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[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
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Invité §sem765qi

nan mais...

pourquoi on ne me croit jamais lorsque je parle de cette réunion philosophique alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

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Invité §ced630PY

Pour en revenir au sujet, je viens de regarder la vidéo sur Vroom.be.... ;)

 

arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Magnifiques toutes les 2.

 

 

Sinon ai trouvé ca aussi en vidéo arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

( Axelay et Semac revenez ici :p )

 

 

 

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Invité §Cay817ML

Bon la c'est décidé elle sera mienne je vais me serrer la ceinture...

 

Par contre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, j'ai un peu du mal à y croire. C'est à 1/10ieme pres le temps de la R8...

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Bon la c'est décidé elle sera mienne je vais me serrer la ceinture...

 

Par contre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, j'ai un peu du mal à y croire. C'est à 1/10ieme pres le temps de la R8...

 

:non:

La R8 est annoncée en 4"6. C'est la S5 qui est annoncée en 5"1.

 

Si l'on se réfère à la S3, assez proche en terme de poids et avec le même moteur et la même transmission, c'est un peu optimiste mais plausible.

La S3 est annoncée pour 5"7 sur le 0-100 et a déjà été mesurée à ce niveau par les mag.

 

La TT-S étant un peu plus légère que la S3, elle doit pouvoir faire encore légèrement mieux. En Boîte manuelle (comme la S3), elle devrait être annoncée en 5"4, les 2 dizièmes de moins étant gagnés par la boîte DSG. En revanche, selon à peu près tous les tests presse effectués, la DSG ne s'est jamais montrée plus rapide qu'une boîte manuelle en accélération.

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Invité §S4 407ay

La DSG est bel et bien plus rapide qu'une boite manuelle en accélération...

 

Regarde attentivement cette vidéo qui confirme mon propos... et c'est de source fiable ! Cependant le départ sur la DSG n'est pas tellement conventionnel pour une boite auto... garder le pied sur le frein et accélérer en même temps pour partir à 3000tr/min... enfin bref !

 

http://fr.youtube.com/watch?v=2ScBruTdjaI

 

ou encore celle là mais elle est moins démonstrative...

http://fr.youtube.com/watch?v=KWdnsfgzUHE

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La DSG est bel et bien plus rapide qu'une boite manuelle en accélération...

 

Regarde attentivement cette vidéo qui confirme mon propos... et c'est de source fiable ! Cependant le départ sur la DSG n'est pas tellement conventionnel pour une boite auto... garder le pied sur le frein et accélérer en même temps pour partir à 3000tr/min... enfin bref !

 

http://fr.youtube.com/watch?v=2ScBruTdjaI

 

ou encore celle là mais elle est moins démonstrative...

http://fr.youtube.com/watch?v=KWdnsfgzUHE

 

Ca reste très discutable.

 

La première video montre que celui avec la DSG part légèrement avant, or s'il y a un handicap certain sur la DSG (reconnu sur les chronos constructeur d'ailleurs), c'est les premiers mètres puisqu'elle ne permet de dépasser les 2600 tours au démarrage même avec le launch control. Hasard ou mauvaise foi du test ?

 

Si l'on regarde l'ensemble des mesures de la presse (en particulier Echappement qui a plusieurs fois testé les IV et V R32 avec et sans DSG, la DSG ne s'est jamais montrée la plus rapide en raison du surpoids qu'elle apporte à la voiture (+ 80kg, il me semble).

 

En usage quotidien, en revanche, je suis certains que la DSG se révèlera la plus rapide.

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Invité §S4 407ay

Le sur poids qu'engendre la DSG est, à priori, de l'ordre de 20Kg... Oui ca se joue à très peu de choses et c'est évident que la DSG est une très bonne boite pour le quotidien (C'est ce que ma mère possède sur son A3 3.2...)

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Le sur poids qu'engendre la DSG est, à priori, de l'ordre de 20Kg... Oui ca se joue à très peu de choses et c'est évident que la DSG est une très bonne boite pour le quotidien (C'est ce que ma mère possède sur son A3 3.2...)

