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A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
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Invité §bob785qW

nouveau cap franchi:

 

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Non, la voiture n'a pas commencé à vibrer à 100.000 km en annonçant le début de la fin. Si la photo est floue, c'est parce que j'étais dans un long virage sur autoroute et que je n'ai pas pu stabiliser l'appareil photo. Je mitraille en regardant la route, et je trie ensuite devant mon ordi.

 

La mécatronique a été changée il y a maintenant 1.000 km. Au plus je fais de km, au moins j'appréhende de reprendre la voiture.

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Invité §bob785qW

Salut,

 

l'AB arrière est remplacé. J'ai pris un RDV pour le contrôle technique, pour le 12 avril, il n'y avait pas de RDV dispo avant qui m'arrangeait.

 

Et la meilleure nouvelle, en changeant l'AB, on m'a bien confirmé qu'officiellement, j'ai bien une mécatronique neuve. C'est repris noir sur blanc dans le système informatique Audi. J'ai donc bien mes deux ans de garantie dessus.

 

Vous pouvez pas savoir le soulagement!

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Invité §bob785qW

En attendant que l'AB soit changé (cela a pris une heure quand même), je me suis promené dans le showroom Audi. Et je me suis assis dans une A5 sportback (dernier modèle), un Q5 (également dernier modèle) et une A6 break.

 

L'A5 en gris foncé était sublime. Elle était sans TO, donc la garde au toit était top. Même à l'arrière, il m'a semblé qu'il y avait un peu plus de place que dans mon A7 pour la tête. Je touchais bien, mais il me semble que j'étais moins écrasé. Par contre, pour les jambes, il y a moins de place que dans l'A7. La différence une fois assis n'est pas trop marquée, mais mes genoux cognaient bien le dossier avant (j'avais mis le siège avant pour moi). Et pour s'extraire de la voiture, pas facile... Je suis malgré tout surpris de la place arrière. Je n'ai jamais essayé l'A5 de la génération précédente, je ne sais donc pas comparer. Mais je pensais que ce serait quasiment impossible de s'asseoir derrière moi. Le coffre est correct, mais clairement moins profond que celui de l'A7

 

Le Q5 était beau, beau beau. Couleur bleu foncé, moteur intéressant (2.0 TFSI 252 CV). Position de conduite bien sûr beaucoup plus haute, mais pas désagréable. La garde au toit plus qu'intéressante. Même si le Q5 est plus haut, l'espace à l'intérieur est resté suffisamment confiné. J'aime bien ne pas me sentir perdu dans un trop grand espace. Ici c'était vraiment pas mal. La place à l'arrière est très correcte aussi. La garde au toit TOP à l'arrière, OK aussi pour les genoux. Donc une voiture envisageable pour mes futurs grands gamins. Le coffre est très large et suffisamment profond à la base, mais si je regarde la partie supérieure (enter les appuis-tête et la fenêtre du coffre, cela devient très étroit. Donc OK pour des gros volumes, mais il ne faut pas qu'ils soient trop haut. Mais c'est quand même plus polyvalent que le coffre de mon A7.

 

L'A6. En noir, sublime en S-line. Pas de TO non plus, donc une place géniale à l'avant, avec tous mes repères d'A7 pour les commandes. Cela fait bizarre de se sentir chez soi avec un plus grand pare-brise et une liberté plus grande pour la tête. L'arrière est tout simplement bluffant. Pour la tête, pour les genoux. Le coffre, gigantesque, le pied.

 

Les trois voitures étaient présentées neuves avec un tarif entre 55.000 (A5) et 67.000 (Q5 suréquipé). L'A6 était à 58.000 euros. Bien sûr je ne veux pas acheter en neuf dans quelques années, mais sachant que mon A7 valait 73.000 neuve, je devrais pouvoir trouver l'une ou l'autre occasion intéressante quand j'en aurai besoin.

 

Mon gros coup de coeur va à l'A6, alors qu'à priori, je la trouve plus banale que l'A5. Mais elle combine tellement bien confort, habitabilité et polyvalence avec un look dément en noir S-line. Le Q5 reste une option. Surtout si on lui rajoute un S avant le Q.

 

Après je suis retourné dans mon A7, bien sale (pas lavée depuis fin janvier à cause des weekends gelés et le manque de temps). Et j'ai retrouvé le sourire. Oui, les autres voitures sont belles et neuves. Mais celle que je préfère, c'est toujours la mienne. Sa forme extérieure fait qu'elle est un peu moins habitable, confortable (pour les autres) et polyvalente. Mais sa forme fait toute son exclusivité et son charme. Vivement que je puisse la laver (peut-être ce weekend).

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous signaler que mon A7 a passé son CT avec succès ce matin. Seule remarque (ne nécessitant pas de repassage): il me manque un autocollant près du tableau de bord indiquant que mes pneus M&S sont limités à 240 km/h... En effet, mes pneus hiver ont un indice "V" et vu que théoriquement je peux rouler à du 250 avec l'A7, je prends des risques au quotidien, car je n'ai pas un autocollant qui me rappelle en permanence que je dois modérer ma vitesse... :p

 

Prochaine étape, remettre mes jantes 20 pouces sur la voiture. Probablement lundi ou mardi prochain. J'ai hâte! Je vais enfin pouvoir rouler à plus de 240 km/h arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

A bientôt

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Invité §vav358Ba

Nickel tout ça, attention à toi, je crois que les 4 pneus éclatent à 242km/H :cyp:

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Invité §bob785qW

Nickel tout ça, attention à toi, je crois que les 4 pneus éclatent à 242km/H :cyp:

oui, je pense aussi.

 

J'ai mon RDV pour mettre mes pneus été ce lundi à 11h30.

 

Jusque là, je vais devoir freiner mes ardeurs.

 

Sinon j'ai battu un triste record de consommation. Dimanche, pour une fête de famille. 200 km, principalement d'autoroute. Régulateur à 130 km/h ODB. Conso moyenne 8,1 ODB (donc probablement 8,5 réel). Je dis triste, parce que même si j'ai pas trop consommé, je me suis un peu ennuyé...

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Oula, il faut faire super gaffe avec tes pneus, c'est vrai qu'il est courant de rouler à plus de 240 km/h! :lol:

 

130 sur autoroute avec un si beau V6... C'est sur que ça doit être pénible au bout d'un moment...

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Invité §bob785qW

L'avantage, à cette vitesse, comme avec la tienne, c'est que la voiture ne bouge pas, elle est comme sur des rails.

 

C'est donc ennuyant, mais certainement pas fatigant. L'insonorisation étant bonne, je sais discuter avec les autres occupants, ou écouter de la musique sans assourdir tout le monde (les enfants regardaient un film à l'arrière).

 

Et j'adore observer les autres voitures quand je roule, donc je sais m'occuper un peu. Je réponds à mon coyote (vu le nombre de travaux en Belgique, je n'ai pas 10 minutes sans annonce à confirmer ou infirmer), je consulte mon GPS (qui s'est bien planté, je me suis retrouvé aux Pays-Bas alors que je me rapprochais de la France - le problème a persisté pendant 48 heures!).

 

Concernant la vitesse, je me demande si je n'ai pas un très léger défaut dans un de mes pneus hiver. Je m'explique, aucun bruit particulier jusqu'à 145 km/h, ensuite, il y a comme un vrombissement, peut-être une très légère vibration supplémentaire (mais pas sûr, vu les revêtements changeant). Cela n'est pas assourdissant, cela n'a pas augmenté depuis que j'ai mes pneus hiver. Je ne pense pas que cela soit un roulement, mais je perçois bien qu'il y a un petit truc qui cloche. Mais la voiture se comporte tout à fait normalement, même au delà de 160 km/h. Cela n'a rien à voir avec le moteur, ce n'est pas en rapport avec le nombre de tours (ce que je craignais au début).

