Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
A3
/

Mise en sécurité en côte

 

Ford : openvms Alfa Romeo : pierrew57 Dacia : R909 Seat : Fred.95 Lexus : Grumms et 154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mise en sécurité en côte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
itak38
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
je ne sais pas trop si je suis sur le bon Forum, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas.

Voila j'ai une audi A3 105cv 2012, depuis quelque temps si je prend une côte (exple si je roule en montagne) elle ce met en sécurité, chose qui ne ce produit pas sur le plat ou en descente, j'ai changé filtre à gazole, filtre à air, mis du barahl pour les injecteur, et les faite passer chez le garagiste pour un décalaminage, la valise n'indique aucun problème (zéro défaut) même dans l'historique.

une idée?

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:30:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si passage en mode sécurité, il y a forcément:
- voyant diag allumé au tableau de bord,
- mémorisation d'un/des code(s) défaut(s) dans le calculateur moteur.

Bizarre que le diag électronique (valise) que tu as fait réalisé, ne donne aucun code défaut!?


---------------
Vivre et laisser vivre.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:17:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Il arrive que les calculateurs reprogrammé pour plus de puissance n'affiche plus les défauts malheureusement. Sur le plat en 5 jamais de coupure en cas de longues accélérations ?

Publicité

Profil : Nouveau membre
itak38
  1. Posté le 13/11/2017 à 22:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci de vos réponse.

La voiture n'a jamais subit aucun changement ou reprogrammation,
effectivement j'ai fait faire ce Diag chez un professionnel, et non aucun défaut.
Je pensé à un problème de pompe à carburant, ou à un capteur, mais il est vrai que ce type de panne ne doit pas être courante.
il est vrai que j’hésite à la ramener chez audi, car ils risquent de m'allumer,
Sauf si Audi avait en 2012 décider de sortir une A3 spéciale terrain plat je suis à l'écoute de vos réponses.

encore merci pour les réponses déjà postés.

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2017 à 09:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce une boite automatique?


---------------
Vivre et laisser vivre.
Publicité

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2017 à 12:20:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:fake07:16]

Essence ou diesel ?

La puissance revient après avoir coupé le contact?


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
  1. Posté le 15/11/2017 à 09:40:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C'est un Diesel, et c'est une boite manuelle.
Effectivement si je coupe et remet le contact sans attendre le voyant "mise en sécurité" s'en va et la puissance reviens, et cela peu recommencer indéfiniment.

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2017 à 12:06:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ok, je dirais alors que c'est la géométrie variable du turbo qui fonctionne mal : grippage, petite durite we dépression percée ou electrovanne N75 hors service.


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2017 à 12:09:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous pouvez faire une recherche sur le forum, ce sujet est courant


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/11/2017 à 14:29:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ce cas un défaut est présent, j'ai un doute sur l'outils de lecture des défaut du garagiste du coup.

Invité
  1. Posté le 16/11/2017 à 13:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ok merci à tous pour vos réponse, je regarderai tout cela, quand au défaut deux garagistes ont fait le diag et zero défaut donc mystère.

en tous les cas merci encore à tous

Invité
  1. Posté le 17/11/2017 à 16:02:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Tlm,

J'avais quand même une question sur une des réponses fournie par autodoum (que je remercie évidement):

Ok, je dirais alors que c'est la géométrie variable du turbo qui fonctionne mal : grippage, petite durite we dépression percée ou electrovanne N75 hors service.


Si la "panne" viens de ce type de problème alors ne devrait elle pas ce déclencher aussi sur le plat ou en descente, car dans mon cas la mise en sécuritée ne ce produit quand monté


par avance merci.

Profil : Routard
laulau30
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2017 à 10:28:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je connais pas ce moteur mais sur le 3.0 tdi, ce genre de souci est souvent lié a l'actuateur du turbo qui malheureusement ne se change pas car il nécessite une reprogramation direct sans passer par l'odb2. Donc Audi refuse et c'est changement du turbo complet. Ça se trouve en echange standard nettement moins cher que chez Audi.


---------------
C4 Picasso 1.6 HDI 110 BMP6 de 2007
C5 2.0 ie de 1999
Publicité

Invité
  1. Posté le 18/11/2017 à 16:44:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il est quand même assez étrange, voir incroyable qu'une voiture de ce type ai des souci juste en monté,


merci tlm

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2017 à 18:11:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:fake07:16]

c'est le moment ou le moteur est le plus sollicité.


