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A4

A4 B9 2.0tfsi 190 fausse puissance réel


Invité §A4t846Qo
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Invité §A4t846Qo

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire l’acquisition d’une Audi A4 Avant B9 2.0tfsi 190 S-Tronic. Je roule essentiellement au sans plomb 98, mes pneus son neuf (Michelin pilote sport4) et gonflé à l’azote, filtre à air propre et suivi chez Audi (actuellement 35000km) donc jusqu’ici tous va bien..

 

Voici mon problème rencontré: après un passage au banc de puissance, m’a voiture délivre réellement 155ch donc incohérence entre la carte grise et la puissance réel??..

 

Suite à cela, je prends contacte dans la concession Audi la plus proche de chez moi.

Pour commencer, le concessionnaire mais en doute le banc de puissance...

Ensuite il dit que c’est normal de perdre de la puissance sur le véhicule...

Puis enfin me dit que du moment qu’il n’y a pas de voyant au tableau de bord je dois me faire de mauvaise idée par rapport à la puissance et que de toute façon il n’a pas de banc de puissance pour pouvoir la comparer.

Donc suite à cela j’appelle Audi France qui m’explique que la voiture est bien en garantie mais qu’il ne peut avoir de dépannage que s’il y a une panne donc pour eux tout est bon sans même voiture mon véhicule...

 

Je me retournes auprès de vous pour avoir vos avis et j’espère trouver une personne pouvant me donner les démarches à suivre ou autre car j’estime être dans mon droit d’avoir un véhicule avec une carte grise qui correspond bien à la puissance de mon véhicule et qui justifie le prix plus élevé que la 1.4tfsi 150ch.

 

Merci d’avance pour vos réponse.

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Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire l’acquisition d’une Audi A4 Avant B9 2.0tfsi 190 S-Tronic. Je roule essentiellement au sans plomb 98, mes pneus son neuf (Michelin pilote sport4) et gonflé à l’azote, filtre à air propre et suivi chez Audi (actuellement 35000km) donc jusqu’ici tous va bien..

 

Voici mon problème rencontré: après un passage au banc de puissance, m’a voiture délivre réellement 155ch donc incohérence entre la carte grise et la puissance réel??..

 

Suite à cela, je prends contacte dans la concession Audi la plus proche de chez moi.

Pour commencer, le concessionnaire mais en doute le banc de puissance...

Ensuite il dit que c’est normal de perdre de la puissance sur le véhicule...

Puis enfin me dit que du moment qu’il n’y a pas de voyant au tableau de bord je dois me faire de mauvaise idée par rapport à la puissance et que de toute façon il n’a pas de banc de puissance pour pouvoir la comparer.

Donc suite à cela j’appelle Audi France qui m’explique que la voiture est bien en garantie mais qu’il ne peut avoir de dépannage que s’il y a une panne donc pour eux tout est bon sans même voiture mon véhicule...

 

Je me retournes auprès de vous pour avoir vos avis et j’espère trouver une personne pouvant me donner les démarches à suivre ou autre car j’estime être dans mon droit d’avoir un véhicule avec une carte grise qui correspond bien à la puissance de mon véhicule et qui justifie le prix plus élevé que la 1.4tfsi 150ch.

 

Merci d’avance pour vos réponse.

Salut,

J'ai également une A4 B9 Tfsi 190. Elle est d'avril 2017 avec 15000km achetée neuve.

Je n'ai jamais fait de banc test mais j'ai déjà pu comparer avec d'autres véhicules et notamment l'A4 en tfsi 150 et une golf 7 en tfsi 150.

Je possédais une A5 SB Tfsi 211 avant l'A4.

Niveau performances, l'A4 et l'A5 sont très proches. Ca pousse bien quand j'écrase la pédale et en mode Sport, je dépasse sans soucis et ça pousse bien jusqu'à la zone rouge. Après essai de la version 150cv j'ai vu la différence. L'A4 plus lourde et la golf7 plus nerveuse. Mais franchement, je trouve que l'A4 fait bien ses 190cv. Des gens de mon entourage, ayant essayé l'A4, trouvent aussi qu'elle fait bien ses 190cv ... alors dans ton cas c'est vraiment bizarre ...

