Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel136Ls

Perso, RAS mais le quattro doit aider en gardant toujours la motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

Salut,

 

j'ai une remarque concernant le freinage. Comme je l'ai dit, en essence, automatique, avec le poids de la voiture, le freinage est correct, mais il faut pas hésiter à appuyer fort sur la pédale si besoin est.

 

En mettant le régulateur (p.ex. 50 dans une localité), en descente, la voiture freine d'elle-même pour rester à la vitesse souhaitée. Je sais pas si toutes les voitures du groupe VW le font, mais jusqu'à maintenant, j'avais toujours des voitures avec frein moteur suffisant (ou avec la vitesse enclenchée telle) pour que la voiture ne doive freiner d'elle-même.

 

Donc, pour en revenir à ma remarque, quand je roule avec régulateur et que j'appuie sur la pédale de frein, le freinage est beaucoup plus franc, un simple appui léger sur la pédale et la voiture freine très fort. C'est perturbant, parce que j'ai l'impression d'avoir deux types de freinage pour la même voiture, le mou en temps normal et le fort quand le régulateur est actif.

 

C'est normal, docteur? Tant qu'à faire, j'aurais pas de souci à avoir tout le temps le freinage bien incisif!!

 

J'ai un peu malmené la voiture hier en soirée. A cause de routes barrées, obligé de prendre de petites routes sinueuses. En parfait état, les routes. Mais avec des gens qui traînent. Donc j'ai pu/dû dépasser pas mal de voitures, freiner fort avant les virages, accélérer à leur sortie etc. Je pense que j'ai dû faire chauffer (trop) les freins, il y avait comme une odeur après 10-15 minutes de conduite moyennement sportive. Et 30 minutes plus tard (30 minutes de conduite normale), les freins irradiaient encore pas mal de chaleur. Impossible de laisser ma main plus de quelques secondes sur les jantes avant.

 

J'avais le même phénomène sur ma Skoda Octavia. Sauf qu'après 10-15 minutes de fortes sollicitations, le freinage était plus mou. Ici, sur l'A7, le freinage était similaire, mais j'ai préféré ralentir fort la cadence pour pas me piéger à l'entrée d'un virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Je crois que quand le régulateur est actif, et qu'il y a besoin de ralentir l'auto, la voiture fait des micro freinages très fréquents pour garder les disques sec (temps de pluie) et également pour maintenir la vitesse sans faire chauffer les disques a outrance.

Pour tes jantes chaudes, çà peut être normal, vérifie la pression des pneus quand même histoire d'être sur qu'elle est correcte. En étant sous gonflé, ils peuvent chauffer, mieux vaut être légèrement surgonflé. Idem si tu es trop gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je crois que quand le régulateur est actif, et qu'il y a besoin de ralentir l'auto, la voiture fait des micro freinages très fréquents pour garder les disques sec (temps de pluie) et également pour maintenir la vitesse sans faire chauffer les disques a outrance.

Pour tes jantes chaudes, çà peut être normal, vérifie la pression des pneus quand même histoire d'être sur qu'elle est correcte. En étant sous gonflé, ils peuvent chauffer, mieux vaut être légèrement surgonflé. Idem si tu es trop gonflé.

 

 

Merci pour les infos.

 

Penses-tu que dans une longue descente, avec les micro-freinages permanents, cela puisse également faire chauffer les freins?

 

La pression des pneus a été vérifiée il y a deux semaines, et la pression (à froid) est bonne.

 

Avec mes trajets avec routes plus sinueuses, ma conso moyenne de carburant a légèrement augmenté (presque 11 litres), ma conso d'huile aussi. Toujours dans les normes pour l'huile. J'en ai parlé à un gars dans un centre auto spécialisé, certains blocs Audi (dont le 3.0) sont effectivement connus pour être gloutons en huile. Ce qui m'a rassuré également, c'est de voir que je peux finalement trouver la bonne huile (avec les spécificités pour mon moteur) pour un quart du prix que ce que m'a fait payer la concession Audi près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Le précédent proprio de l'A7 avait bien griffé les jantes.

 

Depuis que j'ai la voiture, elle tire très légèrement à droite. Et depuis quelques milliers de km, la voiture tremble légèrement passé 100-110 km/h.

 

Je me posais la question de savoir si éventuellement avec les raclages répétés de trottoir, le parallélisme de la voiture pouvait avoir souffert? Cela entraînant une usure peut-être irrégulière du pneu qui pourrait entraîner la légère vibration que je ressens?

