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A4

Confusion sur le 2l TFSI


Invité §Hap151mm
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Invité §Hap151mm

Bonjour à tous http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/icon42.gif !

 

Je lance un n ième topic sur un épineux et bien connu sujet qui a malheureusement floué des propriétaires d’Audi http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/sic.gif , je veux parler de la surconsommation d’huile sur les moteurs TFSI. Je viens vous consulter car je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions malgré toutes mes recherches (j'ai vu le topic épinglé sur le sujet mais il ne m'apprend rien de nouveau).

 

Je souhaiterais acheter une A4 ou A5 essence 2l TFSI, ce qui m’a amené à faire des recherches sur les motorisations TFSI, c’est là que j’ai découvert le gros souci de surconso d’huile.

 

J’avais lu (ou mal interprété) quelque part il y a quelque temps que ce problème avait été corrigé sur les modèles « faceliftés » qui sont sortis en 2012. J’ai donc admis que tous les modèles faceliftés post 2012 n’avaient pas ce problème et j’ai concentré mes recherches sur les modèles de 2012 ou plus récents pour éviter de me retrouver avec une facture de 10000€ sur les bras un an après avoir acheté ma voiture.

 

Or récemment j’ai découvert qu’Audi avait sorti un nouveau bloc 2l TFSI plus moderne un an après soit en 2013, le 2l TFSI 224 ch, l’injection est différente et la puissance aussi (300 ch une fois reprogrammé contre 260 ch pour l’ancien 2l TFSI 211).

 

Je suis également tombé sur cet article http://www.largus.fr...671384_p_3.html qui annonce que le 2l TFSI 211 est concerné par la surconso d’huile pour les modèles de 2008 à 2014, ce qui vient contredire mon postulat sur la fiabilité des modèles facelift qui sont sortis en 2012.

 

Du coup je suis vraiment perdu, est-ce que Audi à corrigé le problème de surconso d’huile uniquement sur les moteurs 2l TFSI 224 ch de nouvelle génération ? Ou est-ce qu'ils l'ont également fait sur les 2l TFSI d’ancienne génération de 211 ch mais d’après 2012 ? J’aimerais vraiment savoir avec certitude quels moteurs sont concernés http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wacko.png !

 

La question est cruciale pour moi, exemple concret avec ce modèle qui me fait l’œil http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wub.png http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wub.png et que j’ai repéré sur automobile.de https://www.automobi.../250814645.html , elle est de mai 2012, donc facelift avec l’ancien bloc 2l TFSI de 211ch, jusqu’à il a encore trois jours je pensais que ce modèle serait donc exempté de la surconso d’huile mais maintenant je ne suis plus sûr de rien. Est-elle concernée ???

 

Merci d’avance aux experts qui pourrons apporter leurs lumières http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/smile.png

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Salut à toi,

J'avais ce fameux 2.0 Tfsi sur une A5 SB de 2010. Je connais bien le problème :colere: :colere: :colere:

Par contre, c'est une bonne question...à l'époque, quand j'ai demandé à mon CC (le responsable du SAV), il m'a assuré que le problème était résolu sur le 225cv.

J'ai aussi déjà vu des facelifts avec le 211. Demande donc l'historique au garage, avec ce kilométrage, si elle avait eu le problème, l'intervention a déjà été faite certainement...personnellement, j'éviterai le 211...

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Invité §Hap151mm

Salut à toi,

J'avais ce fameux 2.0 Tfsi sur une A5 SB de 2010. Je connais bien le problème :colere: :colere: :colere:

Par contre, c'est une bonne question...à l'époque, quand j'ai demandé à mon CC (le responsable du SAV), il m'a assuré que le problème était résolu sur le 225cv.

J'ai aussi déjà vu des facelifts avec le 211. Demande donc l'historique au garage, avec ce kilométrage, si elle avait eu le problème, l'intervention a déjà été faite certainement...personnellement, j'éviterai le 211...

 

 

Merci pour ta réponse

 

Le gars de chez Audi ne t'as pas menti, le 2l TFSI 224 n'a plus ce problème, encore heureux que les ingénieurs se soient un peu bougés à Ingolstadt, c'est vraiment la moindre des chose :o

Je préférerais ce moteur au lieu du 211 ch, mais il est rare et en plus les A5 qui l'ont sont souvent hors de mon budget :cry:

 

Je cherche une A5 2l TFSI depuis un bon moment déjà et par expérience je peux t'assurer à 90% que si ce n'est pas marqué dans la description alors la réparation (changement des segments et des pistons je crois) n'a pas été faite. Lorsque cela a été fait le vendeur en parle pour se démarquer, exemples :

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 99834.html

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 31803.html

 

Par contre je n'ai jamais entendu parler de modèle facelifté avoir fait l'objet de la réparation ou d'une surconsommation d'huile, cela va dans le sens de la réparation généralisée pour tous les modèles post 2012 mais ça ne permet pas l'affirmer avec certitude.

