Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

A5 2.7L TDI 2008 > Voyant prechauf TDB + Perte de puissance


Invité §Ale847aM

Messages recommandés

Invité §Ale847aM

Bonjour ,

 

Suite achat récent Occasion A5 ...2.7L 250 000km de 2008 après 2 mois d'utilisation en roulant sans problème.

Puis une fois à 130 kmh, moteur chaud = Voyant orange TDB de ' prechauffage a 2 spirales clignote et perte de puissance : une fois puis plus rien (je fais essentiellement de la ville)

Puis départ en weekend : perte de puissance sur autoroute à l'aller et au retour.

Et maintenant, ça revient lors de mes trajets quotidiens (10km d'autoroute à 110kmh alors que ça ne le faisait pas avant). J'ai juste fait reprogrammer le volant par Audi courant Juin

J'ai regardé un peu avant de poster ... quels peuvent être les causes de panne possible ? Vanne EGR encrassée ? Sonde Lambda HS ? Bougies ? Autres causes ?

Voici le résultat du passage au Vagcom:

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine (J623-CAMB) Labels: 059-907-401-V1.clb

Part No SW: 8K1 907 401 F HW: 8K0 907 401

Component: 2.7TDI EDC17 H01 0004

Revision: --H01---

Coding: 0114002C02070928

Shop #: WSC 12228 002 1048576

ASAM Dataset: EV_ECM27TDI8K1907401F A01004

ROD: EV_ECM27TDI8K1907401D.rod

VCID: 2F6AC8FE76860C3940-807A

7 Faults Found:

5171 - Boost Pressure Regulation

P0299 00 [096] - Control Range Not Reached

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 7

Mileage: 253902 km

Date: 2017.06.27

Time: 19:30:29

Engine speed: 1972.50 /min

Normed load value: 94.1 %

Vehicle speed: 110 km/h

Coolant temperature: 78 °C

Intake air temperature: 31 °C

Ambient air pressure: 990 mbar

Voltage terminal 30: 13.940 V

Unlearning counter according OBD: 38

Crankshaft speed (RPM): 2475.5 /min

Vehicle speed: 102.02 km/h

Charge air pressure: actual value: 1796 hPa

Intake air temperature: 45.0 °C

AFS dm: 324.3 kg/h

Charge adjuster output stage: -1.83 %

5567 - Torque Intervention to Protect Turbocharger

P100E 00 [032] - -

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 6

Fault Frequency: 4

Mileage: 253613 km

Date: 2017.06.25

Time: 11:09:32

Engine speed: 2871.00 /min

Normed load value: 38.4 %

Vehicle speed: 142 km/h

Coolant temperature: 77 °C

Intake air temperature: 36 °C

Ambient air pressure: 990 mbar

Voltage terminal 30: 14.020 V

Unlearning counter according OBD: 33

Crankshaft speed (RPM): 2668.0 /min

Vehicle speed: 90.19 km/h

Mean injection quantity: 12.26 mg/stroke

Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bit 0: 00110100

APP r: 0.18 %

Co Eng st: COENG_RUNNING

Field regeneration status-Bit 0: 00000000

Field regeneration status-Bit 16: 00010000

Field regeneration status-Bit 24: 00000000

Field regeneration status-Bit 8: 00000000

5284 - EGR Temperature Sensor 1

P040D 00 [032] - Signal too High

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 4

Mileage: 253936 km

Date: 2017.06.28

Time: 09:36:16

Engine speed: 1430.00 /min

Normed load value: 100.0 %

Vehicle speed: 35 km/h

Coolant temperature: 77 °C

Intake air temperature: 28 °C

Ambient air pressure: 990 mbar

Voltage terminal 30: 14.020 V

Unlearning counter according OBD: 39

Crankshaft speed (RPM): 1025.5 /min

Vehicle speed: 32.02 km/h

Vehicle voltage terminal 30: 13720 mV

Intake air temperature: 34.2 °C

Actual air mass: 206.9 mg/stroke

Coolant temperature: 68.6 °C

Charge air pressure: actual value: 1068 hPa

5308 - Throttle Body Actuator Bank 1 (J338)