 

Qu'en pensez-vous? D'autres pistes?

 

J'avoue que cela me ferait bien plaisir si c'était ça. Il me reste 4 mm de profil (environ) à l'avant et je pensais éventuellement faire vérifier le parallélisme de l'A7 avant de changer les pneus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ta vibration à 100/110 c'est souvent un mauvais équilibrage ou des pneus en fin de vie ;)

 

pour la voiture qui tire à droite elle le fait tout le temps? sinon en fait le fait de toucher voir des fois taper les trottoir ne déforme pas le pneus, c'est plus les biellettes de direction ou autre qui se déforme/se tordent/ avec le temps et du coup ta voiture n'a plus les roues droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Pour ceux que ça intéresse, la mémoire permanente de mon ODB pour ces 4860 derniers km. La photo a été prise à cause des 77.777 km atteints:

 

20170818_174215.jpg

 

Je fais donc toujours des trajets mixtes, avec une conso qui baisse sur autoroute (aux alentours de 9.0 ODB) pour varier jusqu'à 13.0 en moyenne sur routes nationales avec virages et plusieurs accélérations.

 

J'ai voulu comparer la précision de la conso donnée par l'ODB. Vu que je note toujours le volume de carburant pris à la pompe, avec le km total et la distance entre deux pleins, c'est facile. Sur la même distance (à 100 km) près, j'ai consommé réellement 10.51 litres en moyenne. L'ODB est donc dans mon cas optimiste d'un demi-litre.

 

Ce V6 3.0 est, malgré son turbo, un moteur qui a été conçu à un moment où le downsizing n'était pas autant à la mode qu'aujourd'hui. Je n'ai rien contre ces "petits" 2.0 VW qui délivrent 300 CV, leur consommation est certainement plus faible, mais un V6, cela n'a quand même rien à voir.

 

Je ne roule pas pour faire des records de consommation minimales. Dans ce cas, ce serait bien malheureux que j'achète un V6 essence pour le tenter. Je roule "normalement", sans excès particulier (enfin, la plupart du temps :p ). La conso ne m'intéresse que par rapport au nombre de mes passages à la pompe.

 

Certains critiqueront cette consommation "élevée". Pour ma part, je m'y attendais, même à un peu plus. Un tel moteur a soif, c'est normal. 10,5 litres, cela reste correct. Ma Fiat Bravo 1.4 essence de 80 CV consommait entre 8 et 9 litres, ma passat 1.8 T de 150 CV essence un peu moins de 10 litres.

 

Je pense que la conso de l'A7 est aussi raisonnable surtout à cause de la S-tronic. Quand je vois le faible nombre de tours quand je roule à vitesse constante, c'est ahurissant. 60 km/h en 7e à 1.000 tours. Rien de plus normal. Sans à-coup ni rien. Je n'ai jamais été un partisan des boîtes auto. Mais pour ce genre de voiture, la S-tronic est parfaite. En manuel, je serais tout le temps obligé de regarder sur le levier pour savoir quelle est la vitesse enclenchée, vu l'insonorisation et le silence relatif du moteur. La S-tronic choisira toujours mieux et plus rapidement que moi le bon rapport à enclencher pour telle ou telle accélération. Je m'en sortirais aussi en manuel, mais je pense que je serais en moyenne toujours 1.000 à 2.000 tours au dessus de ce qui est réellement nécessaire. J'avais fait le test il y a une dizaine d'année sur deux voitures de remplacement. Même moteur, 1.4 170 CV essence sur une Golf. L'une en manuel, l'autre en DSG. J'ai eu des trajets très similaires. Conso moyenne en boîte manuelle: 9.2 litres. En DSG: 7.5. Incroyable. Sans S-tronic, je serais certainement entre 12 et 13 litres de consommation moyenne sur l'A7. 2 litres en plus par 100 km, au Lux, cela fait pour le moment 2.28 euros (SP95). Sur 60.000 km (espace entre deux vidanges de S-tronic), cela fait plus de 1.300 euros. Cela rembourse facilement les 250 euros que m'ont coûté la dernière vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ta vibration à 100/110 c'est souvent un mauvais équilibrage ou des pneus en fin de vie ;)

 

pour la voiture qui tire à droite elle le fait tout le temps? sinon en fait le fait de toucher voir des fois taper les trottoir ne déforme pas le pneus, c'est plus les biellettes de direction ou autre qui se déforme/se tordent/ avec le temps et du coup ta voiture n'a plus les roues droites.