 

Mais je ne suis pas rassuré pour autant, ne sachant pas ce que c'est. C'est une des raisons pour lesquelles je maintiens une conduite pas trop rapide. Je verrai bien avec les pneus été si le problème persiste, dans lequel cas j'irai au garage à l'occasion. Mais je suis presque sûr que c'est un souci de pneumatiques.

 

Il est temps que je change mes pneus. A des températures supérieures à 10°, je sens que la voiture "flotte" un peu. A partir de 15°, c'est vraiment perceptible, en tout cas en conduite dynamique. Pour le moment je profite donc plus de la voiture le matin quand il fait encore frais. L'après-midi, je me console en abaissant les vitres et en entendant le moteur chanter. Très/trop discrètement, mais je l'entends clairement mieux que fenêtres fermées. Sur des routes encaissées, l'échappement résonne un peu et j'adore.

 

Pour en revenir à ma sortie familiale, un des arguments pour lesquels je ne roule pas plus vite, c'est aussi et surtout parce que je sais que ma femme n'aime pas trop. Je la sens stressée à côté de moi. A la moindre accélération, je sens qu'elle se crispe. Donc, en tant que bon père de famille, je roule pour le bien-être de ma femme et de mes enfants. En semaine, j'ai mes petites routes luxembourgeoises où je sais adopter une allure plus élevée, profiter des accélérations à la sortie des virages. Sans arrière-pensées, sans crainte, la voiture colle à la route, ça accroche, c'est vraiment un plaisir.

 

C'est ça mon A7, une voiture avec plein de facettes différentes, une voiture polyvalente qui s'adapte aux besoins et envies de son (ses) occupant(s).

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L'avantage, à cette vitesse, comme avec la tienne, c'est que la voiture ne bouge pas, elle est comme sur des rails.

 

C'est donc ennuyant, mais certainement pas fatigant. L'insonorisation étant bonne, je sais discuter avec les autres occupants, ou écouter de la musique sans assourdir tout le monde (les enfants regardaient un film à l'arrière).

 

Et j'adore observer les autres voitures quand je roule, donc je sais m'occuper un peu. Je réponds à mon coyote (vu le nombre de travaux en Belgique, je n'ai pas 10 minutes sans annonce à confirmer ou infirmer), je consulte mon GPS (qui s'est bien planté, je me suis retrouvé aux Pays-Bas alors que je me rapprochais de la France - le problème a persisté pendant 48 heures!).

 

Concernant la vitesse, je me demande si je n'ai pas un très léger défaut dans un de mes pneus hiver. Je m'explique, aucun bruit particulier jusqu'à 145 km/h, ensuite, il y a comme un vrombissement, peut-être une très légère vibration supplémentaire (mais pas sûr, vu les revêtements changeant). Cela n'est pas assourdissant, cela n'a pas augmenté depuis que j'ai mes pneus hiver. Je ne pense pas que cela soit un roulement, mais je perçois bien qu'il y a un petit truc qui cloche. Mais la voiture se comporte tout à fait normalement, même au delà de 160 km/h. Cela n'a rien à voir avec le moteur, ce n'est pas en rapport avec le nombre de tours (ce que je craignais au début).

 

Mais je ne suis pas rassuré pour autant, ne sachant pas ce que c'est. C'est une des raisons pour lesquelles je maintiens une conduite pas trop rapide. Je verrai bien avec les pneus été si le problème persiste, dans lequel cas j'irai au garage à l'occasion. Mais je suis presque sûr que c'est un souci de pneumatiques.

 

Il est temps que je change mes pneus. A des températures supérieures à 10°, je sens que la voiture "flotte" un peu. A partir de 15°, c'est vraiment perceptible, en tout cas en conduite dynamique. Pour le moment je profite donc plus de la voiture le matin quand il fait encore frais. L'après-midi, je me console en abaissant les vitres et en entendant le moteur chanter. Très/trop discrètement, mais je l'entends clairement mieux que fenêtres fermées. Sur des routes encaissées, l'échappement résonne un peu et j'adore.

 

Pour en revenir à ma sortie familiale, un des arguments pour lesquels je ne roule pas plus vite, c'est aussi et surtout parce que je sais que ma femme n'aime pas trop. Je la sens stressée à côté de moi. A la moindre accélération, je sens qu'elle se crispe. Donc, en tant que bon père de famille, je roule pour le bien-être de ma femme et de mes enfants. En semaine, j'ai mes petites routes luxembourgeoises où je sais adopter une allure plus élevée, profiter des accélérations à la sortie des virages. Sans arrière-pensées, sans crainte, la voiture colle à la route, ça accroche, c'est vraiment un plaisir.

 

C'est ça mon A7, une voiture avec plein de facettes différentes, une voiture polyvalente qui s'adapte aux besoins et envies de son (ses) occupant(s).

Encore une fois, très beau témoignage :bien: pour moi, une des plus belles Audi jamais faite :sol:

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Invité §bob785qW

J'ai retrouvé mes jantes et pneus été (Pirelli P Zero 265/35 R20) :sol: :sol: :sol:

 

 

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Les jantes avaient été remises à neuf en octobre l'année passée (tel que prévu dans le contrat de vente - elles étaient bien griffées). Qu'elles sont beeelllles :love: :love:

J'avais oublié les sensations de rouler en P Zero! Je pensais pas que la différence serait telle pour une largeur de pneu similaire (255 en hiver, mais des 18 pouces).

 

En pneus hiver, je trouvais que même en mode dynamique (que j'ai quasi tout le temps pour les amortisseurs et la direction), la direction était très/trop légère. Ici je retrouve enfin en mode dynamique une résistance juste comme il faut. On sent donc très très bien la route et c'est sécuritaire. Je n'ai jamais mis la voiture en défaut en pneu hiver (en tout cas pas après avoir viré mes Blizzak) - sauf sur la neige, mais le manque de retour d'information de la direction n'était pas toujours agréable. Et encore moins ces derniers jours avec des températures supérieures à 15°.

 

Ici j'ai l'impression qu'on a tout resserré :p

 

Sur autoroute, on sent bien la voiture un peu plus bruyante (c'est relatif vu l'excellente insonorisation), mais on sent beaucoup plus aussi qu'on roule comme sur des rails. Bonne nouvelle, les vibrations/bruits supplémentaires que je percevais au delà de 140-145 km/h avec mes pneus hiver ont complètement disparus avec les P Zero. C'est donc bien un défaut dans un pneu hiver (équilibrage? autre chose?). Ce qui me redonne le sourire. Mais je dois vraiment calmer mes ardeurs.

 

La voiture ne demande qu'à prendre de la vitesse, avec une stabilité et un sentiment de sécurité étonnants. C'est pas normal de fabriquer de telles voitures. Donc il faut se modérer et rester sous 160 km/h (à 161 km/h sur autoroute belge, c'est retrait immédiat de permis), même si en cas de flash, la vitesse réellement retenue est bien plus faible. Autant garder une marge et se focaliser sur le 160 km/h. Cela devient difficile de revenir à du 120 km/h. Je parle de mon autoroute quotidienne bien dégagée, en longues lignes droites.

 

Je trouve les vitesses élevées dangereuses, à limiter au strict minimum. Je ne veux pas non plus rouler à du 250 avec l'A7. Mais hier j'ai clairement eu la sensation que jusqu'à 180-200, il n'y aurait aucun problème. Je vois que je roule trop vite, mais je n'en ai pas la sensation. C'est difficile à expliquer. Le risque est certainement plus présent qu'à 120 km/h, mais on ne le perçoit pas.