As tu déja essayé une A4 ou A5 en tfsi 150 ?

Concernant le banc test, je pense que le test ne sera valable que chez Audi. Leur ramener un papier justifiant que la voiture ne fait que XXX cv ne sera, à mon avis, pas pris en compte.

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Invité §A4t846Qo

Je n’ais pas essayé l’A4 150 car c’est le moteur 1,4l économique (cylindre à la demande).

Moi je trouves qu’elle fonctionne bien mais je n’ais pas pu tester un modèle similaire donc impossible de comparer...

Après j’avais de 2009-2014 une A3 2.0TDI S-Tronic 170ch et je trouves qu’elle roule à peut près pareil.

Si tu veux je viens de passer d’une 207 90ch HDI à l’A4 donc bon je trouves qu’elle est puissante mais comparer à l’A3 bin dur d’estimer après 3ans

Pour Audi j’attend toujours l’appel de Audi France pour me dire où il aurait un garage avec. ANC de puissance pour comparer mais actuellement pas de réponse.

 

Si mon moteur a une faiblesse je ne veux pas attendre la fin de garantie et payer la réparation en cas de panne :(

 

En tous cas merci de t’as proposition

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Invité §sem464Xy

Salut à toi, les spécialistes de la reprog et de la préparation vont peut-être rappliquer rapido pour te donner une meilleure réponse, mais à ma connaissance un banc de puissance n'est jamais totalement juste, et les résultats seront differents d'un banc à un autre, beaucoup de parametres rentrent en compte..

 

Sache aussi qu'une voiture ne fait souvent jamais sa puissance affichée, soit un peu plus ou un peu moins, à quelques chevaux près...regarde quelques topics sur la reprog ou les gens affichent leur courbe de puissance avant reprog tu constateras que les puissances ne sont jamais les même par rapport à la puissance de base constructeur du dit véhicule..donc la réponse d'audi est à mon sens tout à fait normale...

 

Quand on voit les RS5 v8 affichant 450cv mais n'en faisant que 420 bien souvent on en est bien loin.

 

Donc à mon avis pas d'inquiétude à avoir c'est normal :jap:

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Je suis d'accord avec Sempi, le manque de puissance est souvent la première étape commerciale du préparateur pour faire signer une commande de préparation....un coup de trigger sur le banc et hop, le pigeon tombe dans le filet.

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Invité §A4t846Qo

Merci pour vos réponse alors vous me conseiller de laisser faire comme ça?

Après je voulais la faire reprogrammer dans un second temps et le préparateur ne m’a rien fait payer à cause de de manque de puissance d’origine.

Il m’a bien dit que cela arrivais sur des véhicules de plus grosses puissance mais pas autant d’écart avec un 190–>> 155 donc bon qui croire??? :(

Il faudrait que j’aille en CC pour essayer un 190ch d’origine pour comparer comme steph576 m’a dit.

 

Je voulais presque prendre rdv chez un autre préparateur pour faire un comparatif de banc (a mes frais pour ne pas prendre de risque sur quoique ce soit).

 

Si la 1.4 150ch marche autant j’aurai pas d’intérêt à garder une voiture qui consomme plus pour pas mieux tracter.

 

En tous cas merci encore pour ces réponses.

 

Je vous tiendrais informé de ce qu’il en ai au plus tôt.

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Et as-tu soumis la situation à la personne/garage qui t'a vendu le véhicule?

 

D'aprés le site Audi.fr, le 1.4 TFSI STronic et le 2.0 TFSI STronic ont la même conso moyenne.