 

 

Salut,

 

Merci pour tes remarques - questions!!

 

Pour les pneus en fin de vie, vu les 4 mm, j'ose espérer que c'est encore en milieu de vie. Même si perso, je change au plus tard à 3 mm en pneus été et 4 mm en pneus hiver. Oui, peut-être l'équilibrage, mais vu que j'ai pas le souvenir que la voiture vibrait au début où je l'avais, je sais pas. Mais quand on a une voiture neuve, on remarque pas tout tout de suite. Et puis je venais d'un diesel où les vibrations faisaient peut-être partie du quotidien :lol: et je n'ai pas remarqué tout de suite que les vibrations de l'A7 ne venaient pas du moteur.

 

Non sérieusement, le moteur de la Skoda tournait bien rond :jap:

 

Pour la voiture qui tire à droite, c'est quasiment pas perceptible à faible vitesse, mais dès que je suis à 70-80, il n'y a plus de doute. Et je regarde bien la forme des routes, étant donné qu'en principe, elles sont toutes très légèrement bombées pour que la pluie puisse s'écouler. Je me suis déjà mis sur l'autre bande (en ligne droite, personne en face) pour voir si la voiture tirait pas à gauche :lol: . Mais non, la route même bombée dans l'autre sens, la voiture tire à droite, même si plus faiblement (impression). Sur autoroute à du 120 km/h, je ne peux pas lâcher le volant plus de 2 secondes sans dériver de 30-40 cm vers la droite.

 

Je suis d'accord, je ne pense pas que les pneus soient déformés. Mais refaire un parallélisme devrait pouvoir m'aider, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Oui oui faire un para va t'aider mais demande un check-up des trains roulant voir s'il n'y a rien de plier ou abimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Oui oui faire un para va t'aider mais demande un check-up des trains roulant voir s'il n'y a rien de plier ou abimé?

 

OK, merci pour le conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, la mémoire permanente de mon ODB pour ces 4860 derniers km. La photo a été prise à cause des 77.777 km atteints:

 

20170818_174215.jpg

 

Je fais donc toujours des trajets mixtes, avec une conso qui baisse sur autoroute (aux alentours de 9.0 ODB) pour varier jusqu'à 13.0 en moyenne sur routes nationales avec virages et plusieurs accélérations.

 

J'ai voulu comparer la précision de la conso donnée par l'ODB. Vu que je note toujours le volume de carburant pris à la pompe, avec le km total et la distance entre deux pleins, c'est facile. Sur la même distance (à 100 km) près, j'ai consommé réellement 10.51 litres en moyenne. L'ODB est donc dans mon cas optimiste d'un demi-litre.

 

Ce V6 3.0 est, malgré son turbo, un moteur qui a été conçu à un moment où le downsizing n'était pas autant à la mode qu'aujourd'hui. Je n'ai rien contre ces "petits" 2.0 VW qui délivrent 300 CV, leur consommation est certainement plus faible, mais un V6, cela n'a quand même rien à voir.

 

Je ne roule pas pour faire des records de consommation minimales. Dans ce cas, ce serait bien malheureux que j'achète un V6 essence pour le tenter. Je roule "normalement", sans excès particulier (enfin, la plupart du temps :p ). La conso ne m'intéresse que par rapport au nombre de mes passages à la pompe.

 

Certains critiqueront cette consommation "élevée". Pour ma part, je m'y attendais, même à un peu plus. Un tel moteur a soif, c'est normal. 10,5 litres, cela reste correct. Ma Fiat Bravo 1.4 essence de 80 CV consommait entre 8 et 9 litres, ma passat 1.8 T de 150 CV essence un peu moins de 10 litres.

 

