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A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
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Invité §bob785qW

Salut,

 

J'ai passé sans problème le CT vendredi passé. J'ai encore une fois eu la remarque concernant mes pneus M+S limités à 240 km/h. Pourtant j'ai collé un autocollant à droite de mes compteurs. Je penche donc pour un copié-collé du dernier CT. C'est pas dramatique, ce qui compte, c'est d'être tranquille jusqu'à l'année prochaine.

 

J'avais lavé la voiture avant d'aller au CT. Elle brillait comme une neuve et a bien été admirée par les personnes du CT. Seul hic, ses 18 pouces qui n'ont rien à voir avec les sublimes 20 pouces. Et ce sera tous les ans pareil, sachant que je passe le CT au mois de mars et que je suis alors chaussé en pneus hiver. Que j'étais content d'avoir ce matin, vu les routes verglacées du côté de Bastogne (Belgique).

 

Bonne route à tous!

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La grise paraît plus récente mais moins fluide en terme de ligne.

 

Les canules sont plus jolies (subjectif) ainsi que les feux LED. Mais je préfère en noir sur ce genre d'engin ;)

 

Elles paraissent relativement basses aussi en comparant aux autos garées de part et d'autre ?!

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Invité §bob785qW

La grise paraît plus récente mais moins fluide en terme de ligne.

 

Les canules sont plus jolies (subjectif) ainsi que les feux LED. Mais je préfère en noir sur ce genre d'engin ;)

 

Elles paraissent relativement basses aussi en comparant aux autos garées de part et d'autre ?!

Oui, la grise est la version FL.

 

Et je confirme que l'A7 est vraiment basse par rapport aux autres voitures. Le fait que cette voiture soit large accentue encore cette impression, le rapport largeur/hauteur fait beaucoup visuellement.

 

J'ai encore et toujours cet effet "Wow" quand je vois ma voiture, aussi bien dans mon garage que sur un parking. Elle en impose vraiment, elle semble tellement bien posée sur le sol.

 

Il y a une nouvelle A7 qui rôde sur les routes près de mon boulot. Elle est bien réussie aussi, elle se démarque (je trouve) des autres Audi, même si peut-être dans une moindre mesure par rapport à la mienne.

 

L'A7 (comme l'A5) est une voiture particulière du fait qu'elle néglige d'une certaine manière l'aspect pratique pour se concentrer sur l'esthétique. Comparée à l'A7, l'A8 sera plus statutaire, plus luxueuse. Comparée à l'A7, une A6 (en tout cas Avant) sera plus pratique, plus habitable. L'A8 et l'A6 offrent une meilleure garde au toit, une forme plus classique d'une voiture. Pour certains, qui voient les voitures comme un objet utile avant tout, une A7 ne sert à rien :p . J'aime rouler avec ce truc inutile!

 

Ne me comprenez pas mal, esthétiquement, les A6 et A8 ont leurs atouts également!!

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Invité §Mak468EW

j' ai croisé la nouvelle , ca impose . j'aime aussi beaucoup ta version . même si c'est trop un "bateau" pour moi

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Ah oui effectivement bon plan à ce prix-là ;)

 

Ah oui je n'avais pas panser à la garde au toit .... C'est vrai que quand tu est grand c'est vite problématique dans ce genre de voiture coupé, encore plus sit tu as un toit ouvrant (je l'ai remarqué dans la voiture de mon père, je ne suis pas grand mais du fait du TOP à l'arrière je touche .... Bon après je n'y suis jamais à l'arrière :lol: ). Ah donc tu la prendrais en berline la Superb ? Et oui avec 250 chx, ça doit le faire, je viens justement d'en parler de cette voiture avec ce moteur sur le topic a3 8V officiel avec un membre qui vient d'en acheter une pour remplacer une S3 berline et il m'a montrer que les perfs étaient proches alors que je pensais la S3 largement supérieure de fait de ses 20 chx de plus et de ses quelques kgs en moins ...

 

Ne jamais demandé l'avis à sa femme, ça sera toujours non :lol:

Après c'est vrai que maintenant, c'est un peu compliqué la TT avec des enfants, même pour des trajets courts :lol:

 

Ca c'est sûr ;)

 

 

Je le confirme ;) La Superb équipée du 272cv 4x4 (j'ai la version L&K) n'a rien a envier niveau perfs a l'Audi S3 en ligne droite bien sur...le tout dans un confort et silence royal avec une finition qui est inférieure a une A7 bien entendu mais au dessus d'une S3...pour moi dans la catégorie c'est hors concurrence a ce niveau de tarif...

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Invité §bob785qW

j' ai croisé la nouvelle , ca impose . j'aime aussi beaucoup ta version . même si c'est trop un "bateau" pour moi

Oui, c'est un bateau. C'est la raison qui fait que ma femme n'ose pas rouler avec (en plus du fait que c'est une BVA et qu'elle déteste ça). Il faut avoir les canaux et les fleuves qui vont avec un tel bateau. C'est mon cas avec mes trajets en dehors des villes et des routes trop étroites. J'ai des places de parking confortables devant mon boulot et un garage chez moi.

