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A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
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Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

J'ai vraiment pas de chance avec mon A7 :pfff:

 

Mercredi soir, en rentrant chez moi, je monte sur une bretelle de nationale (N4 à Bastogne), je me lance, je me rapproche d'une camionnette qui avance à du 90. Voyant d'autres voitures qui se rapprochent par l'arrière, j'appuie à fond sur l'accélérateur pour dépasser avant de gêner les autres voitures. A ce moment-là, un énorme bruit et puis un bruit d'avion en continu. Plus de pêche, je me rabats tant bien que mal, je sors de la nationale et m'arrête un peu plus loin. A l'arrêt, en accélérant (point mort), énorme bruit d'échappement. Rien de visible sous la voiture, tout a l'air de tenir, mais il y a clairement un truc qui s'est déboîté.

 

Je retourne sur un filet de gaz à mon garage (à 20 km de là). Je téléphone vendredi passé (je suis arrivé 5 minutes avant la fermeture mercredi soir). Bride à souder du catalyseur qui s'est cassée en occasionnant quelques dégâts (en s'arrachant) au catalyseur.

 

Il y aurait moyen de souder la nouvelle pièce au niveau du catalyseur, sans garantir que la réparation tienne sur le long terme. Résultat, on change tout le catalyseur de la voiture. 1.400 euros pièces et MO, je récupère normalement la voiture mercredi en soirée.

 

Je me demande quand même comment une telle casse peut arriver. OK, j'ai accéléré à fond, sollicitant probablement les pièces. Mais la voiture est faite pour ça quand même? Le moteur était chaud et ce genre d'accélération courant). Je suis même pas à 125.000 km, OK la voiture a 7 ans et demi, mais c'est pas une raison. Si c'est une casse connue, vous pouvez toujours me l'indiquer.

 

Si je fais un petit récapitulatif de ce qui a déconné ces 18 derniers mois (j'ai peut-être oublié l'un ou l'autre truc):

 

- joint au niveau de S-tronic (250)

- mécatronique (x2) (1.250 à ma charge)

- gicleur de phare avant gauche (sous garantie)

- AB arrière gauche (320 avec MO)

- séparateur d'huile changé (680)

- remplacement catalyseur (1.400).

 

Et je perds quand même encore un peu d'huile, l'échappement gauche vibre à 1.400 tours (je l'ai entendu quand je me rendais au garage - moi qui espérais au début que la casse et la vibration étaient liées), j'ai encore 850 euros qui m'attendent bientôt pour le remplacement de cette pièce d'échappement.

 

J'ai aussi eu mes entretiens courants, avec changements de plaquettes arrière (2 fois) de disques arrière (1x), de disques et de plaquettes avant (1x), mes pneumatiques (1.000 euros le jeu de 4 pneus en moyenne).

 

OK, pour les entretiens et les pneus, je le savais que ce serait pas donné. Pour le changement des disques, je suis quand même surpris, je pensais que ça tiendrait mieux.

 

En résumé, il faut avoir un portefeuille qui suit quand on s'achète une telle voiture. Et concernant les imprévus, je trouve qu'il s'accumulent. 3.900 euros depuis que j'ai la voiture (plus de 5.000 si j'avais dû payer la mécatronique en entier)... Je dois avouer que je l'ai mauvaise pour l'instant. Et puis il me faut toujours une remise en confiance de plusieurs milliers de km avant de me sentir à nouveau à l'aise dans une voiture.

 

Vu que j'ai payé cher la voiture l'année passée, vu les taxes de mise en circulation importantes en Belgique, ce ne serait pas rentable de me séparer de la voiture maintenant. Mon objectif, c'est de la garder et de supporter les éventuels frais jusqu'à ses 250.000 km. Il faudrait vraiment qu'elle soit sans faille jusque là pour que je la garde plus longtemps. Vous inquiétez pas, c'est une phase, dans quelques semaines, je vais à nouveau être amoureux fou de ma voiture. Mais pour l'instant, la fiabilité de cette voiture me paraît souvent remise en question (mécatronique et bride de catalyseur surtout, le reste n'a pas immobilisé la voiture). Ma Skoda avec ses 194.000 km, à part un voyant allumé qui n'avait aucune conséquence sur la conduite et un compresseur de clim (changé sous garantie), elle était nickel.

 

J'ai abandonné cette bonne petite voiture pour un bijou qui me coûte en sous et en nerfs ;)

 

Allez. bonne semaine à tous!

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Invité §Hel136Ls

N'hésites pas à écrire à Audi directement (au constructeur, pas au concessionnaire) en donnant la liste de tes déboires. Je ne serai pas surpris qu'ils te fassent un geste.

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Invité §bob785qW

N'hésites pas à écrire à Audi directement (au constructeur, pas au concessionnaire) en donnant la liste de tes déboires. Je ne serai pas surpris qu'ils te fassent un geste.

Salut,

 

tu penses à un geste dans quel sens? Je suppose financier? Ici j'ai payé mes anciennes factures et demain (si tout va bien), je vais payer mon catalyseur. Je serais surpris qu'Audi accepte de me rembourser par la suite?

 

Ecrire à Audi est une bonne idée. Cela me fait déjà du bien de vous en parler à vous, sinon ça bouillonne en moi ;)

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Invité §de 345ZI

Salut,

 

tu penses à un geste dans quel sens? Je suppose financier? Ici j'ai payé mes anciennes factures et demain (si tout va bien), je vais payer mon catalyseur. Je serais surpris qu'Audi accepte de me rembourser par la suite?

 

Ecrire à Audi est une bonne idée. Cela me fait déjà du bien de vous en parler à vous, sinon ça bouillonne en moi ;)

 

Oui, ça ne coûte rien d’essayer, au pire tu as rien, au mieu Audi participe.

 

Marrant, niveau disques de frein, j’ai aussi dû les changer. J’étais surpris, je pensais que ça tiendrait plus longtemps. Mais bon, comme je ne sais pas comment l’auto a été utilisée par son précédent proprio, difficile de juger.