Je pense que la conso de l'A7 est aussi raisonnable surtout à cause de la S-tronic. Quand je vois le faible nombre de tours quand je roule à vitesse constante, c'est ahurissant. 60 km/h en 7e à 1.000 tours. Rien de plus normal. Sans à-coup ni rien. Je n'ai jamais été un partisan des boîtes auto. Mais pour ce genre de voiture, la S-tronic est parfaite. En manuel, je serais tout le temps obligé de regarder sur le levier pour savoir quelle est la vitesse enclenchée, vu l'insonorisation et le silence relatif du moteur. La S-tronic choisira toujours mieux et plus rapidement que moi le bon rapport à enclencher pour telle ou telle accélération. Je m'en sortirais aussi en manuel, mais je pense que je serais en moyenne toujours 1.000 à 2.000 tours au dessus de ce qui est réellement nécessaire. J'avais fait le test il y a une dizaine d'année sur deux voitures de remplacement. Même moteur, 1.4 170 CV essence sur une Golf. L'une en manuel, l'autre en DSG. J'ai eu des trajets très similaires. Conso moyenne en boîte manuelle: 9.2 litres. En DSG: 7.5. Incroyable. Sans S-tronic, je serais certainement entre 12 et 13 litres de consommation moyenne sur l'A7. 2 litres en plus par 100 km, au Lux, cela fait pour le moment 2.28 euros (SP95). Sur 60.000 km (espace entre deux vidanges de S-tronic), cela fait plus de 1.300 euros. Cela rembourse facilement les 250 euros que m'ont coûté la dernière vidange ;)

 

 

 

Intéressant ton retour sur la conso bob :)

 

Maintenant moi je reconnais que le gros défaut de cette voiture c'est justement la conso... Sans forcer sur mes parcours avec quasi pas de ville j'avais un mixte à 11,5 avec l'A6 TFSI. C'est beaucoup pour un moteur logiquement moderne associé à une boite comme la Stronic. Je pense que la carcasse de 1,9T + les 4RM pénalisent beaucoup mais dans tous les cas on est loin des chiffres papiers constructeurs d'environ 7l de mémoire. Je consommais plus avec cette A6 que mon V8 actuel, c'est pour dire! Je l'ai donc aussi constaté sur l'autonomie autoroutes, j'ai été plus loin avec l'actuelle et son plus petit réservoir que l'A6 censée être une grande routière pour avaler le bitume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

 

Intéressant ton retour sur la conso bob :)

 

Maintenant moi je reconnais que le gros défaut de cette voiture c'est justement la conso... Sans forcer sur mes parcours avec quasi pas de ville j'avais un mixte à 11,5 avec l'A6 TFSI. C'est beaucoup pour un moteur logiquement moderne associé à une boite comme la Stronic. Je pense que la carcasse de 1,9T + les 4RM pénalisent beaucoup mais dans tous les cas on est loin des chiffres papiers constructeurs d'environ 7l de mémoire. Je consommais plus avec cette A6 que mon V8 actuel, c'est pour dire! Je l'ai donc aussi constaté sur l'autonomie autoroutes, j'ai été plus loin avec l'actuelle et son plus petit réservoir que l'A6 censée être une grande routière pour avaler le bitume!

 

 

Oui, étonnant la faible conso de ton V8. Mais tant mieux pour toi :jap:

 

Dans mon cas, disons que je suis vraiment content que le premier proprio ait coché la case option 73 litres. Avec 65, je serais bien "malheureux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

@bob_frigo merci pour le partage. je comprend les sentiments a bord de ces bolides, j'ai eu le plaisir de faire le tour de la Gaspésie situer au Canada derrière le volant une expérience de ouf dans un paysage de malade.

 

 

Salut,

 

tu avais quoi comme voiture pour visiter la Gaspésie? Je l'ai fait aussi en tant qu'étudiant il y a 16 ans. Mais moi c'était une petite japonaise vvti à l'époque, ma première automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

J'ai découvert, après 13.000 km, que j'avais les feux de route automatiques. Les grands phares se coupent quand quelqu'un vient en face, à l'entrée des villages. Le système réagit très vite quand je croise quelqu'un, quasiment plus rapidement que si je devais le faire moi-même.

 

Quand des voitures sont devant moi, les feux de route ne se mettent pas en marche, sauf si les voitures sont à 3-400 mètres devant moi. Je suppose alors que le détecteur n'est pas assez performant pour détecter les lumières rouges des phares.

 

Pour vous c'est peut-être banal ce système, mais moi je le découvre :p . Il existe depuis un certain temps des systèmes encore plus performants, avec plus de phares LED, maintenant les feux de route allumés là où il n'aveuglent personne. Sur des topics Mercedes que je suis, cela paraît être top.

 

 

Autre remarque, concernant la direction assistée de l'A7, qui durcit progressivement avec la vitesse. Ce durcissement est cependant imperceptible et le changement est tellement fluide qu'on ne s'en rend pas compte. Sauf quand je reprends mon Peugeot Partner. A vitesse réduite, j'ai l'impression d'avoir un pneu crevé tellement la direction me semble. J'insiste sur le "me semble", parce que j'ai eu plusieurs autres voitures qui réagissaient exactement comme le Partner. L'A7 procure une facilité de conduite dont on ne se rend compte que lorsqu'on change de voiture.

