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A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
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Invité §Ano363iF

Hello tout le monde,

 

Merci Bob pour ce retour (archi) détaillé de ta petite bête.

J'ai eu un plaisir à lire tes postes, bien écris et relativement impartiale (je dis relativement, car difficile d'être impartiale avec ce genre de voiture, mélant plaisir et confort).

Je suis en train de chercher et collecter pas mal de retours et d'avis sur différentes voitures dans la même gamme (Audi A6... Oui je sais c'est la même mais en moins jolie, Bmw série 5 ou bien après lecture de ton post de l'audi A7).

J'avoue qu'avant de le lire je n'y pensais pas du tout, il est très difficile de trouver des avis ou des vendeurs avec cette motorisation (même dans une concession Audi, que ce soit en France ou en Allemagne). Je ne souhaite pas non plus faire l'acquisition d'un diesel, car en France nous penchons de plus en plus sur le "matraquage" du mazout ...

Pour la petite histoire, je roule en vectra GTS depuis ... 2004 (oui ma voiture a 14 ans, mais j'ai du mal à la lacher), petit moteur 1.8 i de 130 chevaux pas farouche mais robuste (303 000 Km à ce jour et je n'ai aucun problème majeur), elle consomme de l'huile mais je n'ai ni fumée, ni odeur, ni tâche, vu son âge et son kilométrage je ne fais pas la fine bouche, j'utilisais une huile à 10W40 et maintenant je mets de la 5W40 avec des vidanges tout les 15 000 Km, cela a baissé drastiquement la consommation mais permet aussi un démarrage plus aisé. Après je ne la sollicite pas trop vu que je n'ai qu'une seule voiture et j'en ai besoin quotidiennement.

Seulement voila... J'ai envie de me faire plaisir sans pour autant me ruiner, quand bien même j'ai une situation confortable.

J'ai pu loué en Allemagne à faible coût 2 voitures complétement opposées, à savoir une 530D (G30) break et une audi A5 (cela date de début d'année donc 2eme génération) toutes deux équipées d'un 3L mazout. Même si j'ai adoré l'audi je l'ai trouvé bien moins confortable et, plus surprenant, moins performante.

 

D'où mon petit post, que penses tu de cette voiture pour un usage plus "familliale", ma moitiée ne veut catégoriquement pas entendre parler d'une 5 portes, elle ne souhaite pas de "grande voiture" mais uniquement des coupées 3 portes (je la soupçonne d'adorer les voitures :D ).

 

Je fais environ 10 000 KM / an avec un trajet plutôt mixte, majoritairement autoroutier mais pas à grande vitesse. Je souhaite acquérir ce type de véhicule pour un usage quotidien, un peu comme toi mais aussi pour les weekends.

 

Je n'ai pas la chance encore d'avoir une progéniture, mais cela ne saurait tarder, que penses tu de cette audi avec des enfants en bas age ?

Concernant le volume du coffre également, le haillon me séduit énormement (c'est ce que j'ai actuellement sur ma vectra et je ne suis pas sur de vouloir m'en passer et la est la grande différence avec BMW car je ne souhaite pas de break), qu'en penses tu ? (je pense surtout à mettre le véhicule à 4 roues que nous poussons généralement pour nos enfants) ?

Malgré le fait que tu avales littéralement des km la voiture n'a pas un kilométrage trop élevé, sais tu si cette voiture pourrait avoir des "faiblesses" ou connais tu des points de vigilance particuliers ? (mise à part ta consommation d'huile :ange: )

 

Voila voila, en tout cas il est rare de trouver des posts aussi propres et détaillés que le tiens, c'est agréable à lire et on sent que tu l'aime cette voiture. Cela apporte pas mal d'informations, notamment sur la consommation (même si, quand on acquière ce genre de voiture ce n'est pas un point important).

 

En tout cas continue ton feedback, personnellement j'adore.

 

Bonne route !

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Invité §bob785qW

Merci pour les compliments ;)

 

Quand j'ai lancé ce topic, j'avais peur que ça paraisse présomptueux, arrogant, de vouloir ainsi mettre sa voiture en avant.

 

Mais après avoir lu d'autres topics de présentation, je me suis dit la même chose que toi. C'est sympa de la part des gens de partager. Partager sans dénigrer, juste partager sa passion.

 

Je me suis donc lancé. Et puis cela me permet de dire ici des choses qui intéressent peu ma femme, mais qui me tracassent, me passionnent. Et vos réactions sont toutes bien positives. Donc merci à vous! :jap: :jap: :jap: Même si vous devez parfois supporter de très longs posts (comme celui-ci - désolé).

 

Concernant les BMW, je n'ai jusqu'à maintenant jamais accroché. Qu'on se comprenne bien, j'aime ces voitures, mais je ne les considère pas comme voiture pour moi (pour l'instant). J'ai suivi les évolutions des M3, j'admirais les premières 740i et 750i. J'utilisais des films photos entiers de BM que je photographiais sur des parkings.

 

Une de mes collègues de travail s'est acheté une 140i de 340 CV. Elle en a de la gueule. Extérieurement discrète, mais quand on sait ce qu'elle a dans le ventre. Une "petite" voiture qui a cependant 6 cylindres sous le capot :love: :love:

 

Le parrain de ma femme roule en BM depuis des décennies. C'est avec une de ses BM (une ancienne 330d) que j'ai pour la première fois dépassé les 200 km/h sur route.

 

Je lorgne donc bien sur ces voitures aussi, et qui sait, un jour peut-être...

 

Pour en revenir à ton post. Si tu ne prends pas de 5 portes et que tu t'orientes vers une A5 3 portes, faut savoir que tu n'as alors pas de hayon, mais un coffre "normal" de berline. Donc moins facile pour y faire rentrer des objets volumineux.

 

Une 3 portes pour des enfants en bas âge, c'est, disons, acrobatique (je l'ai fait durant 12 mois avec une Fiat Bravo I). N'ayant pas accès directement aux places arrière, il faut se contorsionner pour mettre le maxi cosi à l'arrière, en espérant que le siège avant se penche suffisamment en avant pour que le maxi cosi passe. Après ça dépend de ta taille et de la place qu'il y a derrière toi. En principe, le maxi cosi, ça va. Quand les enfants sont plus grands, ils auront le siège dans le bon sens. Leurs jambes dépassent. Ils sont encore petits, donc les jambes ne se retrouvent pas dans la position assise normale, les pieds sont plus horizontaux que verticaux, si tu vois ce que je veux dire. Je pense que l'A5 sportback propose plus de place aux jambes à l'arrière (à confirmer)?

 

Pour le transport de poussette ou de buggy, si tu prends la 3 portes, faut voir si ça rentre facilement dans le coffre (puisque pas de hayon).

 

Personnellement, même si l'A5 3 portes a un look un peu plus sportif que la sportback, je trouve que la Sportback est infiniment plus pratique. Et pour ma part, le look sportif est bien présent aussi. Mais c'est à discuter avec Madame :p Chez moi c'est le contraire, ma femme ne veut plus que je prenne de petite voiture (j'ai un faible pour la tt(r(s))), elle trouve que ça fait "égoïste", parce que ça limite fort la place pour les passagers et les bagages. Donc obligé de reprendre une A7 par la suite. Que la vie est dure...

 

Avant d'acheter mon A7, j'avais demandé à une connaissance ce qu'elle pensait du moteur 3.0 TFSI. Le gars est revendeur de voitures allemandes d'occasion, principalement de grosses cylindrées (6 cylindres et +). Il m'en avait raconté des vertes et des pas mûres sur certains soucis chez Audi, comme les anciennes suspensions adaptatives des premières Audi all-road, des soucis réguliers au niveau de la boîte S-tronic, la fiabilité supérieure des boîtes tip-tronic etc.. Concernant le moteur, pour lui, les moteurs 3.0 V6 d'Audi sont très très fiables. On n'est jamais à l'abri d'un souci isolé, mais il n'y a pas de souci récurrent (comme sur les anciens 2.0 tfsi des années 2010). Maintenant, quand il y a un souci, c'est tout de suite très cher.

