Invité §Coe170FD

Il y a 2 mois j'ai donc utilisé la même recette que @Bigben2504 pour mes pots

 

Avant

 

 

IMG_4168.jpgIMG_4169.jpg

 

Après

 

 

IMG_4172.jpgIMG_4171.jpg

 

 

Au total ça marche très bien mais ça prend pas mal de temps pour avoir un bon résultat

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Invité §Coe170FD

Tu testes ses capacités de franchissement ?

:lol:

 

 

Après la grande routière la grande aventurière!

Pas besoin de Q7 :lol:

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Invité §Coe170FD

Salut tu a toujours ton S7 ? ?

 

 

Et oui toujours.

Je lui ai ajouté un catback milltek quel bruit :love:

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Invité §Mic451iV

 

Et oui toujours.

Je lui ai ajouté un catback milltek quel bruit :love:

 

 

Oh ça serait pas la vidéo de chez BR performance ? ???

 

J envisage peu être l'achat de la même voiture... Un peu plus kilometré que la tienne (120mil).

Donc savoir si tjr aussi content de cette caisse...? Niveau conso si c tjr aussi acceptable ?

Bref si tu recommande... J avoue je voulais aussi partir sur une Panamera mais la S7 me fait vibrer aussi... ??

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Invité §Coe170FD

 

Oh ça serait pas la vidéo de chez BR performance ? ???

 

J envisage peu être l'achat de la même voiture... Un peu plus kilometré que la tienne (120mil).

Donc savoir si tjr aussi content de cette caisse...? Niveau conso si c tjr aussi acceptable ?

Bref si tu recommande... J avoue je voulais aussi partir sur une Panamera mais la S7 me fait vibrer aussi... ??

 

 

94K Km bientôt.

Non je pense pas mais je peux vous envoyer une vidéo du son si des gens sont intéressés.

Oui très content, aucun soucis majeur. Seul le servomoteur de la trappe à carburant a été changé sous garantie il y a quelques temps. Très bonne voiture sur tous les plans, le gros point noir c’est juste le gabarit selon comment tu l’utilises.

Panamera j’aime bien aussi, quel modèle et quel moteur? Attention par contre le coffre de la la et la est vraiment bof par rapport à la S7.

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Invité §Mic451iV

 

94K Km bientôt.

Non je pense pas mais je peux vous envoyer une vidéo du son si des gens sont intéressés.

Oui très content, aucun soucis majeur. Seul le servomoteur de la trappe à carburant a été changé sous garantie il y a quelques temps. Très bonne voiture sur tous les plans, le gros point noir c’est juste le gabarit selon comment tu l’utilises.

Panamera j’aime bien aussi, quel modèle et quel moteur? Attention par contre le coffre de la la et la est vraiment bof par rapport à la S7.

 

 

Sur de la 4s 4.8v8 400cv... En athmo... Dans tt les cas la S7 est plus puissante !

Mais même si la s7 est repérable... Ça reste plus discret qu une Panamera.

Et puis j imagine que niveau entretien ya pas photo!

La vidéo que j ai vu c celle là :

 

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Invité §bob785qW

 

94K Km bientôt.

Non je pense pas mais je peux vous envoyer une vidéo du son si des gens sont intéressés.

Oui très content, aucun soucis majeur. Seul le servomoteur de la trappe à carburant a été changé sous garantie il y a quelques temps. Très bonne voiture sur tous les plans, le gros point noir c’est juste le gabarit selon comment tu l’utilises.

Panamera j’aime bien aussi, quel modèle et quel moteur? Attention par contre le coffre de la la et la est vraiment bof par rapport à la S7.

Salut,

 

pour la petite vidéo du son, je veux bien!!

 

Merci pour les news sinon!

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