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A4

Fiabilité Audi A4 B6 1.9 tdi 130cv.


Invité §dav267kB

Messages recommandés

Invité §dav267kB

Salut,le sujet a sûrement était abordé mais je préfère demander quand-même.

Je sais que le bloc est fiable,mais je ne connais rien du reste de cette voiture.

 

 

Je connais aussi le défaut récurrent du bimasse,comme sur pas mal de voitures.

 

Est-ce que l’électronique et le reste sont fiable?

 

Au passage,si un membre en vend une pour 3000 euros maxi,je suis peut-être preneur,tout dépend de l'historique.

 

Merci.

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Très bon moteur, très fiable.

J'ai eu une passat (clône) équipée de ce moulin.

 

Chassis plié........266 000Km.

 

 

Super moulin. Il n'y a que quelques points à vérifier par sécurité ;)

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Salut,quels sont ces points?!

Rien de bien violent.....

 

- distrib 90 000KM/5ans sauf sur les modèles 2004 qui passent à 120 000Km/5ans

 

- Vidange tous les 15 000Km en théorie à la 5w40 norme 505.01. Perso, je me contentais de 5w40. La norme 505.01 étant utile uniquement pour des histoire de rupture de film "encore plus poussé" ou de température de gel à -50°.

Le LongLife oublie. A part avoir une huile qui coute un rein, ça n'apportera rien de bon à ton moteur.

 

- vérifier le bon fonctionnement de la clim et des lèves vitres électrique

 

- deux cartographie existante sur ce moteur. Moteur AWX avec carto à 270nm et boite 5 (chassis normal) ou Moteur AVF avec carto à 31.5Mkg et boite 6 (chassis Sport -30mm ou série limitée)

 

- Le plus important reste le turbo et le débimètre.

Le 1er grippe assez vite en cas d'utilisation trop peu soutenue, le 2nd.............ben c'est du générique jetable.

 

- Les soufflets de cardan, à vérifier visuellement ;)

 

 

 

En pratique, assure toi qu'elle ait été bien vidangée et surtout, lors de ton essai, vérifie qu'elle envoie bien sur le plan de l'agrément.

Tu verras que le TDI 130, c'est assez vif pour ne pas dire brutal.

 

 

 

 

PS: une petite astuce............le moteur étant en position longitudinal, il t'est possible de démonter le cache distrib (seulement 3 agraphes ) en quelques secondes et ainsi vérifier l'état "visuel" de la courroie crantée renforcée de distribution.

 

 

 

Si t'as d'autres question :jap:

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Invité §dav267kB

Que demande le peuple?

Je vais faire une capture de ta reponse et je m'en servirai lors de l'achat.

Je vais bien prendre mon temps pour choisir l'elue,ne jamais se précipiter lors de l'achat d'une caisse.

 

Je vais prendre une A4 avec les gros entretiens à jour et bien sûr les basiques aussi,avec les factures de preference.

 

Ce qui m'inquiete,c'est le bimasse et l'embrayage.

 

Merci pour cette reponse bien complete. ;)

 

 

Brutal?Je suis habitué avec ma safrane. skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

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Que demande le peuple?

Je vais faire une capture de ta reponse et je m'en servirai lors de l'achat.

Je vais bien prendre mon temps pour choisir l'elue,ne jamais se précipiter lors de l'achat d'une caisse.

 

Je vais prendre une A4 avec les gros entretiens à jour et bien sûr les basiques aussi,avec les factures de preference.

 

Ce qui m'inquiete,c'est le bimasse et l'embrayage.

 

Merci pour cette reponse bien complete. ;)

 

 

Brutal?Je suis habitué avec ma safrane. skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

 

 

Moi mon Bi-masse était d'origine, malgré le fait que parfois, ça arrivait à la bagnole de trembler, surtout après de longueurs heures dans les bouchons à faire point mort/1ère.

 

Mais hormis ceci, c'est resté d'origine et ça patinait pas malgré ce que je lui mettait dans la tronche :cyp:

 

 

 

La brutalité, je te dis ça dans le sens où on parle d'un moteur à IP. Si tu en as jamais eu, c'est assez spécifique dans le sens ou ça décolle à 1200tr/min et ça part fort......mais ça s'essouffle assez vite (pas grand chose au-dessus de 3700tr/min).

 

 

ça le rend assez performant dans une caisse comme l'A4 et surtout hyper sobre (la plus sobre que j'ai jamais eu avec ma Maréa JTD 105).

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Invité §dav267kB

Salut,j'ai eu un hdi mais pas ce genre de petite bébête.

La passat me plait bien aussi,mais j'ai une preference pour la A4.

 

J'aime pas le gris et en gris il y en a un paquet,mais bon chico finira par trouver bonheur.

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Invité §dav267kB

Salut,je n'ai pas trouver de A4 dans mon budget mais une A6 avec ce bloc,je vais l'essayer tout à l'heure.

 

La voici:

 

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Vu le prix, je me disais aussi.................

 

Ne décourage pas, tu trouveras :jap:

 

 

Au pire, tourne toi vers la Skoda Superb ou, mieux, vers une Passat Carat/sport/Buisness Line.

 

Ma passat était infiniment mieux équipée qu'une A4 ambition (sièges électriques et chauffant + radar de recul + boite6 /moteur AVF)

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Invité §dav267kB

Je cherche aussi du côté des passat. ;)

Mais dur d'en trouver une avec l'embrayage et le volant moteur changé,ainsi que les autres entretiens.

 

Dans la passat,ce sont juste les sieges en tissus que je n'aime pas!!!

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Invité §dav267kB

Mon budget est de 3000 euros,j'en trouverai de Carat à ce prix!!!

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Invité §dav267kB

J'ai baisser mon budget,j'ai finalement fait un prêt de 4000 et j'ai dû utiliser 1000 euros pour autre chose.

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Pour 3K€, tu peux trouver des choses sympa, comme une mégane II.II 2.0DCI 130/150.

 

Fiable, moteur à chaine performant et sobre.

 

Idem chez Ford (je parle en possesseur......ou chez Citron aussi ;)

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Invité §dav267kB

Je n'aime pas les megane 2,on dirait des cercueils roulant.

 

J'avais aussi orienter mes recherches vers le 2.0 dci mais uneiquement le 150, pas le 130 donc je vais chercher de ce côté la.

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Invité §dav267kB

Salut,l'huile que l'on voit dans le moteur vers la vanne egr et vers le filtre à huile,ça peut venir de quoi?

 

 

 

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Invité §Fab155rS

Salut,le sujet a sûrement etait abordé mais je prefere demander quand-même.

Je sais que le bloc est fiable,mais je ne connais rien du reste de cette voiture.

 

J'ai l'intention d'en acheter une ayant moins de 200000 km.

 

Je connais aussi le defaut recurrent du bimasse,comme sur pas mal de voitures.

 

Est-ce que l'electronique et le reste sont fiable?

 

Au passage,si un membre en vend une pour 5000 euros maxi,je suis peut-être preneur,tout depend de l'historique.

 

Merci.

 

Bonjour

J'ai un modèle Audi A4 avant TDI 130 cv de Février 2014 avec seulement 166000 KM soit la moitié du kilométrage normal...

En très bon état avec tout les CT depuis le début, distribution et entretien à jour

Mon mail pour plus d'information

Fabrice :

dec_fab@yahoo.fr

Entre dec et fab tiret bas touche du 8

Cordialement

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Invité §dav267kB

Salut,à mon avis,elle est hors de mon budget..

J'ai rabaisser mon budget à 3000 euros...

Tu as fait une erreur,c'est 2004.

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