 

Je ne suis donc pas obligé de galérer tous les jours dans les rues de grandes villes, pour me faufiler dans le trafic et entre les voitures mal garées, pour trouver une place de parking trop courte ou étroite. Sinon il est évident que je pleurerais en permanence avec une telle voiture. Je me rends quelques fois par an à Bruxelles et c'est très stressant. Les bandes de roulement sont très étroites (là où au Lux on en met deux, il y en a 3 à Bruxelles), dès qu'il faut tourner, c'est flippant quant on voit les autres voitures qui collent à gauche et à droite. Et puis je suis pas un citadin, la ville et son stress, c'est déjà un monde que je ne connais pas trop, donc je suis décalé dans mon comportement par rapport aux autres usagers qui sont habitués et qui doivent être agressifs pour survivre.

 

Je le confirme ;) La Superb équipée du 272cv 4x4 (j'ai la version L&K) n'a rien a envier niveau perfs a l'Audi S3 en ligne droite bien sur...le tout dans un confort et silence royal avec une finition qui est inférieure a une A7 bien entendu mais au dessus d'une S3...pour moi dans la catégorie c'est hors concurrence a ce niveau de tarif...

pour la finition "inférieure" de la Superb par rapport à mon A7, faut voir, je suis pas sûr, surtout en L&K. Il y a peut-être une différence, mais je ne pense pas qu'elle soit énorme. Mon ancienne Octavia 2 était assez bien finie et je n'ai pas eu l'impression de dégringoler en qualité en prenant l'A7. Au niveau de l'insonorisation, oui, clairement, mais là je suis persuadé que la nouvelle Superb est d'office un cran au dessus de mon ancienne Octavia.

Salut bob_frigo. Je découvre ta prose, c'est un régal de te lire. Bonne et encore longue route (plus sereine quand même) avec ta belle A7...

Merci ;)

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Sur la Superb j'ai pris l'option "vitres acoustiques" a 150€...le silence est royal. La suspension DCC étant aux antipodes du "magnétic ride" de la S3 pourtant sur le même chassis :jap:

 

Pour la finition comparée a la A7 ou les parties inférieures sont moussées et pas sur la Superb ou il demeure des parties non visibles en dur (AR de la console, bas des portes, dessous de la planche de bord).

Par contre, le moussage est bien épais, a l'ancienne, sur la Audi S3 c'était du "semi moussé" soit plus dur...et puis on a 2 vérins sur le capôt capitonné et pas mal de détails soignés qui font qu'on a pas l'impression d'être dans une marque secondaire du groupe mais sur un modèle bien abouti.

 

 

Il y a quand même un gros cran au dessus par rapport a l'Octavia actuelle ou ils ont réduit la qualité sur les contre portes par rapport a l'octavia 2 même si ils ont quand même corrigés l'indigence de certains détails lors de sa sortie en 2013 :jap:

 

Il n'empêche que chez Audi, l'alu est du vrai alu, pas du plastique, mais pour moi le prix supplémentaire reste non justifié pour ceux qui comme moi se foutent royalement du logo ;) .

 

Peut être qu'avec le temps je trouverais des défauts ;)

 

Mais la A7 est beaucoup plus belle que la skoda ;)

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Invité §bob785qW

Sur la Superb j'ai pris l'option "vitres acoustiques" a 150€...le silence est royal. La suspension DCC étant aux antipodes du "magnétic ride" de la S3 pourtant sur le même chassis :jap:

 

Pour la finition comparée a la A7 ou les parties inférieures sont moussées et pas sur la Superb ou il demeure des parties non visibles en dur (AR de la console, bas des portes, dessous de la planche de bord).

Par contre, le moussage est bien épais, a l'ancienne, sur la Audi S3 c'était du "semi moussé" soit plus dur...et puis on a 2 vérins sur le capôt capitonné et pas mal de détails soignés qui font qu'on a pas l'impression d'être dans une marque secondaire du groupe mais sur un modèle bien abouti.

 

 

Il y a quand même un gros cran au dessus par rapport a l'Octavia actuelle ou ils ont réduit la qualité sur les contre portes par rapport a l'octavia 2 même si ils ont quand même corrigés l'indigence de certains détails lors de sa sortie en 2013 :jap:

 

Il n'empêche que chez Audi, l'alu est du vrai alu, pas du plastique, mais pour moi le prix supplémentaire reste non justifié pour ceux qui comme moi se foutent royalement du logo ;) .

 

Peut être qu'avec le temps je trouverais des défauts ;)

 

Mais la A7 est beaucoup plus belle que la skoda ;)

Je pense que c'était un bon choix d'option, les vitres acoustiques pour ta Superb! Quand on achète ce genre de voiture, c'est je pense avant tout parce qu'on recherche un certain confort et la Superb joue définitivement dans la cour des grands. Et elle fait beaucoup d'ombre à VW. Sérieusement, je ne vois pas ce que la Passat peut lui envier, à part, comme tu dis, le logo. La Passat reste très conventionnelle, très bien finie. Mais la Superb a réussi le pari d'un aspect plus moderne, un look plus agressif (en tout cas l'avant). Les optiques de la nouvelle Superb me font un peu penser à celles de l'A8.

