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A4

Perte de puissance en acceleration audi b6 1.9 130


Invité §Hak633Wc

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Invité §Hak633Wc

Bonjours bonsoir tout d'abord je suis nouveau sur le forum, donc je vous explique mon soucie sur ma voiture c'est une audi a4 1.9 130 tdi j'ai un probleme de puissance exemple j'accélère quand je suis a 90 pour montez a 120 la voiture se mets en sécurité je l'éteint et ralume et la sa repare mais sa revien direct si je veux montez au dela des 120 130 j'ai une toute petite perte d'huile mais pas tant que sa j'ai changé tout mes capteur de pression normalement et mon turbo sifle beaucoup je trouve mais pas de fumee j'ai regardér mes durite mai je voie pas de fuite ou de trou donc voila je vous est tout expliquer merci d'avance pour vaut reponse ma voiture a 310 000km tout les entretien sont a jours

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Probablement la géométrie du turbo qui est grippé, tu arrives à actionner le mécanisme à la main ?

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Invité §Hak633Wc

Merci pour ta reponse bk56190, Pour atteindre le mecanisme je doit demonter le turbo non?

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Invité §Hak633Wc

Tu pourrais me situe ou se trouve le mecanisme et si je peut voir si il et pas grippé sans demonter?

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Invité §bk5710GP

La tige de mécanisme est sur le turbo comme ici :

 

 

Le but est de réussir à tirer dessus :

 

Si c'est bloqué bloqué, à ma connaissance il faut déposer et ouvrir le turbo pour nettoyer.

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Invité §Hak633Wc

Ok merci pour les vidéo je regarde sa demain et je te tien a courant, parce que se soucie me fait vraiment chier

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Invité §Hak633Wc

Bon bas verdict le mecanisme ne bouge pas j'ai plu cas démonté le turbo se week end et le dégripé sa se fait bien sinon?

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Invité §bk5710GP

Je n'ai pas de TDI et jamais fait mais beaucoup le font donc ça doit etre plutot accessible ! regarde sur youtube je pense qu'il doit y'avoir pas mal de video explicatives;

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Invité §Hak633Wc

Salut, donc aujourd'hui j'ai re regarder si le mecanisme monter et descendé bien en demontant se qu'il y a à côté pour que sa soit plus accessible et la géométrie variable marche bien mais mon soucie est toujours la j'ai poussé impeut ma 3 eme vitesse a plus de 3000 tours et j'ai ressenti commr un genre de broutement et je voulez rajouter la température ne monte pas a 90 elle monte maximum a leguie entre 50 et 90, en demontant j'ai remarqué du scocht sur une prise au niveau du turbo a l'avant du moteur

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Invité §fre508JK

salut

 

 

Je viens de te lire , moi aussi javais une tdi 130ch quattro , le turbo sifflé et un Rauuu quand je décéléré avant la reprogrammation mal faite par un gars totalement incompétent, mon turbo a littéralement explosé !! je suppose qu'il était grippé parce javais une surpression 1764 n75 code erreur vag ! il me semble de tête !

 

il avait mis trop de duré a injection ce qui a causé un sur-emballement !

 

Honnêtement un turbo dure 150.000km a 200.000km , soit tu change le chra , soit le turbo , pourquoi ? Tout simplement que aujourd’hui c'est pas cher , et que se cassé la tête sur un moteur de +200000km et une erreur !! Des que un turbo siffle signe de fatigue roulement ailette , donc change par un échange standard , c est neuf est garantie 2 ans pour certains et ne coute que 260€ ,un moteur cassé a 5000€ échange standard ou 15000€ pour les moteur neuf récents

 

Certains véhicule atteignent 500000km sans avoir rien changé sur de moteur des années 90 ces moteur est turbo était fiable , plus le cas aujourd’hui il veulent vendre des pièces détachés, ces la ou il gagne de l 'argent !! d'ailleurs cela a augmenté de 50 % les pièces imagine un peu !

 

ton manque de puissance viens certainement du turbo mais aussi cela peu venir du débitmètre air ou injecteurs !

 

avoir en faisant un contrôle avec un diagnostic odb tu devrais savoir

 

 

 

Honnêtement j’ai changé mon turbo , jai une chance que le moteur soit pas cassé !! il c’est arrêtè tout seul lors du sur-remballement , il faut savoir que quand cela vous arrive le moteur atteint 5000 trsmn et une fumé blanche épaisse , ont voit plus la route , très dangereux surtout sur les autoroutes , vous pouvez enlevé la clés du contact moteur ne s’éteint pas !!! surtout ne pas l enlevé, mais calé le moteur ! depuis que j’ai réparé par mes soins , donc turbo changé échange standard , durite air toute nettoyer a essence ou nettoyant frein , nettoyer ultra important l ((échangeur)) souvent débris ailettes !!!! Moi je recommande de le changé vraiment important beaucoup de garagiste le démonte pas , ni le nettoie et une fois le turbo monté vous avez des débris qui sont aspiré et partent dans le moteur est celui casse ou le turbo !

 

beaucoup de frais , de temps+ 2000€ avec le turbo +catalyseur +échappement silencieux du a l' huile a l intérieur pas indispensable de le changé +<<échangeur indispensable<< +joint pièces diverse .

 

Maintenant elle marche mieux qu’avant plus de couple +++ accélération plus vive l impression d’avoir gagné 10ch supplémentaire !

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Invité §Hak633Wc

Bonsoir merci pour ta réponse j’avais Trouvez mon soucis j’avais la n75 de hs mais qui marché bien que jusqu’à 90 et ensuite broutage tout sa mon moteur tourné mal juste a cause de cette electrovane

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Invité §fre508JK

salut hakan

 

Heureux pour toi , effectivement ce capteur ' s’encrasse avec le temps et donne des valeurs erronées au calculateur .

 

Avant quoi que ce soit, toujours faire une prise diagnostic !

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