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Vibration moteur au depart de la voiture


Invité §h.e064ma
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Invité §h.e064ma

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon audi a4 B8 8K2 2.0TDI 143CV boite auto multitronic.

Le moteur se met à trembler brusquement des fois lors du départ de la voiture quand je m’arrête en cours de route, le phénomène s'observe plus souvent si je suis dans une pente. A noter que ce n'est pas systémique, la plupart du temps la voiture se lance sans problème, mais au cas ou je m’arrête en pente le tremblement au départ est quasi inévitable. mais après départ il n'y a plus de soucis de vibrations, même a grade vitesse. Et il n'y a pas de vibration moteur en marche vitesse en D, N R ou pas.

 

Je suis allé voir le mecano qui a suspecté les supports moteur, effectivement après démontage, les deux support moteur droite et gauche étaient déformes mais pas déchirés ( voire photos), par contre celui de la boite lui semblai RAC ( il l'a inspecté sans le demonter).

 

Apres installation le problème persiste encore :mad::pouah::fou: :fou:

 

J'ai trouver une méthode pour reproduire la vibration , moteur en marche boite en D, tt en maintenant le frein j’accélère avecl'autre pied et hoppe, ça tremble, j'ai essayé de faire ca avec capot ouvert , et là le moteur bouge énormément, mais vraiment bcp.

 

 

helppppp, est ce que quelqu'un a deja eu ce problème?? est ce qu'il ya d'autres support moteur qu'on doit vérifier? des solutions pour mon problème???

 

Merci beaucoup

20170927_143946.jpg

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Invité §Eri426NN

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon audi a4 B8 8K2 2.0TDI 143CV boite auto multitronic.

Le moteur se met à trembler brusquement des fois lors du départ de la voiture quand je m’arrête en cours de route, le phénomène s'observe plus souvent si je suis dans une pente. A noter que ce n'est pas systémique, la plupart du temps la voiture se lance sans problème, mais au cas ou je m’arrête en pente le tremblement au départ est quasi inévitable. mais après départ il n'y a plus de soucis de vibrations, même a grade vitesse. Et il n'y a pas de vibration moteur en marche vitesse en D, N R ou pas.

 

Je suis allé voir le mecano qui a suspecté les supports moteur, effectivement après démontage, les deux support moteur droite et gauche étaient déformes mais pas déchirés ( voire photos), par contre celui de la boite lui semblai RAC ( il l'a inspecté sans le demonter).

 

Apres installation le problème persiste encore :mad::pouah::fou: :fou:

 

J'ai trouver une méthode pour reproduire la vibration , moteur en marche boite en D, tt en maintenant le frein j’accélère avecl'autre pied et hoppe, ça tremble, j'ai essayé de faire ca avec capot ouvert , et là le moteur bouge énormément, mais vraiment bcp.

 

 

helppppp, est ce que quelqu'un a deja eu ce problème?? est ce qu'il ya d'autres support moteur qu'on doit vérifier? des solutions pour mon problème???

 

Merci beaucoup

20170927_143946.jpg

 

 

Hello

Un passage à la valise est indispensable.

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[h3]Rôle du volant moteur[/h3]

Le volant moteur est une pièce mécanique en forme de disque situé entre le moteur et l’embrayage de façon à assurer la transmission entre les deux. Outre cela, il a également pour objectif de réguler et stabiliser la rotation du moteur afin de réduire les à-coups provoqués par les cylindres. C’est notamment pour cette raison que le volant est plutôt lourd (entre 5 et 10kg) et dispose de ressorts sur les modèles bi-masses. La présence de dents autour du disque permet également l’engrenage du démarreur et donc l’entraînement du moteur lors du démarrage.

Les moteurs Diesel de dernière génération sont pour la plupart équipés d’un volant moteur bi masse. Ce système repose sur deux disques au lieu d’un seul pour absorber plus facilement les secousses provoquées par la transmission.

Ces derniers sont reliés entre eux par des ressorts afin d’amortir les à-coups. Cette astuce permet également de se passer d’un simple volant moteur qui aurait pesé bien plus lourd pour supporter la puissance et les performances des nouveaux moteurs Diesel.

volant-moteur-reduite.jpg

Cependant, ce système a posé pendant longtemps des problèmes de fiabilité (véhicules des années 2000) au point que beaucoup se dégradaient dès 80 000km… Normalement, un volant bi-masse est censé avoir une durée de vie d’environ 200 000 km, vous comprenez bien

QUEL EST LE KM DE TA VOITURE???car effectivement a partir de 200000-205000 KM et vu la vibraitons importante de ton moteur j'opterais volant moteur HS ..

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