Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
Q3
/

Casse embrayage Audi Q3 140 cv quattro

 

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Casse embrayage Audi Q3 140 cv quattro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 08/05/2017 à 13:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Q3 diesel 140 CV Quattro de 2012. A 70.000 Kms l'embrayage a rendu l'âme ( cassure d'un des 2 ressorts de diaphragme et détérioration du carter d'embrayage. Je précise immédiatement qu'ayant un passé de mécanicien automobile je manipule ma pédale d'embrayage avec grande délicatesse.

Après contact avec mon concessionnaire en Belgique et contact avec Audi Allemagne, il m'a été signalé due Audi ne prenait rien en charge pour ce problème. Seul mon concessionnaire a accepté de prendre en charge 50% des frais de la réparation. Montant total, 100%, 5.200 €. Montant pris en charge par mon concessionnaire 2.500 € plus, gratuitement, une Audi A1 de remplacement pendant 3 semaines.

En fait, le mécanisme d'embrayage est composé de 2 ressorts de diaphragme venant se superposer. Le ressort extérieur - serti entre le ressort à lamelles et le carter acier du mécanisme c'est brisé et est sorti de son logement ce qui a provoqué les dégâts à l'intérieur du carter d'embrayage.

Ne connaissant pas la méthode pour poster des photos sur ce site, pour les personnes intéressées, je peux envoyer des photos par MP.

Je me pose la question s'il est normal qu'un ressort de diaphragme du système d'embrayage casse comme cela sans raisons à 70.000 kms. Mon concessionnaire m'a stipulé que c'était le second véhicule qu'il connaissait qui aurait encouru le même type de panne.

Si d'autres personnes ont rencontrés ce type de panne pourriez-vous me le signaler.

léopold

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Livraison Audi Q3 essence 45
AUDI Q3 0
Q2 chez Q3 2
changer volant audi q3 1
Ecran parasite au passage de la marche arrière 0