 

Tu as un topic où tu présentes ta voiture?

 

Pour les défauts à trouver à ta Skoda, je ne pense pas qu'elle en ait de particulier. Et certainement pas plus que sur mon A7! Quand j'en ai eu marre de mes déboires avec mes italiennes et que j'ai pris l'O2 VRS pour "rentrer dans le rang" et devenir raisonnable, je ne pensais pas que cette voiture me procurerait autant de plaisir. OK, l'intérieur est austère, très classique, sombre (en tout cas la mienne). Mais pour le reste, elle a dépassé les italiennes en tout point. Même l'esthétique était pour moi très réussi. Pas de courbes italiennes, mais un sacré look quand même. Une très bonne tenue de route, une sobriété correcte, un bruit supportable pour un diesel. Plein de petits détails extérieurs qui me rendent encore nostalgique aujourd'hui (aileron arrière, LEDs de jour spécifiques RS, couleur Platin Grey avec un excellent rendu...). Des petits détails que je n'ai pas retrouvés sur l'O3, qui pour moi a commencé à trop ressembler au standard VW. La nouvelle Superb aussi a adopté des aires de famille VW, mais dans la classe supérieure, avec un petit truc en plus que VW a loupé pour ses propres voitures. C'est très subjectif ce que je dis, je ne veux froisser personne. Vous pouvez me retourner la plupart de mes critiques, c'est chacun son point de vue, et je le respecte.

 

Dans la marque Skoda, la Superb est pour moi pour l'instant la plus belle voiture. Chez VW, l'Arteon est vraiment réussie, même si elle copie à mon sens un peu le style de l'A7, un peu comme une Talisman chez Renault. Ce sont toutes de très belles voitures. Avec mon expérience (à part pour Renault), je me tournerais vers une Superb si je devais choisir entre VW et Skoda. L'Octavia m'a vraiment fait comprendre qu'on pouvait associer fiabilité, plaisir de conduire et coûts modérés.

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Je n'ai pas fait de topic pour présenter cette Superb...j'ai juste posté sur le sujet skoda...

 

+1 pour l' Artéon qui me plaisait beaucoup sauf que:

-Intérieur noir et pas d'autres choix et j'aime pas les intérieurs sombres...

 

-Moteur 280cv indisponible quand j'ai commandée

-Prix finalement un peu trop proche d'une A5 a mon gout...

 

De plus a lire le forum...pas mal de soucis de jeunesse quand a l'ajustage des joints de porte... :non:

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Invité §bob785qW

Je n'ai pas fait de topic pour présenter cette Superb...j'ai juste posté sur le sujet skoda...

 

+1 pour l' Artéon qui me plaisait beaucoup sauf que:

-Intérieur noir et pas d'autres choix et j'aime pas les intérieurs sombres...

 

-Moteur 280cv indisponible quand j'ai commandée

-Prix finalement un peu trop proche d'une A5 a mon gout...

 

De plus a lire le forum...pas mal de soucis de jeunesse quand a l'ajustage des joints de porte... :non:

ah merde pour les soucis de jeunesse de l'Artéon.

 

Elle doit quand même être plus spacieuse qu'une A5?

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Je le confirme ;) La Superb équipée du 272cv 4x4 (j'ai la version L&K) n'a rien a envier niveau perfs a l'Audi S3 en ligne droite bien sur...le tout dans un confort et silence royal avec une finition qui est inférieure a une A7 bien entendu mais au dessus d'une S3...pour moi dans la catégorie c'est hors concurrence a ce niveau de tarif...

 

 

Ah ben voilà :D

C'est sûr qu'elle est bien placée ;)

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Invité §bob785qW

A propos de portefeuille.

 

On dit toujours que quand on aime, on ne compte pas.

 

Ben depuis jeudi soir, je commence à réfléchir à préparer le divorce...

 

Surchauffe du liquide de refroidissement jeudi vers 16h00. Je roulais normalement, en ville, rien de particulier. En montant sur l'autoroute, un biip, température trop élevée (la jauge est effectivement au max), "s'arrêter et laisser tourner le moteur à l'arrêt". Pas facile quand on vient de rentrer sur une autoroute bondée. Réflexe: je mets le chauffage à fond. La température redescend tout doucement pour revenir à sa valeur normale.

 

A la moindre sollicitation, la t° remonte. Dès que je coupe l'air chaud, la t° remonte. J'ai donc cuit pendant une heure jusqu'à ce que j'arrive chez moi en roulant sur un filet de gaz et en faisant des records de conso (8.2 à l'ODB).

 

Le lendemain, il gèle, je roule pépère pour aller au garage. RAS, je me dis que c'était juste un capteur qui a déconné. A un moment, je dépasse quand même une voiture qui traînait un peu. Résultat, la t° remonte illico. Chauffage à fond, elle rebaisse. A la moindre montée, remontée... Nouveau record de conso 8.1.

