Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Problème Boite TIPTRONIC Audi s4 b7


Invité §Jes304fh

Messages recommandés

Invité §Jes304fh

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum, et je viens de faire l’acquisition d'une S4 b7 en boite tiptronic 6 vitesse, elle a 125000km.

 

J'ai un problème d'accoup avec ma boite, j'ai vu pas mal de cause possible sur les différents sujets du forum mais j'aimerais en savoir un peu plus.

 

Les passages sont un peu brutaux quand la boite est froide ( ce qui est normal de ce que j'ai lu ) à chaud c'est un peu mieux, mais quand je suis à bas régime et que je lui met le pieds au planché pour doubler ou autre j'ai un accoup VIOLENT a tel point que l'ESP c'est mis en route ... J'ai lu que ça pouvait venir des silent bloc de support de boite ?

Je trouve le passage 2eme 3eme très irrégulier avec un léger accoup quand même mais ce n'est pas tout le temps et ça dépends du régime ...

 

A savoir j'ai fais la vidange avec changement de crépine et la fameuse méthode avec la cléf pour le RESET aucuns changements, j'ai pris RDV pour une mise à jour de la boite la semaine prochaine chez Audi.

 

Voila j'aimerais avoir vos avis, sachant que je suis en Nouvelle Calédonie et que chez nous les S4 V8 ne courent pas les rues ... je crois qu'il y en a même pas 10 S4 et RS4 Confondue ... Pour vous dire je suis le seul a avoir une berline S4 ....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

salut, tu viens d'en faire l'acquisition, tu n'avais rien remarqué en l'essayant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403YV

Pardon ma réponse n'a pas marché, Ben comme je le dis en faite ce n'est pas tout le temps donc quand je l'ai essayé je n'ai rien sentie de plus la boite était chaude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'évaluer le cas précis de ta boîte là comme ça par écrit.

 

Mais généralement, à-coups = bloc hydraulique (« tiroirs » hydrauliques) = passage à la caisse assez salé.

 

Enfin en tout cas j'avais un Cayenne qui a eu ce souci, et l'équipe du centre Porsche m'avait expliqué ça.

 

Et Porsche utilise des boîtes automatiques ZF, or Audi utilise les mêmes boîtes (sur la tienne c'est la 6HP19A prévue pour du 4x4).

 

J'en avais eu pour 2560€, mais bon c'était chez Porsche dont les tarifs diffèrent de chez Audi puis pas obligé d'aller en concession (surtout où tu vis).

 

J'ai eu aussi une S8 D2 (toujours du ZF, 5HP24A) dont la boîte était brusquement partie en couilles après une accélération en sortie de péage.

 

Il y avait eu un gros « bang » puis des à-coups et au final boîte restreinte à un seul rapport en marche avant.

 

Ce coup-ci j'avais même pas cherché à faire réparer ça, je l'avais revendue telle que à un garagiste, la valeur du modèle ne valait pas le coup.

 

Pour ton cas je pense vraiment à un souci du bloc hydraulique, mais à 125000km ce serait quand même étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes304fh

Salut, merci pour ta réponse. je suis du coup passé chez audi pour faire une "remise à zéro" de la boite et une réadaptation des embrayages. Pas mal d’amélioration. J'ai toujours un léger accoup au passage mais sa dépends vraiment des fois les vitesses passe comme du beurre ... je pense peut-etre à un problème Electrique ? c'est quand même bizarre que ca le fasse pas tout le temps ... ? J'ai entendu dire qu'un capteur ou un petit defaut electronique sur le moteur pouvait avoir un effet sur la boite ?? Je suis quand même septique .....

 

Appart yankee pas d'autres avis / experience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...