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Invité §A4t846Qo

Bonjour, non je n’ai pas encore contacté le particulier qui vendait le véhicule. C’est vrai qu’avec ma femme on s’est posé la question aussi car on l’a acheté bin en dessous de la côte (33K€ pour 30000km c’est une version avec facture d’achat à 59800€). Ils nous on fait rentrer chez eux et avaient déjà acheté le nouveau véhicule GLC 350 Mercedes donc bon vu la maison et le reste je ne pense pas non plus qu’il est pu nous arnaquer...

Tu penses que si je lui envois un message ou l’appel il me dirait la vérité sachant que les 3 mois sont déjà passé?

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Le test de puissance s'est fait chez quel préparateur ?

Le niveau de puissance meme sur plusieurs bancs, ne change pas énormément.

155ch, il y a quand même une grosse différence, surtout sur des moteurs qui en général en délivrent un peu plus , qu'un peu moins.

As tu récupéré la feuille de passage au banc ?

 

Quant à Audi, il est possible de passer son véhicule sur un de leur bancs mais très compliqueé. Audi n'accepte que si le problème est réellement grave (j'ai un exemple d'une RS4 B8 a 350ch et le proprio à fini par avoir gain de cause).

C'est un autre type de banc. Le seul type avec lequel Audi veut bien faire les mesures.

Mais la procédure est très longue et il ne faut pas lâcher.

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Merci pour vos réponse alors vous me conseiller de laisser faire comme ça?

Après je voulais la faire reprogrammer dans un second temps et le préparateur ne m’a rien fait payer à cause de de manque de puissance d’origine.

Il m’a bien dit que cela arrivais sur des véhicules de plus grosses puissance mais pas autant d’écart avec un 190–>> 155 donc bon qui croire??? :(

Il faudrait que j’aille en CC pour essayer un 190ch d’origine pour comparer comme steph576 m’a dit.

 

Je voulais presque prendre rdv chez un autre préparateur pour faire un comparatif de banc (a mes frais pour ne pas prendre de risque sur quoique ce soit).

 

Si la 1.4 150ch marche autant j’aurai pas d’intérêt à garder une voiture qui consomme plus pour pas mieux tracter.

 

En tous cas merci encore pour ces réponses.

 

Je vous tiendrais informé de ce qu’il en ai au plus tôt.

T'es de quel coin ? Sinon, je te propose de venir essayer la mienne et vis versa ... sinon, oui l'essai en CC serait une bonne idée ...

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Invité §A4t846Qo

Le test de puissance s'est fait chez quel préparateur ?

BR PERFORMANCE lyon

 

As tu récupéré la feuille de passage au banc ?

Oui je l’ai récupéré.

 

Je viens cette après-midi de tester une 190ch A4 Avant B9 et le passage de rapport ce fait exactement pareil que la mienne et j’zi L’impression qu’elle pousse autant

Passage en 3 à 80km/h

Passage en 4 à 119km/h

Pour le reste j’avais un vendeur avec moi donc je pouvais pas ;)

Après je sais pas si les 150 son étagé pareil par le calculateur??

 

Audi France m’a rappelé aujourd’hui également pour me confirmer qu’il y a un seul banc de puissance chez Audi qui se trouve à l’usine de VILLERS COTTERÊTS.

 

Je suis de Bourg en Bresse merci de ta proposition et si on est pas loin avec plaisir.

 

Demain je vais prendre rdv chez un autre préparateur pour comparer et avec 2 courbes de puissance je serais fixé. Si c’est les meme Audi devrait me rapatrier (enfin j’espère) à VILLERS COTTERÊTS pour test, si c’est différent j’appellerai BR-P et je verrais directement avec eux ce malentendu.

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Invité §A4t846Qo

J’ai eu des infos très intéressantes.

J’ai contacté un préparateur 100% auto, je suis tombé sur une personne pas mal calé sur le moteur 2.0tfsi du groupe VAG et qui m’a expliqué les points faible a faire attention.

Mon problème pourrait venir des bougies ainsi que des bobines.

Sur ce type de moteur il est fortement recommander de les changer à 50000km et cela entraîne une perte de puissance progressif pouvant faire perdre pas mal de cheveau.