 

Il m'avait juste dit que le 3.0 TFSI manquait selon lui de répondant et de pêche en mode "drive". Oui, et non. Au début, je lui ai donné raison à 100%, je roulais presque tout le temps en mode "sport". Mais il m'a fallu le temps d'apprivoiser la bête. Ici je ne roule plus qu'en "drive", mais je sais très bien quelle pression apporter à la pédale d'accélérateur pour avoir la poussée idéale pour telle ou telle situation. Quand je passe en mode "sport", j'ai des réactions-réflexes de mode "drive" et alors la voiture explose tout de suite dans les tours et bizarrement, je n'ai alors pas tout de suite la poussée que j'attends. Est-ce que c'est parce que la voiture a été mal rodée, ou qu'elle s'est endormie ces dernières années? Je ne sais pas. Disons qu'en "drive", quand je veux dépasser, j'appuie bien sur l'accélérateur et la voiture rétrograde pour se retrouver entre 3 et 4.000 tours, avec une poussée idéale (et grisante :sol: ). En "sport", une telle poussée sur la pédale fait que la voiture rétrograde plus pour se retrouver directement au delà de 5.000 tours, j'ai l'impression que la poussée tarde légèrement (à cause du rétrogradage trop important???), ensuite la voiture accélère jusqu'à 6.500 tours et le passage à la vitesse supérieure me semble à nouveau durer un tout petit peu. Donc à part faire hurler la voiture, j'ai l'impression que l'accélération est moins efficace. Je dirais donc que le mode "drive" est juste idéal (pour moi). Le mode "sport" est intéressant si on aime titiller légèrement la pédale d'accélérateur, car la voiture est hyper-réactive, c'est impressionnant.

 

Bon, je dévie de ta question. Donc je dirais que le 3.0 TFSI est tout à fait fiable, que la S-tronic ne l'est pas toujours, mais que cela reste exceptionnel. Ma voiture à moi a plus de 7 ans et vieillit très très bien. Le cuir ne montre quasiment aucune trace d'usure, même très peu au niveau du bourrelet côté porte conducteur (qui subit le plus de frottement). D'ailleurs il faut que je renourrisse le cuir bientôt, pour qu'il reste souple et se craquelle moins vite.

 

Pour les points de vigilance, je dirais qu'un entretien régulier devrait permettre de ne pas trop se tracasser. Pour l'instant, je ne me vois pas changer de voiture. Elle a donc 7 ans, je pense l'emmener au moins jusqu'à ses 10 ans (objectif 250.000 km).

 

J'en reviendrai dans un prochain post, mais ces voitures ont un coût. Si on veut bien entretenir la voiture en restant dans le réseau officiel et qu'on ne sait pas faire soi-même des entretiens basiques (vidange, plaquettes de frein etc.), cela a un certain prix. J'en reparlerai quand j'aurai récupéré ma voiture et que j'aurai dû payer (je sais pas combien, je n'ai pas encore été contacté pour m'annoncer de mauvaise nouvelle - ou bien ils n'osent pas).

 

Une A5 coûtera en entretien moins qu'une A7, les pièces d'usures sont de dimensions légèrement plus réduites, la voiture est plus légère, ce qui est positif pour l'usure des freins, des pneumatiques... Ma collègue a des frais ridiculement bas pour son 140i.

 

Mais tu vas quand même faire un sacré bon en avant pour les frais par rapport à ta Vectra. Les frais resteront contrôlables (surtout avec 10.000 km par an, cela te laisse du temps entre 2 entretiens ou changements de pneu), en tout cas par rapport à certaines autres marques et modèles. Les grosses Mercedes AMG ont apparemment des prix d'entretien exorbitants.

 

Tu comptes acheter en occasion ou en neuf?

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Invité §Ano363iF

:jap: :jap: :jap:

 

Quelle belle réponse !

 

Effectivement je comprends ton apprehension à faire une "review" d'une telle voiture, mais n'ayant vu aucun message de jalousie sur ton post jusque maintenant je suppose que, comme moi, les gens apprecient.

Effectivement c'est la fiabilité des moteurs compressés que j'avais en ligne de mire, si je compare mes 2 marques "coup de coeur" (désolé pour les inconditionnels Mercedes, mais je trouve les prix exhorbitants pour un confort / performance équivalent) il y a la le 35I et le 3L TFSI. Les voitures en 3L turbo sont plus fréquentes sur le marché et le turnover est important malgré des volumes de vente restreints sur ces motorisations les dernières années.

 

Je trouve énormement de 35i ayant eu des casses moteurs, pour ceux qui connaissent il s'agit de la mise à la page que BMW a effectué, auparavant la génération des moteurs N54 étaient des bi turbo ayant des volumes restreints et visiblement il s'agit de ces moteurs ayant une réputation plus fragile, la nouvelle génération des N55 n'utilise plus qu'un seul "gros" turbo, comme tout le monde en somme.

 

Par contre du côté Audi les 3L TFSI sont rares... Ils sont disponible dans la A7 mais pas dans une A5 sportback "classiques" si je ne me trompe pas, ayant eu une A5 (non sportback) de location il est vrai que le volume du coffre est moindre par rapport à ma vectra mais cette voiture cache bien son jeu en terme de polyvalence.

Par contre concernant la motorisation, je souhaiterai éviter le 2.8 FSI de chez Audi, je trouve le rendement relativement en retrait par rapport à ce que BMW peut faire par exemple, mais le hic c'est que le 3L TFSI ne se trouve que sur certaines S5... Je ne suis pas contre l'idée de prendre une S5 mais je n'aime pas le côté ostentatoire, si on peut dire comme ça, des "vrais" modèles sports et j'avoue ne pas aimer forcément attirer l'oeil (que ce soit celui des "jaloux" ou de mon assureur).

 

Concernant les boîtes s-tronic audi, il est vrai que j'ai trouvé les 2 boîtes bien différentes et pour cause, l'une est à double embrayage robotisée (Audi) et l'autre a (ou avait, puisque j'ai un doute maintenant sur les années de production de la boîte automatique DKG) un fonctionnement plus basique à simple embrayage (BMW).

 

Mon impression était la même que toi concernant la boîte audi, j'ai eu l'impression d'avoir des vitesses mal étalonnées ou adaptées (je ne sais pas trop comment décrire la chose) avec des latences en cas de kick-down.

Alors que chez BMW :love: .... que ce soit le mode confort ou sport je l'ai trouvé extrèmement bien foutue et très réactive.

Après il parrait qu'il y a des mises à jour électroniques à effectuer chez Audi... Mais je n'en sais pas plus et c'est à confirmer.

 

Je suis vraiment chiant et difficile avec les voitures, j'adore chercher la petite bête, c'est malgré moi mais je préfère acheter quelque chose que je "connais" d'un point de vue technique et fiabilité.

 

La A5 me plait mais la version 3 portes n'est pas envisageable malheureusement pour manque de praticité ou bien encore pour des raisons de conforts (je conduis souvent mes parents et ceux-ci n'ont plus l'age de se tordre en 2 pour entrer dans la voiture... Il y a bien le modèle sportback effectivement sur lequel je pourrai me rabattre. Le seul problème c'est que je souhaiterai un 6 cyl. Mais en dehors de la S5 je n'ai pas vu de 3L TFSI.

 

Au niveau de l'entretien je ne passerai pas par le réseau (ni d'ailleurs par un garagiste) pour l'entretien "basique" je l'effectuerai moi même, pour les gros travaux un ami à moi passe autant de temps dans son garage qu'à son travail et sait à peu près tout faire. Après c'est sur que si c'est trop spécifique j'irai chez un professionnel. Je pense que tu vas me prendre pour un fou avec un tel discours... Mais je vais te raconter mes mésaventures avec mon garagiste tu comprendra rapidement (et je ne parle même pas des garages du réseau dans ma région...)

 

Je ne vais que parler d'un seul problème que j'ai eu avec un professionnel parce que je ne suis pas pour dénigré les personnes travaillant dans ce secteur ... Mais je souhaite tout de même partager mes expériences.

J'emmène ma vectra en révision comme toujours, chez le même garagiste, un ami de la famille qui a commencé tout petit et qui maintenant est devenu énorme. Au programme changement des pneumatiques, vidange et révision rapide des consommables.