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Invité §Hel136Ls

Ils pourraient te donner un avoir sur une prochaine intervention (révision...) ou un accessoire. Souvent les clients s'arrêtent à la réponse/refus du concessionnaire et ne vont pas plus loin. Chaque fois que j'ai essayé, je n'ai jamais été déçu (sauf une fois chez Renault). Idem pour mon entourage. En plus, comme tu le dis, çà fait du bien et les constructeurs sont friands de retour clients.

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

Merci pour vos retours. Je pensais que ce genre de courrier ne servait à rien, mais vous semblez avoir d'autres expériences. Et puis mon courrier ne serait aucunement contre ma concession, ils sont très professionnels et toujours à l'écoute. Bon, vu comme ça, je suis un bon client, donc ils doivent m'apprécier :p . Donc même si je me plains de la fiabilité de mon Audi, je peux mettre en avant la qualité de leur travail lors des réparations. Ce ne serait pas une lettre pour dénigrer, je resterai courtois, mais j'essayerai de faire passer ma frustration et mon ras-le-bol.

 

Je récupère mon A7 dans moins d'une heure. Je leur poserai la question de savoir si le nouveau catalyseur a besoin d'une période de rodage? Je voudrais aussi qu'on puisse me donner une explication de ce genre de panne. La pièce (le catalyseur) n'était pas disponible au Grand-Duché de Luxembourg vendredi passé. Il ne doit donc pas s'agir d'une pièce qu'on change couramment.

 

Sinon je suis tombé sur une vidéo sympa de la nouvelle A7:

 

 

En S-line, elle est sublime. L'arrière que je n'aimais pas trop est ici bien valorisé et je commence à m'y faire. Mais bon, sauf miracle Euromillions (mais pour ça il faudrait que je joue :lol: ), ce n'est pas pour tout de suite.

 

Mon prochain objectif, reprendre confiance en la fiabilité de mon A7 en roulant de nouveau un maximum avec.

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Invité §bob785qW

Voilà,

 

voiture récupérée. Mais je n'ai fait que 2 km jusqu'au boulot, donc difficile à dire si tout est OK. Le garage a fait un tour de 6 km pour tester la voiture.

 

Ensuite ils se contredisent, la réceptionniste, bien calée en mécanique, me dit que les vibrations à 1.400 tours seront toujours là, que c'est pas du tout la même pièce. Un autre gars me dit que les vibrations ont disparu. En roulant, il me semble que cela vibre toujours à 1.400 tours, mais selon les jours, c'était plus ou moins fort, donc difficile à dire ici. Ici c'était très très léger et je peux me tromper. J'ai coupé la radio et étais à l'écoute du moindre bruit. Les pneus hiver sont plus bruyants aussi, cela induit en erreur.

 

Quelque part, j'espère que la réceptionniste a raison. Parce que sinon, j'aurais peut-être remplacé pour rien un échappement. Et le diagnostique était clair sur la dernière facture, changement de tuyau d'échappement ("Endrohr" - donc la dernière partie, la plus éloignée du catalyseur). Et un seul pot, et pas les deux. La réceptionniste m'a également dit que les vibrations n'avaient aucun rapport et que je ne risquais donc aucune nouvelle dégradation d'une autre partie du pot. Quand l'autre gars a dit que les vibrations étaient liées au pot catalytique, elle a juste dit "ah bon?" et haussé les épaules.

 

Peut-être que le souci au niveau du catalyseur amplifiait les vibrations au niveau du pot? Peu importe, je dois avouer que c'est pas mon souci principal, mon but étant à nouveau de pouvoir rouler sereinement en A7. Mais il me faudra du temps. 40 km prévu ce midi, 80 ce soir. Ce seront les premiers moments de vérité. Après seuls les km effaceront l'appréhension.

 

Tiens, faudra que je regarde la jauge d'huile arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §bob785qW

Salut,

 

pour l'huile, il reste pas grand chose (dans les limites de la jauge). Vu que je consomme moins qu'avant, je vais peut-être attendre le message comme quoi je dois remettre de l'huile. Comme ça je mets un litre d'un coup.

 

La jauge est encore pleine à environ 1/8.

 

Donc je consomme toujours, apparemment moins qu'avant. Mais lors de la dernière révision, sur les premiers milliers de km, je n'avais pas non plus consommé beaucoup.

 

Je me fais une raison, la voiture n'est pas parfaite, mais je prends bien mon pied à rouler avec, donc je continue encore comme ça.

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Invité §bob785qW

J'ai téléchargé une application sur smartphone "Sonomètre" qui mesure les bruits en décibels.

 

Hier je l'ai regardée dans mon Dacia Duster de service, régulateur à 120 km/h réel (grâce au coyote) sur une autoroute nouvellement refaite. Un vrai billard. Radio coupée, pas de dépassement de camion ou autres.

 

Une moyenne de 74,9 db mesurée sur plusieurs minutes.

 

Ce matin, même tronçon, même vitesse au régulateur, avec mon A7. Verdict: 66,8 db de moyenne.

 

Sachant qu'une augmentation de 3 db signifie le double du bruit, on peut facilement en conclure qu'un voyage en A7 sur autoroute est beaucoup plus reposant pour les oreilles, donc pour le cerveau aussi.

 

On est bien d'accord, c'est pas bien de comparer deux voitures aussi différentes. Diesel-essence, 3.000 tours vs 2.000 tours minute, 18.000 neuf - 75.000.

 

Mon but n'est pas de dénigrer le Dacia (heureusement que je l'avais cette semaine), mais de mettre en évidence l'insonorisation de l'A7 et l'importance de ce bruit en moins sur de longs trajets. Un retour du boulot en A7 permet au corps d'arriver beaucoup plus serein et reposé à la maison (sauf quand on tombe en panne).

 

On se doutait tous qu'il y avait une différence entre les deux voitures. Mais c'est toujours bien de pouvoir chiffrer. Et l'application semble donner des valeurs correctes, on est dans les plages normales à ces vitesses-là. Et je ne cherchais pas une valeur absolue et correcte pour l'A7 ou le Dacia, juste une comparaison.