 

Entre 20 et 30 kg selon VAG. :jap:

Mais il me semble que l'écart réel de poids est un peu plus important.

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Invité §dwa212zr

Par contre, si j'en ai rien à secouer de la TT-S, ça m'inspire quand même une question.

 

Nos assureurs, ils vont y toucher quand à leurs barêmes ?

 

Non parcequ'actuellement, une compacte sportive, ça nous sort la même puissance qu'une supercar d'il y a dix ans ou presque et dans dix ans, une compacte sportive nous afichera aisément 350/400cv à ce rythme et on assurera ses 26cv fiscaux (qui sera certes facturée moins chère qu'une Féfé à assurer ou une Porsche eu égard au volume et aux réparations moins chères mais tout de même) ...

 

Parceque quand on assurait une R5 GT Turbo à son époque (mauvais exemple, la fiscalité n'avait pas été revue pour les moteurs suralimentés à cette époque, et c'est pas une compacte. Mais c'est l'idée) ou qu'on assure une S3 actuelle, c'est pas franchement le même prix. Je suis pas sûr que la seconde soit plus accidentogène que la première (même si elle coutait moins cher à réparer, mais là encore elle était aussi plus facile à voler tout en étant tout autant recherchée par les voleurs).

 

A ce rythme, les TT-S et autres S3 de dans dix ans, elles couteront aussi cher à assurer qu'une 997 actuelle.

 

Alors si ça ne touche pas les grosses autos (quelqu'un qui peut aligner les billets pour une 97 dans la majorité des cas s'en foutra de payer 1000€ de plus ou de moins en assurance), dans le segment qui nous intéresse, c'est pas pareil du tout et ça limite d'autant l'accession à ces autos à nombre de personnes en France.

 

(et perso, je m'en fous aussi, mais c'était juste la remarque que je me faisais et je ne savais pas où la poster :D)

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Invité §S4 407ay

Sauf que dans 10 les voitures auront maigri... en effet on va voir apparaitre l'apparition du "downsizing", les supercars de la prochaine génération devrait être plus légère que les précédentes... cela va forcément être suivit (avec un certain lag je pense) par les constructeurs généralistes, mais ça arrivera un jour !

 

Le poids est vraiment le pire fléau que l'automobile actuelle connaisse. En effet une réduction majeure du poids permet de réduire tous les coûts des organes de la voiture.

Si cette dernière est plus légère elle nécessite de plus petits pneus, plus étroits qui coutent donc moins chers... ainsi que des freins de taille plus réduite, un moteur moins puissant certainement moins couteux à la construction et donc une consommation en carburant mesurée. C'est un sacré cercle vertueux que de procéder ainsi !

 

Donc le prix des assurances ne devrait vraisemblablement pas augmenter comme tu sembles le croire Dwarfy, enfin moi je pense et j'espère que ça va se passer comme ça dans le futur !

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Invité §dwa212zr

Certes mais je doute qu'une marque dite premium comme Audi soit bien impactée par ça.

 

Le poids va baisser ? Sans doute.

 

Mais une TT ou une A3 de dans dix ans, elle fera jamais moins de 1200/1300kg et encore ça serait miraculeux (la mienne quattro TFSI fait 1420kg, surement comme la S3 qui est identique ou presque). Une A4 équivalente jamais moins de 1500/1600kg.

 

Donc les moteurs, ils enfleront toujours si y'a une demande derrière de performance. Le client d'une A3, il ne veut pas d'une auto dépouillée et légère (le client d'une A3 qui veut ça, il la revend comme la mienne pour se prendre une Caterham :D). Il veut son confort. Et ça se pèse.

 

Parceque quand Ferrari te dit qu'il va faire du léger, ils parlent de ces poids là. Ils parlent pas de faire du 7/800kg. Donc la prochaine génération de grosse Ferrari ? Du 1.2T avec des moulins sensiblement comme les actuels ? Ok, ça marchera bien mieux. Mais ensuite, la génération d'encore après ? Ils ne feront jamais du vraiment light. Leurs clients ont besoin de leur petit confort.