 

Je laisse la voiture au garage vers 8h30. Après mon appel à 15h30, on me signale qu'il y aurait un souci au niveau d'un capteur qui règle le débit de liquide de refroidissement (ou un truc comme ça). Le garage n'est pas encore sûr, il y a plein de trucs à démonter pour arriver à la pièce qui déconnerait. Si c'est ça, la pièce n'est pas trop chère, mais il y a de la MO.

 

Je sais ce que vous allez me dire, la voiture est maudite, faut que j'écrive à Audi. Si maintenant l'un de vous sait qui contacter pour le Benelux, je suis preneur. Sinon je demanderai au garage quand je récupérerai la voiture. Je sais pas quand je saurai la récupérer, parce que pas sûr qu'ils aient la pièce en stock. Ce sera peut-être que demain, mais demain, je ne suis pas dans le coin. Donc soit ce soir, soit mercredi.

 

La facture ne sera probablement pas exceptionnellement élevée. Le souci rencontré peut arriver. Mais comme vous l'avez déjà dit, le cumul de tous ces petits soucis, c'est quand même pas normal. Et surtout la confiance en prend à chaque fois un coup. Il me faut à chaque fois plusieurs semaines avant de relativiser et à nouveau de profiter de cette voiture.

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Le problème c'est que les voitures actuelles sont conçues pour faire 100000kms a tout casser...au delà c'est la loterie et vue la complexité des organes, et cout des mains d'oeuvre, ça devient vite un investissement a risque...et le fait d'investir dans du cher n'est pas garant d'une fiabilité suplémentaire.

 

 

On vit dans une société hélas du jetable et du n'importe quoi, le phénomène LOA en est la preuve du phénomène. :non:

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Invité §bob785qW

Tu as tout à fait raison.

 

Quand avec ma voiture principale je fais entre 35 et 40.000 km (voir plus) par an, c'est difficile de se dire qu'il faut la bazarder ensuite si rapidement.

 

Je ne peux pas non plus me permettre du changer aussi rapidement vu mes attentes actuelles et mes finances, qui sont certes bonnes, mais pas non plus énormes. Ce qui m'avait bien plu avec la Skoda, c'est que je l'ai eu neuve (donc 0 km) et que j'ai pris une extension de garantie, 4 ans en tout et max 150.000 km. Cela me laissait le temps de voir venir. On est bien plus serein dans ce cas-là.

 

Vu mon kilométrage annuel, je pourrais logiquement aussi me tourner vers des japonaises neuves qui offrent 5 ans (voir 7) de garantie, kilométrage illimité ou presque. Mais je suis accro au groupe VW. Si ça continue, je risque cependant de décrocher. En laissant peut-être une chance à une Superb, peut-être neuve (en fonction de la reprise de mon A7 à ce moment-là), avec une garantie max. L'expérience avec l'Octavia était vraiment satisfaisante. Quand je vois le prix des entretiens et des réparations de l'A7, vous pouvez me croire, je regrette régulièrement de ne pas m'être accroché encore un peu à l'Octavia.

 

Mais on ne peut pas revenir en arrière, je vais profiter de ma voiture quand je la récupérerai. Une petite boule au ventre pendant 2-3 semaines, ensuite avec à nouveau un énorme plaisir.

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Invité §bob785qW

Audi vient de m'appeler. Pour accéder à ce régulateur/capteur de débit de liquide de refroidissement, il faut démonter la pompe à eau. Celle-ci devra être changée également, car le joint ne tiendra probablement pas le coup du montage et démontage.

 

Bien sûr, je n'y connais rien et je suppose que le garage sait ce qu'il fait. C'est une "qualité" de ce garage. Il ne veut rien laisser au hasard et préfère ne pas prendre de risque. Donc c'est toujours le prix fort, mais avec une petite garantie supplémentaire.

 

Pour le pot d'échappement qui avait explosé, le garage aurait pu tenter de ressouder le pot au catalyseur, catalyseur qui avait été légèrement endommagé au moment de "l'explosion". Mais sans garantie que la soudure tienne sur le long terme.

 

Il y a donc à chaque fois moyen de "bricoler" les pannes à moindres frais. Mais parano comme je suis, je n'arrêterais pas d'y penser. Je sais que le garage où j'ai acheté la voiture d'occasion aurait certainement fait comme ça. On ressoude le pot, il tiendra sûrement. On démonte et on remonte la pompe à eau, le joint devrait tenir.

 

Lorsque j'avais juste acquis la voiture, j'avais eu une réduction sur le prix pour faire faire la vidange de la S-tronic par Audi. Au moment de cette vidange, le garage Audi consciencieux m'avait indiqué que le joint n'était plus étanche et j'ai pu constater par moi-même que c'était le cas. Le garage d'occasion a refusé de payer ce joint (et la MO) sous prétexte qu'il aurait voulu regarder le joint lui-même, car il y a étanche et étanche. Le garage d'occasion est un garage bricoleur. Qui répare pour que ça tienne. Mais cela crée des faiblesses sur la voiture. Faiblesses qui peuvent tenir pendant des années, mais qui peuvent entraîner des soucis par après, éventuellement plus graves.