 

Avoir une telle voiture, c'est simplement génial, la somme de tous ces petits plus!

 

Une critique quand même: la réception des stations de radio. Elle est bonne, j'ai eu pire. Mais celle de la Skoda était bien meilleure! J'habite et travaille dans des régions peu densément peuplées, avec des émetteurs radios souvent loin de moi. Sur des trajets identiques, certaines stations grésillent car la réception est moins bonne. Je n'avais pas ça avec la Skoda. Vu que le son Bose est bon (celui du Soundsystem Skoda était fameux aussi), je ne supporte pas les grésillements de la radio. J'ai donc moins de stations disponibles qu'avec la Skoda. Je m'en accomode, j'ai toujours mes 3.500 morceaux de musique dispos sur ma carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée tu fais pas semblant avec la musique toi, j'ai déjà plus de mille titres sur mon tel je trouve ça pas mal, mais toi 3500 pas mal :p

Sinon ça nous est déjà arriver aussi de trouver des options sur nos voitures u bout d'un an (un chargeur cd dans le coffre par ex :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Purée tu fais pas semblant avec la musique toi, j'ai déjà plus de mille titres sur mon tel je trouve ça pas mal, mais toi 3500 pas mal :p

Sinon ça nous est déjà arriver aussi de trouver des options sur nos voitures u bout d'un an (un chargeur cd dans le coffre par ex :ange: )

 

 

Le pire, c'est que je n'ai jamais téléchargé de musique, c'est donc tout copié de CDs que j'ai achetés ces 25 dernières années... Je suis à 15 Gigas de musique. Mais j'ai de tout, en fonction de mes humeurs.

 

Pas mal le chargeur CD!!! C'est quand même un peu visible, non? Moi c'était la boîte à gant réfrigérée dans mon ancienne Passat. Enfin, je savais que j'avais une BAG, mais pas qu'elle était réfrigérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire, c'est que je n'ai jamais téléchargé de musique, c'est donc tout copié de CDs que j'ai achetés ces 25 dernières années... Je suis à 15 Gigas de musique. Mais j'ai de tout, en fonction de mes humeurs.

 

Pas mal le chargeur CD!!! C'est quand même un peu visible, non? Moi c'était la boîte à gant réfrigérée dans mon ancienne Passat. Enfin, je savais que j'avais une BAG, mais pas qu'elle était réfrigérée

 

 

Ah moi certains sont issus de CD, d'autres non ;)

Perso je ne sais pas à combien de Go je suis :p

Ben en fait non elle était dans une trappe sur le côté du coffre donc pas trop visible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je suis passé en concession Audi à 14h00.

 

Les pneus avant sont effectivement usés de manière irrégulière (intérieur plus usé qu'extérieur). L'arrière est OK. Un simple parallélisme suffira, aucun besoin de géométrie. Le parallélisme ne sera fait que quand j'aurai changé les pneus avant. A moi de voir si je les use encore un peu et que je supporte les vibrations dans le volant ou si je change rapidement. Sur nationales, les vibrations sont légères, sur autoroute je vois bien le volant qui vibre légèrement. Les vibrations sont également perceptibles dans le siège. Mais ma femme ne remarque rien, je dois être tout particulièrement sensible à ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession Audi à 14h00.

 

Les pneus avant sont effectivement usés de manière irrégulière (intérieur plus usé qu'extérieur). L'arrière est OK. Un simple parallélisme suffira, aucun besoin de géométrie. Le parallélisme ne sera fait que quand j'aurai changé les pneus avant. A moi de voir si je les use encore un peu et que je supporte les vibrations dans le volant ou si je change rapidement. Sur nationales, les vibrations sont légères, sur autoroute je vois bien le volant qui vibre légèrement. Les vibrations sont également perceptibles dans le siège. Mais ma femme ne remarque rien, je dois être tout particulièrement sensible à ce genre de trucs.

 

 

 

Pourtant les vibrations ce sont des choses de femmes 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

 

Pourtant les vibrations ce sont des choses de femmes 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

 

 

cool!

 

En écrivant mon post, je trouvais aussi que cela pouvait être compris de plusieurs manières. Je suis content que tu aies relevé (je n'ai pas osé le faire moi-même). J'aurais plutôt dit que ma femme a besoin de plus fortes vibrations pour ressentir quelque chose... Mais nous nous égarons :o

 

 

bob_frigo.gif.38514e1ef828a1f944b855fe1dc1c8ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cool!