 

Franchement cette histoire m'exaspère, je préfère vraiment les Audi pour le quattro et leur design mais je pense de plus en plus à prendre une BMW à la place, au moins j'aurais pas ce genre de problèmes...

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Merci pour ta réponse

 

Le gars de chez Audi ne t'as pas menti, le 2l TFSI 224 n'a plus ce problème, encore heureux que les ingénieurs se soient un peu bougés à Ingolstadt, c'est vraiment la moindre des chose :o

Je préférerais ce moteur au lieu du 211 ch, mais il est rare et en plus les A5 qui l'ont sont souvent hors de mon budget :cry:

 

Je cherche une A5 2l TFSI depuis un bon moment déjà et par expérience je peux t'assurer à 90% que si ce n'est pas marqué dans la description alors la réparation (changement des segments et des pistons je crois) n'a pas été faite. Lorsque cela a été fait le vendeur en parle pour se démarquer, exemples :

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 99834.html

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 31803.html

 

Par contre je n'ai jamais entendu parler de modèle facelifté avoir fait l'objet de la réparation ou d'une surconsommation d'huile, cela va dans le sens de la réparation généralisée pour tous les modèles post 2012 mais ça ne permet pas l'affirmer avec certitude.

 

Franchement cette histoire m'exaspère, je préfère vraiment les Audi pour le quattro et leur design mais je pense de plus en plus à prendre une BMW à la place, au moins j'aurais pas ce genre de problèmes...

Je te comprends...elle court pas les rues cette A5SB en 225...la seule chose que je peux te dire c'est que j'ai adoré cette voiture. L'efficacité du Quattro dans la tenue de route est terrible :ouch: . Nous sommes 4 dans la famille et aucun problème pour emmener tout le monde en vacances (été)...une ligne superbe, à chaque fois que j'en vois une, je la reluque :love: . Si je n'avais pas eu cette histoire, je serais encore à son volant. Certes, je n'ai rien a dire sur mon A4B9, plus moderne et technologiquement plus avancée, mais à la fin de ma LOA, ce sera certainement la nouvelle A5. Un des plus beaux modèle d'Audi avec l' A7. J'aime bien BM aussi, mais aucune BM n'a le capital "classe" de cette A5...ce n'est que mon point de vue ;)

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Invité §ano370Fo

Bonjour , Tu as quand même une majorité de TFSI 211 qui n'ont jamais consommé de l'huile ... J'ai 140000 kms sans aucun apport d'huile avec une B8 de 2008 en 211 cv boite méca . Si l'historique du véhicule d'occasion que tu vas acheter est clair et l'entretien chez Audi cela me semble peu risqué ! Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :jap: . En ce qui me concerne je ne vais pas hésiter à reprendre un 2.0 l TFSI c'est vraiment un moteur extra . Bonne recherche .

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Invité §ano370Fo

Ah les chiffres bruts ... Je n'arrive pas à croire du tout de tels %ages ! Comment croire que BMW est resté 4 ans avec près de 40 % des série 5 et 7 touchées , idem sur 60 % de la Panaméra , Sur le 2 L audi c'est le même en A3 , A4 , A5 et Q5 avec des %ages totalement différents donc prendre ce tableau d'un organisme inconnu avec beaucoup de recul :ange: !

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Invité §tyu752jb
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Invité §Lau778tF

Salut :)

 

J'en suis a mon troisieme TFSI depuis 2010

 

2.0 TFSI 180ch de 2010 (1 litre tous les 10000 Km en moyenne)

2.0 TFSI 225ch (double injection directe) de 2014 (0.5 litres pour 64000 Km)

2.0 TFSI 180ch de 2017 (aucun appoint pour 12000 Km)

 

les 3 etant des moteurs neufs,avec la meme periode de rodage et le meme conducteur et la meme utilisation au quoditien.

 

au final celui de 2010 avec la plus forte consommation d'huile.

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Invité §tyu752jb

Idem 3 TFSI, le génération 2 consommait en moyenne 5 l/10000km à 50000 km avec une pointe à 1l pour 800 km

 

Sur les générations 3 et 3B que je roule toutes les semaines... RAS

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Invité §Hap151mm

Merci à tous pour vos réponses qui permettent d'en apprendre un peu plus sur le sujet

 

Vos témoignages ne font que me conforter dans ma décision de renoncer au 2l TFSI de 1er génération.

 

Néanmoins toujours pas de réponse à cette fameuse question qui m'a amené à rédiger ce topic :cry: (rappel ci-dessous)

 

Du coup je suis vraiment perdu, est-ce que Audi à corrigé le problème de surconso d’huile uniquement sur les moteurs 2l TFSI 224 ch de nouvelle génération ? Ou est-ce qu'ils l'ont également fait sur les 2l TFSI d’ancienne génération de 211 ch mais d’après 2012 ? J’aimerais vraiment savoir avec certitude quels moteurs sont concernés http://forums.audipassion.com/ [...] /wacko.png !