Je récupère la voiture ayant payé mon dû.. Je constate immédiatement après quelque tours de roue quelque chose d'anormal, la voiture vibre de partout, impossible de tenir le volant, je fais demi tour. J'effectue un contrôle visuel rapide, les trains de pneus sont mal montés (2 pneus différents par trains, alors que j'ai 2 trains complets et mauvais sens de roulement). OK pas de soucis, le garagiste me les change immédiatement, l'erreur est humaine.

Mais la ou ça devient plus "rigolo"... Le carnet d'entretien stipule qu'il est nécessaire de faire le niveau dans la boite (sans forcément une vidange), moi je n'y connaissais pas grand chose donc j'ai jamais fais très attention et j'ai une confiance aveugle dans ce garagiste.

J'ai fais 3000 Km et un matin je n'arrivais plus à passer mes vitesses sans faire craquer la boite (autant dire que j'avais déjà mal rien qu'en entendant le bruit) et j'avais du quasiement mettre un peu plus de 5L d'huile dans le moteur...

Sauf que j'ai le contrôle technique à passer dans la journée donc je décide de passer la voiture et de retourner voir mon garagiste dans la foulée (je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais ici sans contrôle technique, vaut mieux pas rouler).

Au contrôle technique, le gars super sympa me laisse venir dans l'atelier parce que je suis très curieux et j'ai bien discuté avec lui.

Et la .... Vis de vidange cassée dans le carter du moteur et collée (huile partout sur le carter), les vis de purge de la boite cassées, un triangle de direction sur lequel il manque un écrou de fixation (comment ça se fait, depuis combien de temps aucune idée). Autant te dire qu'après 3000Km mon garagiste n'a rien voulu savoir, m'accusant même de l'avoir fais moi même (j'ai que ça à faire visiblement). J'ai fais réparer les vis de purge et vidanger la boite en enlevant le verre de copeau métalique de la boite, il y a eu des dégats, il me manque depuis 1 dent dans le différentiel, vu l'âge et le kilométrage je roule comme ça depuis (pour information sur la vectra le différentiel est avec la boite, impossible de ne changer qu'un seul élément ou même uniquement la roue du différentiel visiblement).

 

L'anectode pour le garage de réseau : Un ami à moi achète un véhicule fait 5000 Km et la boite auto casse, aucun geste ni aucune prise en charge de la concession, 8000 € de devis et aucun geste d'audi (à part un certain doigt de la main, mais restons polis). Au final on est allé chez un réparateur poids lourd qui s'occupe des boites AZF et consoeurs / concurentes. Un joint est devenu poreu dépose de la boite + changement du joint ... 450 €

Donc non. Les garagistes c'est fini pour moi, je n'ai plus aucune confiance, peut être en Allemagne mais pas sur de trouver mieux, peut être la faute à pas de chance je ne sais pas.

 

Désolé moi aussi je m'éloigne de mon sujet :sol: , donc effectivement je suis curieux de savoir si je dois faire attention à des points particuliers, j'ai peur d'acheter un modèle sportif parce qu'en général... Ils sont maltraités et même avec un bon entretien on ne rattrape pas tout.

C'est pour ça que la A7 me tente un peu plus, la clientèle n'est pas la même et la gamme de la voiture non plus, elles sont par logiques mieux entretenues et moins violentées, le moteur 3L TFSI est disponible sans rajouter une lettre au modèle. Et .. PUNAISE ... Qu'est ce que je la trouve belle lol

 

Je ne souhaite pas acheter un modèle neuf pour des raisons financières (et logique au vu de la décote de la 1er année) et je n'aime pas trop la nouvelle A7.

Je souhaite un modèle un peu plus "musclé" que ce que j'ai actuellement mais je ne souhaite pas y mettre le prix fort.

 

Concernant le marché de l'occasion, étonnament pour l'audi A7 les ventes les plus sérieuses sont en France (certes, il n'y en a pas beaucoup) et cela même d'un point de vue financier.

La ou je suis encore quelque peu mitigé c'est sur l'entretien de l'audi, j'ai un peu peur effectivement du prix des pièces. Donc je serai surement rassuré / très inquiet en fonction de ton feedback...

 

Moi c'est ma moitié qui souhaite une audi TT (la voiture de ses rêves...). Tant mieux pour moi :jap: pusiqu'elle prend les transports en commun pour son boulot.

 

Merci pour ta réponse

 

Si j'ai bien suivi ta voiture est au garage en ce moment, ils t'ont donné une voiture de courtoisie ? Je suis curieux de savoir pour ta consommation d'huile et le coût d'une révision sur cette voiture (si cela t'embête de rendre ça "publique" pas de soucis).

J'ai essayé de contacter Audi pour pouvoir essayer une A7 3L TFSI... Mais ils ont que des diesels, pareille pour BMW du coup je suis quelque peu le bec dans l'eau en attendant, j'aimerai voir un peu l'agrément de conduite pour ces voitures et les différences entre les 2.

Je sais par retour d'expérience que le xDrive serait plus performant que le quattro mais que les audi sont plus sportives et moins "bateau" dans leur comportement... Mais j'aimerai le constater par moi même.

 

Affaire à suivre donc :)

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oui, 52.000 km en 1 an 4 mois et 3 semaines. Un sacré budget. Mais quel pied cette voiture. Je ne regrette toujours pas d'être passé à l'essence et à ce V6.

 

Pour les surprises, je vais me blinder psychologiquement pour vendredi :o

 

Mais que je serais content que la conso d'huile s'arrête et que la voiture arrête de sentir le brûlé quand je monte un peu dans les tours.

 

Ici je profite des dernières journées ensoleillées pour rouler fenêtres ouvertes. Le bruit de l'échappement, trop discret fenêtres fermées, est alors perceptible et très agréable et donne envie de monter encore et encore dans les tours. Mais avec cette odeur, ça casse mes envies. Je voudrais que le problème soit résolu vendredi (pour pas trop cher). Mais je sais que ma conso moyenne (d'essence, pas d'huile) va alors augmenter de 1 ou 2 litres. Mais je m'en foutrais alors royalement :sol: Ce moteur est fait pour chanter, pas pour végéter (très agréablement soit dit en passant) entre 1.000 et 2.000 tours.

 

 

Ah oui effectivement beau score :D

Bon sinon quelles ont êtes les surprises ? :p

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Invité §267203hV

 

Mon impression était la même que toi concernant la boîte audi, j'ai eu l'impression d'avoir des vitesses mal étalonnées ou adaptées (je ne sais pas trop comment décrire la chose) avec des latences en cas de kick-down.

Alors que chez BMW :love: .... que ce soit le mode confort ou sport je l'ai trouvé extrèmement bien foutue et très réactive.

Après il parrait qu'il y a des mises à jour électroniques à effectuer chez Audi... Mais je n'en sais pas plus et c'est à confirmer.

 

La A5 me plait mais la version 3 portes n'est pas envisageable malheureusement pour manque de praticité ou bien encore pour des raisons de conforts (je conduis souvent mes parents et ceux-ci n'ont plus l'age de se tordre en 2 pour entrer dans la voiture...

 

Je sais par retour d'expérience que le xDrive serait plus performant que le quattro mais que les audi sont plus sportives et moins "bateau" dans leur comportement... Mais j'aimerai le constater par moi même.

 

 

Avec une DL 501, le passage d'une vitesse pré-engagée se fait en 9 ms, sur une DKG, on est plutôt sur du 40-60 ms. En drive, cette BVR a besoin dans le cas le plus défavorable de 900 ms pour passer de 6 à 2 avec l'impression d'une inertie plus importante que le convertisseur d'une BVA qui ronfle et patine sur le même exercice, mais qui n'est pas plus rapide pour autant. Quand j'entends la boîte du 4.4i patiner au changement de vitesse, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à une CVT ou un hybride Lexus. Pichenette sur le levier, mode sport et l'inertie du double embrayage est bien moindre qu'en drive. On peut notamment faire reprogrammer sa boîte chez http://docteur-bva.com/44-repr [...] oites-dsg. Le principal reproche pour ma part, c'est qu'elle ne repasse la D1 qu'en dessous de 3 km/h

 

 

Avec l'amortissement piloté, le coupé est presque confortable en 19". Avec des pneus hiver, c'est même moelleux, au point où le mode dynamic devient obligatoire si on veut limiter le roulis et le sous-virage accentué par le poids du V6 compressé en conduite pressée

 

Par défaut, le torsen est typé neutre avec répartition 60/40. Quand, on appuie fort, on sent le couple basculer sur l'arrière, max à 85%. Pour un comportement plus typé "sportif" quand la route tourne, il faut absolument passer par la case option avec le différentiel quattro sport

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Invité §bob785qW

Salut,

 

je suis overbooké avec mon boulot, donc pour le détail, je repasserai plus tard.