 

En écrivant mon post, je trouvais aussi que cela pouvait être compris de plusieurs manières. Je suis content que tu aies relevé (je n'ai pas osé le faire moi-même). J'aurais plutôt dit que ma femme a besoin de plus fortes vibrations pour ressentir quelque chose... Mais nous nous égarons :o

 

 

bob_frigo.gif.38514e1ef828a1f944b855fe1dc1c8ca.gif

 

 

 

Et je ne me serai pas permis sans préléminaires alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

ce matin, montage de deux nouveaux pneus Pirelli P Zero à l'avant de l'A7. Pour rappel, les dimensions: 265/35 R20 99Y

 

584 euros, montage compris. Je sais que sur le net on trouve moins cher (240 euros par pneu hors montage), mais j'ai une fois eu un souci lors d'une commande qui m'a fait perdre des sous, je préfère donc passer par un vendeur "réel". Le boulot est fait correctement, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise depuis que j'y vais.

 

Ici je reviens du garage Audi près de mon boulot pour le parallélisme. La voiture tirait légèrement à droite et j'ai constaté il y a quelques semaines que l'usure à l'avant était inégale (intérieur-extérieur). Résultat, le parallélisme était nécessaire, il y avait une valeur négative de -5 (ne me demandez pas ce que ça veut dire), normalement, on tolère 2-3 sans devoir refaire le parallélisme. Cela m'a coûté un peu moins de 50 euros. Correct (à mon sens). Je verrai ce soir si la voiture tire encore à droite ou non (je n'ai fait que traverser la ville pour retourner travailler, donc impossible de tester). Idem pour les vibrations que je ne ressentais qu'à partir d'une certaine vitesse.

 

Plus "embêtant", mon anti-brouillard (AB) arrière gauche ne va plus. Je ne sais pas depuis combien de temps, j'ai eu 4 mois sans brouillard depuis que j'ai la voiture. Je demande à la concession d'y remédier. Il faut changer tout le bloc (il y a un faux-contact), les LED ne se changent pas comme des ampoules. Devis 277 euros. Je vais contacter la concession où j'ai acheté la voiture (garantie d'un an), mais je pense que ça ne passera pas. Même si les LEDs sont réputés "increvables", cela reste une pièce d'usure. Au contrôle technique belge, même si l'autre AB fonctionne, je sais que j'aurai un remarque. S'il n'y a que ça, la voiture passera le CT, mais autant mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas devoir revenir.

 

Je suis content d'avoir de nouveaux pneus, avec les averses des derniers jours, c'est pas plus mal d'avoir un bon profil. J'ai lavé la voiture hier, j'ai retrouvé des jantes brillantes et non gris mat terne. Le weekend passé, j'ai aspiré l'intérieur et traité les cuirs des sièges (enfin!). A ma manière, je remets ma voiture à neuf et j'en suis bien content, même si c'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Petite remarque sur les pneus... je t'avoue que pour un quattro permanent je les changerai par 4 ;)

 

 

Oui, je sais, on en a déjà parlé avant. L'avant avait encore 3 mm. L'arrière que j'ai laissé en a encore 5,5 (environ). Donc avec les nouveaux à l'avant, j'ai une différence d'usure similaire. J'aurais pu/dû mettre les nouveaux à l'arrière, mais pour le parallélisme, c'était mieux que ce soit les neufs à l'avant (au cas où l'arrière aurait une très légère usure inégale). Je veillerai à permuter régulièrement mes pneus maintenant pour pouvoir changer les 4 en même temps la prochaine fois.

 

Chez Audi (où j'ai fait faire le parallélisme), je n'ai eu aucun commentaire sur le fait que je n'avais changé que deux pneus. La notice ne semble pas imposer le changement des 4 en même temps. Mais pour le différentiel, je comprends bien vos arguments, c'est mieux d'avoir une usure similaire sur les 4 et de les changer en même temps.

 

Je dois avouer qu'ici, ça m'aurait fait trop mal de me séparer des pneus arrière qui avaient encore autant de profil. Et financièrement, ça aurait été douloureux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Sinon la voiture tire toujours légèrement à droite. Je verrai bien avec les pneus/jantes hiver (dans un gros mois) si le comportement est le même.