 

Il faudrait que je demande à ma mutuelle si elle ne peut pas rembourser une partie des pannes. Les bienfaits d'une voiture insonorisée sur la santé sont indéniables :p

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

j'ai eu mon biip de niveau d'huile bas qui s'est allumé ce midi. A 124.762 km, soit environ 4.800 km après le changement du séparateur d'huile. Au moment du changement, j'estime qu'il y avait 7/10 de la jauge remplie (pas facile, vu les légères variations journalières de la jauge). Donc 0,7 litres consommés sur 4.800 km. Pour l'instant toujours mieux que les 0,5 consommés avant sur 1.200-1.300 km.

 

Je vais remettre un litre ce soir. On verra bien quand aura lieu le prochain message de niveau d'huile bas. Si la conso n'augmente pas, je ferais logiquement plus de 6.000 km avant de devoir rajouter le prochain litre. Pessimiste que je suis devenu, j'y crois pas trop :p

 

550 km réalisés depuis le changement de catalyseur, pour le moment RAS. Il y a toujours une légère vibration de pot à 1.400 tours. Mais c'est pas dans mes priorités d'effectuer la réparation souhaitée.

 

Bonne route à tous!!

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Invité §Hel136Ls

Sérieusement, tu devrais faire le petit courrier qui va bien a la marque et parler un peu de tes déboires (relatifs)

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Invité §de 345ZI

Bonjour,

 

j'ai eu mon biip de niveau d'huile bas qui s'est allumé ce midi. A 124.762 km, soit environ 4.800 km après le changement du séparateur d'huile. Au moment du changement, j'estime qu'il y avait 7/10 de la jauge remplie (pas facile, vu les légères variations journalières de la jauge). Donc 0,7 litres consommés sur 4.800 km. Pour l'instant toujours mieux que les 0,5 consommés avant sur 1.200-1.300 km.

 

Je vais remettre un litre ce soir. On verra bien quand aura lieu le prochain message de niveau d'huile bas. Si la conso n'augmente pas, je ferais logiquement plus de 6.000 km avant de devoir rajouter le prochain litre. Pessimiste que je suis devenu, j'y crois pas trop :p

 

550 km réalisés depuis le changement de catalyseur, pour le moment RAS. Il y a toujours une légère vibration de pot à 1.400 tours. Mais c'est pas dans mes priorités d'effectuer la réparation souhaitée.

 

Bonne route à tous!!

 

A cool, au moins une amélioration est constatée, pour cette huile. Je surveille chez moi aussi, mais plus de 1000km après vidange, le niveau n’a pas bougé :) A suivre

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Invité §267203hV

Malgré 6 ans sans aucun frais et un second contrôle technique complètement vierge, tes déboires sur les 18 derniers mois me font réfléchir au remplacement de mon V6 TFSI, mais par quoi...

 

Je m'étais amusé à mesurer la différence de bruit entre les différents revêtements à 90 km/h, j'avais relevé 10 dB d'écart, juste énorme

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Invité §bob785qW

Malgré 6 ans sans aucun frais et un second contrôle technique complètement vierge, tes déboires sur les 18 derniers mois me font réfléchir au remplacement de mon V6 TFSI, mais par quoi...

 

Je m'étais amusé à mesurer la différence de bruit entre les différents revêtements à 90 km/h, j'avais relevé 10 dB d'écart, juste énorme

Salut,

 

bah, tant que t'as pas de souci, garde la voiture! Si j'énumère mes déboires, c'est pour pas que les gens s'imaginent que c'est forcément une voiture parfaite. J'ai pas de chance, c'est tout. Si ici je devais investir 100.000 euros dans une voiture, je serais bien tenté de configurer la nouvelle A7 pour moi et de l'acheter. Je ne suis donc pas dégoûté par la voiture ou ce moteur. J'ai lu tellement de témoignages de gens complètement satisfaits que je ne me permettrais pas de remettre en cause la fiabilité générale de la voiture ou du moteur.

 

Ce qu'il y a aussi, c'est que dernièrement quand j'écris, je parle de ce qui ne va pas. Tous les aspects positifs de la voiture au quotidien, j'en profite à fond! Le son Bose est sublime, les reprises de la voiture me donnent le sourire en permanence. Le petit bruit discret mais présent du V6 me rappelle tous les jours que j'ai beaucoup de chance de rouler avec une telle voiture.

 

Avec ces journées plus fraîches, les sièges chauffants automatiques, le volant chauffant, la rapidité du chauffage dans l'habitacle. Cette voiture est vraiment bien.

 

Pour la différence de bruit d'un revêtement à l'autre, je veux bien te croire, quand je me rends dans la famille du côté de Namur, j'ai des revêtements d'autoroute très différents, sur les nouveaux tronçons, on peut parler bas et se comprendre parfaitement. Et puis il y a ces tronçons, en bon état, mais avec un revêtement très rugueux ou il faut presque crier pour être entendu. Même en Audi ;) . C'est pourquoi je me suis permis de comparer ce qui est comparable (même vitesse, même endroit). La valeur très basse mesurée dans l'Audi est exceptionnel, j'ai vraiment pris un tronçon en très très bon état.

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Invité §bob785qW

Salut à tous,

 

En début de semaine, la puissance de mon A7 m'a permis d'éviter de me prendre un PV pour excès de vitesse. Paradoxal? Oui et non.

 

Je suivais sur une route nationale un camion qui avançait à du 60-70 km/h. Au lieu de 90 (ben oui, au Luxembourg, les autorités sont irresponsables et n'ont pas limité la vitesse à 80). Connaissant bien la route, je sais que j'ai deux occasions pour doubler ce camion. Dans un enchaînement de longs virages, où il faut cependant accélérer vite et bien pour ne pas prendre de risques. Et un peu plus loin, il y a une longue ligne droite. Mais si dans la longue ligne droite, il y a des gens qui viennent en face, c'est foutu.

