Invité §bec245rc 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 bonjour, je cherche actuellement une young' luxueuse, stylée, et avec assez "peu" de gadget électronique je me suis donc tourné vers une Audi A8 essence modèle 2001 question: - est ce vraiment une bonne voiture en V6 essence? - trouve t'on encore facilement des pièces ( je n'en vois peu encore en circulation) - quid du cout d'entretien? - quid du confort? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Bonjour, J'en ai une (mais en phase 1, de fin 1997), en v6 2.8 (essence) 193cv, associé au quattro et boite manuelle (plus rare que la bva - c'était un choix de ma part) Pour les pièces carrosserie, il y a pas mal de modèle "en démontage" sur internet, donc on trouve de la pièce Pour le moteur, il a été monté sur d'autres modèles de la gamme (a4 / a6) donc pas de soucis pour trouver Pour l'entretien : - Vidanges / filtres / bougies ect -> RAS, c'est du "courant" à tarif normal (si tu le fais toi même) - Distribution : 5 ans / 120M km -> se fait bien tout seul, en concession Audi ça doit piquer, mais n'importe quel garage est capable de faire. Bonne accessibilité / peu de démontage à faire - Amortisseurs : se font bien (je me suis fais les 4 sur la mienne) - Freins : idem Niveau conso (avec la mienne en quattro et bvm) : - Route 8L - Autoroute 10L - Petits trajets : 12L - Ville : > 13L Pour le même modèle en bva, rajouter +1L environ Niveau confort c'est royal, surtout si ton modèle est correctement optionné. J'ai par exemple le double vitrage sur la mienne, il y a un silence de roulement très appréciable ! Bon par contre ça reste un paquebot, ça n'aime pas faire de la ville et les créneaux, faut trouver une place assez grande (+ de 5 m de long) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Bonjour, J'en ai une (mais en phase 1, de fin 1997), en v6 2.8 (essence) 193cv, associé au quattro et boite manuelle (plus rare que la bva - c'était un choix de ma part) Pour les pièces carrosserie, il y a pas mal de modèle "en démontage" sur internet, donc on trouve de la pièce Pour le moteur, il a été monté sur d'autres modèles de la gamme (a4 / a6) donc pas de soucis pour trouver Pour l'entretien : - Vidanges / filtres / bougies ect -> RAS, c'est du "courant" à tarif normal (si tu le fais toi même) - Distribution : 5 ans / 120M km -> se fait bien tout seul, en concession Audi ça doit piquer, mais n'importe quel garage est capable de faire. Bonne accessibilité / peu de démontage à faire - Amortisseurs : se font bien (je me suis fais les 4 sur la mienne) - Freins : idem Niveau conso (avec la mienne en quattro et bvm) : - Route 8L - Autoroute 10L - Petits trajets : 12L - Ville : > 13L Pour le même modèle en bva, rajouter +1L environ Niveau confort c'est royal, surtout si ton modèle est correctement optionné. J'ai par exemple le double vitrage sur la mienne, il y a un silence de roulement très appréciable ! Bon par contre ça reste un paquebot, ça n'aime pas faire de la ville et les créneaux, faut trouver une place assez grande (+ de 5 m de long) salut à toi , et merci pour ton message A ce que je te lis, ça risquerait même de me couter moins que l'entretien de mon Alfa 147 !! en 1 an, j' ai déjà mis plus de 1500€ juste pour la mettre " à niveau" reste encore les bougies ( 300€) et la distri +pae+ variateur de hase ( 800€) Certes avec une A8, je ne m'attends pas à avoir le même comportement joueur, le même toucher de la direction , ni la même dureté en terme de confort !!!! mais j'adore la ligne de ces A8, à la fois classe, discrète mais luxueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Si tu trouves un modèle bien entretenu (et à jour), et en bon état, l'entretien ne coûte pas plus cher que ça. Par contre s'il faut que tu corriges / répare / change tout ce qui a été laissé +/- à l'abandon, ça peut vite chiffrer (surtout si tu fais faire en garage) Après en terme de comportement c'est clair que ça a rien à voir avec ta 147, l'a8 n'est pas du tout joueuse, c'est une voiture faite pour avaler du kilomètre en confort et sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Si tu trouves un modèle bien entretenu (et à jour), et en bon état, l'entretien ne coûte pas plus cher que ça. Par contre s'il faut que tu corriges / répare / change tout ce qui a été laissé +/- à l'abandon, ça peut vite chiffrer (surtout si tu fais faire en garage) Après en terme de comportement c'est clair que ça a rien à voir avec ta 147, l'a8 n'est pas du tout joueuse, c'est une voiture faite pour avaler du kilomètre en confort et sécurité je n'achète que des véhicules avec l'historique connu, souvent première ou deuxième main, quitte à ne pas négocier le prix et puis ça serait mon premier V6 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Le V6 2.8L qui est un 100% audi est un super moulin à la fiabilité connu et reconnu. Pour débuter en V6, c'est le