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A4

[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0 TFSi Quattro


Invité §de 345ZI
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Invité §de 345ZI

Merci pour ce résumé :jap:

 

J'aurai fais le même constant à quelques détails près (des options que je n'ai pas comme la boite auto ou les capteurs avants+caméra)

 

 

Les sièges chauffants sont une options que j'aurai du mal à me passer maintenant :D

Tu es content de l'éclairage au xénon ? C'est ma première voiture aux xénons je trouve que c'est top !

 

 

Les sièges chauffants c’est vraiment un truc bien agréable, surtout que ça chauffe relativement vite, lors des froides nuits d’hiver.

 

Oui très content des xénons, comme toi je trouve top, et j’aurais de la peine à m’en passer.

 

Les 50´000 km ont été atteints hier soir en rentrant du boulot:

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Invité §de 345ZI

Encore un moment pour atteindre 123’000 moi :lol:

 

Oui je laisse actif, j’ai remarqué qu’en appuyant légèrement sur les freins, le S&S ne se déclenche pas. Du coup je laisse 10-15 sec au ralenti avant de couper. Après ça dépend si j’ai pas tiré dessus ou pas.

 

Mais lorsque le moteur se coupe, j’entend un petit ronronnement qui vient du compartiment moteur. Sûrement une pompe d’huile ou d’eau qui continue de fonctionner un peu après l’arrêt.

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Invité §KVA474xw

Encore un moment pour atteindre 123’000 moi :lol:

 

Oui je laisse actif, j’ai remarqué qu’en appuyant légèrement sur les freins, le S&S ne se déclenche pas. Du coup je laisse 10-15 sec au ralenti avant de couper. Après ça dépend si j’ai pas tiré dessus ou pas.

 

Mais lorsque le moteur se coupe, j’entend un petit ronronnement qui vient du compartiment moteur. Sûrement une pompe d’huile ou d’eau qui continue de fonctionner un peu après l’arrêt.

 

 

:D

 

Moi j'évite de le laisser, je sais pas si c'est bon ce truc pour faire de la ville, j'ai déménagé du coup mes parcours sont quasiment 100% ville en ce moment.

 

Ah j'ai la même chose ! Il semblerait que c'est une pompe à huile électrique secondaire

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Invité §de 345ZI

 

:D

 

Moi j'évite de le laisser, je sais pas si c'est bon ce truc pour faire de la ville, j'ai déménagé du coup mes parcours sont quasiment 100% ville en ce moment.

 

Ah j'ai la même chose ! Il semblerait que c'est une pompe à huile électrique secondaire

 

Je fais pas trop trop de ville, alors je me fais pas trop de soucis, d’autantplus si une pompe secondaire assure la lubrification du turbo après l’arrêt :)

Salut de crasheris

 

Sympa ton CR :p

Juste un truc sur lequel je ne suis pas d'accord, les sièges chauffants, je déteste ça :lol:

Sinon je ne vois pas de photos pour accompagner ton texte .... :ange:

 

:D C’est parce qu’elle est toute sale... Les petites pluies que l’on a eu ont amené leur lot de particules...

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Invité §de 345ZI

Ah j'ai la même chose ! Il semblerait que c'est une pompe à huile électrique secondaire

 

En fait, après étude du document suivant en page 37, il semblerait que c’est une pompe du liquide de refroidissement. C’est pour éviter l'ébullition après coupure du moteur: http://www.geott.fr/wp-content [...] ation).pdf

 

Mouais .... :L:lol:

 

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Invité §KVA474xw

En fait, après étude du document suivant en page 37, il semblerait que c’est une pompe du liquide de refroidissement. C’est pour éviter l'ébullition après coupure du moteur: http://www.geott.fr/wp-content [...] ation).pdf

Ah ? Mon mécanicien Audi m'a affirmé que c'est une pompe pour comme tu l'as dis la lubrification du turbo après arrêt :??:

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Invité §de 345ZI

Ah ? Mon mécanicien Audi m'a affirmé que c'est une pompe pour comme tu l'as dis la lubrification du turbo après arrêt :??:

 

Justement, je pensais aussi ça... Bha je poserais la question lors de l’entretient :jap:

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Invité §de 345ZI

Yep tu me diras quoi :jap:

 

Bon l’A4 sort de révision, et j’ai complètement oublié de poser la question au chef d’atelier...

 

J’ai eu droit à la vidange de la S-Tronic, fort heureusement comprise dans l’entretient... Par contre j’ai dû changer les disques Avants qui étaient effectivement bien entamés. Le précédant propriétaire devait certainement faire beaucoup de montagne...

 

Elle est maintenant en configuration « hiver » j’en ai profité pour faire poser les pneus neiges. Plus qu’à attendre le froid :lol:

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Bon l’A4 sort de révision, et j’ai complètement oublié de poser la question au chef d’atelier...

 

J’ai eu droit à la vidange de la S-Tronic, fort heureusement comprise dans l’entretient... Par contre j’ai dû changer les disques Avants qui étaient effectivement bien entamés. Le précédant propriétaire devait certainement faire beaucoup de montagne...