 

Pour le passage de rapport tout est normal, le calculateur est programmé pour des séquences précise d’ou 80km/h 2->3 etc

La perte se voit juste au banc de puissance et ce calcule en secondes. C’est concrètement le gros que va mettre le véhicule à passer de 0 à 100km/h qui va évoluer donc pas forcément de perception mais plus on attend plus on le récent.

 

J’attend de lui amener mon A4 pour avoir son verdict et savoir qu’elle pièce (marque et modèle) il recommande si besoin.

 

Bonne soirée et je reviendrais vers vous à la fin du moi ou peut être avant.

:)

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J’ai eu des infos très intéressantes.

J’ai contacté un préparateur 100% auto, je suis tombé sur une personne pas mal calé sur le moteur 2.0tfsi du groupe VAG et qui m’a expliqué les points faible a faire attention.

Mon problème pourrait venir des bougies ainsi que des bobines.

Sur ce type de moteur il est fortement recommander de les changer à 50000km et cela entraîne une perte de puissance progressif pouvant faire perdre pas mal de cheveau.

 

Pour le passage de rapport tout est normal, le calculateur est programmé pour des séquences précise d’ou 80km/h 2->3 etc

La perte se voit juste au banc de puissance et ce calcule en secondes. C’est concrètement le gros que va mettre le véhicule à passer de 0 à 100km/h qui va évoluer donc pas forcément de perception mais plus on attend plus on le récent.

 

J’attend de lui amener mon A4 pour avoir son verdict et savoir qu’elle pièce (marque et modèle) il recommande si besoin.

 

Bonne soirée et je reviendrais vers vous à la fin du moi ou peut être avant.

:)

C'est très intéressant ce que tu nous racontes là .... tiens nous au courant !!! J'aurais vraiment les boules :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §A4t846Qo

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après avoir passé ma voiture chez un autre préparateur pour avoir une comparaison.

Verdict elle sort 194,9ch origine.

Petit detail les bougies sont bien à remplacer à environ de 50000-600000km et prévu par le constructeur également.

Pour revenir à mon contre-temps BR-Prrformance lyon sont vraiment incompétent, car ils m’ont vraiment affolé alors quand réalité la voiture est tellement intelligente qu’il faut prendre beaucoup de chose en compte qui n’ont pas était réalisé par eux.

La voiture c’est bloqué à 155ch par sécurité.

Je vais les appeler semaine prochaine pour leur expliquer m’on point de vue sur leurs prestation banc de puissance s’ils manquent de compétence ou connaissance de certain modèle.

Bonne soirée à vous,

A une prochaine et encore merci pour vos réponses.

A+

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Invité §tru765oL

Et ce préparateur là te dit que la voiture s'est bridée toute seule à 155ch ... Jamais entendu parler de ça ...

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Invité §A4t846Qo

Non, il m’a juste dit que la boîte à vitesse s-tronic nouvelle génération obligeait à la passer au banc 4x4, qu’il fallait configurer le véhicule d’une certaine façon sinon il se bride et il connaissait pas les chevaux de bloquage du véhicule car il l’a fait correctement. En tous cas je ne pensais pas qu’il pouvez avoir des préparateurs sans connaissance de ces détailles qui sont pour moi indispensable.

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Invité §A4t846Qo

Bonne nouvelle ... mais je n'ai jamais douté qu'elle avait bien ses 190 canassons :sol: bonne route à son volant :jap:

 

Merci Steph au plaisir de te croiser

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Invité §Ano758Zc

Je pense également comme Audi que là où tu as fais le banc de puissance c’est les mauvais résultats, moi j’ai la même en version boîte manuelle donc la A4 B9 Ultra TFSI 190, je peux pas te dire d’origine je développais combien mais je pense que j’avais largement les 190 ch voir un peu plus, car j’ai changé ma ligne d’échappement avec Cata sport, échangeur gros volume et filtre à air KN et je développais 221 ch sans réglages, après réglages donc reprogrammation j’ai développer 260 ch et 430 Nm de couple

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