 

La première occasion étant bien dégagée, je dépasse, facilement, pour finir à du 120 km/h. Une Passat m'imite au même endroit. Ensuite moi je laisse la voiture décélérer. Dans le début de la longue ligne droite, je devais être à 95-100 km/h réel. Le conducteur de la Passat devait trouver ça trop lent. Il me dépasse (probablement à du 120-125 km/h?). A un moment, je le vois freiner, et au même moment, je vois le flic avec ses jumelles. Aïe. Trop tard pour la Passat, les flics l'attendaient au virage suivant. Moi on m'a laissé passer sans souci. Le coyote n'avait rien annoncé.

 

Si je n'avais pas dépassé dans l'enchaînement de virages, j'aurais accéléré en ligne droite et je pense que j'aurais eu une vitesse similaire (120?). Je me serais donc fait flasher. Du fait que j'avais pu anticiper et que les chevaux de l'A7 m'ont permis de le faire sans risque, j'ai su éviter le flash. La Passat aurait dû rester sagement derrière moi. :lol:

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Invité §bob785qW

petite photo devant mon taf hier:

 

 

20181204_115400FA.jpg

 

Deux petites BMW et une grosse Audi? Non. Les BM sont toutes les deux plus puissantes que mon A7. 2 x 140i, une en X-drive, l'autre en "simple" propulsion.

 

3 voitures essence, 3.0 V6 pour chacune d'elles, 340 CV pour les BM, 299 pour la mienne. Ce qui fait une belle brochette de 979 CV devant mon bâtiment, 9 litres de cylindrées, 18 cylindres, 10 roues motrices.

 

Il y a moins de 2 ans, nous roulions tous les 3 en Diesel. L'essence nous a convaincu. Personne ne regrette ;)

 

L'angle de vue de la photo induit en erreur, on a l'impression que la BM blanche est plus grande que mon A7.

 

Bonne route à tous, que ce soit en diesel ou en essence, profitez bien!

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Invité §de 345ZI

petite photo devant mon taf hier:

 

 

20181204_115400FA.jpg

 

Deux petites BMW et une grosse Audi? Non. Les BM sont toutes les deux plus puissantes que mon A7. 2 x 140i, une en X-drive, l'autre en "simple" propulsion.

 

3 voitures essence, 3.0 V6 pour chacune d'elles, 340 CV pour les BM, 299 pour la mienne. Ce qui fait une belle brochette de 979 CV devant mon bâtiment, 9 litres de cylindrées, 18 cylindres, 10 roues motrices.

 

Il y a moins de 2 ans, nous roulions tous les 3 en Diesel. L'essence nous a convaincu. Personne ne regrette ;)

 

L'angle de vue de la photo induit en erreur, on a l'impression que la BM blanche est plus grande que mon A7.

 

Bonne route à tous, que ce soit en diesel ou en essence, profitez bien!

 

Jolie photo, mais V6 chez BMW koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif Tu veux vivre dangereusement toi :lol:

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petite photo devant mon taf hier:

 

 

20181204_115400FA.jpg

 

Deux petites BMW et une grosse Audi? Non. Les BM sont toutes les deux plus puissantes que mon A7. 2 x 140i, une en X-drive, l'autre en "simple" propulsion.

 

3 voitures essence, 3.0 V6 pour chacune d'elles, 340 CV pour les BM, 299 pour la mienne. Ce qui fait une belle brochette de 979 CV devant mon bâtiment, 9 litres de cylindrées, 18 cylindres, 10 roues motrices.

 

Il y a moins de 2 ans, nous roulions tous les 3 en Diesel. L'essence nous a convaincu. Personne ne regrette ;)

 

L'angle de vue de la photo induit en erreur, on a l'impression que la BM blanche est plus grande que mon A7.

 

Bonne route à tous, que ce soit en diesel ou en essence, profitez bien!

 

 

Déjà chez BMW c'est des L6 :o

Et en plus je vois que vous stationnez où c'est interdit, pas bien :o:ange:

Sinon jolies voitures :D

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Invité §bob785qW

ah...

 

c'est même pas des V6? Trop nul. Merci pour l'info ;) On a donc des LVL 18 cylindres. En espérant que je n'ai froissé personne. C'est comme quand on parle du V12 d'une Testarossa qui est en réalité un FLAT 12. On a tellement tendance à mettre des V partout devant les cylindres (moi en premier), que de telles erreurs restent possible.

 

On stationne à un endroit légal pour les gens qui y travaillent, donc pour nous c'est OK. C'est écrit sur l'inscription que j'ai effacée :p

 

Pour les "jolies" voitures, disons que lavées et en jantes été, c'est encore beaucoup mieux! Mais c'est une des seules fois où les 3 voitures se retrouvent ainsi l'une près de l'autre, alors j'en ai profité.

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Invité §267203hV

Si ici je devais investir 100.000 euros dans une voiture, je serais bien tenté de configurer la nouvelle A7 pour moi et de l'acheter.

 

 

Salut,

 

 

A7 55 TFSI enfin homologuée en Allemagne. A partir de 68650 euros et 159 g/km pour le CO2

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous!

 

et bonne année... :o

 

Je n'ai plus le temps d'aller sur FA, nous avons une restructuration interne au niveau de mon boulot et actuellement, je fais quasiment le travail de deux personnes. Donc les pauses sont mises en pause :pfff:

 

Quelques brèves:

 

mi-décembre, je perçois des vibrations désagréables dans le volant lorsque je freine modérément à des vitesses supérieures à 80 km/h. Je pense à un disque voilé. Confirmation d'Audi. Disque avant voilé. Je fais changer les deux disques avant (avec plaquettes) qui avaient 40.000 km. 1.000 euros. Probablement dû à la traversée d'une grosse flaque d'eau (fréquent avec les routes belges et les pluies de décembre) alors que mes disques étaient chauds. C'est pas exclu effectivement. La voiture est lourde, le frein moteur quasi inexistant, donc je pense qu'en conduite un peu sportive, les disques chauffent effectivement. Et j'ai peut-être bien roulé dans une flaque profonde (il y en a des tonnes près de chez moi). Le garage Audi me dit que les disques sont garantis 10.000 km. Les plaquettes ayant déjà 40.000 km, je pense qu'elles auraient de toute façon dû être changées prochainement.

