Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Confusion sur le 2l TFSI

 

alex1980 Honda : Alister Mazda : Kaelis Seat : warzouz00 et 160 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Confusion sur le 2l TFSI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Happy911
Profil : Nouveau membre
happy911
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2017 à 02:22:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous http://forums.audipassion.com/​public/style_emoticons/default​/icon42.gif !

Je lance un n ième topic sur un épineux et bien connu sujet qui a malheureusement floué des propriétaires d’Audi http://forums.audipassion.com/​public/style_emoticons/default​/sic.gif , je veux parler de la surconsommation d’huile sur les moteurs TFSI. Je viens vous consulter car je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions malgré toutes mes recherches (j'ai vu le topic épinglé sur le sujet mais il ne m'apprend rien de nouveau).

Je souhaiterais acheter une A4 ou A5 essence 2l TFSI, ce qui m’a amené à faire des recherches sur les motorisations TFSI, c’est là que j’ai découvert le gros souci de surconso d’huile.

J’avais lu (ou mal interprété) quelque part il y a quelque temps que ce problème avait été corrigé sur les modèles « faceliftés » qui sont sortis en 2012. J’ai donc admis que tous les modèles faceliftés post 2012 n’avaient pas ce problème et j’ai concentré mes recherches sur les modèles de 2012 ou plus récents pour éviter de me retrouver avec une facture de 10000€ sur les bras un an après avoir acheté ma voiture.

Or récemment j’ai découvert qu’Audi avait sorti un nouveau bloc 2l TFSI plus moderne un an après soit en 2013, le 2l TFSI 224 ch, l’injection est différente et la puissance aussi (300 ch une fois reprogrammé contre 260 ch pour l’ancien 2l TFSI 211).

Je suis également tombé sur cet article http://www.largus.fr...671384_​p_3.html qui annonce que le 2l TFSI 211 est concerné par la surconso d’huile pour les modèles de 2008 à 2014, ce qui vient contredire mon postulat sur la fiabilité des modèles facelift qui sont sortis en 2012.

Du coup je suis vraiment perdu, est-ce que Audi à corrigé le problème de surconso d’huile uniquement sur les moteurs 2l TFSI 224 ch de nouvelle génération ? Ou est-ce qu'ils l'ont également fait sur les 2l TFSI d’ancienne génération de 211 ch mais d’après 2012 ? J’aimerais vraiment savoir avec certitude quels moteurs sont concernés http://forums.audipassion.com/​public/style_emoticons/default​/wacko.png !

La question est cruciale pour moi, exemple concret avec ce modèle qui me fait l’œil http://forums.audipassion.com/​public/style_emoticons/default​/wub.png http://forums.audipassion.com/​public/style_emoticons/default​/wub.png et que j’ai repéré sur automobile.de https://www.automobi/250814​645.html , elle est de mai 2012, donc facelift avec l’ancien bloc 2l TFSI de 211ch, jusqu’à il a encore trois jours je pensais que ce modèle serait donc exempté de la surconso d’huile mais maintenant je ne suis plus sûr de rien. Est-elle concernée ???

Merci d’avance aux experts qui pourrons apporter leurs lumières http://forums.audipassion.com/​public/style_emoticons/default​/smile.png
Message édité par Happy911 le 19/12/2017 à 02:33:59
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
steph576
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2017 à 18:39:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toi,
J'avais ce fameux 2.0 Tfsi sur une A5 SB de 2010. Je connais bien le problème :colere: :colere: :colere:
Par contre, c'est une bonne question...à l'époque, quand j'ai demandé à mon CC (le responsable du SAV), il m'a assuré que le problème était résolu sur le 225cv.
J'ai aussi déjà vu des facelifts avec le 211. Demande donc l'historique au garage, avec ce kilométrage, si elle avait eu le problème, l'intervention a déjà été faite certainement...personnellement​, j'éviterai le 211...
Message cité 1 fois

---------------
Passat B8 SW 2.0 Tdi 150 DSG7 carat exclusive pack Rline
Mini Hatch 5p Blackfriars cooper 136cv
Profil : Nouveau membre
happy911
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2017 à 01:15:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steph576 a écrit :

Salut à toi,
J'avais ce fameux 2.0 Tfsi sur une A5 SB de 2010. Je connais bien le problème :colere: :colere: :colere:
Par contre, c'est une bonne question...à l'époque, quand j'ai demandé à mon CC (le responsable du SAV), il m'a assuré que le problème était résolu sur le 225cv.
J'ai aussi déjà vu des facelifts avec le 211. Demande donc l'historique au garage, avec ce kilométrage, si elle avait eu le problème, l'intervention a déjà été faite certainement...personnellement​, j'éviterai le 211...
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ta réponse