 

La réparation va ici me coûter autour de 1.000 euros. Je veux vraiment écrire à Audi, même si je sais que ça ne changera pas grand chose.

 

Comme tu le dis, celtagaz, les voitures, c'est une loterie. Une loterie supplémentaire quand on achète d'occasion. On ne sait jamais pourquoi l'ancien proprio vend, on ne sait jamais exactement s'il a été méticuleux ou non (entretiens complets etc.). Pour mon A7, je sais juste que seuls les entretiens des premières années ont été réalisés chez Audi, le reste a été fait avec cachets, mais dans des garages toutes marques. Les prix étaient certainement plus intéressants. Le cahier des charges était peut-être moins rigoureux, les matériaux de remplacement moins qualitatifs. C'est tellement difficile à dire. Extérieurement, les jantes étaient bien griffées (toutes les quatre - ce n'était donc pas UN accident isolé), la carrosserie couverte de micro-rayures (car wash?) et de halos d'un polishage mal réalisé (ancien garage?). L'intérieur lui a bien vieilli, je n'ai rien remarqué de barbare.

 

Une fois une voiture en ma possession, j'en prends bien soin, je ne néglige rien. Celtagaz, comme tu dis, au delà de 100.000 km, les soucis peuvent commencer. Et ce probablement d'autant plus si on n'a fait que le strict minimum par avant.

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J'ai tendance a penser qu'il est préférable d'acheter du neuf, quitte a descendre en gamme et surtout si on roule beaucoup... ;)

Et surtout du neuf éprouvé, pas la dernière génération qui vient de sortir.

 

De nos jours peu de gens respectent la mécanique a froid (ils s'en foutent, voiture jetable en LOA :D )

Sans compter les moteurs matraqués dès 0kms car soit disant rodage inutile :non:

 

Moi je roule très peu mais j'ai quand même pris la garantie 5ans (possible chez skoda) Audi se limitant a 4ans...

 

A ta place c'est mon avis aussi futur GTI je la changerais a moins que tu craignes d'être déçu par une auto moins prestigieuse (la A5 est chouette aussi ;) ).

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Purée vraiment pas de bol avec cette voiture :cry:

J'avoues rejoindre l'avis des copains, perso je n'aurai plus trop confiance en la voiture en me demandant à chaque fois que je prends la voiture si j'arriverais à destination ou si je devrais encore lâcher un billet de 1000 (ou plus) avant la fin du voyage ...

C'est dommage parce que tu as voulu te faire plaisir avec cette voiture et malgré tout je veux bien te croire quand tu dis que cette voiture c'est le pied, mais c'est vrai que c'est quand même bien d'avoir confiance en la voiture, qui plus est quand on roule autant que toi ;)

 

@celtagaz 100k km c'est un peu abusé quand même je trouve :p

Effectivement elles sont plus conçues comme des produits jetables qu'il y a 20 ou 30 ans mais 100k km normalement (donc à part moteurs à problèmes style 1.9 DCI 120 (quoique on a emmené le nôtre à 262000 km :D )) toute voiture les dépassent sans problème, pour moi c'est plus la barre des 200k km qui commencerait à poser problème ...

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Invité §bob785qW

J'ai tendance a penser qu'il est préférable d'acheter du neuf, quitte a descendre en gamme et surtout si on roule beaucoup... ;)

Et surtout du neuf éprouvé, pas la dernière génération qui vient de sortir.

 

De nos jours peu de gens respectent la mécanique a froid (ils s'en foutent, voiture jetable en LOA :D )

Sans compter les moteurs matraqués dès 0kms car soit disant rodage inutile :non:

 

Moi je roule très peu mais j'ai quand même pris la garantie 5ans (possible chez skoda) Audi se limitant a 4ans...

 

A ta place c'est mon avis aussi futur GTI je la changerais a moins que tu craignes d'être déçu par une auto moins prestigieuse (la A5 est chouette aussi ;) ).

Si j'équipe une Superb comme je le veux, je suis au dessus de 50.000 en neuf.

 

J'hésite avec du neuf d'occasion, il y a moyen de trouver de belles voitures pour 10.000 euros de moins qu'en neuf. Mais ce sont alors des voitures qui servent de voiture de test à mon avis. Une Superb sympa au Lux: https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] ?id=995763

 

10 mois, 20.000 km. Je ne sais pas si les gens en ont pris bien soin. Probablement pas trop. Mais comme tu dis, il y a moyen de prendre une garantie 150.000 km chez Skoda. Donc ça me laisserait le temps de voir venir, 130.000 km sans mauvaise surprise. Même si aucune garantie niveau fiabilité.

 

Concernant ce moteur, celtagaz, je voulais connaître ton type de trajets et ta conso. Avec mon A7, je fais 650 km avec un plein, je ne voudrais pas descendre en dessous avec la prochaine. Et je me demande aussi si pour un 2.0 avec autant de puissance, je peux espérer faire 2-300.000 km.