 

Demain, je fais changer les parties de pot d'échappement qui vibrent (de nouveau fort) à 1.400 tours. Je dois bientôt passer le CT et je ne voudrais pas qu'un problème soit décelé. J'hésitais à prendre des pots plus "bruyants", mais finalement, je reste dans l'original Audi. Et puis si jamais le problème vient d'ailleurs, j'ai plus de chance d'avoir une prise en charge d'Audi pour trouver la véritable origine que si je remplace des pièces soi-disant mauvaises alors que le problème serait ailleurs.

 

Afin de ne pas vous assommer avec un seul post, je vais en mettre plusieurs.

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Invité §bob785qW

Consommation d'huile. Elle est toujours là, mais elle a bien diminué depuis le remplacement du séparateur d'huile.

 

Voici deux photos prises au moment des derniers Biiip (quelques kilomètres plus tard) m'indiquant que je devais rajouter un litre d'huile:

 

 

20181113_181110.jpg

 

 

20190121_171849.jpg

 

Donc une consommation de 1 litre d'huile pour 7.000 km. Avant j'étais entre 2.400 et 3.000 km pour un litre.

 

L'avantage de 1 litre pour 7.000 km c'est que je ne dois pas regarder tout le temps où j'en suis. Le désavantage, c'est que le problème n'est toujours pas réglé. Mais il est moindre est je ne suis plus dans les limites de tolérance du constructeur. Et franchement, je ne suis plus du tout tracassé par rapport à avant ;)

 

Autre image de compteur, consommation en pneus hiver après près de 10.000 km (il faut rajouter environ 0.5 pour la conso réelle) - désolé pour le compteur pas très propre...:

 

 

20190205_155754.jpg

 

La consommation est toujours très similaire, la vitesse moyenne également. Les pneus hiver s'usent cependant moins rapidement que je ne craignais, j'ai encore plus de 5 mm, je finirai donc l'hiver sans devoir en changer.

 

La voiture a à ce jour un peu plus de 135.000 km. J'ai donc en moins de 2 ans fait autant de km que le premier proprio en 6 ans.

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Invité §bob785qW

Voilà à quoi ressemblait ma voiture la plupart du temps cet hiver:

 

 

20190119_115138.jpg

 

20190119_115147.jpg

 

20190119_115125.jpg

 

20190119_115201.jpg

Avec un nettoyage quasi quotidien des optiques et de la caméra de recul. Impossible de laver la voiture. Les weekends étaient soit pourris (pluie et vent) soit froids (températures négatives).

 

 

Et voilà à quoi elle a ressemblé avant-hier (mais depuis, c'est de nouveau la cata):

 

20190217_164405.jpg

 

20190217_164441.jpg

 

20190217_164453.jpg

 

Hier elle était encore sublime. Mais avec la pluie de cette nuit et le sel présent sur toutes les routes, aujourd'hui elle est de nouveau un peu crade.

 

Une dernière photo, prise fin janvier, avec un becquet arrière tuning blanc ;)

 

20190130_103913_sans plaque.jpg

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Invité §bob785qW

Grâce au site Coyote, il y a moyen d'afficher ses statistiques personnelles.

 

Je vous copie mon bilan 2018:

 

stats 2018.jpg

 

Les 46.000 km sont la somme des kilomètres réalisés par moi (en Audi, Peugeot Partner, voiture du boulot, autre). Ce kilométrage devrait logiquement être revu à la hausse, étant donné que je n'ai pas installé mon boîtier dans chaque voiture pour seulement quelques kilomètres. La vitesse moyenne elle aussi doit être revue à la hausse, étant donné que le coyote s'éteint 5 minutes après immobilisation et que j'oublie souvent de l'éteindre.

 

Je peux également voir le type de trajets. Arrondi, cela me fait 5.600 km en "ville" (là où je passe, ce sont plutôt des villages), 21.800 sur routes et 18.900 km sur voies rapides. Mes moteurs respirent donc bien quand ils roulent ;) . Je devrais donc logiquement passer au diesel, mes trajets sont idéaux pour ça.

 

Mais j'ai pas envie :ange:

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Invité §bob785qW

Salut,

 

les échappements ont été remplacés. Plus de vibration à 1.400, plus aucun bruit de casserole. Cela fait bizarre. Le bruit de casserole lui était variable, inaudible avec de la bonne musique, mais je l'entendais bien dans des ruelles étroites ou en ville. J'étais un peu gêné de ce bruit.

 

Le plus changeant, ce sont bien les vibrations. Elles faisaient partie du comportement de la voiture, comme une mauvaise toux qui ne part pas. Je sentais donc les vibrations à chaque fois que la voiture était aux alentours de 1.400 tours. Je les sentais, je regardais le compte-tour qui me confirmait que c'était bien ça. Ici, plus rien, cela me perturbe :p J'ai même l'impression qu'il y a un truc qui cloche.

 

En tout cas cela augmente encore plus la fluidité de conduite de cette voiture, une conduite très coulée, sans à-coup, un énorme confort. J'ai toujours la même excitation quand je monte dans l'Audi. Contrairement à au début, je réalise bien que c'est la mienne maintenant. Quand je monte dedans, j'ai l'impression de quitter le monde ordinaire pour rentrer dans une autre dimension. Aucune monotonie ne s'installe, au contraire, la voiture est mon meilleur médoc pour contrer le stress de certaines journées, pour m'isoler des attaques quotidiennes. Si je suis énervé, le fait de rouler en A7 me calme rapidement. Je trouve que la caisse de maladie devrait rembourser une partie de mes frais sur la voiture.

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Bonjour à tous!