P0638 00 [032] - Implausible Signal

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 2

Mileage: 252670 km

Date: 2017.06.16

Time: 20:57:55

Engine speed: 876.50 /min

Normed load value: 14.9 %

Vehicle speed: 0 km/h

Coolant temperature: 79 °C

Intake air temperature: 39 °C

Ambient air pressure: 1010 mbar

Voltage terminal 30: 11.720 V

Unlearning counter according OBD: 21

Crankshaft speed (RPM): 0.0 /min

Vehicle speed: 0.00 km/h

Thr Vlv r: 100.00 %

Ambient temperature: 30.5 °C

Intake air temperature: 46.8 °C

Throttle valve output stage: 5.00 %

Vehicle voltage terminal 30: 12500 mV

4984 - Cylinder 1 Glow Plug Circuit (Q10)

P0671 00 [109] - Electrical Fault

Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Mileage: 252310 km

Date: 2017.06.13

Time: 09:11:33

Engine speed: 733.00 /min

Normed load value: 53.7 %

Vehicle speed: 0 km/h

Coolant temperature: 20 °C

Intake air temperature: 16 °C

Ambient air pressure: 1000 mbar

Voltage terminal 30: 13.660 V

Unlearning counter according OBD: 40

Crankshaft speed (RPM): 733.0 /min

Vehicle speed: 0.00 km/h

Vehicle voltage terminal 30: 13660 mV

Coolant temperature: 20.6 °C

Glow status-Bit 0: 00000000

Glow status-Bit 8: 00000000

Glw Plg r LVS Ps: 21.61 %

Intake air temperature: 16.5 °C

5417 - Cylinder 5 Glow Plug Circuit (Q14)

P0675 00 [109] - Electrical Fault

Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Mileage: 252310 km

Date: 2017.06.13

Time: 09:11:33

Engine speed: 733.00 /min

Normed load value: 53.7 %

Vehicle speed: 0 km/h

Coolant temperature: 20 °C

Intake air temperature: 16 °C

Ambient air pressure: 1000 mbar

Voltage terminal 30: 13.660 V

Unlearning counter according OBD: 40

Crankshaft speed (RPM): 733.0 /min

Vehicle speed: 0.00 km/h

Vehicle voltage terminal 30: 13660 mV

Coolant temperature: 20.6 °C

Glow status-Bit 0: 00000000

Glow status-Bit 8: 00000000

Glw Plg r LVS Ps: 21.61 %

Intake air temperature: 16.5 °C

5418 - Cylinder 6 Glow Plug Circuit (Q15)

P0676 00 [109] - Electrical Fault

Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Mileage: 252310 km

Date: 2017.06.13

Time: 09:11:33

Engine speed: 733.00 /min

Normed load value: 53.7 %

Vehicle speed: 0 km/h

Coolant temperature: 20 °C

Intake air temperature: 16 °C

Ambient air pressure: 1000 mbar

Voltage terminal 30: 13.660 V

Unlearning counter according OBD: 40

Crankshaft speed (RPM): 733.0 /min

Vehicle speed: 0.00 km/h

Vehicle voltage terminal 30: 13660 mV

Coolant temperature: 20.6 °C

Glow status-Bit 0: 00000000

Glow status-Bit 8: 00000000

Glw Plg r LVS Ps: 21.61 %

Intake air temperature: 16.5 °C

Readiness: 0 0 0 0 0

Merci de votre aide!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rar613Or

Salut ! :jap:

 

Tout d'abord, Félicitation pour ton acquisition :sol:

 

De se que tu me dit je penserais que ta voiture est encrassé!

 

Vérifie ton Débitmètre, le filtre à particules, et la vanne EGR, je pense que celle ci est pleine de merde...

 

Fait un diag pour voir si quelque chose est détecté.

 

Je te conseille d'essayer un additif pour d'écrasé tout sa, type bardahl !

 

:wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale847aM

Merci je vais essayer l'additif ou de démonter la vanne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...