 

Mais je reste raisonnable. J'ai besoin d'une voiture (et d'un permis) tous les jours. Et même si par temps sec et sans vent, l'A7 est certainement plus sûre à du 180 qu'à du 120 par rafales de vent et grosses averses, le radar potentiel des flics ne fera pas la différence. J'ai donc choisi de rester raisonnable et de rouler à une allure confortable me permettant en cas de besoin de m'adapter à la circulation autour de moi, sans prendre trop de risques.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Cela fait un an et un jour que j'ai ma voiture. Elle a donc 7 ans maintenant.

 

Presque 104.000 km. J'en ai donc fait 37.000 en un an, la voiture ayant un peu moins de 67.000 quand je l'ai réceptionnée.

 

Elle a passé un mois en tout au garage (2x pour mécatronique + pour dégât de gibier). Sans cela, j'aurais probablement atteint les 40.000 km annuels.

 

Je suis content d'avoir laissé mes préjugés de côté en prenant une essence malgré mon kilométrage élevé. OK, c'était pas une bonne opération financière. Mais si c'est ce que je cherchais, j'aurais dû continuer avec mon Octavia.

 

Le moteur essence de l'A7 est fait pour avaler des km. L'autonomie reste acceptable vu le réservoir optionnel de 73/75 km.

 

Après un an, le plaisir et l'excitation de monter dans l'A7 sont les mêmes qu'au premier jour. Peut-être même un peu plus de plaisir, parce que je commence à bien connaître la voiture. Je ne réalise toujours pas que c'est vraiment ma voiture :lol: :lol: Comme si chaque jour on me tendait les clés de la voiture en me disant "cadeau". C'est génial!

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J'ai retrouvé mes jantes et pneus été (Pirelli P Zero 265/35 R20) :sol: :sol: :sol:

 

 

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Les jantes avaient été remises à neuf en octobre l'année passée (tel que prévu dans le contrat de vente - elles étaient bien griffées). Qu'elles sont beeelllles :love: :love:

J'avais oublié les sensations de rouler en P Zero! Je pensais pas que la différence serait telle pour une largeur de pneu similaire (255 en hiver, mais des 18 pouces).

 

En pneus hiver, je trouvais que même en mode dynamique (que j'ai quasi tout le temps pour les amortisseurs et la direction), la direction était très/trop légère. Ici je retrouve enfin en mode dynamique une résistance juste comme il faut. On sent donc très très bien la route et c'est sécuritaire. Je n'ai jamais mis la voiture en défaut en pneu hiver (en tout cas pas après avoir viré mes Blizzak) - sauf sur la neige, mais le manque de retour d'information de la direction n'était pas toujours agréable. Et encore moins ces derniers jours avec des températures supérieures à 15°.

 

Ici j'ai l'impression qu'on a tout resserré :p

 

Sur autoroute, on sent bien la voiture un peu plus bruyante (c'est relatif vu l'excellente insonorisation), mais on sent beaucoup plus aussi qu'on roule comme sur des rails. Bonne nouvelle, les vibrations/bruits supplémentaires que je percevais au delà de 140-145 km/h avec mes pneus hiver ont complètement disparus avec les P Zero. C'est donc bien un défaut dans un pneu hiver (équilibrage? autre chose?). Ce qui me redonne le sourire. Mais je dois vraiment calmer mes ardeurs.

 

La voiture ne demande qu'à prendre de la vitesse, avec une stabilité et un sentiment de sécurité étonnants. C'est pas normal de fabriquer de telles voitures. Donc il faut se modérer et rester sous 160 km/h (à 161 km/h sur autoroute belge, c'est retrait immédiat de permis), même si en cas de flash, la vitesse réellement retenue est bien plus faible. Autant garder une marge et se focaliser sur le 160 km/h. Cela devient difficile de revenir à du 120 km/h. Je parle de mon autoroute quotidienne bien dégagée, en longues lignes droites.

 

Je trouve les vitesses élevées dangereuses, à limiter au strict minimum. Je ne veux pas non plus rouler à du 250 avec l'A7. Mais hier j'ai clairement eu la sensation que jusqu'à 180-200, il n'y aurait aucun problème. Je vois que je roule trop vite, mais je n'en ai pas la sensation. C'est difficile à expliquer. Le risque est certainement plus présent qu'à 120 km/h, mais on ne le perçoit pas.

 

Mais je reste raisonnable. J'ai besoin d'une voiture (et d'un permis) tous les jours. Et même si par temps sec et sans vent, l'A7 est certainement plus sûre à du 180 qu'à du 120 par rafales de vent et grosses averses, le radar potentiel des flics ne fera pas la différence. J'ai donc choisi de rester raisonnable et de rouler à une allure confortable me permettant en cas de besoin de m'adapter à la circulation autour de moi, sans prendre trop de risques.

 

 

 

Très belle avec ces jantes! :love:

 

Moi non plus je n'ai pas l'impression d'aller vite parfois, surtout quand je roule en ligne droite dans la zone industrielle le dimanche. Il y a une grand ligne droite limitée à 50, pourtant on pourrait rouler à 70 voir même à 90!! Je me suis déjà surpris à être à 60 au lieu de 50, ça dure peut-être 1 minute avant que mon père me le dise, mais c'est barbant le 50 quand il n'y a personne.

[:bob_frigo:9]

 

Cela fait un an et un jour que j'ai ma voiture. Elle a donc 7 ans maintenant.

 

Presque 104.000 km. J'en ai donc fait 37.000 en un an, la voiture ayant un peu moins de 67.000 quand je l'ai réceptionnée.

 

Elle a passé un mois en tout au garage (2x pour mécatronique + pour dégât de gibier). Sans cela, j'aurais probablement atteint les 40.000 km annuels.

 

Je suis content d'avoir laissé mes préjugés de côté en prenant une essence malgré mon kilométrage élevé. OK, c'était pas une bonne opération financière. Mais si c'est ce que je cherchais, j'aurais dû continuer avec mon Octavia.

 

Le moteur essence de l'A7 est fait pour avaler des km. L'autonomie reste acceptable vu le réservoir optionnel de 73/75 km.

 

Après un an, le plaisir et l'excitation de monter dans l'A7 sont les mêmes qu'au premier jour. Peut-être même un peu plus de plaisir, parce que je commence à bien connaître la voiture. Je ne réalise toujours pas que c'est vraiment ma voiture :lol: :lol: Comme si chaque jour on me tendait les clés de la voiture en me disant "cadeau". C'est génial!

 

Champagne pour la A7!!

 

C'est sur que ça doit être agréable de prendre cette voiture tous les jours!

 

Bon seulement 2 soucis mais pour le reste l'auto n'a pas de problèmes c'est un bon point!

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[:bob_frigo:9]

 

Cela fait un an et un jour que j'ai ma voiture. Elle a donc 7 ans maintenant.

 

Presque 104.000 km. J'en ai donc fait 37.000 en un an, la voiture ayant un peu moins de 67.000 quand je l'ai réceptionnée.

 

Elle a passé un mois en tout au garage (2x pour mécatronique + pour dégât de gibier). Sans cela, j'aurais probablement atteint les 40.000 km annuels.

 

Je suis content d'avoir laissé mes préjugés de côté en prenant une essence malgré mon kilométrage élevé. OK, c'était pas une bonne opération financière. Mais si c'est ce que je cherchais, j'aurais dû continuer avec mon Octavia.

 

Le moteur essence de l'A7 est fait pour avaler des km. L'autonomie reste acceptable vu le réservoir optionnel de 73/75 km.

 

Après un an, le plaisir et l'excitation de monter dans l'A7 sont les mêmes qu'au premier jour. Peut-être même un peu plus de plaisir, parce que je commence à bien connaître la voiture. Je ne réalise toujours pas que c'est vraiment ma voiture :lol: :lol: Comme si chaque jour on me tendait les clés de la voiture en me disant "cadeau". C'est génial!