 

En résumé, la révision m'a coûté un peu plus de 1.000 euros (petite révision à 420 euros - disques et plaquettes arrière 600 euros et 65 euros pour le montage et démontage du revêtement avant de la portière passager (rossignol énervant)). Je peux revenir sur certains détails si vous le souhaitez.

 

Pour la perte d'huile, il faudrait remplacer le "Entlüftungsrohr", une sorte de tubulure d'admission. Difficile de trouver la bonne traduction, ma facture étant en allemand. C'est peut-être ce qu'on appelle "reniflard" ou séparateur d'huile sur certains sites internet. C'était une des causes probables pour la perte d'huile. En tout cas une des moins chères, ce qui me rassure vachement. J'ai pas vu le devis en détail, mais j'en aurais pour 650 euros. Je crois qu'il y a pour 200 euros de pièces et plus de 400 euros de MO. Je téléphone ce matin pour prendre RDV.

 

Si c'est vraiment ça, je vais être vraiment soulagé.

 

Pour les vibrations de mon pot gauche à 1.400 tours, il faudrait remplacer les 2 tuyaux d'échappement. Devis 850 euros. Je vais attendre un peu. De un, je croule pas sous l'argent non plus, de deux, je vais attendre pour voir si le souci d'huile est vraiment résolu (je veux pas investir à perte dans une voiture où le problème d'huile pourrait être plus sérieux), de trois, je pourrais envisager de remplacer ces tuyaux d'échappement par des tuyaux avec une sonorité un peu meilleure. Je ne veux pas réveiller mon quartier tous les matins, mais je voudrais entendre un peu plus ce V6. Pas sûr que je le fasse, mais si jamais, je reviendrai vers vous et vos éventuelles expériences. Mais cette réparation, ce sera pas avant décembre et le 13e mois...

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Invité §bob785qW

voilà, RDV pour mercredi prochain (26. septembre).

 

Le gars n'est cependant pas sûr que le problème vienne de là. Audi a cependant une note dans le système, qu'en cas de consommation d'huile importante, le remplacement de cette pièce montre souvent de bons résultats.

 

En tout cas pour le reste, toutes les pièces sont bien étanches, il n'y a aucune perte d'huile nulle part.

 

C'est donc un petit coup de poker. Mais si c'est ça et donc une pièce qui ne fonctionne pas parfaitement, autant qu'elle soit changée, cela pourrait empirer et éventuellement provoquer d'un coup un gros souci pour le moteur.

 

Croisons les doigts.

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Invité §Ano363iF

Merci @267kmh pour ces précisions (que ce soit commercial ou technique tu m'a appris des trucs :jap: ).

En cherchant un peu j'ai trouvé effectivement des A5 avec le 3L TFSI. Le soucis étant que je souhaite une 5 portes j'ai l'impression que la sportback n'est pas très commune qui plus est avec cette motorisation (à voir je n'ai pas eu le temps de chercher "correctement" avec ces différents critères).

Concernant les précisions sur ces boîtes ainsi que sur le système quattro, j'adore.

@bob_frigo Merci pour les précisions, tu rentrera dans les détails si jamais ton quotidien te le permets, pas de soucis. J'ai aussi quelques questionnements quand aux échappements homologués, mais c'est plus spécifique à la France (si mes connaissances sont bonnes, en Belgique vous payez des pièces "tuning" lors de votre contrôle technique ?).

 

Pour des français qui passeraient par ici. Si la voiture importée (par exemple d'Allemagne) possède un échappement différent de celui d'origine (mais homologué route, je ne suis pas certain que ce soit possible), est ce que le contrôle technique passerait ?

 

Je vous remercie pour vos réponse, à bientot :D

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Invité §267203hV

J'ai eu des supersprint et ils étaient fournis avec un certificat d'homologation EN. Je n'ai pas passé le contrôle technique quand je les avais, mais s'ils ne dépassent pas du véhicule, ne font pas un bruit du type "race" et que les catalyseurs et/ou silencieux intermédiaires n'ont pas été supprimés, il n'y a pas de raison technique d'être recalé

 

Gros plus, pour le son au moment du start, beau feulement à bas-régime, joli boum bien audible au régime maxi, mais gros moins pour le grondement important à vitesse stabilisée entre 1700 et 2000 tours/ min et les petites vibrations dues à la résonance à ces régimes

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Invité §bob785qW

J'ai eu des supersprint et ils étaient fournis avec un certificat d'homologation EN. Je n'ai pas passé le contrôle technique quand je les avais, mais s'ils ne dépassent pas du véhicule, ne font pas un bruit du type "race" et que les catalyseurs et/ou silencieux intermédiaires n'ont pas été supprimés, il n'y a pas de raison technique d'être recalé

 

Gros plus, pour le son au moment du start, beau feulement à bas-régime, joli boum bien audible au régime maxi, mais gros moins pour le grondement important à vitesse stabilisée entre 1700 et 2000 tours/ min et les petites vibrations dues à la résonance à ces régimes

OK merci,

 

j'avais déjà lu des témoignages sur les supersprint.

 

Je note aussi pour le grondement important. Et les petites vibrations. Comme je l'ai dit, je me tâte, mais rien de sûr. Je ferai probablement la réparation (c'est un vrai bruit de casserole à 1.400 tours), mais je verrai si je prends Audi d'origine ou si je change. J'ai toujours du mal avec le "tuning", même si ici ce serait léger. J'aime bien certaines modifs sur certaines voitures, mais de là à le faire sur ma voiture... Et puis ici je ne dois pas remplacer toute la ligne d'échappement (cela coûterait bien plus que le devis de 850 euros annoncés), donc il faut voir si la pièce à remplacer (par du supersprint ou autre) aurait vraiment un effet sur la sonorité. En tout cas, si je me lance pour du non-audi, j'irai chercher la confirmation chez les préparateurs que le souci de vibration de casserole vient bien de la pièce à remplacer.

 

Je ne me lasse pas de cette vidéo:

https://www.supersprint.com/ww [...] haust.aspx

 

:love:

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Invité §bob785qW

Merci pour la vidéo, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

 

C'est pour moi plus du boucan qu'une mise en valeur du V6. Je ne recherche rien d'artificiel comme sur certains extraits de vidéos. Enfin, ça me paraît artificiel, je me trompe peut-être.

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Invité §267203hV

Je comprends. C'est pour cela que je n'avais mis que des silencieux, car même à pleine charge d'origine, c'est tout de même un peu trop discret

 

 

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Invité §bob785qW

Salut,

 

oui, tu peux changer la pile toi-même. Sur la partie argentée de ta téléco, il y a un bouton à l'arrière qu'il suffit d'appuyer pour faire sortir la clé (normale). Sur l'autre partie restante, il y a 2 tout petits clips noirs qu'il faut légèrement enfoncer pour arriver ensuite à tirer la partie intérieure vers toi (avec des petits mouvements gauche-droite, on arrive à faire sortir cette partie. La pile à changer est une pile plate CR2032 qu'on trouve dans beaucoup de commerces.

 

Une fois la pile changée, il n'y a rien à faire, la voiture reconnaît toujours la télécommande.

 

C'est en tout cas comme ça sur les télécommandes de mon A7

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

j'ai amené mon A7 hier au garage à propos de sa consommation d'huile.

 

Le séparateur d'huile a été changé. La pièce coûte à peine plus de 70 euros.

 

Mais il a fallu démonter et remonter le compresseur ainsi que le carter de vilebrequin (traduction que j'ai trouvée sur le net pour "Kurbelgehäuse"). Ce qui fait 7 heures de MO en tout. Et une facture finale de 680 euros. Par rapport au devis de 650 euros, on est dans la tolérance.

 

Je démarre avec la voiture, retourne au boulot chercher mes affaires (à 2 km de la concession). Je redémarre pour rentrer chez moi et après 1 km, j'ai un joli voyant qui s'allume (sans bip ni message d'erreur):

 

20180926_175449_2.jpg

 

Ce témoin m'a rappelé plein de mauvais souvenirs sur mes précédentes voitures (EGR, capteurs en tout genre...).

