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A3

[Présentation] Audi A3 1.8T - Fredmurphy - Kdfi - E85


Invité §FRE258fu
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Invité §FRE258fu

Quand même :beuh: , c'est vrai que tu roules !

 

 

Le voyant de réserve s’allume vers 320km, et je fais au minimum 150km par jour .....

 

Le truc cool c’est qu’une nouvelle station U a vu le jour il y a peu sur ma route, et elle distribue de l’E85 à 0,589€/l :coolfuck:

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Invité §bk5710GP

Avec la TT je rentre en réserve à 450km environ, 320km c'est chiant quand même :/

 

Je connais peu le prix dans le 76 mais bcp en ont à moins de .45€/L :beuh: par chez moi c'est aussi 0.589.

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Invité §FRE258fu

Petite mise à jour de l'injection ..... après la pompe à essence, j'ai remplacé les injecteurs Bosch ....

 

.... par des Bosch EV14 - 0 280 158 298 - 621cc/min - 425g/min @3bars

 

Et j'ai acheté un BorgWarner K03-052 d'occasion ( K03s ), histoire d'avoisiner 250ch ..... en attendant mieux ;)

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Invité §FRE258fu

Sympa ça va commencer à avoiner :)

 

 

Salut bk,

 

Je l'installe ce weekend normalement, j'aurai juste à modifier la table VE, et ce sera un peu mieux .... en attendant le montage du K04 ;)

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Invité §FRE258fu

Le kdfi a quelques avantages .....

je n’ai plus besoin de faire ch... Cédric chaque fois que j’ai besoin d’ajuster la gestion, et tout se fait en roulant ;)

L’inconvénient c’est que j’ai l’ordi sur les genoux tous les jours .....

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Invité §FRE258fu

D'acc. Tu peux faire de acquisition en le laissant sur le siège passager aussi :ddr:

 

 

Sur les genoux c’est plus pratique ....

 

K03s monté .... j’en ai profité pour vidanger l’huile moteur, remplacer le filtre à huile, le thermostat d’eau, et modifier la gestion.

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Invité §FRE258fu

L’actuateur de wastegate Mamba que j’avais repris pour monter sur le K03 ne s’adapte pas sur le K03s, du coup j’ai aussi dû revoir les duty de N75 pour conserver les 1,4b de suralimentation..... :)

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Invité §FRE258fu

La différence n’est pas énorme, mais c’est tout de même mieux :)

 

Le K03 et le K03s utilisent la même turbine, seule la roue de compresseur change :

 

K03-011 : 36/50 (6+6)

K03-052 : 38/51 (4+4)

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Invité §bk5710GP

Très bien 1.4bar, je pense que ça peut te faire 360-380Nm avec une bonne avance. Après 5000tr/min je pense que ça va être dur à garder.

 

Même programme sur ma TT, mon calorstat changé apr s l'achat est remort. Il reste trop ouvert et l'eau est souvent à 78-79degres.

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Invité §FRE258fu

Le comportement n'est pas trop mauvais après 5000tr/min ..... rien d'exceptionnel, mais la plage d'utilisation est un peu plus grande qu'avec le k03 .... ça ne vaut pas le Mamba, mais c'est correct pour le gabarit de l'auto avec les roues en 16".

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Invité §FRE258fu

Remplacement des silent blocs de triangles, et du dogdone, par du Strongflex (polyuréthane) ...... afin d'augmenter la rigidité ;)

 

IMG_6318.jpg

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Salut FREDURPHY,

 

Je m'incruste dans le sujet car j'ai une Leon 20vt de 2005 en moteur AUQ.

 

Je voulais te demander : quelle sensation à la conduite apportent ces silentblocs renforcés : est-ce plus de stabilité à la conduite ? Dans les virages ?

 

Je me suis rendu sur le site de Strongflex et il y a aussi des silentblocs jaunes avec une dureté différente. Quelle différence avec les rouges en termes de sensation de conduite ?

 

Merci :jap: !

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Invité §FRE258fu

Salut FREDURPHY,

 

Je m'incruste dans le sujet car j'ai une Leon 20vt de 2005 en moteur AUQ.

 

Je voulais te demander : quelle sensation à la conduite apportent ces silentblocs renforcés : est-ce plus de stabilité à la conduite ? Dans les virages ?

 

Je me suis rendu sur le site de Strongflex et il y a aussi des silentblocs jaunes avec une dureté différente. Quelle différence avec les rouges en termes de sensation de conduite ?

 

Merci :jap: !

 

 

Salut,

 

Le ressenti dépend surtout du reste du châssis ......