 

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Invité §Max688fS

Bonjour

 

Je remets un coup sur le sujet, voulant à tous pris une allroad a4 en tfsi, j’ai acheté une bonne occasion (a première vu) la voiture est très bien équipée. Je la récupère lundi en concession mardi hasard j’eclate un pneu donc rapatriement en camion plateau sur une concession AUDI pour le changement de pneu.

 

L'histoire dur jusqu’à jeudi quand il m’annonce que mon réservoir d’huile est vide alors que lundi celui-ci était au maximum au MMI( pour info j’ai dû rouler 120km) entre lundi à mardi. J’appel La concession qui m’a dit d’attendre l’avis de audi.

 

SANS APPEL AUDI M’ANNONCE — Mr votre moteur est foutu il faut le changer — ravis j’annonce le diagnostic d’audi qui ne pas fais payer (rarissimes). Aujourd’hui je restitue mon véhicule au concessionnaire à qui je l’avais acheté qui la reprend sans broncher et procéde au remboursement de mon acompte.

 

Alors ma question est est-ce ce qu’une étude démontre que les nouveaux moteur 225 cv ont pas cette maladie du 211 cv

 

C’est un véhicule qui me plaît après 2 ans de recherche je pensais trouver l’occasion mais faut croire que non

 

Des avis

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Invité §de 345ZI

Salut :hello:

 

Je possède une A4 avec le 2.0 TFSi 225. Après 11´000 km, aucun rajout d’huile. Pour être plus précis, elle m’a consommé, selon jauge du MMI, environ 0,3 lt durant cette distance.

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Invité §Max688fS

@steph576 j’ai suivie pas mal de tes sujets des que j’avais acquis mon véhicule (j’en suis super fan de l’allroad pour avoir eu plusieurs véhicule celui-ci me correspond plus que tous) et malgré que je connaissais les risques ça m’a pas empêché de la prendre mais tellement marre de chercher que j’hesite à la faire importer d’allemagne (double risque) ou la prendre en occasion (neuf) moins de 4000km chez audi, mais la facture est quand même de 50k et le LLD ou LOA , je sais pas tu l’a fais pour ton a4 avant, tu peux me donner un retour sur cette démarche...

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@steph576 j’ai suivie pas mal de tes sujets des que j’avais acquis mon véhicule (j’en suis super fan de l’allroad pour avoir eu plusieurs véhicule celui-ci me correspond plus que tous) et malgré que je connaissais les risques ça m’a pas empêché de la prendre mais tellement marre de chercher que j’hesite à la faire importer d’allemagne (double risque) ou la prendre en occasion (neuf) moins de 4000km chez audi, mais la facture est quand même de 50k et le LLD ou LOA , je sais pas tu l’a fais pour ton a4 avant, tu peux me donner un retour sur cette démarche...

@Maxallroad j'ai rendu mon A5 et commandé l'A4 avec 9% de remise (prix neuf 53k). Apport 15 000 euros et LOA sur 4 ans avec des mensualités de 460 euros.

Si cela peux t'intéresser, la mienne est en vente ... plus d'infos en message privé.

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Invité §Max688fS

@steph576 tu repars sur quoi ... la motorisation pourrais me séduire mais je cherche uniquement une Allroad en tfsi, j’essai De trouver les facelilfts avec les 225cv ou sinon je partirais sur le dernier modèle je vais voir ce que me dis Audi Le Havre ... affaire à suivre

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@steph576 tu repars sur quoi ... la motorisation pourrais me séduire mais je cherche uniquement une Allroad en tfsi, j’essai De trouver les facelilfts avec les 225cv ou sinon je partirais sur le dernier modèle je vais voir ce que me dis Audi Le Havre ... affaire à suivre

Je suis pas encore décidé ... essence boite auto certainement chez BM ou MINI ...

Bonne chance pour ta recherche ;)

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Invité §Ano275mW

J'ai acheter il ya 4mois une audi a5 2.0tfsi un jour le moteur ,c'est mis a trembler et perdre de la puissance et je suis allé chez un mécanicien et il ma dit quand devrait ouvrir le moteur et il a ouvert le moteur on a changer les soupapes et les cahes soupapes et beaucoup de trucs mais ont a pas changés les pistons,les billeles car il est a mesuré leurs diamètres etait exacte le meme d'un neufs et quant je suis venu récupérer ma voiture je lai tester et tout aller bien et quand je lai payé le moteur c'est mis a trembler et le voyant EPC c'est allumé et le même problème a reaparu et maintenant je ne sais pas de quoi s'agit-il et je suis dans un problème car j ai payé 10000 dh pour les pieces et pour la mains d'oeuvre 5000dhs et s'est commeci jai jeter 15000 dhs a la poubelle et je ne sais pas quoi faire .

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Invité §Ano171vU

J'ai acheter il ya 4mois une audi a5 2.0tfsi un jour le moteur ,c'est mis a trembler et perdre de la puissance

[/quotemsg]

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