 

Je suis retourné à la concession. La photo a été prise quand j'étais garé. Le garage ferme à 18h00.

 

Je revois le gars à qui j'avais payé la facture. Il était très embêté, il n'y avait plus personne dans l'atelier. Il me dit que je peux rentrer chez moi, qu'il n'y a pas de souci, au pire la voiture se met en sécurité et je dois couper le moteur et le redémarrer... Et que je n'ai qu'à ramener la voiture le lendemain.

 

Je lui ai dit que je refusais, que je devais emprunter des autoroutes (en travaux), qu'il m'était impossible de m'arrêter sans danger. Un aller-retour sont pour moi 110 km et je ne voulais pas prendre de risque. Surtout qu'on ne sait pas pourquoi le voyant est allumé, cela peut être anodin comme dangereux pour le moteur.

 

J'ai su m'arranger pour rentrer chez moi avec une voiture du boulot. En partant (quelqu'un de la concession m'a reconduit à mon bureau), je lui ai indiqué que depuis que j'ai la voiture, c'est-à-dire plus de 50.000 km, ce voyant ne s'était jamais allumé et qu'il était évident que le problème était lié à leur réparation. Pour ça aussi, je préférais laisser la voiture plutôt que de la ramener le lendemain et qu'on me dise que c'est autre chose. Le gars, toujours très embêté, a dit qu'il comprenait.

 

Le gars me dit qu'on me rappelle le lendemain matin le plus rapidement possible.

 

J'appelle finalement ce matin à 11h30. La réceptionniste se renseigne dans l'atelier. Il s'agit apparemment d'un clapet ou d'une valve qui ne s'ouvrait plus. Je ne sais pas à quel niveau. Mais c'était de leur faute, donc bien en rapport avec la réparation d'hier. Ouf. En remontant le tout, une vis s'est cassée, elle est commandée et devrait arriver en cours d'après-midi. Je ne récupérerai probablement pas la voiture aujourd'hui, je dois bientôt partir en réunion. Je suis soulagé que le souci ait été trouvé et que le garage prenne la MO à sa charge. Cela peut paraître évident, mais vu la mauvaise foi de certains autres garages, je me dis que je m'en sors bien ici. En supposant que la problème sera bien résolu et que je ne vais pas avoir une autre merde en reprenant la voiture. Mais il n'y a pas de raison.

 

Depuis le petit entretien du 14 septembre j'avais déjà roulé plus de 1.200 km. Le niveau d'huile avait baissé d'environ 1/3 de litre, donc dans la moyenne de ma consommation d'huile. On verra bien. Dès que je récupère la voiture, je regarderai le niveau et comparerai dans une semaine. Croisons les doigts pour que ce séparateur d'huile ait été le responsable.

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Invité §de 345ZI

Salut bob_frigo,

 

J’ai lu avec intérêt toute ta présentation ainsi que tes retours très intéressants sur cette belle A7. Embêtant ce problème d’huile, donc elle te grille 1lt en 3000 km?

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Invité §bob785qW

Salut bob_frigo,

 

J’ai lu avec intérêt toute ta présentation ainsi que tes retours très intéressants sur cette belle A7. Embêtant ce problème d’huile, donc elle te grille 1lt en 3000 km?

oui, je faisais max 3.000 km avec 1 litre. J'espère que ça va changer maintenant que le séparateur d'huile a été changé.

 

Ici j'ai récupéré gratuitement ma voiture suite au témoin qui s'était allumé il y a 2 jours. Tout semble correct, mais je n'ai fait que 2,5 km depuis le garage.

 

Pour la conso d'huile, si on pouvait m'affirmer que ce serait une conso identique jusqu'à la fin de la vie de la voiture, j'aurais à la limite pu vivre avec. Mettre 10 euros d'huile tous les 3.000 km, il y a pire comme dépense (la réparation a coûté 680 euros, cela m'aurait fait 200.000 km à consommation d'huile identique). Mais cela peut s'aggraver, si c'est un problème de segmentation, cela VA s'aggraver. Et alors ma réparation ici n'aura servi à rien.

 

Ma consommation d'huile jusqu'à maintenant se faisait avec une conduite très coulée, très peu de fortes accélérations. Si je change mes itinéraires et que je prends des routes plus sinueuses (je l'avais fait suite à des travaux il y a quelques mois), la conso était plutôt de 1 litre pour 2.000 km. Toujours sans trop pousser. Or je n'ai pas acheté une telle voiture pour rester sage tout le temps. Je suis encore trop "jeune" pour ça.

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Invité §de 345ZI

oui, je faisais max 3.000 km avec 1 litre. J'espère que ça va changer maintenant que le séparateur d'huile a été changé.

 

Ici j'ai récupéré gratuitement ma voiture suite au témoin qui s'était allumé il y a 2 jours. Tout semble correct, mais je n'ai fait que 2,5 km depuis le garage.

 

Pour la conso d'huile, si on pouvait m'affirmer que ce serait une conso identique jusqu'à la fin de la vie de la voiture, j'aurais à la limite pu vivre avec. Mettre 10 euros d'huile tous les 3.000 km, il y a pire comme dépense (la réparation a coûté 680 euros, cela m'aurait fait 200.000 km à consommation d'huile identique). Mais cela peut s'aggraver, si c'est un problème de segmentation, cela VA s'aggraver. Et alors ma réparation ici n'aura servi à rien.

 

Ma consommation d'huile jusqu'à maintenant se faisait avec une conduite très coulée, très peu de fortes accélérations. Si je change mes itinéraires et que je prends des routes plus sinueuses (je l'avais fait suite à des travaux il y a quelques mois), la conso était plutôt de 1 litre pour 2.000 km. Toujours sans trop pousser. Or je n'ai pas acheté une telle voiture pour rester sage tout le temps. Je suis encore trop "jeune" pour ça.

 

J’ai lu que sur les 2.0 TFSi touchés, Audi commence par changer le reniflard d’huile. Des fois ça solutionne, des fois pas... Il ne te reste plus qu’a rouler pour contrôler la chose, j’espère pour toi que c’est tout ok maintenant. Mais ta consommation a augmenté avec le temps ou c’est stable?

 

Note moi aussi je bourre de temps en temps, moteur bien chaud ça lui fait pas de mal :)

 

On parlait de ça avec un pote, sa DS3R lui bouffe aussi 1lt pour 3000km.

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Invité §bob785qW

J’ai lu que sur les 2.0 TFSi touchés, Audi commence par changer le reniflard d’huile. Des fois ça solutionne, des fois pas... Il ne te reste plus qu’a rouler pour contrôler la chose, j’espère pour toi que c’est tout ok maintenant. Mais ta consommation a augmenté avec le temps ou c’est stable?

 

Note moi aussi je bourre de temps en temps, moteur bien chaud ça lui fait pas de mal :)

 

On parlait de ça avec un pote, sa DS3R lui bouffe aussi 1lt pour 3000km.

Normalement, les 3.0 TFSI sont rarement touchés.

 

Il me semble que la conso a très légèrement augmenté en 50.000 km, mais jusqu'à il y a peu, je ne notais nulle part où en était la conso. Donc je peux me tromper.

 

J'ai donc la voiture depuis ses 66.000 km, et j'ai toujours dû régulièrement rajouter de l'huile. Jamais catastrophique, donc je ne me suis pas spécialement inquité.

 

On verra bien ici.

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Invité §de 345ZI

Normalement, les 3.0 TFSI sont rarement touchés.

 

Il me semble que la conso a très légèrement augmenté en 50.000 km, mais jusqu'à il y a peu, je ne notais nulle part où en était la conso. Donc je peux me tromper.

 

J'ai donc la voiture depuis ses 66.000 km, et j'ai toujours dû régulièrement rajouter de l'huile. Jamais catastrophique, donc je ne me suis pas spécialement inquité.

 

On verra bien ici.

 

Oui, plus qu’à rouler 1000km pour voir si ça baisse toujours de 1/3. Tu as la jauge au MMI aussi?

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Invité §bob785qW

Oui, plus qu’à rouler 1000km pour voir si ça baisse toujours de 1/3. Tu as la jauge au MMI aussi?