Le gars de chez Audi ne t'as pas menti, le 2l TFSI 224 n'a plus ce problème, encore heureux que les ingénieurs se soient un peu bougés à Ingolstadt, c'est vraiment la moindre des chose :o
Je préférerais ce moteur au lieu du 211 ch, mais il est rare et en plus les A5 qui l'ont sont souvent hors de mon budget :cry:

Je cherche une A5 2l TFSI depuis un bon moment déjà et par expérience je peux t'assurer à 90% que si ce n'est pas marqué dans la description alors la réparation (changement des segments et des pistons je crois) n'a pas été faite. Lorsque cela a été fait le vendeur en parle pour se démarquer, exemples :

https://www.automobile.fr/Voit [...] 99834.html

https://www.automobile.fr/Voit [...] 31803.html

Par contre je n'ai jamais entendu parler de modèle facelifté avoir fait l'objet de la réparation ou d'une surconsommation d'huile, cela va dans le sens de la réparation généralisée pour tous les modèles post 2012 mais ça ne permet pas l'affirmer avec certitude.

Franchement cette histoire m'exaspère, je préfère vraiment les Audi pour le quattro et leur design mais je pense de plus en plus à prendre une BMW à la place, au moins j'aurais pas ce genre de problèmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Happy911 le 20/12/2017 à 01:20:32
Publicité

Profil : Routard confirmé
steph576
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2017 à 08:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Happy911 a écrit :


Merci pour ta réponse

Le gars de chez Audi ne t'as pas menti, le 2l TFSI 224 n'a plus ce problème, encore heureux que les ingénieurs se soient un peu bougés à Ingolstadt, c'est vraiment la moindre des chose :o
Je préférerais ce moteur au lieu du 211 ch, mais il est rare et en plus les A5 qui l'ont sont souvent hors de mon budget :cry:

Je cherche une A5 2l TFSI depuis un bon moment déjà et par expérience je peux t'assurer à 90% que si ce n'est pas marqué dans la description alors la réparation (changement des segments et des pistons je crois) n'a pas été faite. Lorsque cela a été fait le vendeur en parle pour se démarquer, exemples :

https://www.automobile.fr/Voit [...] 99834.html

https://www.automobile.fr/Voit [...] 31803.html

Par contre je n'ai jamais entendu parler de modèle facelifté avoir fait l'objet de la réparation ou d'une surconsommation d'huile, cela va dans le sens de la réparation généralisée pour tous les modèles post 2012 mais ça ne permet pas l'affirmer avec certitude.

Franchement cette histoire m'exaspère, je préfère vraiment les Audi pour le quattro et leur design mais je pense de plus en plus à prendre une BMW à la place, au moins j'aurais pas ce genre de problèmes...
Afficher plus
Afficher moins

Je te comprends...elle court pas les rues cette A5SB en 225...la seule chose que je peux te dire c'est que j'ai adoré cette voiture. L'efficacité du Quattro dans la tenue de route est terrible :ouch: . Nous sommes 4 dans la famille et aucun problème pour emmener tout le monde en vacances (été)...une ligne superbe, à chaque fois que j'en vois une, je la reluque :love: . Si je n'avais pas eu cette histoire, je serais encore à son volant. Certes, je n'ai rien a dire sur mon A4B9, plus moderne et technologiquement plus avancée, mais à la fin de ma LOA, ce sera certainement la nouvelle A5. Un des plus beaux modèle d'Audi avec l' A7. J'aime bien BM aussi, mais aucune BM n'a le capital "classe" de cette A5...ce n'est que mon point de vue ;)


---------------
Passat B8 SW 2.0 Tdi 150 DSG7 carat exclusive pack Rline
Mini Hatch 5p Blackfriars cooper 136cv
Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2017 à 11:06:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais ce problème dans la TT aussi... 1l d'huile tous les 4/5000kms...

Publicité

Invité
  1. Posté le 21/12/2017 à 08:56:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , Tu as quand même une majorité de TFSI 211 qui n'ont jamais consommé de l'huile ... J'ai 140000 kms sans aucun apport d'huile avec une B8 de 2008 en 211 cv boite méca . Si l'historique du véhicule d'occasion que tu vas acheter est clair et l'entretien chez Audi cela me semble peu risqué ! Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :jap: . En ce qui me concerne je ne vais pas hésiter à reprendre un 2.0 l TFSI c'est vraiment un moteur extra . Bonne recherche .