 

 

Salut Bob

 

Ah oui tu roules toujours autant qu'avec l'Octavia du coup :p

Tu as bien raison de te faire plaisir si tu le peux, c'est vrai que ça doit être le pied cette caisse :love:

Bon la S7/RS7 c'est pour quand du coup ? :D

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Invité §bob785qW

J'ai été coursé par une Golf GTI hier (probablement la version 245 CV, les lettres GTI étaient rouges). Elle m'a collé dans un village - ben oui, j'ai respecté le 50. A la sortie duquel village (dans un virage) j'ai accéléré (modérément). Mais suffisamment pour que la Golf soit surprise et ne me dépasse dans la première ligne droite (environ 150 mètres de long). S'en suit ensuite un virage quasi en épingle à cheveux, en montée. Avant le virage, la Golf me recollait. En milieu de virage, j'ai accéléré à fond. J'ai senti le grip du quattro qui s'accrochait tant qu'il pouvait. L'adhérence est restée top, je n'ai pas décroché et j'ai mis plusieurs dizaines de mètres à la Golf qui a mon avis a eu du mal au niveau de l'adhérence (route en mauvaise état, 2 RM traction >< quattro). Après un autre large virage, la Golf m'a dépassé. Ben oui, je maintenais mon 100 km/h (sur route nationale), la GTI est partie à plus de 140-150 je dirais.

 

Quel beau son d'échappement de la GTI! La Golf, c'est vraiment une sacrée voiture plaisir pour un budget disons raisonnable.

 

L'A7 ne pousse pas au crime. Mais elle prouve quand elle veut qu'elle a un sacré potentiel. J'ai mis toute la puissance à l'accélération, j'étais en mode S. Les Pirelli ont été dignes de leur réputation, le quattro a tout géré à la perfection. Certains diront que c'est justement le défaut du quattro. Pas de dérive, difficile de faire décrocher la voiture. Donc pas de plaisir.

 

N'étant pas pilote, c'est justement ce genre de comportement que je recherche. Sécuritaire, permettant des vitesses et des accélérations intéressantes sans être aux limites de l'adhérence. C'est mon plaisir à moi. Ce manque de fun critiqué par certains est justement mon fun à moi.

 

A quand une S7 ou RS7? La RS7 est inaccessible. Les coûts d'entretien sont bien élevés, les taxes annuelles aussi. Concernant la S7, comme je l'ai déjà indiqué, si la nouvelle S7 (dont on ne connait pas encore les spécificité moteur) reprend le moteur de la RS5 (l'ancienne S7 avait le même moteur que l'ancienne RS5), ce serait un 2.9, avec des taxes annuelles raisonnables (800 au lieu des 2.000 pour le 4.0). Faudra alors voir ma situation financière. Il est évident quand dans un avenir proche, ce ne sera pas une S7 si jamais je devais remplacer mon A7. La S7 actuelle est trop chère en taxes (même si ce V8 fait rêver!!!), la nouvelle n'existe pas encore. Et pour en trouver une en occasion qui soit dans mon budget (entre 30 et 40.000 euros), beaucoup d'eau coulera encore sous les ponts. Il n'y aura donc probablement pas de nouvelle S7 dans mon budget avant 6-7-8 ans. Et pas sûr que j'aurai encore mon A7 actuelle à ce moment-là (qui aurait donc théoriquement plus de 300.000 km).

 

Comme je l'ai dit, mes enfants grandissent, si la prochaine doit rester une familiale (cela dépend par quoi ma femme remplacera son Peugeot dans quelques années), ce ne sera plus une A7. Si la prochaine ne doit pas rester une familiale (ou alors une familiale occasionnelle), je lorgne méchamment sur la nouvelle S5 Sportback. Elle a beaucoup d'allure, la forme du nouveau modèle se rapproche un peu de celui de l'A7. Je resterais alors dans un budget probablement similaire à celui de mon A7 actuelle. Et le remplacement de l'A7 (dans 3-4 ans??????) concorderait plus au moins au moment où les premières S5 commenceront à devenir intéressantes en occasion.

 

Mais avant tout changement, je vais encore abuser et profiter de la voiture qui m'attend en bas du parking du boulot.

 

Une autre alternative, si mon budget est bon et que je trouve une S7 (4.0 420 ou 450 CV) d'occasion à un très bon prix qui compenserait le surplus des taxes annuelles, pourquoi pas. Mais faudra alors encore que je me batte avec mon assureur. Les assurances belges coûtent une fortune par rapport aux assurances françaises. Ici je paye 1.900 euros par an (environ) et ce uniquement parce que mon courtier a su marchander (sinon c'était 2.750 - de mémoire). Et tout ça en tant que "vieux" conducteur sans accidents et une franchise de 700 (ou 750?) euros. Nos assurances se basent sur le prix du neuf. Donc l'assurance d'une S7 fera mal.

 

Mais laissons-nous surprendre, la vie ne se déroule jamais comme on se l'imaginait.

 

On m'aurait dit il y a 5 ans que je roulerais aujourd'hui en A7, je ne l'aurais pas cru.

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Invité §Bip720ew

Hello Bobfrigo,

J'ai lu avec passion tous tes posts reprenant l'historique de ton A7.

Je suis l'heureux propriétaire d'une A5 sportback de 2014 et j'envisage de faire poser des filtres teintés sur la voiture.

Je trouve les tiens particulièrement élégants la teinte me semble parfaite pour l'A5 qui est bleu nuit.

Pourrais tu me donner les reference de la teinte 75%85?

bonne soirée a toi

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Invité §bob785qW

Salut,

 

bonne question pour les vitres teintées. Il n'y a pas de filtre posé sur mes vitres. Les vitres arrière (et la lunette arrière) sont des verres fumés "d'origine". Enfin pas de série, le premier proprio a coché la case "vitre surteintées (vitrage privacy)" dans la liste des options. Bien lui en a pris, je trouve effectivement que ce teintage va très bien à la voiture. Je viens de voir que c'était une option à 500 euros...

 

Avec les reflets, on dirait que c'est fort teinté, mais si je compare avec le filtre (50%) que j'avais rajouté sur ma Fiat Grande Punto (vitres non teintées d'origine, donc teinte de base environ 15%?), c'est fort similaire (de mémoire). Je dirais donc que les vitrages privacy équivalent à du 65%. Si quelqu'un a plus d'infos?

 

Sinon plus une voiture a une couleur carrosserie sombre, plus on peut aller vers des filtres opaques. Mais il faut veiller à ce que cela ne choque pas avec les vitres avant (pour lesquelles on ne peut donc plus poser de filtres). C'est pourquoi j'avais pris "seulement" du 50 % pour ma fiat. On voyait bien la différence avant-arrière, mais cela ne choquait pas trop.

 

Sur mon ancienne Passat (également une occasion), le précédent proprio avait rajouté du 95%. Mais c'était que vitres du coffre, et cela ne choquait pas.

 

Les 50% sur la Grande Punto:

 

P1010485.jpg

 

P1010483.jpg

 

Et les 95% sur la Passat:

 

P5250048.JPG1..jpg

 

P5250049.jpg

 

On voit alors bien qu'en fonction des reflets et de la luminosité, un filtre peut paraître plus ou moins opaque. Toujours est-il qu'avec la Passat, il était quasi impossible, même en collant sa tête sur la vitre, de voir ce qu'il y avait au fond du coffre. Alors que pour la GP ou l'A7, on voit quand même assez bien à l'intérieur en plein jour (à moins d'un mètre).

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

Suite à une rencontre avec un caillou (un tout tout petit), mon pare-brise s'est fissuré (2e fois en 14 mois). La voiture est donc au garage aujourd'hui pour recevoir son nouveau pare-brise avant. Cela passe sous l'assurance bris de glace, donc sans franchise.