Oui pour la jauge sur le MMI. Heureusement, c'est plus facile quand il faut contrôler souvent. :p

 

Après 300 km, la jauge n'a pas bougé. Mais cela ne veut rien dire, parce qu'il peut y avoir des variations légères au niveau de la jauge. J'ai déjà par le passé fait deux check deux jours de suite et le 2e jour, le niveau d'huile était plus élevé que le premier. L'inclinaison de la voiture peut jouer, la température aussi certainement.

 

Après avoir roulé plusieurs jour en Dacia Duster de service et encore hier soir en Peugeot Partner, je dois avouer que reprendre l'A7 est jouissif. Tout est tellement facile, confortable. Et le silence. Le seul son du moteur qu'on entend, c'est quand j'accélère et que le V6 se manifeste, même si discret. Avec les autres voitures, on démarre, le diesel et son clac-clac disent bonjour. Et avec le Peugeot et ses 228.000 km pour 8 ans, le bruit est bien bien présent. Quand j'ai conduit mon ainé à l'école la semaine passée en A7, il ferme la porte et me demande "tu as calé?". C'est pour ça que le Start&Stop me dérange beaucoup sur l'A7 et que je suis content qu'il soit réglé sur OFF en permanence. De un parce que le moteur se coupe une fois que je suis à l'arrêt (et pas seulement quand on relâche l'embrayage et qu'on met le frein à main comme sur beaucoup de boîtes manuelles), et de deux parce qu'on n'entend pas la différence entre le V6 allumé ou coupé (à l'arrêt) si on ne tend pas bien l'oreille. Donc cela peut surprendre quand on doit démarrer rapidement et que le moteur se met seulement en marche.

 

La semaine passée, j'ai entendu et vu partir une A6 berline S-Line. Je m'approchais (à pied) de la voiture par l'arrière quand elle a démarré. Le beau bruit de l'échappement :love: :love: et en passant à côté de la voiture en passant devant le capot moteur, le beau bruit du diesel à froid (clac clac) :non: . Probablement un V6 bitdi. Je suppose que quand le moteur est chaud, le bruit du diesel est bien moindre. Mais ici le contraste était impressionnant. Je dénigre pas le diesel, ce V6 est selon moi un très très bon moteur, avant de franchir le pas pour le tfsi, c'est ce moteur qui me faisait le plus de charme. Mais quand on apprécie la sonorité de l'échappement qui est "cassé" par le bruit d'un diesel, c'est dommage.

 

Une toute petite remarque puis je vous laisse. J'estime (avis perso) que quand on roule en automatique, cela ne doit pas être idéal de rouler en diesel. Je m'explique. Dans mon cas, sans accélérer, la voiture est toujours très basse dans les tours (entre 1.000 et 1.500 tours). Pour quelqu'un qui ne fait que de la ville et roule pépère, dans le cas d'un diesel, cela ne doit pas aider contre l'encrassage. Avec mes précédents diesel (en boîte manuelle), je maintenais le plus souvent le régime moteur au dessus de 2.000 tours (sauf en 1ère et 2e). J'ai eu tellement de soucis d'encrassement (EGR, capteurs, FAP) malgré mes longs trajets autoroutiers, que j'estime qu'un Diesel ne peut que mieux se porter s'il est maintenu dans une plage de tours pas trop basse. Je roulerais en bitdi et sa tiptronic à 8 vitesses, je suis sûr que je serais presque tout le temps dans le même nombre de tours qu'avec mon tfsi. Trop bas à mon avis. Même si les gens que je connais qui roulent avec ce genre de voiture ne m'ont jamais parlé de souci d'encrassement. Cela doit être psychologique ;)

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Invité §de 345ZI

Oui pour la jauge sur le MMI. Heureusement, c'est plus facile quand il faut contrôler souvent. :p

 

Après 300 km, la jauge n'a pas bougé. Mais cela ne veut rien dire, parce qu'il peut y avoir des variations légères au niveau de la jauge. J'ai déjà par le passé fait deux check deux jours de suite et le 2e jour, le niveau d'huile était plus élevé que le premier. L'inclinaison de la voiture peut jouer, la température aussi certainement.

 

Après avoir roulé plusieurs jour en Dacia Duster de service et encore hier soir en Peugeot Partner, je dois avouer que reprendre l'A7 est jouissif. Tout est tellement facile, confortable. Et le silence. Le seul son du moteur qu'on entend, c'est quand j'accélère et que le V6 se manifeste, même si discret. Avec les autres voitures, on démarre, le diesel et son clac-clac disent bonjour. Et avec le Peugeot et ses 228.000 km pour 8 ans, le bruit est bien bien présent. Quand j'ai conduit mon ainé à l'école la semaine passée en A7, il ferme la porte et me demande "tu as calé?". C'est pour ça que le Start&Stop me dérange beaucoup sur l'A7 et que je suis content qu'il soit réglé sur OFF en permanence. De un parce que le moteur se coupe une fois que je suis à l'arrêt (et pas seulement quand on relâche l'embrayage et qu'on met le frein à main comme sur beaucoup de boîtes manuelles), et de deux parce qu'on n'entend pas la différence entre le V6 allumé ou coupé (à l'arrêt) si on ne tend pas bien l'oreille. Donc cela peut surprendre quand on doit démarrer rapidement et que le moteur se met seulement en marche.

 

La semaine passée, j'ai entendu et vu partir une A6 berline S-Line. Je m'approchais (à pied) de la voiture par l'arrière quand elle a démarré. Le beau bruit de l'échappement :love: :love: et en passant à côté de la voiture en passant devant le capot moteur, le beau bruit du diesel à froid (clac clac) :non: . Probablement un V6 bitdi. Je suppose que quand le moteur est chaud, le bruit du diesel est bien moindre. Mais ici le contraste était impressionnant. Je dénigre pas le diesel, ce V6 est selon moi un très très bon moteur, avant de franchir le pas pour le tfsi, c'est ce moteur qui me faisait le plus de charme. Mais quand on apprécie la sonorité de l'échappement qui est "cassé" par le bruit d'un diesel, c'est dommage.

 

Une toute petite remarque puis je vous laisse. J'estime (avis perso) que quand on roule en automatique, cela ne doit pas être idéal de rouler en diesel. Je m'explique. Dans mon cas, sans accélérer, la voiture est toujours très basse dans les tours (entre 1.000 et 1.500 tours). Pour quelqu'un qui ne fait que de la ville et roule pépère, dans le cas d'un diesel, cela ne doit pas aider contre l'encrassage. Avec mes précédents diesel (en boîte manuelle), je maintenais le plus souvent le régime moteur au dessus de 2.000 tours (sauf en 1ère et 2e). J'ai eu tellement de soucis d'encrassement (EGR, capteurs, FAP) malgré mes longs trajets autoroutiers, que j'estime qu'un Diesel ne peut que mieux se porter s'il est maintenu dans une plage de tours pas trop basse. Je roulerais en bitdi et sa tiptronic à 8 vitesses, je suis sûr que je serais presque tout le temps dans le même nombre de tours qu'avec mon tfsi. Trop bas à mon avis. Même si les gens que je connais qui roulent avec ce genre de voiture ne m'ont jamais parlé de souci d'encrassement. Cela doit être psychologique ;)

 

Oui, j’ai aussi remarqué que d’un jour à l’autre, le niveau d’huile indiqué par le MMi varie. Je fais un pointage tous les 1000km ou avant un grand trajet...

 

Je te rejoint sur les rotations moteur, car chez moi aussi la S-tronic favorise les bas régimes.

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Salut,

 

oui, tu peux changer la pile toi-même. Sur la partie argentée de ta téléco, il y a un bouton à l'arrière qu'il suffit d'appuyer pour faire sortir la clé (normale). Sur l'autre partie restante, il y a 2 tout petits clips noirs qu'il faut légèrement enfoncer pour arriver ensuite à tirer la partie intérieure vers toi (avec des petits mouvements gauche-droite, on arrive à faire sortir cette partie. La pile à changer est une pile plate CR2032 qu'on trouve dans beaucoup de commerces.

 

Une fois la pile changée, il n'y a rien à faire, la voiture reconnaît toujours la télécommande.

