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Audi 1.9Tdi Dérèglement géométrie suite à un changement de soufflet de cardan

 

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 Sujet :

Audi 1.9Tdi Dérèglement géométrie suite à un changement de soufflet de cardan

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julien-rotrand
  1. Posté le 23/03/2018 à 23:30:48  
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Bonjour à tous
J'ai changé récemment un soufflet de cardan avant droit coté roue sur une Audi 80 1.9 tdi.
Pour changer le soufflet j'ai déposer le moyeu de la jambe d'amortisseur, comme sur la photo ci-dessous:

IMG_20171125_095643Voir l'image en grand0 vote
Je pense que j'ai dérégler la géométrie en déposant le moyeu de la jambe d’amortisseur car à part ça je n'ai rien déposé d'autre.
Depuis ma voiture tire à droite, je conduis avec le volant tourné à gauche avec un angle d'environ 30-40°.
Je voudrais savoir ce qui a causé ce dérèglement pour ne pas recommencer et pour pourvoir régler avec la rotule de direction si c'est rattrapable ^^?
Merci pour vos réponse

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Sans-gêne.......
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fab-1000r
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  1. Posté le 24/03/2018 à 10:09:31  
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Bonjour
Le fait de désaccoupler l'amortisseur à déréglé la géométrie....


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Quand on veut, on peut....
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julien-rotrand
  1. Posté le 24/03/2018 à 23:34:56  
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Bon d'accord, merci beaucoup

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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 25/03/2018 à 21:43:26  
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Bonjour,

Les fixations d'amortisseur servent à régler le carrossage (inclinaison de la roue haut-bas), il ne faut pas régler avec la rotule de direction pour corriger, elle règle le parallélisme (inclinaison de la roue avant-arrière). Il faut donc desserrer les 2 fixations pour remettre comme avant en tirant ou en poussant suivant le besoin, on aperçoit normalement la marque de serrage précédente sur la jambe de force. Si impossible un passage au banc de réglage de géométrie sera nécessaire.

Pour ne rien dérégler une autre fois, il faut débrancher la rotule de suspension du triangle inférieur.
Message édité par lucky luke gti le 25/03/2018 à 21:52:21
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julien-rotrand
  1. Posté le 26/03/2018 à 10:37:16  
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Bonjour, ok d'accord merci beaucoup pour ces renseignements. J’essaierai cela. Merci :)
Que signifie la marque de serrage? (les marques de fixations sur la jambe d'amortisseur?)
Message édité par Julien.rotrand le 26/03/2018 à 10:40:27
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julien-rotrand
  1. Posté le 26/03/2018 à 11:25:50  
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Ah oui, remettre en place la jambe d'amortisseur et le moyeu de façon à faire les faire correspondre avec l'ancienne marque de fixation (ici:

IMG_20171125_095640Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par Julien.rotrand le 26/03/2018 à 11:28:24
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 26/03/2018 à 11:34:54  
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Julien.rotrand a écrit :

Ah oui, remettre en place la jambe d'amortisseur et le moyeu de façon à faire les faire correspondre avec l'ancienne marque de fixation (ici:

http://clu​b.caradisi​ac.com/jul​ien-rotran​d/cardan-d​roit-ext-1​27989/phot​o/img_2017​1125_09564​0-7115220.​html
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[:kyproz:3]

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 28/03/2018 à 22:35:44  
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Il n'y pas de réglage de carrossage sur les audi 80 à ce niveau, ce sont des boulons du diamètre exacte qui passe au travers et qui sont serrés avec des écrous auto-serreurs

Le seul réglage de carrossage se trouve entre le trapèze et la rotule de suspension.

Peut-être que le cardan n'est pas rentré à fond et que l'amortisseur s'appuie sur la coupelle avec roulement ou le réglage entre la rotule de suspension et le trapèze a bougé !


---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Profil : Nouveau membre
idrive-8
  1. Posté le 31/03/2018 à 20:49:42  
  2. answer
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Bonjour,
Je pensne qu'il faut refaire un nouveau réglage de la géométrie.

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