 

Cette fois, j'ai bien eu une Passat comme voiture de remplacement. Que je ne peux m'empêcher de comparer à mon A7. Ne parlons pas du moteur, 1.6 tdi de 120 CV, c'est pas comparable. Mais dans l'absolu, c'est un moteur volontaire tant qu'on reste au dessus de 2.000 tours. La conso, elle, est ridicule (4.5 ODB ce matin après plus de 50 km).

 

Le bruit du moteur est peu perceptible à l'intérieur de l'habitacle, en tout cas comparé au bruit de mon 2.0 tdi dans l'Octavia. C'est donc bien agréable.

 

La boîte de vitesse (manuelle) me semble plus précise que dans l'Octavia. J'ai retrouvé un certain plaisir avec cette boîte manuelle. Qui a 6 vitesse, pratique pour la conso. Mais il faut oublier toute relance en 6e à du 90 km/h.

 

Pour le sentiment général en m'asseyant dans la voiture, je suis beaucoup plus près de l'ambiance de mon Octavia que de l'Audi. C'est donc confortable, je suis bien assis (avec une très bonne garde au toit), mais c'est pas le relâchement total et la "symbiose" que je ressens dans l'A7.

 

La plupart des plastiques sont moussés (même à l'arrière), ce qui donne une certaine impression de qualité.

 

La direction est précise, la tenue de route correcte (similaire à la Skoda).

 

Avec une position de conduite idéale pour moi, il y a autant de place derrière moi que dans l'Audi. Donc la voiture serait une remplaçante potentielle de l'Audi si je devais changer un jour. Par contre, c'est une berline, le coffre est donc bien profond, mais vraiment, vraiment pas pratique niveau ouverture. Et encore je suis grand, donc j'accède au fond sans souci, mais pour des personnes sous 1,70 m, ça doit pas être facile de récupérer un truc au fond du coffre.

 

Niveau technologies, l'écran multimédia tactile est réactif, intuitif. Rien n'est surchargé, après 50 km de route, j'avais intégré la plupart des fonctions. Mon expérience de Skoda et d'Audi y est certainement pour quelque chose.

 

J'ai également découvert le régulateur adaptatif. Le pied dans des zones travaux (que j'ai pour l'instant sur l'autoroute près de Bastogne)! Mais c'est une boîte manuelle, donc il faut encore jouer avec les vitesses. Mais le régulateur reste enclenché tant qu'on ne freine pas et ne se coupe plus (comme c'était le cas dans mon octavia) quand on enfonce la pédale d'embrayage. Ce régul adaptatif serait génial dans de telles situations sur l'Audi avec sa S-tronic. Mais avec cette option, on a automatiquement la régulation, ce qui pourrait perturber si on se rapproche trop d'une voiture qu'on voulait dépasser.

 

La Passat a l'option caméra de recul, qui est plus nette que dans mon A7. La voiture est beaucoup plus étroite, je dois retrouver mes repères.

 

Vu les similitudes avec mon ancienne Skoda, je peux affirmer que la Passat et l'Octavia 3 doivent être très proches. Faudrait comparer la place pour les jambes à l'arrière qui est peut-être légèrement supérieure dans la Passat.

 

Je suis donc satisfait, mais pas transcendé. L'A7, même si elle accuse quelques années de plus, reste clairement ma préférée. On est vraiment à un niveau supérieur. C'est subjectif, mais l'ambiance à la place du chauffeur de l'A7 me correspond beaucoup plus. Dans l'A6, j'avais retrouvé cette ambiance A7, avec une impression de confinement moindre. L'A7, vu que c'est un peu un coupé, donne cette impression, mais qui me plaît bien pour l'instant.

 

Pour la tenue de route, difficile de se prononcer. La Passat est chaussée en 16 pouces, avec une impression visuelle de "gros boudins". Je pense que pour la tenue de route (largeur des pneus) et l'esthétique, il y a pas photo avec l'A7. En version R-line, la Passat aurait vraiment un look plus sympa.

 

Je suis content d'avoir cette Passat. Je sais où j'en suis avec ce genre de voiture. Je pensais sincèrement qu'elle se démarquerait plus de la Skoda. Preuve à mon avis que Skoda est vraiment devenue une très bonne marque.

 

Bonne route à tous!

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Invité §bob785qW

le premier pare-brise a été livré... griffé

 

j'ai donc récupéré une 2e voiture de remplacement le lendemain, la Passat étant promise pour quelqu'un d'autre. J'ai eu une Golf, même moteur (1.6), mais 15 CV de moins (donc 105 tdi). J'ai trouvé la Golf plus énergique. La tenue de route me paraissait meilleure aussi. Mais la Passat était mieux insonorisée.

 

En reprenant mon A7 hier, j'ai repris mon sourire aussi. Moi qui suis très pointilleux pour la réaction des voitures, j'avais oublié les micro-ratées fréquentes sur un diesel. C'est pas pénalisant, certains ne le remarque pas. Mais moi j'ai une hypersensibilité, notamment depuis mes nombreux soucis sur mes diesel italiens (EGR, capteurs de tour et de turbo, FAP). J'ai aussi eu quelques ratées (vraiment peu perceptibles) avec la Passat et la Golf.

 

Depuis que j'ai récupéré mon A7, j'ai retrouvé cette linéarité parfaite dans les accélérations, ce silence aussi (est-ce uniquement dû au moteur diesel ou aussi à l'insonorisation?). Faudrait que je teste une A7 diesel pour comparer. En tout cas ici, c'est à nouveau le plaisir total. Une telle quiétude est reposante. On ne s'en rend compte que lorsqu'on passe d'un véhicule à un autre.

 

Dans l'expression connue "comme dans un salon roulant", je confirme que pour l'Audi, on se sent calme, serein, reposé, simplement bien, comme dans un salon. Et avec le stress et les nuisances du quotidien, faire une telle pause fait un bien fou.

 

 

EDIT: la Golf, ce serait 110 CV et pas 105. Erreur de ma part. La différence de poids Passat-Golf donne probablement ce petit avantage de reprise à la Golf

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Invité §bob785qW

20180629_080449_2.jpg

 

Bonjour,

 

Je souhaite évoquer de manière générale l'encombrement de cette voiture.

 

Tant qu'on n'a pas de voiture avec de telles dimensions, on ne se rend pas compte des handicaps que cela entraîne au quotidien. Je sais, il y a plus long, plus large, plus grand. Mais l'A7 est quand même largement au dessus de la moyenne.

 

En fonction de là où on habite, de là où on roule, se gare etc., cela peut entraîner des tracas au quotidien. Avant d'acheter l'Audi, je connaissais ses dimensions. Je me disais, bah, ce ne sont que 37 cm de plus en longueur que mon Octavia. Quelques cm de plus en largeur. Bien que mon Octavia ne soit pas toujours facile à se garer pour des places limitées en longueur, je trouvais qu'elle restait très facile d'usage au quotidien. Je me disais qu'avec l'Audi, cela ne devrait pas être bien pire.

 

Que cela ne vous freine pas d'acheter une telle voiture, mon plaisir de la conduire est largement supérieur aux petits moments de stress ou d'énervement. Mais c'est pas plus mal d'en être conscient avant d'acquérir un tel engin.

 

Dans mon cas, mon quotidien est compatible avec de telles dimensions. J'ai une porte de garage bien large pour rentrer chez moi, je roule principalement sur des autoroutes et nationales bien larges, j'ai des emplacements de parking en suffisance et larges près de mon boulot. Je vis et travaille dans la brousse des Ardennes luxembourgeoises et belges. J'ai de la place.