 

et bonne année... :o

 

Je n'ai plus le temps d'aller sur FA, nous avons une restructuration interne au niveau de mon boulot et actuellement, je fais quasiment le travail de deux personnes. Donc les pauses sont mises en pause :pfff:

 

Quelques brèves:

 

mi-décembre, je perçois des vibrations désagréables dans le volant lorsque je freine modérément à des vitesses supérieures à 80 km/h. Je pense à un disque voilé. Confirmation d'Audi. Disque avant voilé. Je fais changer les deux disques avant (avec plaquettes) qui avaient 40.000 km. 1.000 euros. Probablement dû à la traversée d'une grosse flaque d'eau (fréquent avec les routes belges et les pluies de décembre) alors que mes disques étaient chauds. C'est pas exclu effectivement. La voiture est lourde, le frein moteur quasi inexistant, donc je pense qu'en conduite un peu sportive, les disques chauffent effectivement. Et j'ai peut-être bien roulé dans une flaque profonde (il y en a des tonnes près de chez moi). Le garage Audi me dit que les disques sont garantis 10.000 km. Les plaquettes ayant déjà 40.000 km, je pense qu'elles auraient de toute façon dû être changées prochainement.

 

Demain, je fais changer les parties de pot d'échappement qui vibrent (de nouveau fort) à 1.400 tours. Je dois bientôt passer le CT et je ne voudrais pas qu'un problème soit décelé. J'hésitais à prendre des pots plus "bruyants", mais finalement, je reste dans l'original Audi. Et puis si jamais le problème vient d'ailleurs, j'ai plus de chance d'avoir une prise en charge d'Audi pour trouver la véritable origine que si je remplace des pièces soi-disant mauvaises alors que le problème serait ailleurs.

 

Afin de ne pas vous assommer avec un seul post, je vais en mettre plusieurs.

 

 

Salut

 

Et ben encore des frais, je me suis fais la même réflexion que @futur GTI j'ai l'impression que tu as des frais de 500/1000 balles voir plus qui reviennent régulièrement sur la voiture ;)

Mais bon tant qu'elle te plait et te donnes la banane c'est le principal ;)

Effectivement un peu crade la voiture en ce moment, chez nous c'est pareil et ça ne sert pas à grand chose de les nettoyer :L

 

A+

Erwan

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Invité §bob785qW

C'est moi ou tu accumules mensuellement des coui... sur ta A7 ?!

ah non, au mois de janvier je n'avais rien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour les échappements changés, le problème est là depuis longtemps, ce n'est donc rien de nouveau.

 

Dans l'absolu, tu as raison, beaucoup de réparations sont nécessaires sur l'A7. Je lisais le témoignage d'un gars qui a pas mal de souci avec la nouvelle A7. On attend une certaine qualité avec ce genre de voiture, donc on est plus exigeant qu'avec d'autres voitures. Moi je suis champion là dedans.

 

Je sais aussi que beaucoup d'autres proprios de telles voitures n'ont pas de problème.

 

Ma question alors, que faire? Supporter des frais fréquents et conserver une voiture hyper agréable à conduire? Revendre celle-ci (qui aura certainement connu une bonne décote) et racheter une autre voiture? Et dans l'affirmative, que choisir et quel est le prix que je devrai mettre?

 

J'aime ce genre de voiture qui sort du commun. Je ne sais pas m'en acheter de neuve (ma femme me tuerait de toute façon). Donc je vais vers l'occasion. Je regarde régulièrement pour voir ce qui est sur le marché. Résultat, pour l'instant, je ne trouve pas de concurrente pour mon A7. Ou alors quasiment la même.

 

J'ai un cahier des charges compliqué :D Les A6 break S-Line me font de l'oeil, une Superb Sportline, c'est pas moche non plus. Mais j'aurais l'impression d'abandonner quelque chose d'unique. Et pour le moment, je ne suis pas prêt.

 

Peut-être que j'écris aussi trop de choses négatives sur FA. J'ai un plaisir fou à rouler avec cette voiture. Les dépenses imprévues me contrarient, mais je les relativise par rapport à ce que m'apporte la voiture au quotidien. Ca c'est plus dur à chiffrer.

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Invité §bob785qW

 

Salut

 

Et ben encore des frais, je me suis fais la même réflexion que @futur GTI j'ai l'impression que tu as des frais de 500/1000 balles voir plus qui reviennent régulièrement sur la voiture ;)

Mais bon tant qu'elle te plait et te donnes la banane c'est le principal ;)

Effectivement un peu crade la voiture en ce moment, chez nous c'est pareil et ça ne sert pas à grand chose de les nettoyer :L

 

A+

Erwan

Oui, ma Skoda Octavia elle n'a quasiment eu aucun souci en 194.000 km. En plus les frais d'entretien étaient beaucoup plus faibles, c'est aussi grâce à ça que j'ai su mettre de l'argent de côté pour acheter l'A7. Ici, bien que je ne sois dans aucune impasse financière, les réparations fréquentes et quelques dépenses hors voitures rendent l'épargne un peu plus difficile pour le moment.

 

Peut-être que dans quelques années je repasserai par un achat "raisonnable" comme l'Octavia. Maintenant avec mon gabarit et mes enfants qui poussent comme des mauvaises herbes, une Superb serait plus appropriée qu'une Octavia. Et me permettrait probablement de ne pas trop descendre en qualité perçue. Une Superb neuve ou en occasion récente, cela me permettrait d'avoir des garanties usine durant plusieurs années, donc pas de frais imprévus trop fréquents.

 

L'achat de ma prochaine dépendra également du remplaçant du Peugeot Partner de ma femme. En fonction de ce qu'elle choisira (comprenez: une voiture familiale intéressante à conduire le weekend), je n'aurai plus besoin d'un gabarit comme une A7-A6-Superb. Alors les RS3 ou S5 seraient envisageables, même si le confort en prendra un coup.

 

Comme tu dis, mon A7 me plaît toujours et elle me donne la banane. Tant que je ne suis pas dégoûté par les dépenses, je continue comme ça.

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Oui, ma Skoda Octavia elle n'a quasiment eu aucun souci en 194.000 km. En plus les frais d'entretien étaient beaucoup plus faibles, c'est aussi grâce à ça que j'ai su mettre de l'argent de côté pour acheter l'A7. Ici, bien que je ne sois dans aucune impasse financière, les réparations fréquentes et quelques dépenses hors voitures rendent l'épargne un peu plus difficile pour le moment.