 

Regarde la GT2 actuelle. T'as un échappement (en titane je crois) en option qui coute un bras. Il te fait gagne une misère en poids. A coté de ça, t'as la clim, le GPS, et j'en passe ...

 

Je crois pas qu'on verra un jour une "vraie" sportive chez Audi. Et si on peut qualifier certaines Porsche et certaines Ferrari de sportive, je ne crois pas qu'on verra du light chez eux (sous la tonne deux) un jour.

 

Les moteurs sont appelés à enfler (en terme de puissance en tout cas) toujours un peu plus si les clients réclament encore des sportives (et vu les ventes de compactes sportives, manifestement ils en demandent).

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Invité §S4 407ay

Ferrari souhaite d'ici quelques années passer sous la tonne, ça me semble quelque peu utopique de leur part mais on peut toujours rêver.

 

Pour faire baisser le poids Audi ferait bien de faire tous leurs modèles avec la technique "space frame" ou autrment dit le chassis tout alu.

 

Bien sûr tout cela a un coût...

 

Seul l'avenir nous dira comment les choses vont se passer !

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Invité §Ads537ZC

:non:

La R8 est annoncée en 4"6. C'est la S5 qui est annoncée en 5"1.

 

Si l'on se réfère à la S3, assez proche en terme de poids et avec le même moteur et la même transmission, c'est un peu optimiste mais plausible.

La S3 est annoncée pour 5"7 sur le 0-100 et a déjà été mesurée à ce niveau par les mag.

La TT-S étant un peu plus légère que la S3, elle doit pouvoir faire encore légèrement mieux. En Boîte manuelle (comme la S3), elle devrait être annoncée en 5"4, les 2 dizièmes de moins étant gagnés par la boîte DSG. En revanche, selon à peu près tous les tests presse effectués, la DSG ne s'est jamais montrée plus rapide qu'une boîte manuelle en accélération.

 

 

Annoncée oui mais pas mesurée.

Dans les mags français je n'ai jamais vu mieux que 6.2.

Peut-être un que je n'ai pas lu?

Et sur ze perfs tu reste à 6s.

Pour les 5.4, c'est peut-être possible dans de bonnes conditions avec un bon pilote.

mais entièrement d'accord pour la DSG

 

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Invité §Cay817ML

Dans sport auto,

la R8 est donné 5.3 s

la S3 est donné 6.7 s

Ok c'est un magasine mais qd meme, ces chiffres me paraissent, en comparaison, plus plausible que le 5.4 s annoncé pour le TT S.

 

Pour rervenir sur la boite DSG, sur le papier ok c'est censé faire gagner du temps lors du passage de rapport mais pour avoir essayé un 2 tfsi manu et DSG, je peux vous assurer que la sensation d'accélerer fort est plus présente sur la version manu.

 

Ceci dit, je ne suis pas forcément objectif car les palettes gomment les sensations de conduite et de maitrise, avis au amateur de playstation

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Invité §ced630PY

Dans sport auto,

la R8 est donné 5.3 s

la S3 est donné 6.7 s

Ok c'est un magasine mais qd meme, ces chiffres me paraissent, en comparaison, plus plausible que le 5.4 s annoncé pour le TT S.

Ceci dit, je ne suis pas forcément objectif car les palettes gomment les sensations de conduite et de maitrise, avis au amateur de playstation

 

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif 4.6s plutôt pour la R8

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Invité §Aud457Fs

Un ami a fait reprogrammé sa TT, elle est donné 248 chevaux :)

 

Il a testé le 0/100, il tourne environ à 5,8 sec :)

 

Donc la TT-S avec 20 chx de plus, retraivaillé un peu, elle doit tourné en 5,4 5,5 sec je pense :)

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Invité §Cay817ML

Un ami a fait reprogrammé sa TT, elle est donné 248 chevaux :)

 

Il a testé le 0/100, il tourne environ à 5,8 sec :)

 

Donc la TT-S avec 20 chx de plus, retraivaillé un peu, elle doit tourné en 5,4 5,5 sec je pense :)

 

 

Avec un chrono devant le compteur... On cumule pas mal d'erreurs : l'instrumentation (à 100km/h au compteur on est à 90~95 km/h en réalité), la lecture... Bref, il a peut etre mesuré 5,8 sec mais à + ou - 1 sec...