 

Je pourrais éventuellement me concentrer sur une Superb diesel si je veux vraiment retourner vers le raisonnable, moteur costaud, autonomie correcte, taxes correctes...

 

Ou alors me tourner complètement vers une autre marque, avec comme contrainte principale qu'il me faut une voiture habitable (je mesure pas loin de 2 mètres et mes enfants grandissent vite pour l'instant) et que je veux toujours une voiture plaisir.

 

Je pense que je vais déjà récupérer ma voiture et voir comment je la sens ces prochaines semaines. J'ai deux prochaines échéances financières, l'entretien des 150.000 (dans un peu moins de 3 mois) et 4 nouveaux pneus été (1.100 euros) dans environ 2 mois. Une nouvelle voiture signifie 20-25.000 euros de ma poche (l'A7 est côtée à 20.000 euros environ), plus la taxe de mise en circulation belge (5.000 euros si plus de 210 CV). Je vous avoue que financièrement pour l'instant, nous avons eu beaucoup de dépenses dans d'autres domaines chez nous. Et le Peugeot vieillit également. Pour le portefeuille, pour l'instant, il est plus supportable de payer quelques imprévus de temps en temps que de racheter une voiture.

 

Mais quand la confiance n'y est plus, c'est pas marrant non plus. Quand j'ai acheté l'Octavia pour remplacer mon ancienne Lancia Delta (énormément de soucis - l'A7 et d'une fiabilité exemplaire comparée à elle), il m'a fallu plus d'un an pour me dire qu'une voiture fiable, ça existait...

 

Je me tâte, la décision n'est pas facile. Merci en tout cas pour vos posts, cela permet d'avoir d'autres avis.

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Invité §Hel136Ls

Audi vient de m'appeler. Pour accéder à ce régulateur/capteur de débit de liquide de refroidissement, il faut démonter la pompe à eau. Celle-ci devra être changée également, car le joint ne tiendra probablement pas le coup du montage et démontage.

 

Bien sûr, je n'y connais rien et je suppose que le garage sait ce qu'il fait. C'est une "qualité" de ce garage. Il ne veut rien laisser au hasard et préfère ne pas prendre de risque. Donc c'est toujours le prix fort, mais avec une petite garantie supplémentaire.

 

Pour le pot d'échappement qui avait explosé, le garage aurait pu tenter de ressouder le pot au catalyseur, catalyseur qui avait été légèrement endommagé au moment de "l'explosion". Mais sans garantie que la soudure tienne sur le long terme.

 

Il y a donc à chaque fois moyen de "bricoler" les pannes à moindres frais. Mais parano comme je suis, je n'arrêterais pas d'y penser. Je sais que le garage où j'ai acheté la voiture d'occasion aurait certainement fait comme ça. On ressoude le pot, il tiendra sûrement. On démonte et on remonte la pompe à eau, le joint devrait tenir.

 

Lorsque j'avais juste acquis la voiture, j'avais eu une réduction sur le prix pour faire faire la vidange de la S-tronic par Audi. Au moment de cette vidange, le garage Audi consciencieux m'avait indiqué que le joint n'était plus étanche et j'ai pu constater par moi-même que c'était le cas. Le garage d'occasion a refusé de payer ce joint (et la MO) sous prétexte qu'il aurait voulu regarder le joint lui-même, car il y a étanche et étanche. Le garage d'occasion est un garage bricoleur. Qui répare pour que ça tienne. Mais cela crée des faiblesses sur la voiture. Faiblesses qui peuvent tenir pendant des années, mais qui peuvent entraîner des soucis par après, éventuellement plus graves.

 

La réparation va ici me coûter autour de 1.000 euros. Je veux vraiment écrire à Audi, même si je sais que ça ne changera pas grand chose.

 

Comme tu le dis, celtagaz, les voitures, c'est une loterie. Une loterie supplémentaire quand on achète d'occasion. On ne sait jamais pourquoi l'ancien proprio vend, on ne sait jamais exactement s'il a été méticuleux ou non (entretiens complets etc.). Pour mon A7, je sais juste que seuls les entretiens des premières années ont été réalisés chez Audi, le reste a été fait avec cachets, mais dans des garages toutes marques. Les prix étaient certainement plus intéressants. Le cahier des charges était peut-être moins rigoureux, les matériaux de remplacement moins qualitatifs. C'est tellement difficile à dire. Extérieurement, les jantes étaient bien griffées (toutes les quatre - ce n'était donc pas UN accident isolé), la carrosserie couverte de micro-rayures (car wash?) et de halos d'un polishage mal réalisé (ancien garage?). L'intérieur lui a bien vieilli, je n'ai rien remarqué de barbare.

 

Une fois une voiture en ma possession, j'en prends bien soin, je ne néglige rien. Celtagaz, comme tu dis, au delà de 100.000 km, les soucis peuvent commencer. Et ce probablement d'autant plus si on n'a fait que le strict minimum par avant.