Profil : Nouveau membre
tyutyu
  1. Posté le 21/12/2017 à 09:10:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus de 50% des 2.0 TFSI sont touchés sur les B8 de 2010 https://www.consumerreports.or/index.htm

Invité
  1. Posté le 21/12/2017 à 11:32:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ah les chiffres bruts ... Je n'arrive pas à croire du tout de tels %ages ! Comment croire que BMW est resté 4 ans avec près de 40 % des série 5 et 7 touchées , idem sur 60 % de la Panaméra , Sur le 2 L audi c'est le même en A3 , A4 , A5 et Q5 avec des %ages totalement différents donc prendre ce tableau d'un organisme inconnu avec beaucoup de recul :ange: !

Profil : Nouveau membre
tyutyu
  1. Posté le 21/12/2017 à 12:01:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
laurent2troyes
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2017 à 12:46:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :)

J'en suis a mon troisieme TFSI depuis 2010

2.0 TFSI 180ch de 2010 (1 litre tous les 10000 Km en moyenne)
2.0 TFSI 225ch (double injection directe) de 2014 (0.5 litres pour 64000 Km)
2.0 TFSI 180ch de 2017 (aucun appoint pour 12000 Km)

les 3 etant des moteurs neufs,avec la meme periode de rodage et le meme conducteur et la meme utilisation au quoditien.

au final celui de 2010 avec la plus forte consommation d'huile.

Profil : Nouveau membre
tyutyu
  1. Posté le 21/12/2017 à 14:12:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem 3 TFSI, le génération 2 consommait en moyenne 5 l/10000km à 50000 km avec une pointe à 1l pour 800 km

Sur les générations 3 et 3B que je roule toutes les semaines... RAS

Profil : Nouveau membre
happy911
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2017 à 03:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos réponses qui permettent d'en apprendre un peu plus sur le sujet

Vos témoignages ne font que me conforter dans ma décision de renoncer au 2l TFSI de 1er génération.

Néanmoins toujours pas de réponse à cette fameuse question qui m'a amené à rédiger ce topic :cry: (rappel ci-dessous)

Citation :


Du coup je suis vraiment perdu, est-ce que Audi à corrigé le problème de surconso d’huile uniquement sur les moteurs 2l TFSI 224 ch de nouvelle génération ? Ou est-ce qu'ils l'ont également fait sur les 2l TFSI d’ancienne génération de 211 ch mais d’après 2012 ? J’aimerais vraiment savoir avec certitude quels moteurs sont concernés http://forums.audipassion.com/ [...] /wacko.png !

Profil : Nouveau membre
maxallroad
  1. Posté le 29/06/2018 à 22:00:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je remets un coup sur le sujet, voulant à tous pris une allroad a4 en tfsi, j’ai acheté une bonne occasion (a première vu) la voiture est très bien équipée. Je la récupère lundi en concession mardi hasard j’eclate un pneu donc rapatriement en camion plateau sur une concession AUDI pour le changement de pneu.

L'histoire dur jusqu’à jeudi quand il m’annonce que mon réservoir d’huile est vide alors que lundi celui-ci était au maximum au MMI( pour info j’ai dû rouler 120km) entre lundi à mardi. J’appel La concession qui m’a dit d’attendre l’avis de audi.

SANS APPEL AUDI M’ANNONCE — Mr votre moteur est foutu il faut le changer — ravis j’annonce le diagnostic d’audi qui ne pas fais payer  (rarissimes). Aujourd’hui je restitue mon véhicule au concessionnaire à qui je l’avais acheté qui la reprend sans broncher et procéde au remboursement de mon acompte.

Alors ma question est est-ce ce qu’une étude démontre que les nouveaux moteur 225 cv ont pas cette maladie du 211 cv

C’est un véhicule qui me plaît après 2 ans de recherche je pensais trouver l’occasion mais faut croire que non

Des avis

Publicité

Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2018 à 09:47:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :hello:

Je possède une A4 avec le 2.0 TFSi 225. Après 11´000 km, aucun rajout d’huile. Pour être plus précis, elle m’a consommé, selon jauge du MMI, environ 0,3 lt durant cette distance.


---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
Profil : Routard confirmé
steph576
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2018 à 06:58:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayant eu le même problème que toi sur une A5 mais avec moins de compassion de la part d'Audi :fou: :fou: :fou: je te confirme que le 225cv n'a plus le problème ...