 

Mais souvent, on peut avoir une porte de garage étroite ou accessible uniquement via un certain angle. 191 cm, c'est la largeur de la voiture. Rétros repliés! Avec rétros sortis, on est largement au delà des 210 cm. Et là je peux vous dire que ça coince à beaucoup d'endroit. Ou alors ça passe, mais tout tout juste. Donc des frayeurs, du stress, de l'énervement. Les parkings souterrains? Dans les grandes villes? C'est une horreur. Tout est calculé pour gagner un max d'argent et il faut donc un max d'emplacements de parking. Il n'est pas toujours possible de tourner dans ces parkings souterrains. Les voitures se garent mal (places étroites). Or il faut les caser, ces mètres en largeur et en longueur. Et quand bien même on se gare au mieux, on se rend compte que la voiture mord la ligne blanche, qu'entre deux voitures côte à côte il n'y a que 30 cm. Les coups de portière, les griffes potentielles me rendent malade. La voiture dépasse souvent, les places ne faisant pas toutes 5 mètres de longueur.

 

Les rampes d'accès dans certains parkings (souterrains ou autres). Horreurs aussi. Des hauts trottoirs, des virages serrés. L'avant de l'Audi passe tout juste dans un tournant. L'arrière ne passera pas. La largeur entre 2 trottoirs est faible. Au moindre faux calcul, ou quand c'est impossible physiquement de faire autrement, c'est la jante qui prend. La dernière fois pour moi c'était dans le parking Saint Lambert à Liège (Belgique pour ceux qui sont pas du coin). Il est pourtant relativement récent. Mais tellement étroit. Heureusement, j'avais mes 18 pouces hiver, les pneus ont donc frotté, les jantes n'avaient rien. Ouf. En été, j'aurais pleuré.

 

Ensuite les routes étroites. Pour ma part, j'estime bien la largeur de l'Audi, quand je croise quelqu'un, je longe le bord d'assez près. Mais souvent ceux d'en face sont de grands peureux, qui doivent garder au moins 40 cm de distance par rapport à l'accotement. Et ces gens-là ne ralentissent même pas. Ben cela devient vraiment juste juste. Je n'ai pas encore eu d'accrochage, mais j'ai déjà à de nombreuses reprises râlé sur les autres. Et probablement que ces gens-là n'ont même pas réalisé la largeur de ma voiture et ils ont peut-être même eu l'impression que c'est moi qui ne tenais pas ma droite.

 

Des camions de livraison qui occupent une bande, une voiture mal garée. Ben passer entre deux véhicules devient une vraie partie d'adresse.

 

Se garer le long d'un trottoir. Difficile de trouver des places suffisamment longues. Il m'est déjà arrivé de trouver une place (chouette, un gars qui s'en va), pour me rendre compte que le gars avait une Fabia et qu'il n'y a même pas 4,50 mètres entre les deux voitures où il s'était garé comme un pro.

 

Une fois garé, en supposant qu'on a bien fait gaffe de pas griffler les jantes, on se rend compte que côté rue, on dépasse plus que toutes les voitures, dont certaines pourtant mal garées et à 30 cm du trottoir. Nouveaux stress quand on doit abandonner sa belle.

 

 

Je ne veux donc décourager personne, mais n'oubliez pas les dimensions de cette voiture quand vous voulez sauter le pas. En fonction des endroits où je dois me rendre, nous prenons notre Peugeot Partner, beaucoup plus court, moins précieux. C'est dommage pour le trajet, l'A7 étant une reine sur les routes, rendant chaque voyage tellement facile. Mais si c'est pour devoir se garer à 5 km du centre ville, hésiter d'entrer dans chaque parking souterrain, stresser toute la journée de peur de retrouver sa voiture griffée, endommagée etc, ben je préfère prendre sur moi et prendre le Peugeot.

 

Bon, je sais pas si mon post vous sert à quelque chose, mais ne transformez pas votre projet en cauchemar quotidien.

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Très intéressant et merci pour ce commentaire...

 

Les très grosses auto (+-5m) ne sont pas très adaptées a nos routes (françaises ou belges).

Et puis on perd en agrément de conduite.

Ce qui me fait penser qu'une A5 sportback est plus adaptée...

 

Ceci dit ton auto est magnifique :rs:

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Invité §Hel136Ls

C'est sûr que par moment, çà doit être le stress. Il m'est arrivé d'être ric rac dans un parking souterrain de bastia en mazda 6 et c'est plus gabarit A5 qu'A7...

Très bonne remarque que de ne pas oublier l'aspect gabarit

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Comme je te comprends :D

Je flippe déjà avec la voiture la plus longue de la maison, une Mégane break, quand je dois aller dans un parking souterrain, alors en A7...

Une chose est sûre, si un jour j'ai les moyens d'une telle voiture j'aurais une petite citadine à côté pour la ville :p

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Salut Bob!

 

Merci pour ton compte rendu sur la Passat, c'est une voiture intéressante mais qui n'est pas aussi dynamique que la Audi (même face à une A4). D'ailleurs c'est bien une des qualité supplémentaires que la marque aux anneaux face à VW.

 

Les dimensions sont à prendre en considération en effet. Déjà qu'avec la A4 je me fait des petites frayeurs parfois mais alors avec une A7 je n'oserais pas rouler.

 

Petite anecdote j'ai tapé la voiture ce week-end sur une aire de repos d'autoroute.

J'ai voulu me garer mais j'étais mal placé, donc j'ai entamé une marche arrière pour me mettre droit. Il fallait donc faire hyper attention aux gens qui traversaient sans regarder, aux voitures qui partaient etc. Seulement dans mon angle mort une voiture reculait en même temps que moi, donc on a un peu tapé. Je me suis retrouvé avec le pare-choc enfoncé à la limite de la dépression, bref j'était pas bien. Donc j'ai avancé la voiture pour ne pas gêner la circulation durant le constat. Et la miracle, le pare choc s'est reformé! Donc pas de constat puisque la petite Clio de Pauline (qui s'est tout de suite présenté après l'accrochage et à qui j'envois le bonjour si elle passe par ici, bon ça m'étonnerais mais bref) n'avait rien!

Tout ça pour dire qu'avec une A6 ou plus gros ça aurait été encore plus compliqué, surtout que la route n'était pas large (ces foutus aires de repos ont des routes pour fiat 500 et des rebord de trottoirs hyper hauts).

 

En tout cas toujours aussi belle cette A7!

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Invité §bob785qW

Très intéressant et merci pour ce commentaire...

 

Les très grosses auto (+-5m) ne sont pas très adaptées a nos routes (françaises ou belges).

Et puis on perd en agrément de conduite.

Ce qui me fait penser qu'une A5 sportback est plus adaptée...

 

Ceci dit ton auto est magnifique :rs:

Avec une grande voiture, on a un petit aperçu de ce que doivent vivre au quotidien les chauffeurs de bus, de poids lourds etc. On apprend à les respecter un peu plus.

 

L'A5 Sportback (ou la S5 Sportback ou la RS5 Sportback - si si, il vont sortir la RS5 en Sportback) est déjà grande (4,70 m?), mais c'est vrai que sur les routes, la largeur devient plus vite pénalisante qu'on ne le croit. Et l'A5 est plus "normale".

C'est sûr que par moment, çà doit être le stress. Il m'est arrivé d'être ric rac dans un parking souterrain de bastia en mazda 6 et c'est plus gabarit A5 qu'A7...

Très bonne remarque que de ne pas oublier l'aspect gabarit

Tout reste possible avec une grande voiture. Mais disons qu'il ne faut pas partir à l'aveugle sans connaître l'endroit où on va. On devait partir en vacances (Avoriaz) en A7. Pour la route, je me réjouissais vraiment. Mais j'appréhende tellement les petites routes de montagne, les obstacles, les emplacements pour se garer, que finalement, on prendra le Peugeot Partner. Et puis comme ça, je reste plus discret, ce qui est pas plus mal. Je me gare plus facilement et je n'ai pas d'appréhension de laisser la voiture toute une journée à un endroit.