 

Peut-être que dans quelques années je repasserai par un achat "raisonnable" comme l'Octavia. Maintenant avec mon gabarit et mes enfants qui poussent comme des mauvaises herbes, une Superb serait plus appropriée qu'une Octavia. Et me permettrait probablement de ne pas trop descendre en qualité perçue. Une Superb neuve ou en occasion récente, cela me permettrait d'avoir des garanties usine durant plusieurs années, donc pas de frais imprévus trop fréquents.

 

L'achat de ma prochaine dépendra également du remplaçant du Peugeot Partner de ma femme. En fonction de ce qu'elle choisira (comprenez: une voiture familiale intéressante à conduire le weekend), je n'aurai plus besoin d'un gabarit comme une A7-A6-Superb. Alors les RS3 ou S5 seraient envisageables, même si le confort en prendra un coup.

 

Comme tu dis, mon A7 me plaît toujours et elle me donne la banane. Tant que je ne suis pas dégoûté par les dépenses, je continue comme ça.

 

 

Tu l'avais acheté neuve la Skoda ? :o

 

Pour tes enfants et toi c'est pas si compliqué, tu coupes au niveau de la rotule et le gabarit ne devrait plus être un problème :o:lol:

Les Superb sont quand même pas mal non plus je trouve :p

 

AH ben dit lui d'acheter un Scénic comme ça tu pourras prendre une TT-RS :lol:

 

Voilà ;)

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Invité §bob785qW

 

Tu l'avais acheté neuve la Skoda ? :o

 

Pour tes enfants et toi c'est pas si compliqué, tu coupes au niveau de la rotule et le gabarit ne devrait plus être un problème :o:lol:

Les Superb sont quand même pas mal non plus je trouve :p

 

AH ben dit lui d'acheter un Scénic comme ça tu pourras prendre une TT-RS :lol:

 

Voilà ;)

 

Oui, l'Octavia était neuve, je l'ai eue pour 25.000 euros. Une très bonne affaire à mon sens.

 

Pour les enfants, il y a la rotule, OK, bon plan, mais aussi la garde au toit... Vraiment limite à l'arrière dans l'A7 (moi je ne sais pas m'y asseoir). La Superb est pour cela vraiment idéale, un peu plus de place aux jambes et pour la tête. Je me dis que dans quelques années, une Superb Berline Sportline avec le 2.0 280 CV, cela pourrait le faire.

 

Pour la TTRS, j'y avais pensé du temps de l'Octavia, très sérieusement même. J'avais proposé à ma femme que je garde l'Octavia et que j'achète en plus une TTRS d'occasion. Elle a pas voulu. Ici, la TT reste pour elle une voiture égoïste. La remplaçante dans quelques années de l'A7 devra permettre de transporter mes deux gamins avec moi pour des trajets normaux.

 

On verra ce que l'avenir nous réservera. On finit rarement avec la voiture que l'on voulait. Pour l'A7 c'est différent. Je l'ai déjà écrit, mais quand je me suis assis en 2011 pour la première fois dans une A7 dans un showroom, je m'y suis senti tellement bien que je me suis dit que j'en voulais absolument une. Rêve réalisé aujourd'hui et j'ai retrouvé exactement ce bien-être de 2011.

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Oui, l'Octavia était neuve, je l'ai eue pour 25.000 euros. Une très bonne affaire à mon sens.

 

Pour les enfants, il y a la rotule, OK, bon plan, mais aussi la garde au toit... Vraiment limite à l'arrière dans l'A7 (moi je ne sais pas m'y asseoir). La Superb est pour cela vraiment idéale, un peu plus de place aux jambes et pour la tête. Je me dis que dans quelques années, une Superb Berline Sportline avec le 2.0 280 CV, cela pourrait le faire.

 

Pour la TTRS, j'y avais pensé du temps de l'Octavia, très sérieusement même. J'avais proposé à ma femme que je garde l'Octavia et que j'achète en plus une TTRS d'occasion. Elle a pas voulu. Ici, la TT reste pour elle une voiture égoïste. La remplaçante dans quelques années de l'A7 devra permettre de transporter mes deux gamins avec moi pour des trajets normaux.

 

On verra ce que l'avenir nous réservera. On finit rarement avec la voiture que l'on voulait. Pour l'A7 c'est différent. Je l'ai déjà écrit, mais quand je me suis assis en 2011 pour la première fois dans une A7 dans un showroom, je m'y suis senti tellement bien que je me suis dit que j'en voulais absolument une. Rêve réalisé aujourd'hui et j'ai retrouvé exactement ce bien-être de 2011.

 

 

Ah oui effectivement bon plan à ce prix-là ;)

 

Ah oui je n'avais pas panser à la garde au toit .... C'est vrai que quand tu est grand c'est vite problématique dans ce genre de voiture coupé, encore plus sit tu as un toit ouvrant (je l'ai remarqué dans la voiture de mon père, je ne suis pas grand mais du fait du TOP à l'arrière je touche .... Bon après je n'y suis jamais à l'arrière :lol: ). Ah donc tu la prendrais en berline la Superb ? Et oui avec 250 chx, ça doit le faire, je viens justement d'en parler de cette voiture avec ce moteur sur le topic a3 8V officiel avec un membre qui vient d'en acheter une pour remplacer une S3 berline et il m'a montrer que les perfs étaient proches alors que je pensais la S3 largement supérieure de fait de ses 20 chx de plus et de ses quelques kgs en moins ...

 

Ne jamais demandé l'avis à sa femme, ça sera toujours non :lol:

Après c'est vrai que maintenant, c'est un peu compliqué la TT avec des enfants, même pour des trajets courts :lol:

 

Ca c'est sûr ;)

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Invité §bob785qW

 

Ah oui effectivement bon plan à ce prix-là ;)

 

Ah oui je n'avais pas panser à la garde au toit .... C'est vrai que quand tu est grand c'est vite problématique dans ce genre de voiture coupé, encore plus sit tu as un toit ouvrant (je l'ai remarqué dans la voiture de mon père, je ne suis pas grand mais du fait du TOP à l'arrière je touche .... Bon après je n'y suis jamais à l'arrière :lol: ). Ah donc tu la prendrais en berline la Superb ? Et oui avec 250 chx, ça doit le faire, je viens justement d'en parler de cette voiture avec ce moteur sur le topic a3 8V officiel avec un membre qui vient d'en acheter une pour remplacer une S3 berline et il m'a montrer que les perfs étaient proches alors que je pensais la S3 largement supérieure de fait de ses 20 chx de plus et de ses quelques kgs en moins ...

