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Problème moteur


Invité §aet283Bv

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Invité §aet283Bv

Bonjour à tous, je viens d'avoir le voyant moteur qui s'est allumé.

J'ai changé il y a 4000 km les bougies et les bobines en mettant du NGK.

j'ai eu des loupés sur un cylindre, le réflexe a été d’éteindre la voiture après m’être garé puis allumer de nouveau et reprendre la route, le loupé continue et s'arrête spontanément quelques secondes après.

Arrivé chez moi, je prendre le diag et je tombe sur trois codes erreur.

J'ai un s4 V8 de 2003

16692

P0308

Cylinder 8, Misfire Detected

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P0300

Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

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P1960

Exhaust gas temperature control circuit Bank 3, out of range

Si quelqu'un a un peu d'aide à m'apporter des fois, je vous en serai très reconnaissant.

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Invité §mim770jX

bonsoir vérifier si les bougies sont adaptées a ce model

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Invité §aet283Bv

Salut déjà fait, j'avais commandé et changé les bonnes bougies et bobines. j'ai démonté la bougie du cylindre incriminé tout à l'heure et effectivement la bougie avait une sorte de suie noir dessus j'ai inversé avec le cylindre à coté afin de voir si je déporte le problème ou si c'est toujours le même auquel cas certainement segmentation ou revêtement cylindre.

Celle d'à côté était normale.

Les bougies et bobines sont de l'année dernière et pas de soucis depuis à part ce court événement.

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Souvent, quand des ratés d'allumage sont détectés sur plusieurs cylindres, c'est un soucis de prise d'air (fuite d'une durite d'air) sur l'admission (pipe d'admission).

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Invité §aet283Bv

Bonsoir, ça marche merci pour l'astuce, je vais rouler un peu ce week end et je verrais si j'ai de nouveau un soucis de mise en sécurité.

Ma principale interrogation est l'histoire du Exhaust gas temperature control circuit Bank 3, out of range

je ne sais pas à quelle sonde cela correspond ^^

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