Détrompes toi, tu pourrais être surpris: mets en avant le prix du véhicule neuf, le niveau de gamme, l'entretien concession et la garantie. Tu serais surpris de voir ce que les marques peuvent faire pour garder un client qui a un profil "passion" (et qui sous entendu ne comptes pas trop). Par contre, ne t'arretes pas à la réponse du garage et écrit directement toi même au service client.

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Si j'équipe une Superb comme je le veux, je suis au dessus de 50.000 en neuf.

 

J'hésite avec du neuf d'occasion, il y a moyen de trouver de belles voitures pour 10.000 euros de moins qu'en neuf. Mais ce sont alors des voitures qui servent de voiture de test à mon avis. Une Superb sympa au Lux: https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] ?id=995763

 

10 mois, 20.000 km. Je ne sais pas si les gens en ont pris bien soin. Probablement pas trop. Mais comme tu dis, il y a moyen de prendre une garantie 150.000 km chez Skoda. Donc ça me laisserait le temps de voir venir, 130.000 km sans mauvaise surprise. Même si aucune garantie niveau fiabilité.

 

Concernant ce moteur, celtagaz, je voulais connaître ton type de trajets et ta conso. Avec mon A7, je fais 650 km avec un plein, je ne voudrais pas descendre en dessous avec la prochaine. Et je me demande aussi si pour un 2.0 avec autant de puissance, je peux espérer faire 2-300.000 km.

 

Je pourrais éventuellement me concentrer sur une Superb diesel si je veux vraiment retourner vers le raisonnable, moteur costaud, autonomie correcte, taxes correctes...

 

Ou alors me tourner complètement vers une autre marque, avec comme contrainte principale qu'il me faut une voiture habitable (je mesure pas loin de 2 mètres et mes enfants grandissent vite pour l'instant) et que je veux toujours une voiture plaisir.

 

Je pense que je vais déjà récupérer ma voiture et voir comment je la sens ces prochaines semaines. J'ai deux prochaines échéances financières, l'entretien des 150.000 (dans un peu moins de 3 mois) et 4 nouveaux pneus été (1.100 euros) dans environ 2 mois. Une nouvelle voiture signifie 20-25.000 euros de ma poche (l'A7 est côtée à 20.000 euros environ), plus la taxe de mise en circulation belge (5.000 euros si plus de 210 CV). Je vous avoue que financièrement pour l'instant, nous avons eu beaucoup de dépenses dans d'autres domaines chez nous. Et le Peugeot vieillit également. Pour le portefeuille, pour l'instant, il est plus supportable de payer quelques imprévus de temps en temps que de racheter une voiture.

 

Mais quand la confiance n'y est plus, c'est pas marrant non plus. Quand j'ai acheté l'Octavia pour remplacer mon ancienne Lancia Delta (énormément de soucis - l'A7 et d'une fiabilité exemplaire comparée à elle), il m'a fallu plus d'un an pour me dire qu'une voiture fiable, ça existait...

 

Je me tâte, la décision n'est pas facile. Merci en tout cas pour vos posts, cela permet d'avoir d'autres avis.

 

 

Pour la conso n'ayant que cette auto depuis 1 mois je ne peux pas dire...cependant mon Audi S3 équipée de la même mécanique consommait entre 7,5 et 11l...a mon avis c'est la même chose...

 

Pas de problème pour 650kms le réservoir contient 66 litres ;)

 

Ce 2litres est plutôt réputé pour sa fiabilité mis a part quelques turbos qui ont eu un défaut de jeunesse...pour 200000kms je ne sais pas :??:

 

Economiser 10k€ pour avoir une auto certainement matraquée pendant 20000kms moi je n'oserais même pas surtout qu'on peut avoir une réduc de 7000€ assez aisément sur un modèle neuf -perso j'ai eu ce montant soit -13%.

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Invité §bob785qW

Détrompes toi, tu pourrais être surpris: mets en avant le prix du véhicule neuf, le niveau de gamme, l'entretien concession et la garantie. Tu serais surpris de voir ce que les marques peuvent faire pour garder un client qui a un profil "passion" (et qui sous entendu ne comptes pas trop). Par contre, ne t'arretes pas à la réponse du garage et écrit directement toi même au service client.

OK,

 

merci. Je suis bien accro à l'A7, donc effectivement tout geste qui me donnerait envie de la garder encore un peu serait le bienvenu.

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Invité §bob785qW

 

Pour la conso n'ayant que cette auto depuis 1 mois je ne peux pas dire...cependant mon Audi S3 équipée de la même mécanique consommait entre 7,5 et 11l...a mon avis c'est la même chose...

 

Pas de problème pour 650kms le réservoir contient 66 litres ;)

 

Ce 2litres est plutôt réputé pour sa fiabilité mis a part quelques turbos qui ont eu un défaut de jeunesse...pour 200000kms je ne sais pas :??:

 

Economiser 10k€ pour avoir une auto certainement matraquée pendant 20000kms moi je n'oserais même pas surtout qu'on peut avoir une réduc de 7000€ assez aisément sur un modèle neuf -perso j'ai eu ce montant soit -13%.