Comme je te comprends :D

Je flippe déjà avec la voiture la plus longue de la maison, une Mégane break, quand je dois aller dans un parking souterrain, alors en A7...

Une chose est sûre, si un jour j'ai les moyens d'une telle voiture j'aurais une petite citadine à côté pour la ville :p

J'ai de nombreuses situations où je me demande si le PC ne va pas frôler le mur ou un trottoir. J'appréhende d'entendre le bruit du frottement. Quand l'avant passe, je me pose alors la question de savoir si la roue arrière ne va pas frotter tellement c'est étroit. Le problème, c'est pas toujours les parkings, mais la façon dont se garent les autres. L'A7 est tellement longue que je dois vraiment m'avancer fort avant de pouvoir commencer à tourner. Et si une autre voiture dépasse, c'est pire.

Comme je l'ai dit, j'ai la chance d'être très rarement dans ces situations limite. Sinon je ne saurais garder cette A7.

 

Salut Bob!

 

Merci pour ton compte rendu sur la Passat, c'est une voiture intéressante mais qui n'est pas aussi dynamique que la Audi (même face à une A4). D'ailleurs c'est bien une des qualité supplémentaires que la marque aux anneaux face à VW.

 

Les dimensions sont à prendre en considération en effet. Déjà qu'avec la A4 je me fait des petites frayeurs parfois mais alors avec une A7 je n'oserais pas rouler.

 

Petite anecdote j'ai tapé la voiture ce week-end sur une aire de repos d'autoroute.

J'ai voulu me garer mais j'étais mal placé, donc j'ai entamé une marche arrière pour me mettre droit. Il fallait donc faire hyper attention aux gens qui traversaient sans regarder, aux voitures qui partaient etc. Seulement dans mon angle mort une voiture reculait en même temps que moi, donc on a un peu tapé. Je me suis retrouvé avec le pare-choc enfoncé à la limite de la dépression, bref j'était pas bien. Donc j'ai avancé la voiture pour ne pas gêner la circulation durant le constat. Et la miracle, le pare choc s'est reformé! Donc pas de constat puisque la petite Clio de Pauline (qui s'est tout de suite présenté après l'accrochage et à qui j'envois le bonjour si elle passe par ici, bon ça m'étonnerais mais bref) n'avait rien!

Tout ça pour dire qu'avec une A6 ou plus gros ça aurait été encore plus compliqué, surtout que la route n'était pas large (ces foutus aires de repos ont des routes pour fiat 500 et des rebord de trottoirs hyper hauts).

 

En tout cas toujours aussi belle cette A7!

La Passat que j'ai testée avait également des capteurs latéraux, ce qui est génial, étant donné qu'on a souvent des obstacles sur les côtés qu'on oublie vite (pilier de parking, poteau...).

 

Tu as raison, le dynamisme des Audi est surprenante. Ici je roule principalement soit en A7, en Peugeot Partner ou en Dacia Duster. Donc forcément, il y a pas photo. La différence avec la Passat m'a donc surpris. Mais je reste persuadé qu'une Passat en R-line et mode sport, ça doit bien coller à la route quand même. La Golf était déjà bien plus sportive (pas en puissance), je la sentais bien stable dans les virages.

 

Aïe pour ton poc, mais tant mieux si ton A4 s'est auto-réparée! Même si à cause de ça tu n'as plus de contact avec Pauline :p

 

Les aires de repos sont très hétérogènes, des fois il y a des places de luxe, à d'autre moments, on est comme dans une boîte de sardines.

 

Ma dernière belle place sur une aire d'autoroute il y a quelques mois:

 

20180429_173544_2.jpg

 

Mais on voit déjà que la passat avait moins de place.

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Invité §bob785qW

Je suis vraiment trop accro de cette vue 3/4 arrière de l'A7. Large, imposante, relativement plate. Des formes élancées (j'aime la comparaison avec un dauphine que l'un de vous avait faite). Unique. C'est toujours le coup de foudre quand je sors du boulot ou quand je la vois dans mon garage.

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Invité §bob785qW

Dommage de ne pas l'utiliser pour les vacances :\

Oh oui, parce que je m'imaginais déjà prendre des photos avec de beaux paysages en arrière-fond, gravir des cols encore et encore avec les fenêtres ouvertes pour entendre le bruit discret du V6, profiter de la motricité du quattro en sortie des épingles...

 

Après il y a les enfants qui ont plein de crème solaire (nous les parents aussi), des chaussures de marche qui peuvent griffer et tout salir. Le coffre est moins pratique que le Peugeot. On prend un appart, donc il faut s'équiper et ça prend de la place dans le coffre. Le Peugeot est plus logique. Et puis on part en famille, donc je ne veux pénaliser personne en étant égoïste. Et quand j'appuie à peine sur la pédale d'accélérateur, ma femme se tient déjà à la poignée de porte et je la sens stressée.

 

Peut-être qu'on partira en Alsace à Noël. Et là ce sera Audi POWER!!!! Pourvu qu'il y ait plein de neige :sol: :sol:

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Invité §gai631wI

20180629_080449_2.jpg

 

Bonjour,

 

Je souhaite évoquer de manière générale l'encombrement de cette voiture.

 

Tant qu'on n'a pas de voiture avec de telles dimensions, on ne se rend pas compte des handicaps que cela entraîne au quotidien. Je sais, il y a plus long, plus large, plus grand. Mais l'A7 est quand même largement au dessus de la moyenne.

 

En fonction de là où on habite, de là où on roule, se gare etc., cela peut entraîner des tracas au quotidien. Avant d'acheter l'Audi, je connaissais ses dimensions. Je me disais, bah, ce ne sont que 37 cm de plus en longueur que mon Octavia. Quelques cm de plus en largeur. Bien que mon Octavia ne soit pas toujours facile à se garer pour des places limitées en longueur, je trouvais qu'elle restait très facile d'usage au quotidien. Je me disais qu'avec l'Audi, cela ne devrait pas être bien pire.

 

Que cela ne vous freine pas d'acheter une telle voiture, mon plaisir de la conduire est largement supérieur aux petits moments de stress ou d'énervement. Mais c'est pas plus mal d'en être conscient avant d'acquérir un tel engin.

 

Dans mon cas, mon quotidien est compatible avec de telles dimensions. J'ai une porte de garage bien large pour rentrer chez moi, je roule principalement sur des autoroutes et nationales bien larges, j'ai des emplacements de parking en suffisance et larges près de mon boulot. Je vis et travaille dans la brousse des Ardennes luxembourgeoises et belges. J'ai de la place.

 

Mais souvent, on peut avoir une porte de garage étroite ou accessible uniquement via un certain angle. 191 cm, c'est la largeur de la voiture. Rétros repliés! Avec rétros sortis, on est largement au delà des 210 cm. Et là je peux vous dire que ça coince à beaucoup d'endroit. Ou alors ça passe, mais tout tout juste. Donc des frayeurs, du stress, de l'énervement. Les parkings souterrains? Dans les grandes villes? C'est une horreur. Tout est calculé pour gagner un max d'argent et il faut donc un max d'emplacements de parking. Il n'est pas toujours possible de tourner dans ces parkings souterrains. Les voitures se garent mal (places étroites). Or il faut les caser, ces mètres en largeur et en longueur. Et quand bien même on se gare au mieux, on se rend compte que la voiture mord la ligne blanche, qu'entre deux voitures côte à côte il n'y a que 30 cm. Les coups de portière, les griffes potentielles me rendent malade. La voiture dépasse souvent, les places ne faisant pas toutes 5 mètres de longueur.