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
  1. Posté le 20/11/2017 à 10:22:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Oui logique (Je me rend compte de la valeur de ma question au vu de la réponse :wahoo: )

Merci encore

Profil : Nouveau membre
itak38
  1. Posté le 04/01/2018 à 12:21:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bonne année à tous,

voici après plusieurs semaine d'utilisation du véhicule Audi A3 sportback de 2012 ce qu'il en ai.
Toujours le même problème dés que la voiture à besoin de puissance notamment en côte, elle ce met en sécurité, le voyant "type résistance" reste allumé, parfois le voyant moteur s'ajoute à la fête. j'ai nettoyer le débitmètre,
J'ai mis 60€ dans du Bardhal nettoyant turbo, mais rien toujours le même problème.
Ne me voyant pas démonter le turbo, et je n'ayant pas trouvé de tuto sur "grippage, petite durite de dépression percée ou électrovanne N75 hors service"
j'en conclu que dans ce genre de panne c'est le garagiste qui doit s'en occuper moyennent un bon billet.
sauf nouvelle proposition de votre pars, je tiens à tous vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre
Message cité 1 fois
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 13:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déja vu plusieurs tutos sur cela, dont un manière forte ou il effectue un démontage en règle du turbo.
Je fouille mes archives.


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 13:19:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Résoudre le problème de perte de puissance des TDI


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 13:25:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Distribution + turbo + EGR d'une A4 TDI 115, moteur AJM


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 13:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

itak38 a écrit :

J'ai mis 60€ dans du Bardhal nettoyant turbo, mais rien toujours le même problème.

j'en conclu que dans ce genre de panne c'est le garagiste qui doit s'en occuper moyennent un bon billet.
Afficher plus
Afficher moins


moralité : Mieux vaut donner un billet à un garagiste qui va faire un travail efficace, que dans des produits qui ne font rien


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Nouveau membre
itak38
  1. Posté le 04/01/2018 à 17:35:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re-bonjour
ne voulant décidément pas me résoudre à mettre les mains dans un turbo ou autre, je me suis rendu chez un collègue qui viens de faire l'acquisition d'un aeg obd2 pour les diag sur son A3, après l'utilisation de ce dernier sur mon véhicule, il ma donné le code P008700 Pression de carburant Limite de régulation pas atteinte, donc ça viendrais du capteur de pression carburant (43€, je risque rien à le changer^^),
encore merci tout le monde
Message cité 1 fois
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 19:21:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

itak38 a écrit :

re-bonjour
ne voulant décidément pas me résoudre à mettre les mains dans un turbo ou autre, je me suis rendu chez un collègue qui viens de faire l'acquisition d'un aeg obd2 pour les diag sur son A3, après l'utilisation de ce dernier sur mon véhicule, il ma donné le code P008700 Pression de carburant Limite de régulation pas atteinte, donc ça viendrais du capteur de pression carburant (43€, je risque rien à le changer^^),
encore merci tout le monde
Afficher plus
Afficher moins



Bonne nouvelle, ca ferait une réparation pas chère !

Donnez nous des infos.


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Nouveau membre
itak38
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:03:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'ai commandé le premier capteur (pression carburant) je dit le premier car si ce n'est pas celui ci alors d'autre seront remplacé.
Ceci dit ma question est la suivante, ou ce trouve ce fameux capteur ?
Je n'est trouvé aucun schéma qui pourrait représenter ce dernier sur mon véhicule qui je le rappel est une AUDI A3 Sportback Série 2 Phase 2 1.6 TDi 16V FAP 105 cv.
bien qu'ayant lâché 25€ pour une Revu technique en ligne, il n’apparaît aucun capteur juste les couples de serrage et pas mal d'autre info. mais pas ce que je cherche, bien sur si quelqu'un avait besoin d'info que je puisse trouver la dedans je fournirais

Profil : Vétéran
  1. config
need_for_speed
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2018 à 16:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question bête mais quand ça arrive, le réservoir de gasoil est plein ou vide?
ça ne serait pas des impurtés qui viendraient boucher l'alimentation en GO lorsque la voiture est penchée?
Filtre à GO bouché ou colmaté? Réservoir à vidanger?

Profil : Nouveau membre
itak38
  1. Posté le 10/01/2018 à 17:39:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
la quantité de carburant disponible dans le réservoir ne joue pas sur la panne, je peu l'avoir avec le plein ou sur la réserve. Enfin avec l'aide de certaine personne d'ici, j'ai pu constater que le problème P0087 viens lorsque que je demande plus de puissance.

Profil : Nouveau membre
itak38
  1. Posté le 12/01/2018 à 19:51:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Dans le cadre du changement du fameux capteur de pression carburant je pense l'avoir localisé sur la rampe d'injection coté gauche( moteur en face de soit forcement)
le truc c'est que je n'ai trouvé aucun tuto, photos ou document qui pourrais me permettre d’éclaircir certain point, comme par exemple le couple de serrage, doit on le remonter avec du frein filet, la batterie doit elle être débranché.

Dans tout les cas je m'y met demain :lol: , d'ici là si vous avez des tuto magique n'hésitez pas, par avance merci

Profil : Nouveau membre
itak38
  1. Posté le 13/01/2018 à 22:49:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

résultat du changement du capteur de pression carburant, ben rien, nada, nothing.
toujours le même problème
donc ou durite bouché ou régulateur ou pompe a carburant, je l'enmenerai chez audi pour avoir un diag précis et avisé.
merci encore pour votre aide

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeu pedale de frein 0
Conseil achat 3.2 V6 10
A coups A3 2l140 0
Probleme vitre conducteur audi A3 1
Help me ! 10