 

C'est en tout cas comme ça sur les télécommandes de mon A7

Merci beaucoup !

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Invité §267203hV

Oui, j’ai aussi remarqué que d’un jour à l’autre, le niveau d’huile indiqué par le MMi varie. Je fais un pointage tous les 1000km ou avant un grand trajet...

 

Je te rejoint sur les rotations moteur, car chez moi aussi la S-tronic favorise les bas régimes.

 

 

Ma jauge fait aussi le yo-yo pendant au moins 100 km après ouverture du capot

 

 

Ce n'est pas gênant avec le 3.0 TFSI, le moteur fait preuve d'une rondeur à 1000 tours/min assez bluffante avec une agréable impression de couple. C'est moins vrai sur le 2.0 TFSI 190, je me surprends à rétrograder pour ne pas descendre en dessous de 1400 tours/min, pourtant je trouve le turbo Continental moins creux à bas-régimes que mon ancien turbo IHI

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Salut,

J'avais une A5 2.0 Tfsi 211 cv avec ce fameux problème de surconsommation d'huile...problème de segmentation ...

Passe les doigts dans tes sorties d'échappement et regarde s'il y a de l'huile à l'intérieur .... si c'est le cas, c'est probablement le problème de segmentation ... en esperant que NON ...

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Invité §bob785qW

Salut,

 

j'étais en silence radio ces dernières semaines.

 

Pour l'instant, la voiture consomme moins d'huile. Elle en consomme toujours, mais beaucoup moins. J'ai fait 5.000 km depuis la dernière révision, 4.000 depuis le remplacement du séparateur d'huile. Je n'ai pas encore dû remettre d'huile, la jauge qui était à 2/3 au moment du remplacement est encore à 1/3 (un peu moins). Et j'ai beaucoup plus poussé la voiture depuis le changement du séparateur d'huile. Ma conso moyenne a augmenté de plus d'un litre...

 

Donc je suis satisfait, même si dans l'absolu, le problème n'est pas réglé. Je ne peux donc pas exclure le souci de segmentation, mais pour une même consommation d'huile, je fais 4 fois plus de km, ce qui est pas mal dans l'absolu. La voiture ne sent quasiment plus l'huile brûlée quand j'accélère, preuve pour moi qu'une partie du problème est bien résolue. Je vais aussi remettre de l'huile Castrol la prochaine fois où je rajouterai de l'huile. C'est la marque préconisée par Audi, même si elle me coûte 4 euros de plus au litre (par rapport à Aral), si la qualité peut jouer (selon un collègue anciennement mécano), autant tout mettre de mon côté.

 

Je vais mettre mes pneus hiver ce soir, on annonce jusqu'à 6 cm de neige pour demain. La voiture aura beaucoup moins de gueule, mais elle en aurait encore moins si je me plantais avec mes pneus été (qui n'ont plus que 4 mm de profil à l'avant). Je vais devoir me calmer car la tenue de route avec les P Zero est vraiment bonne. Ici je me réjouis des premières neiges où je vais profiter de la motricité du quattro. Il y a moyen de jouer avec le quattro en hiver. En été, l'efficacité du quattro est telle que c'est pas joueur pour un sou. Ou alors, il faut aller tellement chercher les limites que c'est vraiment dangereux. J'aime rouler vite, mais je n'aime pas risquer ma vie.

 

Bonne semaine à tous!

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Invité §de 345ZI

Salut

Salut,

 

j'étais en silence radio ces dernières semaines.

 

Pour l'instant, la voiture consomme moins d'huile. Elle en consomme toujours, mais beaucoup moins. J'ai fait 5.000 km depuis la dernière révision, 4.000 depuis le remplacement du séparateur d'huile. Je n'ai pas encore dû remettre d'huile, la jauge qui était à 2/3 au moment du remplacement est encore à 1/3 (un peu moins). Et j'ai beaucoup plus poussé la voiture depuis le changement du séparateur d'huile. Ma conso moyenne a augmenté de plus d'un litre...

 

Donc je suis satisfait, même si dans l'absolu, le problème n'est pas réglé. Je ne peux donc pas exclure le souci de segmentation, mais pour une même consommation d'huile, je fais 4 fois plus de km, ce qui est pas mal dans l'absolu. La voiture ne sent quasiment plus l'huile brûlée quand j'accélère, preuve pour moi qu'une partie du problème est bien résolue. Je vais aussi remettre de l'huile Castrol la prochaine fois où je rajouterai de l'huile. C'est la marque préconisée par Audi, même si elle me coûte 4 euros de plus au litre (par rapport à Aral), si la qualité peut jouer (selon un collègue anciennement mécano), autant tout mettre de mon côté.

 

Je vais mettre mes pneus hiver ce soir, on annonce jusqu'à 6 cm de neige pour demain. La voiture aura beaucoup moins de gueule, mais elle en aurait encore moins si je me plantais avec mes pneus été (qui n'ont plus que 4 mm de profil à l'avant). Je vais devoir me calmer car la tenue de route avec les P Zero est vraiment bonne. Ici je me réjouis des premières neiges où je vais profiter de la motricité du quattro. Il y a moyen de jouer avec le quattro en hiver. En été, l'efficacité du quattro est telle que c'est pas joueur pour un sou. Ou alors, il faut aller tellement chercher les limites que c'est vraiment dangereux. J'aime rouler vite, mais je n'aime pas risquer ma vie.

 

Bonne semaine à tous!

 

Impeccable, si la conso d’huile a baissé suite au changement du séparateur :)

 

Et oui, sur la neige le quattro est redoutable d’efficacité, j’ai moi-même pu tester l’hiver passé.

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Invité §bob785qW

Salut,

 

mes pneus hiver sont montés. J'ai eu du mal, parce que les vis n'avaient jamais été "huilées" par de la pâte de cuivre. Je me suis donc servi de la clé en croix dans laquelle j'ai planté une barre en métal de chantier pour avoir un plus grand bras de levier. Le "clac" quand une vis se débloque, c'est à faire peur.

 

J'ai donc changé mes roues et mes vis. Les jantes alu n'étant pas des jantes Audi, les vis sont différentes.

 

J'ai fait 20.850 km cette année avec les pneus été (la mémoire permanente s'est mise 2 fois à 0 - automatique après 10.000 km; facile donc de faire la somme), en 6 mois et 10 jours. Je suis donc dans ma moyenne de 40.000 annuels. Je roulais un peu moins avant, mais la voiture avait passé quelques semaines au garage, donc cela explique la différence.

 

J'avais mis des PZero neufs à l'avant. Il me reste à peine 4 mm. L'avant a donc bouffé 4 mm (en supposant 8 mm en neuf?) en 20.000 km. A l'arrière, j'avais mis les "anciens" avant qui avaient 6 mm et qui sont maintenant un peu sous 4 mm. Donc un peu plus de 2 mm bouffés à l'arrière. Je pense que l'année prochaine je ferai encore 5.000 km puis je changerai les 4 en même temps. J'aurai environ 3 mm à chaque pneu, le bon moment pour les changer.

 

Les pneus hiver ici présentent un peu plus de 6 mm pour les pneus arrière (que j'ai mis à l'avant) et 6 mm pour les pneus avant (que j'ai mis à l'arrière). Je pense pouvoir faire le gros de l'hiver avec les pneus. Je ferai le point en janvier. Le but étant de remplacer les pneus quand ils passeront sous les 4 mm.

 

En conclusion, comme nous l'avions déjà remarqué, l'avant bouffe un peu plus de pneu que l'arrière, probablement à cause du poids supérieur.

 

L'année prochaine me coûtera cher en pneus. Pneus hiver soit en février-mars soit en octobre, les pneus été probablement fin mai.

 

Il a bien neigé sur le temps de midi aujourd'hui. Mais je n'étais pas en Audi à ce moment-là. Maintenant il pleut, donc j'aurai encore pu attendre avant de mettre les pneus hiver. Mais il fait moins de 7 degrés tous les matins, le soir guère plus. Et puis les 6 mm de profil des pneus hiver évacuent certainement mieux l'eau sur les routes détrempées que les 4 mm des pneus été.

 

Bonne route à tous!

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Invité §bob785qW

Une question concernant le remontage des roues... Tu le fais avec une clé dynamo. ?

 

Bonjour,

Oui, j'en ai acheté une il y a une semaine.