 

Ne jamais demandé l'avis à sa femme, ça sera toujours non :lol:

Après c'est vrai que maintenant, c'est un peu compliqué la TT avec des enfants, même pour des trajets courts :lol:

 

Ca c'est sûr ;)

Je préfère l'arrière de la Suberb berline à celui du break. En Sportline, ou suspension sport, elle est très légèrement rabaissée. Elle ne fait autant coupé que l'A7, mais elle a quand même de la gueule. Les optiques avant son sympas aussi. La Superb n'est pas aussi lourde qu'une A7, donc le ressenti niveau puissance pourrait être similaire. Faut voir la tenue de route (centre de gravité), les 4 RM qui ne sont pas quattro, mais je ne pense pas être complètement dépaysé.

 

Mais je n'aurais jamais la sonorité du V6. Et pour l'instant, à chaque accélération, même modérée, le bruit du V6 au dessus de 2.000 tours, même si très léger, c'est simplement gé-nial. Intérieurement je souris en permanence en entendant ce petit bruit discret. Le V6 fait indéniablement partie intégrante du charme de cette A7. D'où le choix de cette motorisation essence.

 

Coeur de CLA, ne me parle pas de ton V8 avec ta S7, je sais, c'est encore un autre monde. Enfin, je suppose. Et je ne veux pas le tester, sinon je ne saurai plus jamais redescendre de gamme :ange:

 

Concernant "ne jamais demander l'avis à sa femme", j'ai encore beaucoup de chance. Elle aurait aussi pu m'arracher la tête quand je lui ai dit que je voulais mettre près de 35.000 euros dans une voiture qui avait 6 ans, alors que j'avais acheté 4 ans auparavant une auto neuve de 25.000 euros. En plus, pour ce prix-là, doubler mes frais de carburant (6=>10 litres ; diesel => essence), sans nécessairement offrir une plus grande habitabilité. Elle m'a dit que tant que la voiture restait utilisable en famille et que je n'impactais pas le budget famille entraînant une baisse de qualité de vie, je pouvais prendre ce que je voulais. Elle sait que je suis fan de voiture, elle le respecte. Elle a mis ses conditions, c'est normal quand on est en couple, mais avec suffisamment de liberté.

 

C'est peut-être très bien qu'elle ait refusé la TT. Au quotidien, l'A7 est quand même beaucoup plus confortable et polyvalente. Et puis si j'avais eu TT + Octavia, j'aurais eu un souci de garage. Et ma TT ou l'Octavia aurait dû dormir dehors. Parce que je pense pas que ma femme aurait accepté que le Peugeot reste dehors :lol:

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Je préfère l'arrière de la Suberb berline à celui du break. En Sportline, ou suspension sport, elle est très légèrement rabaissée. Elle ne fait autant coupé que l'A7, mais elle a quand même de la gueule. Les optiques avant son sympas aussi. La Superb n'est pas aussi lourde qu'une A7, donc le ressenti niveau puissance pourrait être similaire. Faut voir la tenue de route (centre de gravité), les 4 RM qui ne sont pas quattro, mais je ne pense pas être complètement dépaysé.

 

Mais je n'aurais jamais la sonorité du V6. Et pour l'instant, à chaque accélération, même modérée, le bruit du V6 au dessus de 2.000 tours, même si très léger, c'est simplement gé-nial. Intérieurement je souris en permanence en entendant ce petit bruit discret. Le V6 fait indéniablement partie intégrante du charme de cette A7. D'où le choix de cette motorisation essence.

 

Coeur de CLA, ne me parle pas de ton V8 avec ta S7, je sais, c'est encore un autre monde. Enfin, je suppose. Et je ne veux pas le tester, sinon je ne saurai plus jamais redescendre de gamme :ange:

 

Concernant "ne jamais demander l'avis à sa femme", j'ai encore beaucoup de chance. Elle aurait aussi pu m'arracher la tête quand je lui ai dit que je voulais mettre près de 35.000 euros dans une voiture qui avait 6 ans, alors que j'avais acheté 4 ans auparavant une auto neuve de 25.000 euros. En plus, pour ce prix-là, doubler mes frais de carburant (6=>10 litres ; diesel => essence), sans nécessairement offrir une plus grande habitabilité. Elle m'a dit que tant que la voiture restait utilisable en famille et que je n'impactais pas le budget famille entraînant une baisse de qualité de vie, je pouvais prendre ce que je voulais. Elle sait que je suis fan de voiture, elle le respecte. Elle a mis ses conditions, c'est normal quand on est en couple, mais avec suffisamment de liberté.

 

C'est peut-être très bien qu'elle ait refusé la TT. Au quotidien, l'A7 est quand même beaucoup plus confortable et polyvalente. Et puis si j'avais eu TT + Octavia, j'aurais eu un souci de garage. Et ma TT ou l'Octavia aurait dû dormir dehors. Parce que je pense pas que ma femme aurait accepté que le Peugeot reste dehors :lol:

 

 

J'avoues être plus fan des berlines que des break aussi ... :D

Clairement oui elle a de la gueule cette Superb, et effectivement j'ai vu quelques photos de la version sportline, c'est vraiment pas mal :p

 

AH ben c'est sûr que redescendre à un 4 cylindres après en avoir eu deux de plus, ça fait mal, notamment pour la sonorité :ange:

Et dire qu'avant la Superb avait un V6 de 3.6 pour 260 chx de mémoire ... :D

 

Je rigolais bien sûr en disant ça ;)

C'est clair que tu as une femme bien sympa, y en a qui auraient crier au scandale de mettre 35k dans un bout de tôle avec des roues :lol:

 

Ah ben oui TT vs A7 c'est pas tout à fait la même catégorie ... :ange:

Roh le Peugeot dehors namého :o:lol:

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