meilleur choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Le V6 2.8L qui est un 100% audi est un super moulin à la fiabilité connu et reconnu. Pour débuter en V6, c'est le meilleur choix mieux qu'un V6 arese ou busso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 1 novembre 2017 Signaler Partager 1 novembre 2017 mieux qu'un V6 arese ou busso ? Me fait pas dire ce que j'ai pas dis. J'ai juste dis pour débuter On est d'accord que l'Arésé c'est la galaxie au-dessus. En tant qu'ancien Alfiste (putin de voleurs à la con :q ), je caresses toujours le rêve de me payer un GTV 2.0TB légèrement reprog histoire d'avoir un ON/OFF d'anthologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 2 novembre 2017 Signaler Partager 2 novembre 2017 Me fait pas dire ce que j'ai pas dis. J'ai juste dis pour débuter On est d'accord que l'Arésé c'est la galaxie au-dessus. En tant qu'ancien Alfiste (putin de voleurs à la con :q ), je caresses toujours le rêve de me payer un GTV 2.0TB légèrement reprog histoire d'avoir un ON/OFF d'anthologie étant moi même présentemment alfiste ( 147), je me tate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 2 novembre 2017 Signaler Partager 2 novembre 2017 étant moi même présentemment alfiste ( 147), je me tate Je regrette la mienne de 147 Tu pars sur quel modèle déjà ? GTV/147/156/166 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Je regrette la mienne de 147 Tu pars sur quel modèle déjà ? GTV/147/156/166 ? 156 ...que j'ai dejà eu en TS.... Mais bon l A8 me tente vraiment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Essaye et ne t'inquiète pas pour les pièces. Pour l'air VW, tout est facilement trouvable, le V6 2.8L ayant été aussi produit assez largement sur la Passat/A4/A6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 voici ma mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 voici ma mienne Ma défunte, volée en région Marseillaise Finition Italienne, Fiabilité moyenne (embrayage en carton) mais moulin qui en demandait et redemandait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Ma défunte, volée en région Marseillaise https://img4.hostingpics.net/p [...] 175832.jpg https://img4.hostingpics.net/p [...] 175858.jpg https://img4.hostingpics.net/p [...] 104315.jpg Finition Italienne, Fiabilité moyenne (embrayage en carton) mais moulin qui en demandait et redemandait. c'était quelle version la tienne ? moi je critique plutôt l'électronique pour le moment la partie mécanique m'a encore épargné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Ma défunte, volée en région Marseillaise https://img4.hostingpics.net/p [...] 175832.jpg https://img4.hostingpics.net/p [...] 175858.jpg https://img4.hostingpics.net/p [...] 104315.jpg Finition Italienne, Fiabilité moyenne (embrayage en carton) mais moulin qui en demandait et redemandait. c'était quelle version la tienne ? moi je critique plutôt l'électronique pour le moment la partie mécanique m'a encore épargné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 1.9JTD 115 sélective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 1.9JTD 115 sélective okay! alors j'éspère de mon côté que l'embrayage tiendra plus le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 En tout cas, au moindre signe de faiblesse, n'attend pas Moi j'ai attendu la casse...........sauf que la butée a explosée, s'est baladé dans la boite, avant de me la percer comme un joli gruyère. Du coup, ça m'a coûté une boite d'occase au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 En tout cas, au moindre signe de faiblesse, n'attend pas Moi j'ai attendu la casse...........sauf que la butée a explosée, s'est baladé dans la boite, avant de me la percer comme un joli gruyère. Du coup, ça m'a coûté une boite d'occase au passage ok merci du conseil peux-tu, stp, m'en dire plus au sujet des premiers symptômes d'usure ?? sinon, rien à voir, mais j'ai le levier de vitesse qui "se ballade" de gauche à droite dans les virages. Pourtant les vitesses passent nickel et restent bien vérouillées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Dans mon cas, juste une pédale d'embrayage "Dur". Et d'un coup, des vitesses qui ne passent plus..... C'est au démontage qu'on a découvert la boite complètement fissurée dans la cloche. Si ton levier de vitesse bouge anormalement vitesses verrouillées, ça doit surement provenir de la tringlerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Dans mon cas, juste une pédale d'embrayage "Dur". Et d'un coup, des vitesses qui ne passent plus..... C'est au démontage qu'on a découvert la boite complètement fissurée dans la cloche. Si ton levier de vitesse bouge anormalement vitesses verrouillées, ça doit surement provenir de la tringlerie. ok d'ac ben pour la tringlerie, ça restera en l'état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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