---------------
Passat B8 SW 2.0 Tdi 150 DSG7 carat exclusive pack Rline
Mini Hatch 5p Blackfriars cooper 136cv
Profil : Nouveau membre
maxallroad
  1. Posté le 02/07/2018 à 12:02:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
steph576 j’ai suivie pas mal de tes sujets des que j’avais acquis mon véhicule (j’en suis super fan de l’allroad pour avoir eu plusieurs véhicule celui-ci me correspond plus que tous) et malgré que je connaissais les risques ça m’a pas empêché de la prendre mais tellement marre de chercher que j’hesite à la faire importer d’allemagne (double risque) ou la prendre en occasion (neuf) moins de 4000km chez audi, mais la facture est quand même de 50k et le LLD ou LOA , je sais pas tu l’a fais pour ton a4 avant, tu peux me donner un retour sur cette démarche...
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
steph576
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2018 à 16:15:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maxallroad a écrit :

steph576 j’ai suivie pas mal de tes sujets des que j’avais acquis mon véhicule (j’en suis super fan de l’allroad pour avoir eu plusieurs véhicule celui-ci me correspond plus que tous) et malgré que je connaissais les risques ça m’a pas empêché de la prendre mais tellement marre de chercher que j’hesite à la faire importer d’allemagne (double risque) ou la prendre en occasion (neuf) moins de 4000km chez audi, mais la facture est quand même de 50k et le LLD ou LOA , je sais pas tu l’a fais pour ton a4 avant, tu peux me donner un retour sur cette démarche...
Afficher plus
Afficher moins

Maxallroad j'ai rendu mon A5 et commandé l'A4 avec 9% de remise (prix neuf 53k). Apport 15 000 euros et LOA sur 4 ans avec des mensualités de 460 euros.
Si cela peux t'intéresser, la mienne est en vente ... plus d'infos en message privé.


---------------
Passat B8 SW 2.0 Tdi 150 DSG7 carat exclusive pack Rline
Mini Hatch 5p Blackfriars cooper 136cv
Profil : Nouveau membre
maxallroad
  1. Posté le 02/07/2018 à 17:08:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
steph576 tu repars sur quoi ... la motorisation pourrais me séduire mais je cherche uniquement une Allroad en tfsi, j’essai De trouver les facelilfts avec les 225cv ou sinon je partirais sur le dernier modèle je vais voir ce que me dis Audi Le Havre ... affaire à suivre
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
steph576
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2018 à 20:59:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maxallroad a écrit :

steph576 tu repars sur quoi ... la motorisation pourrais me séduire mais je cherche uniquement une Allroad en tfsi, j’essai De trouver les facelilfts avec les 225cv ou sinon je partirais sur le dernier modèle je vais voir ce que me dis Audi Le Havre ... affaire à suivre
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas encore décidé ... essence boite auto certainement chez BM ou MINI ...
Bonne chance pour ta recherche ;)


---------------
Passat B8 SW 2.0 Tdi 150 DSG7 carat exclusive pack Rline
Mini Hatch 5p Blackfriars cooper 136cv
Invité
  1. Posté le 10/11/2019 à 10:32:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheter il ya 4mois une audi a5 2.0tfsi un jour le moteur ,c'est mis a trembler et perdre de la puissance et je suis allé chez un mécanicien et il ma dit quand devrait ouvrir le moteur et il a ouvert le moteur on a changer les soupapes et les cahes soupapes et beaucoup de trucs mais ont a pas changés les pistons,les billeles car il est a mesuré leurs diamètres etait exacte le meme d'un neufs et quant je suis venu récupérer ma voiture je lai tester et tout aller bien et quand je lai payé le moteur c'est mis a trembler et le voyant EPC c'est allumé et le même problème a reaparu et maintenant je ne sais pas de quoi s'agit-il et je suis dans un problème car j ai payé 10000 dh pour les pieces et pour la mains d'oeuvre 5000dhs et s'est commeci jai jeter 15000 dhs a la poubelle et je ne sais pas quoi faire .

Invité
  1. Posté le 10/11/2019 à 13:05:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


J'ai acheter il ya 4mois une audi a5 2.0tfsi un jour le moteur ,c'est mis a trembler et perdre de la puissance

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pas d'air qui sort au ventilateur de désembuage 1
Topic à epingler - avertissement sur les A5 coupe première génération essence 4
Quel modèle prendre ? 2
feux anti brouillard audi a3 8v 1
Achat Audi TT / TTS 1