 

C'est beaucoup plus facile. Avant avec la clé en croix je serrais un maximum, c'était dur, j'avais toujours peur de pas serrer assez, alors que je serrais peut-être trop? Ici, je visse normalement avec la clé en croix, quand les vis résistent, j'abaisse le cric puis je termine avec la clé dynamométrique. Petit "clic clic" et c'est terminé. En avril, j'avais laissé mettre les pneus par un centre spécialisé. Mon dos était mal en point et je ne voulais pas me faire mal. J'avais demandé au gars à combien de Nm il réglait sa clef. Je sais que pour ma Skoda et d'autres voitures "normales", c'est souvent 120 Nm. Il m'a dit que pour les grosses voitures comme la mienne, c'était 160 Nm.

 

J'ai changé les pneus de mon Peugeot dimanche, réglé la clef sur 120 Nm. Après j'ai testé avec ma clef en croix normale. C'était bien serré, mais je savais serrer encore un tout petit peu plus en forçant. Je me suis dit que c'était bien comme ça, la clef dynamométrique a bien fait son boulot, bien serré, mais pas non plus trop. Sur mon A7, j'ai essayé de resserrer après avoir utilisé la clef. Pas moyen (mais je ne me suis pas non plus déchaîné comme un malade).

 

Je suis donc bien content de ma clef, c'est celle-ci:

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Le bras de levier est suffisant, on peut régler de 40 à 210 Nm, c'est enfantin à utiliser. Après usage, il faut remettre la clé "hors tension". Je sais qu'il existe moins cher, mais les critiques de cette clef sont bonnes et je ne voulais pas risquer de prendre moins cher et de me retrouver avec une clé mal calibrée ou qui déconne. Le serrage des roues, c'est quand même une sacrée question de sécurité et je n'ai pas voulu jouer sur quelques euros.

 

Pour ceux que ça intéresse, je me suis aussi acheté un nouveau cric et une coupelle (coussin) en caoutchouc dure

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

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En effet, pour soulever l'Audi, il y a une encoche longitudinale ou se glisse exactement le cric de secours qui se trouve avec la roue de secours. Avec mon ancien cric ou ce nouveau sans le coussin en caoutchouc, impossible de travailler au niveau de l'encoche, elle est un peu large et les coupelles auraient soit risqué de glisser lorsque je soulève la voiture, soit auraient pu endommager l'encoche. Ici, le coussin s'écrase légèrement, mais le poids est bien réparti de part et d'autre de l'encoche. Donc très facile et très sûr.

 

Le cric est neuf, je dois moins forcer qu'avec mon ancien cric. Et gros avantage, la barre de levier pour lever le cric peut s'orienter dans tous les sens, c'est très pratique et intuitif. Le cric est plus lourd que l'ancien, l'ensemble paraît plus robuste.

 

OK, en tout j'en ai eu pour 140 euros. Là où je vais d'habitude, cela me coûte un peu moins de 40 euros pour changer les roues. J'ai vu un reportage, dans une grande ville en Belgique, c'était 73 (!) euros. Donc pour les deux voitures travaillées ce weekend, j'ai économisé entre 80 et 146 euros. Donc mon matos acheté est presque rentabilisé.

 

Prochain achat: un compresseur et une déboulonneuse. Parce que j'ai vraiment eu du mal pour desserrer les 20 vis de l'A7. Mais je pense qu'avec la pâte de cuivre, cela devrait être plus facile au printemps. J'ai vu une sacrée différence sur mon Peugeot en une seule saison.

 

 

EDIT: l'encoche sur le coussin acheté est idéale pour mon Peugeot qui doit être soulevé au niveau d'une arrête en métal, qui rentre parfaitement dans l'encoche. Le choix du coussin avait été fait sur base de cette arrête que je sentais maltraitée avec mon cric à coupelle presque plate (ça grinçait et la coupelle se décalait quand le cric montait avec le risque que ça se déboîte d'un coup). Ici c'est top.

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Bonjour,

Oui, j'en ai acheté une il y a une semaine.

 

C'est beaucoup plus facile. Avant avec la clé en croix je serrais un maximum, c'était dur, j'avais toujours peur de pas serrer assez, alors que je serrais peut-être trop? Ici, je visse normalement avec la clé en croix, quand les vis résistent, j'abaisse le cric puis je termine avec la clé dynamométrique. Petit "clic clic" et c'est terminé. En avril, j'avais laissé mettre les pneus par un centre spécialisé. Mon dos était mal en point et je ne voulais pas me faire mal. J'avais demandé au gars à combien de Nm il réglait sa clef. Je sais que pour ma Skoda et d'autres voitures "normales", c'est souvent 120 Nm. Il m'a dit que pour les grosses voitures comme la mienne, c'était 160 Nm.

 

J'ai changé les pneus de mon Peugeot dimanche, réglé la clef sur 120 Nm. Après j'ai testé avec ma clef en croix normale. C'était bien serré, mais je savais serrer encore un tout petit peu plus en forçant. Je me suis dit que c'était bien comme ça, la clef dynamométrique a bien fait son boulot, bien serré, mais pas non plus trop. Sur mon A7, j'ai essayé de resserrer après avoir utilisé la clef. Pas moyen (mais je ne me suis pas non plus déchaîné comme un malade).

 

Je suis donc bien content de ma clef, c'est celle-ci:

 

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Le bras de levier est suffisant, on peut régler de 40 à 210 Nm, c'est enfantin à utiliser. Après usage, il faut remettre la clé "hors tension". Je sais qu'il existe moins cher, mais les critiques de cette clef sont bonnes et je ne voulais pas risquer de prendre moins cher et de me retrouver avec une clé mal calibrée ou qui déconne. Le serrage des roues, c'est quand même une sacrée question de sécurité et je n'ai pas voulu jouer sur quelques euros.

 

Pour ceux que ça intéresse, je me suis aussi acheté un nouveau cric et une coupelle (coussin) en caoutchouc dure

 

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En effet, pour soulever l'Audi, il y a une encoche longitudinale ou se glisse exactement le cric de secours qui se trouve avec la roue de secours. Avec mon ancien cric ou ce nouveau sans le coussin en caoutchouc, impossible de travailler au niveau de l'encoche, elle est un peu large et les coupelles auraient soit risqué de glisser lorsque je soulève la voiture, soit auraient pu endommager l'encoche. Ici, le coussin s'écrase légèrement, mais le poids est bien réparti de part et d'autre de l'encoche. Donc très facile et très sûr.

 

Le cric est neuf, je dois moins forcer qu'avec mon ancien cric. Et gros avantage, la barre de levier pour lever le cric peut s'orienter dans tous les sens, c'est très pratique et intuitif. Le cric est plus lourd que l'ancien, l'ensemble paraît plus robuste.

 

OK, en tout j'en ai eu pour 140 euros. Là où je vais d'habitude, cela me coûte un peu moins de 40 euros pour changer les roues. J'ai vu un reportage, dans une grande ville en Belgique, c'était 73 (!) euros. Donc pour les deux voitures travaillées ce weekend, j'ai économisé entre 80 et 146 euros. Donc mon matos acheté est presque rentabilisé.

 

Prochain achat: un compresseur et une déboulonneuse. Parce que j'ai vraiment eu du mal pour desserrer les 20 vis de l'A7. Mais je pense qu'avec la pâte de cuivre, cela devrait être plus facile au printemps. J'ai vu une sacrée différence sur mon Peugeot en une seule saison.

 

 

EDIT: l'encoche sur le coussin acheté est idéale pour mon Peugeot qui doit être soulevé au niveau d'une arrête en métal, qui rentre parfaitement dans l'encoche. Le choix du coussin avait été fait sur base de cette arrête que je sentais maltraitée avec mon cric à coupelle presque plate (ça grinçait et la coupelle se décalait quand le cric montait avec le risque que ça se déboîte d'un coup). Ici c'est top.

 

 

 

Pardon, bonjour et merci pour les infos :jap:

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Invité §bob785qW

 

 

Pardon, bonjour et merci pour les infos :jap:

Salut,

 

Pourquoi "pardon"?

 

Si c'est pour le bonjour omis, il y a aucun souci, j'oublie souvent aussi, alors qu'il est souvent inclus dans mon post ;)

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