Ça apporte plus de précision, la direction est moins floue, meilleur retour d’informations ..... en contre-partie c’est moins confortable.

Les jaunes sont un peu plus durs encore ..... plus adaptés à une utilisation piste je pense.

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Invité §FRE258fu

Au niveau des triangles, rien à dire, le comportement de l’auto est nettement meilleur .....

Par contre les silentblocs du dogbone sont trop rigides et la sensation est désagréable, ça fait trembler la caisse.

Je vais remonter mon dogbone cts turbo (déjà renforcé)

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Invité §FRE258fu

Un peu de news de l'auto ......

 

 

Niveau gestion, c'est bon, à force d'affiner un peu chaque jour en roulant .... ça marche pas si mal un k03s pour l'utilisation au quotidien.

J'ai appauvri un peu plus en pleine charge (0,82) .... j'avais mis 0,85 mais Cédric m'a conseillé d'enrichir un peu plus passé 3500tr/min .... on est à l'E85 ;)

 

Niveau entretien, l'alternateur et le cardan conducteur sont neufs, j'ai fait la vidange de boîte à la Motul 75w90 .....

 

La mamy a passé les 255000km, mais elle met encore la boulette à pas mal de nouveaux modèles plus puissants :lol:

 

..... J'ai aussi monté des bras d'essuie glace de Golf 4

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Invité §FRE258fu

Et commandé les 4 tampons (de TT) pour soulever la caisse sans déformer le châssis, ainsi qu'un pédalier de TT

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Invité §bk5710GP

Salut Fred,

Sympa ces modifs, la TT est bien équipée d'origine en fait :D

 

J'ai perdu mon alternateur aux alentours de 220000km, il brille maintenant ! Super pour ta carto :) t'es mieux à 0.82 en effet mais pas moins.

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Invité §bk5710GP

Salut Fred,

Sympa ces modifs, la TT est bien équipée d'origine en fait :D

 

J'ai perdu mon alternateur aux alentours de 220000km, il brille maintenant ! Super pour ta carto :) t'es mieux à 0.82 en effet mais pas moins.

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Invité §Ano246Ma

Salut.

les Tampons de TT, ça ressemble à quoi ? Si ce sont des tampons à mettre entre la tête de cric et le bas de caisse je suis très intéressé car j'ai fortement marqué et déformé pas mal de mes bas de caisse.

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Invité §dan041ZQ

Salut.

les Tampons de TT, ça ressemble à quoi ? Si ce sont des tampons à mettre entre la tête de cric et le bas de caisse je suis très intéressé car j'ai fortement marqué et déformé pas mal de mes bas de caisse.

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Salut,

 

C'est les tampons de levage 8N0804583 et 8N0803855. Il en faut 4 de chaque. J'en avais pris directement en concession VW, à ~32€ (si je me rappelle bien) les 8 pièces.

 

Ca ressemble à ceci :

s-l640.jpg

 

Faire abstraction dans cette vidéo de l'accessoire supplémentaire de ECS Tuning, mais cette vidéo montre où et comment ces tampons s'installent sur le véhicule :

 

 

C'est dommage, il y a avait un tuto sur ibiza-concept.fr qui montrait une autre manière pour les enfoncer/mettre en place en utilisant une douille, mais il ne semble plus accessible.

 

Je les trouve effectivement top : non seulement, ils épargnent le bas de caisse, mais aussi permettent de lever et de placer les chandelles. Je lève en m'appuyant sur le tampon et un morceau de bois placé entre le tampon et le cric, ce dernier étant en biais pour laisser de l'espace pour pouvoir placer les chandelles.

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Invité §FRE258fu

Salut.

les Tampons de TT, ça ressemble à quoi ? Si ce sont des tampons à mettre entre la tête de cric et le bas de caisse je suis très intéressé car j'ai fortement marqué et déformé pas mal de mes bas de caisse.

 

 

Salut dangi ;)

 

C’est bien ce qui est indiqué juste au dessus pour les références, j’ai payé un peu plus chez Audi, mais c’est raisonnable vu le service rendu.

Les fameux tampons se fixent dans des logements prévus à cet effet sous la caisse, il faut retirer les caches..... par contre pas besoin d’outil pour les insérer.

 

 

Tampons.jpg

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Invité §dan041ZQ

Merci à tous les 2 pour vos infos.

 

Ce type de tampons devrait exister pour toutes les voitures !!!

Quand je vois ce que j'ai mis aux bas de caisse de ma toledo :cry: . Sur l'avant, je prends plus appui sur le bas de l'aile que sur le bas de caisse. Je vais regarder un peu dessous peut être qu'il y a aussi des empreintes dans les longerons pour venir y placer des tampons.

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