 

par contre, les vibrations ont disparu, le plaisir de conduire est de nouveau au maximum à vitesses plus élevées. Et savoir qu'on a retrouvé du profil sur chaussées mouillées, cela rassure également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

J'avais rendez-vous hier avec la concession qui m'a vendu la voiture, d'une part pour que la concession monte sur l'A7 les pneus hiver et d'autre part pour que mes jantes 20 pouces bien griffées soient remises à neuf.

 

Voilà donc mon A7 chaussée en 18 pouces. Ce ne sont pas des jantes officielles Audi, mais je les trouve acceptables. Ne les ayant pas encore vues jusqu'à hier, je dois avouer que je craignais que ce soient des jantes kéké.

 

avant:

 

850690_1--1.jpg

 

après

 

20171010_082231.jpg

 

La voiture a du coup un look beaucoup moins sportif, je trouve. Les dimensions des pneus 245/45 R18 100V.

 

La voiture est pas propre, je sais (c'est dingue comme les 18 pouces salissent la voiture :lol: :lol: ). Mais avec les routes humides et tous les tracteurs et machines de chantier qui circulent actuellement, les chaussées sont sales et la voiture se salit de suite.

 

Les pneus hiver montés sur les jantes ont encore un bon profil (autour de 6 mm). Il s'agit de Bridgestone Blizzak LM32. Ben sur routes mouillées (12 degrés de température extérieure hier en fin de matinée), l'adhérence est catastrophique en virage. Vu que je me savais monté de pneus 1. d'hiver et 2. moins larges, j'ai roulé prudemment. Bien m'en a pris, au vu de la très désagréable sensation à l'entrée de virages sur chaussée humide. On sent que le pneu mord beaucoup moins bien et qu'une légère dérive s'amorce (obligé de tourner très légèrement plus le volant pour garder la trajectoire). Brr, j'ai pas aimé. Heureusement, en accélérant à la sortie des virages, la motricité grâce au quattro est au RDV et la dérive stoppe.

 

Ce matin, avec 9° de température extérieure et routes sèches, j'ai retrouvé un grip similaire aux P Zero (sans bien sûr chercher les limites de l'adhérence non plus!). Donc me vlà un peu rassuré, même si je sens que je vais maudire pendant plusieurs mois les chaussées humides que je vais rencontrer. Je vais appréhender chaque virage ou alors devoir rouler très lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

rectificatif, ce sont des Blizzak 25 LM et non des 32 LM. Mais ça n'enlève rien au fait qu'ils ne sont pas sécurisants. Je vais probablement les changer fin d'année.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur! Selon les tests allemands, les Dunlop Wintersport 5 s'en sortiraient pas mal. Mais les tests se font sur des dimensions inférieures, et je sais qu'un même pneu peut avoir des caractéristiques différentes d'une dimension à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse déjà mettre des pneus hiver alors que ce week end l'été est annoncé partout avec quasi 25°... Tu habites où pour craindre à ce point l'hiver mi Octobre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse déjà mettre des pneus hiver alors que ce week end l'été est annoncé partout avec quasi 25°... Tu habites où pour craindre à ce point l'hiver mi Octobre?

 

 

Salut,

 

Dans les Ardennes belges et luxembourgeoises, les températures peuvent dès début octobre être franchement inférieures à 7°.

 

Habituellement, je mets mes pneus hiver fin octobre. Mais ici les pneus étaient encore en concession où j'ai acheté la voiture. Pour la remise à neuf de mes jantes 20 pouces, j'étais sensé les déposer en septembre. J'ai donc coupé la poire en deux et j'ai fait l'échange ce mardi (le RDV a été pris mi-septembre).

 

OK, je sais que près de chez moi on annonce également 24 degrés pour lundi, mais il y a des années où les premières neiges tombent autour du 20-25 octobre. Ca tombe mal cette année, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket733Wt

Bonjour, très beau A7 ! j'aimerais beaucoup la même (noir kit sline) mais peut être avec les jantes rotor ...

 

Enfin je suis en recherche, niveau consommation ça donne quoi le TFSI en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour, très beau A7 ! j'aimerais beaucoup la même (noir kit sline) mais peut être avec les jantes rotor ...

 

Enfin je suis en recherche, niveau consommation ça donne quoi le TFSI en ville ?

 

 

Salut,

 

les jantes rotor sont en effet très particulières, tu trouveras des amateurs comme des gens qui détestent. Moi perso, j'adore mes jantes 20 pouces, mais si son ancien proprio avait mis des rotor, je les aurais laissées et j'en serais probablement très fier.