 

Pour ce genre de mesure, il faut un protocole et des appareils adaptés.

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Invité §Aud457Fs

En gros tu veux dire qu'elle aurait fait 7 secondes, je pense pas non

 

Il a mesuré plusieurs fois sur la vitesse numérique + gps, il a recommencé bien 10 x avec divers instruments pour chrnométre, diverses personnes, ...

 

Et ca varie entre 5,7 sec et 5,9 sec

 

Fin soit tout ca pour dire que la TT-S doit faire 5,5 sec sans problème

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Annoncée oui mais pas mesurée.

Dans les mags français je n'ai jamais vu mieux que 6.2.

Peut-être un que je n'ai pas lu?

Et sur ze perfs tu reste à 6s.

Pour les 5.4, c'est peut-être possible dans de bonnes conditions avec un bon pilote.

mais entièrement d'accord pour la DSG

 

Tous les mags allemands l'ont mesuré sous les 6sec. Et au moins un (je ne me souviens plus lequel) en 5"7.

Ze perf ne prend que la moyenne des mags français, ce que tu dis est donc cohérent ;)

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Un ami a fait reprogrammé sa TT, elle est donné 248 chevaux :)

 

Il a testé le 0/100, il tourne environ à 5,8 sec :)

 

Donc la TT-S avec 20 chx de plus, retraivaillé un peu, elle doit tourné en 5,4 5,5 sec je pense :)

 

En revanche, là tu parles de mesure sur la base du compteur (le GPS n'est pas fiable à 100% non plus sur ce type de mesure), toujours très favorables et pas vraiment comparables aux mesures des mag.

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Invité §Cay817ML

Non je veux pas dire qu'elle ferait 7 sec.

 

Ce que j'essais simplement d'expliquer, c'est que pour faire ce genre d'essais il faut un matériel de pro. tachy + transpondeur.

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Invité §sem765qi

Pour en revenir au sujet, je viens de regarder la vidéo sur Vroom.be.... ;)

 

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Sinon ai trouvé ca aussi en vidéo arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

( Axelay et Semac revenez ici :p )

 

 

 

Merci Ced pour cette superbe vidéo tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif

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Invité §sem765qi

:non:

La R8 est annoncée en 4"6. C'est la S5 qui est annoncée en 5"1.

 

Si l'on se réfère à la S3, assez proche en terme de poids et avec le même moteur et la même transmission, c'est un peu optimiste mais plausible.

La S3 est annoncée pour 5"7 sur le 0-100 et a déjà été mesurée à ce niveau par les mag.

 

La TT-S étant un peu plus légère que la S3, elle doit pouvoir faire encore légèrement mieux. En Boîte manuelle (comme la S3), elle devrait être annoncée en 5"4, les 2 dizièmes de moins étant gagnés par la boîte DSG. En revanche, selon à peu près tous les tests presse effectués, la DSG ne s'est jamais montrée plus rapide qu'une boîte manuelle en accélération.

 

pas mieux :D enfin si je rajouterai que le TT-S devrait être un peu plus légère mais surtout doté d'une meilleur aérodynamique ;)

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Invité §sem765qi

y a-t-il une grosse différence avec les prix français ?

j'ai regardé entre un TT français et luxembourgeois il y a environ 3500 € d'écarts, mais au niveau équipement est-ce différent ?

sinon merci pour l'infos de sortie sur le site luxembourgeois.

on peut bien voir à quoi ça ressemble :p

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Invité §Cay817ML

Hum... il faut faire attention car souvent elles sont moins bien équipées...

 

J'avais fait faire des devis sur TT pack sline extérieur il y a qq temps, et, à équipement équivalent, il y avais 3 à 4 k€ de différence.

 

En fait, c'est le prix HT auquel il faut rajouter la TVA francaise...

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