Pour la conso, c'est l'avantage de ce moteur, ce n'est qu'un 2.0, donc quand il n'est pas sollicité, il doit clairement consommer moins qu'un 3.0 non sollicité. Sur de longs trajets autoroutiers, il doit y avoir moyen de tourner autour de 8 litres de moyenne.

 

Pour la voiture matraquée pendant 20.000 km, je te donne raison. Pour la réduction, au Lux c'est pas facile, parce que le groupe Losch est plutôt pas flexible dans ce domaine. Il y a quelques années, il était impossible de passer au dessus de 7% de réduction.

 

Rien ne m'empêche de me renseigner en Belgique et de faire jouer la concurrence. Pour une voiture neuve, je dois de toute façon m'acquitter de la TVA du pays où j'immatricule, je ne sais donc pas profiter des 17% du Lux par rapport aux 21 de la Belgique.

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13% c'est en France ou je l'ai achetée...oui pour 8l sur autoroute mais pas sur autobahn Allemande :p

2L oui mais tu perdrais l'agrément du 6 cylindres au niveau sonore :jap:

 

A ajoutée qu'une Superb n'étant pas une auto très a la mode on peut la faire fabriquer sous 2 mois de délais. j'ai une config très correcte pour 48k€ inclus 3500€ de sodotaxes et mises a la route...

L&k 272cv.

 

Options:

-Rouge métal velvet, garantie 5ans, vitrage acoustique, pédalier alu avec liseret chrome en bas de caisse, park assist.

 

C'est beaucoup plus cher qu'une Octavia RS actuelle mais mieux soigné a mon gout :jap:

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Invité §bob785qW

13% c'est en France ou je l'ai achetée...oui pour 8l sur autoroute mais pas sur autobahn Allemande :p

2L oui mais tu perdrais l'agrément du 6 cylindres au niveau sonore :jap:

 

A ajoutée qu'une Superb n'étant pas une auto très a la mode on peut la faire fabriquer sous 2 mois de délais. j'ai une config très correcte pour 48k€ inclus 3500€ de sodotaxes et mises a la route...

L&k 272cv.

 

Options:

-Rouge métal velvet, garantie 4ans, vitrage acoustique, pédalier alu avec liseret chrome en bas de caisse, park assist.

 

C'est beaucoup plus cher qu'une Octavia RS actuelle mais mieux soigné a mon gout :jap:

Oui, je pourrais regarder la L&K également, pas uniquement une sportline. Etant grand, il faut voir si les sièges sport sont faits pour de grands gabarits. Ils ont de la gueule, mais si je ne me sens pas bien dedans, autant prendre du "standard".

 

La L&K est bien équipée à la base, je recherche en effet une voiture où j'ai au moins autant que sur mon A7.

 

A réfléchir.

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J'ai modifié...garantie 5ans...

Je ne connais pas la A7, si la finition de la Superb me convient il me semble quand même que la A7 est un gros cran au dessus.

Concernant les perfs c'est moins évident la Superb étant donnée pour un 0 a100 en 5,5S c'est en soit assez proche :??:

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Invité §bob785qW

J'ai modifié...garantie 5ans...

Je ne connais pas la A7, si la finition de la Superb me convient il me semble quand même que la A7 est un gros cran au dessus.

Concernant les perfs c'est moins évident la Superb étant donnée pour un 0 a100 en 5,5S c'est en soit assez proche :??:

L'A7 est donnée à 5,6 secondes. Donc oui, je dirais que c'est très similaire ;)

 

J'ai récupéré l'A7 hier soir. Après avoir fait près de 500 km en Dacia Duster et Peugeot Partner depuis vendredi passé, je dois avouer que je suis retombé amoureux immédiatement de l'A7. Pinaise, quelle différence. J'ai l'impression que tout est resserré (par rapport aux Duster et Partner), plus précis. Et tellement, tellement ... mieux dans tous les domaines.

 

Bon, j'ai beaucoup lorgné sur la jauge de température, mais tout semble être revenu à la normale. Je n'ai pas encore la facture parce qu'elle n'était pas prête hier soir.

 

Quel plaisir cette voiture! Je suis toujours admiratif devant ses formes extérieures, son intérieur, son moteur, sa facilité d'utilisation.

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Invité §bob785qW

C'est sur que par rapport aux Duster et Partner ça fait un cran au dessus :ddr:

 

J'espère pour toi qu'elle va te laisser tranquille maintenant ;)

T'inquiète, les Superb et autres remplaçantes potentielles ne sont pas oubliées. Vos remarques non plus!

 

Il faudrait que je me rende à ce garage qui vend la Superb "maltraitée". Pas pour l'acheter, mais pour rouler un peu avec, me faire une idée, comparer avec l'A7. C'est le garage où j'ai acheté mon Octavia en 2012, donc je suis un client tout à fait potentiel et je devrais être pris au sérieux.

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