 

Pour la conso en ville, je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider. Je n'en fais quasiment jamais. Et quand j'y suis, ou dans les bouchons, c'est que généralement, j'ai fait beaucoup de km avant, donc la conso moyenne de mon trajet reste "basse". Au pif, je dirais que la conso doit tourner autour de 14-16 litres. Peut-être 12-13 en ville avec circulation fluide, mais faut vraiment rouler très très cool.

 

Le S&S est déconnecté en permanence chez moi, je ne sais donc pas si ça peut jouer sur la conso. Même si personnellement, je suis d'avis que le S&S n'est pas utile, il fait surtout redémarrer le moteur très souvent. Et même si la conso baisse un peu, les autres composants du moteur peuvent en souffrir. En tout cas financièrement, je ne pense pas que ce soit intéressant pour le proprio. Les gains minimes à la pompe seront gommés par le risque de soucis moteur sur le long terme.

 

Il ne faut pas oublier que le moteur se coupe à chaque arrêt avec boîte auto. En boîte manuelle, c'est différent, vu qu'il faut débrayer et être au point mort.

 

 

Pour ce qui est de l'adhérence de mes gommes en 18 pouces, je m'y suis bien habitué. Je pense que j'ai adapté ma manière de conduire. J'ai toujours beaucoup de plaisir, je suis un peu plus prudent à certains endroits, mais cela reste infime sur mes temps de trajet. Et la motricité n'a à mon sens pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ayant encore eu plusieurs dérives début novembre, toujours sur routes mouillées, je me suis dit que ça ne pouvait plus durer.

 

Suite à diverses enquêtes (internet, FA), mon choix s'est arrêté sur 3 pneus:

- Dunlop Wintersport 5

- Goodyear Ultragrip Performance GEN1

- Nokian WR A4

 

Bien que le Nokian soit moins cher que les deux autres (une vingtaine d'euros par pneu), j'ai choisi le Dunlop. Notamment parce qu'il était de stock en usine (255/45 R18 pas toujours facile à trouver) et que je ne voulais pas attendre quelques semaines de plus. Surtout que sur conseil d'un copain, j'ai regardé la date de fabrication du pneu. Le verdict est tombé, "2511", donc durant la 25e semaine de 2011. Ce qui explique le comportement "savonette" de ce pneu. Le premier proprio de l'A7 a dû les acheter au courant de son premier hiver (fin 2011). Ne roulant pas beaucoup (pour rappel 66.000 en 6 ans), le profil était encore bon, mais des pneus de plus de 5 ans ont des propriétés de gomme vachement altérées, rendant la tenue de route catastrophique.

 

J'ai commandé les Dunlop il y a une semaine, ils sont arrivés vendredi passé dans le centre et j'ai RDV ce samedi pour la pose. Il n'y avait pas d'autre RDV possible avant. Je vais en avoir pour 885 euros (montage et équilibrage compris). Dans un autre centre pas loin, c'était 945 pour les mêmes pneus (sans garantie de stock) et celui où je vais d'habitude, c'était juste en dessous de 1.000 euros. Le GY était à chaque fois un tout petit peu plus cher (5 euros par pneu).

 

Vous pourrez me demander pourquoi je n'ai pas tenté le Nokian. Probablement que c'est subjectif. Sur mes dernières voitures, j'ai toujours été très satisfait des GY et Dunlop, j'avais pas envie de changer de marque. Dans différents tests (dont la fiabilité et l'impartialité me semblaient OK), le Dunlop s'en sortait un tout petit peu mieux pour ce que je voulais (adhérence en virage sur routes mouillées, comportement très correct sur le sec, dans la neige dans les meilleurs). Je pense que le Nokian se situe à une catégorie au dessus pour la neige. Pour le reste il est très bon. Mais vu que les hivers près de chez moi sont surtout humides, quelques fois secs et rarement fortement enneigés, j'ai opté pour ceux qui selon les tests se débrouillent bien sur le mouillé. Et puis avec mon expérience actuelle, c'est surtout là où j'ai besoin de retrouver confiance en la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

et sinon ma mémoire permanente depuis que j'ai les pneus hiver (photo prise il y a une semaine). La photo a été prise pour les 88.888 km de la voiture:

 

20171114_175403.jpg

 

La conso est similaire à celle avec pneus été, inférieure de seulement 0.2 litres selon l'ODB. Les pneus hiver sont un peu moins larges mais consomment plus vu leur profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...