 

Elle est maintenant en configuration « hiver » j’en ai profité pour faire poser les pneus neiges. Plus qu’à attendre le froid :lol:

 

 

Il fait encore + de 25°C et tu poses déjà les pneus neiges ? :lol:

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Invité §de 345ZI

 

Il fait encore + de 25°C et tu poses déjà les pneus neiges ? :lol:

 

Contrées alpines, ça peut venir très vite... C’est vrai que d’habitude je les mets 2 semaines plus tard, mais là j’avais la flemme :ange:

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Contrées alpines, ça peut venir très vite... C’est vrai que d’habitude je les mets 2 semaines plus tard, mais là j’avais la flemme :ange:

 

 

Dans nos contrés jurassiennes, ils n'annoncent pas de pluie de sitôt, et mon père avait 27°C dimanche midi, alors la neige pour l'instant .... :D

Bon après je t'avoues, je vais mettre mes pneus neiges fin du mois quand je serais en vacances aussi :p

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Invité §de 345ZI

 

Dans nos contrés jurassiennes, ils n'annoncent pas de pluie de sitôt, et mon père avait 27°C dimanche midi, alors la neige pour l'instant .... :D

Bon après je t'avoues, je vais mettre mes pneus neiges fin du mois quand je serais en vacances aussi :p

 

J’ai pas parlé de neige, le froid suffit :D Oui, et tu mettras de la 10W60 alors :lol:

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Invité §de 345ZI

 

Pas faux :lol:

Je ne sais pas trop ;)

 

Je pense tu devrais faire un compromis entre la W30 et la 60, puis voir quoi comment... J’avais lu je sais plus ou que certains passaient de la W30 à la W40 pour effectivement diminuer leur conso d’huile.

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Je pense tu devrais faire un compromis entre la W30 et la 60, puis voir quoi comment... J’avais lu je sais plus ou que certains passaient de la W30 à la W40 pour effectivement diminuer leur conso d’huile.

 

 

Ouais maid de base je mets de la 40 quand je fais mes compléments ;)

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Invité §de 345ZI

 

Ouais maid de base je mets de la 40 quand je fais mes compléments ;)

 

A j’ai mal lu alors :D Du coup effectivement, à voir la 60...

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Invité §KVA474xw

Bon l’A4 sort de révision, et j’ai complètement oublié de poser la question au chef d’atelier...

 

J’ai eu droit à la vidange de la S-Tronic, fort heureusement comprise dans l’entretient... Par contre j’ai dû changer les disques Avants qui étaient effectivement bien entamés. Le précédant propriétaire devait certainement faire beaucoup de montagne...

 

Elle est maintenant en configuration « hiver » j’en ai profité pour faire poser les pneus neiges. Plus qu’à attendre le froid :lol:

 

 

Moi aussi mes disques avants ont déjà été changés vers 60000 kms par l'ancien proprio, montagne ou circuit je sais pas trop ce qu'il a fait avec la voiture :ange:

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Invité §de 345ZI

 

J'avoues que j'hésites pas mal quand même ...

Enfin bref tu as des photos de l'Audi ? :D

 

C’est vrai qu’il faudrait que j’en fasse, le garage me l’a ripolinnée :)

 

Moi aussi mes disques avants ont déjà été changés vers 60000 kms par l'ancien proprio, montagne ou circuit je sais pas trop ce qu'il a fait avec la voiture :ange:

 

A je suis pas le seul, ça me rassure. Mais toi tu as plus changé depuis?

 

Parlant des freins, le petit bruit que j’entendais en longeant les murs a disparu... Donc c’était lié aux freins :jap:

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Invité §KVA474xw

Moi maintenant je suis à 123600kms et ils sont encore bons :jap:

 

D'accord tant mieux ! ;)

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Invité §de 345ZI

Moi maintenant je suis à 123600kms et ils sont encore bons :jap:

 

D'accord tant mieux ! ;)

 

Impeccable, vu que je roule soft et avec beaucoup d’anticipation, je devrais être tranquille un moment alors :)

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Invité §KVA474xw

Oui ;)

 

A mon avis les anciens proprio devaient descendre des montagnes avec le pied sur le frein tout du long :lol:

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Invité §de 345ZI

Oui ;)

 

A mon avis les anciens proprio devaient descendre des montagnes avec le pied sur le frein tout du long :lol:

 

C’est ce que je pense, d’autant plus avec la boîte auto. Moi j’utilise le mode séquentiel, pour favoriser le frein moteur.

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Invité §KVA474xw

C’est ce que je pense, d’autant plus avec la boîte auto. Moi j’utilise le mode séquentiel, pour favoriser le frein moteur.

 

 

En automatique la boite ne génère pas assez de frein moteur ?

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Invité §de 345ZI

 

En automatique la boite ne génère pas assez de frein moteur ?

 

Ben en descente, quand elle constate que tu freines pas, elle passe le rapport supérieur. Du coup l’auto prend de la vitesse et il faut freiner. Donc moi je la « force » sur un rapport et moins besoin de solliciter les freins.

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Invité §KVA474xw

Ben en descente, quand elle constate que tu freines pas, elle passe le rapport supérieur. Du coup l’auto prend de la vitesse et il faut freiner. Donc moi je la « force » sur un rapport et moins besoin de solliciter les freins.

 

 

Ah oui tiens, je pensais qu'une boite auto savait gérer ce genre de situation

 

Et ton régulateur lui, il agit sur les freins aussi ?

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Invité §de 345ZI

 

Ah oui tiens, je pensais qu'une boite auto savait gérer ce genre de situation

 

Et ton régulateur lui, il agit sur les freins aussi ?

Elle gère, mais faut freiner pour lui faire comprendre de rétrograder. Oui, c'est le régulateur adaptatif, mais j'ai jamais essayé en descente...

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Invité §de 345ZI

 

J'avoues que j'hésites pas mal quand même ...

Enfin bref tu as des photos de l'Audi ? :D

Pour répondre à la demande et pour agrémenter le topic :D :

 

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IMG_20181017_173426.jpg

 

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