 

Les rampes d'accès dans certains parkings (souterrains ou autres). Horreurs aussi. Des hauts trottoirs, des virages serrés. L'avant de l'Audi passe tout juste dans un tournant. L'arrière ne passera pas. La largeur entre 2 trottoirs est faible. Au moindre faux calcul, ou quand c'est impossible physiquement de faire autrement, c'est la jante qui prend. La dernière fois pour moi c'était dans le parking Saint Lambert à Liège (Belgique pour ceux qui sont pas du coin). Il est pourtant relativement récent. Mais tellement étroit. Heureusement, j'avais mes 18 pouces hiver, les pneus ont donc frotté, les jantes n'avaient rien. Ouf. En été, j'aurais pleuré.

 

Ensuite les routes étroites. Pour ma part, j'estime bien la largeur de l'Audi, quand je croise quelqu'un, je longe le bord d'assez près. Mais souvent ceux d'en face sont de grands peureux, qui doivent garder au moins 40 cm de distance par rapport à l'accotement. Et ces gens-là ne ralentissent même pas. Ben cela devient vraiment juste juste. Je n'ai pas encore eu d'accrochage, mais j'ai déjà à de nombreuses reprises râlé sur les autres. Et probablement que ces gens-là n'ont même pas réalisé la largeur de ma voiture et ils ont peut-être même eu l'impression que c'est moi qui ne tenais pas ma droite.

 

Des camions de livraison qui occupent une bande, une voiture mal garée. Ben passer entre deux véhicules devient une vraie partie d'adresse.

 

Se garer le long d'un trottoir. Difficile de trouver des places suffisamment longues. Il m'est déjà arrivé de trouver une place (chouette, un gars qui s'en va), pour me rendre compte que le gars avait une Fabia et qu'il n'y a même pas 4,50 mètres entre les deux voitures où il s'était garé comme un pro.

 

Une fois garé, en supposant qu'on a bien fait gaffe de pas griffler les jantes, on se rend compte que côté rue, on dépasse plus que toutes les voitures, dont certaines pourtant mal garées et à 30 cm du trottoir. Nouveaux stress quand on doit abandonner sa belle.

 

 

Je ne veux donc décourager personne, mais n'oubliez pas les dimensions de cette voiture quand vous voulez sauter le pas. En fonction des endroits où je dois me rendre, nous prenons notre Peugeot Partner, beaucoup plus court, moins précieux. C'est dommage pour le trajet, l'A7 étant une reine sur les routes, rendant chaque voyage tellement facile. Mais si c'est pour devoir se garer à 5 km du centre ville, hésiter d'entrer dans chaque parking souterrain, stresser toute la journée de peur de retrouver sa voiture griffée, endommagée etc, ben je préfère prendre sur moi et prendre le Peugeot.

 

Bon, je sais pas si mon post vous sert à quelque chose, mais ne transformez pas votre projet en cauchemar quotidien.

 

Bonne description :jap:

 

J'ai banni certains parking souterrain et lorsque je m'y gare, je vais toujours au dernier sous sol, toujours vide, pour prendre deux places.

 

Le surroundview est un plus tout de même pour les manoeuvres et les entrées/sorties de parking ;)

 

Partir en vacances avec mon daily me déprimerai :non: mais je peux comprendre le stress engendré pour le vivre parfois :lol:

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Invité §bob785qW

Bonne description :jap:

 

J'ai banni certains parking souterrain et lorsque je m'y gare, je vais toujours au dernier sous sol, toujours vide, pour prendre deux places.

 

Le surroundview est un plus tout de même pour les manoeuvres et les entrées/sorties de parking ;)

 

Partir en vacances avec mon daily me déprimerai :non: mais je peux comprendre le stress engendré pour le vivre parfois :lol:

Prendre deux places, je n'ai jamais osé. Même si tu ne prends la place de personne, vu les autres emplacements vides, je ne voudrais pas qu'une personne jalouse ou énervée tente quoi que ce soit. Ta voiture doit attirer encore plus les regards!

 

Par contre, me garer loin ou dans le dernier sous-sol, cela m'arrive souvent. Parce qu'alors je choisis une place où je sais par exemple me coller contre un mur pour laisser plus de place à mon voisin et limiter le risque de coup de portière. J'ai aussi un parking sous-terrain que j'utilise de temps en temps pour certaines réunions. Je connais par coeur les emplacements plus larges (il y en 3-4 par étage) ;) J'y vais systématiquement.

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Quel dommage de se priver de ce plaisir pour les vacances ! C'est un des moments où l'on profite le mieux de sa voiture :o

 

Tant pis pour la crème solaire sur les sièges et les chaussures sales, c'est une voiture pas un musée :p;)

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Invité §bob785qW

;)

 

T'inquiète pas, elle ne me sert pas que de musée. Avec mes 35 - 40.000 km annuels, j'en profite bien. Et j'en profite souvent plus quand je suis seul vu que je sais mieux exploiter les capacités de la voiture, sans que personne ne soit crispé à côté de moi :p

 

Pour les crasses dans la voiture, elles sont bien présentes. Je travaille beaucoup dans la nature. J'ai en permanence des bottes en caoutchouc et des chaussures de marche dans le coffre. Je vis dans ma voiture, j'y mange régulièrement (entre 2 RDV) et je ne l'aspire pas assez souvent (honnêtement, 2-3 fois par an max). Les poussières, je les passe plus souvent. Les garnitures en piano laqué, c'est un vrai piège à particules diverses.

 

Ma voiture n'est donc pas un dépotoir non plus, j'en prends soin. Mais elle fait partie de mon quotidien, donc j'y vis aussi. C'est une parenthèse dans mon stress quotidien, mais elle n'est pas figée non plus. Elle m'est précieuse, mais je ne la mets pas dans une vitrine. Pas comme les personnes très riches qui ont 10 voitures et dont certaines ne voient même pas la couleur du ciel une fois par an.

 

Pour en revenir à la crème solaire, je ne crains pas trop pour le cuir. Je le traite bien (mais pas assez souvent non plus (2 x en 14 mois :cry: )), les tâches partent assez facilement. Ce sont plutôt les plastiques qui peuvent garder des traces. Et je ne veux pas être toujours derrière mes enfants et les engueuler s'ils font moins attention. Le Peugeot est déjà baptisé. Et puis, il est passe-partout, les petits parkings rocailleux de montagne, il connaît. Il a de bons angles d'attaque pour les petits talus, pas de souci pour monter sur les trottoirs...

 

Et mettre l'A7 entre parenthèse durant 10 jours, tout en la sachant à l'abri au fond de mon garage, c'est pas la fin du monde. Je vais la regretter durant les 2x800 km de trajets. Mais le reste du temps, j'aurai l'esprit beaucoup plus tranquille. Et les retrouvailles restent toujours bien sympa!

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Tout reste possible avec une grande voiture. Mais disons qu'il ne faut pas partir à l'aveugle sans connaître l'endroit où on va. On devait partir en vacances (Avoriaz) en A7. Pour la route, je me réjouissais vraiment. Mais j'appréhende tellement les petites routes de montagne, les obstacles, les emplacements pour se garer, que finalement, on prendra le Peugeot Partner. Et puis comme ça, je reste plus discret, ce qui est pas plus mal. Je me gare plus facilement et je n'ai pas d'appréhension de laisser la voiture toute une journée à un endroit.

 

Pour faire très souvent la route Morzine - Avoriaz en Lotus : c'est large dans les 20 premiers virages en épingle (un pur bonheur quand il n'y a personne !) et quasiment une autoroute après, dès 1600m. En revanche, ne pas monter côté Lindaret, qui est plus étroit (surtout avec les chèvres en liberté dans le village du Lindaret).

 

L'A7 est faite pour ce type de route : quel dommage de prendre un Peugeot Partner pour aller en montagne... :??:

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