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A3

[Présentation] Audi A3 1.8T - Fredmurphy - Kdfi - E85


Invité §FRE258fu
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Invité §FRE258fu

Bon elles sont pas droite lol

 

Je tenais 1.5 bars tout le long, plus maintenant.

 

 

A ta place je remplacerais la dump valve pour commencer, elle coûte dans les 30€ chez Audi si je me souviens bien, la mienne a plus de 2 ans et toujours ok .....

As-tu contrôlé la wastegate ? L'actuateur est-il bien réglé pour suffisamment plaquer la trappe au repos ?

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Invité §FRE258fu

super merci beaucoup @FREDMURPHY tu me sauve la mise oui on la vois bien

 

 

Tant mieux alors si tu peux te dépanner avec ça .... parce que pour le SAV K-DATA .... faut pas être pressé.

Le mien était foireux à la base, ils m'avaient envoyé un d'AEB estampillé AGU .... ces ânes.

J'ai attendu un bon moment avant de pouvoir utiliser la gestion et rouler à l'ethanol

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Invité §FRE258fu

Hier j'ai remplacé les combinés filetés ..... j'ai monté les AP Racing (qui étaient initialement sur la S3 de Cédric)

 

C'est mieux que les FK ..... reste à monter les butées powerflex black series

 

 

IMG_4469.jpg

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Invité §bk5710GP

Ca prend forme :)

 

Elle est très propre en dessous je trouve !

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Invité §Ano220oS

Salut Fred,

 

Ça fait un moment que je n'avais pas eu de tes news ! Content de voir que ton bolide évolue... Il faudrait que je passe vous voir un dimanche chez Cédric !

 

A bientôt !

 

Zurma

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Invité §FRE258fu

Ca prend forme :)

 

Elle est très propre en dessous je trouve !

 

 

Salut bk,

 

 

Châssis / freinage ça réagit plutôt pas mal, le moulin commence à causer aussi, avec les bielles on va pouvoir libérer plus de couple et aller chercher un peu de puissance.

Le dessous est aussi propre que le dessus, voir même plus propre, j'y suis assez souvent ;)

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Invité §FRE258fu

Salut Fred,

 

Ça fait un moment que je n'avais pas eu de tes news ! Content de voir que ton bolide évolue... Il faudrait que je passe vous voir un dimanche chez Cédric !

 

A bientôt !

 

Zurma

 

 

Salut Loïc,

 

ça ferait plaisir de te voir avec le TT ..... t'en es où dans la carto E85 ?

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A ta place je remplacerais la dump valve pour commencer, elle coûte dans les 30€ chez Audi si je me souviens bien, la mienne a plus de 2 ans et toujours ok .....

As-tu contrôlé la wastegate ? L'actuateur est-il bien réglé pour suffisamment plaquer la trappe au repos ?

 

 

J’ai appelé Audi pour une éventuelle garantie, bien sûr ils veulent que je leur laisse la voiture donc c’est mort, rien qu’en levant le capot :D

 

Ils vendent la dump 40 euros, du coup je me suis rabattu sur une type forge en alu, on verra ce que ça donne.

 

Oui l’actuateur est bien réglé, en tout cas je n’y ai pas touché depuis les « bon » logs. Peut être le ressort qui a faibli ou le turbo en lui-même :lol: , je verrai une fois reçu la dump.

 

Sympa le retour sur les AP, effectivement la caisse à l’air saine ;)

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Invité §FRE258fu

Un peu de news ......

J'ai donc acheté une deuxiéme A3 AGU ..... même moteur, même boîte, même code couleur, même année ..... une soeur jumelle (moins kilométrée) qui servira de donneuse

 

 

2ème AGU.jpg

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Invité §FRE258fu

Je vais donc me servir de son moteur pour le montage des bielles forgées .... d'ailleurs tout est là pour attaquer, y a plus qu'à extraire le moteur de la donneuse .... :)

 

 

IMG_4589.jpg

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Invité §FRE258fu

En attendant, l'auto a subi quelques modifications, remplacement d'un support moteur, d'un soufflet de cardan, et du module d'allumage .... qui a lâché suite à erreur de ma part .... en effet, à l'origine il est monté sur un dissipateur thermique, lui même fixé sur la boîte à air et dont les ailettes, situées à l'intérieur, sont refroidies par le flux d'air lors de l'aspiration par le turbo.

 

J'ai donc remonté la boîte à air d'origine, et pour se faire, j'ai dû modifier le passage de la tubulure de suralimentation ......

 

 

IMG_4740.jpg

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Invité §FRE258fu

Mise en place d'une gaine pour alimenter la boîte à air (admission dynamique)

 

 

IMG_4775.jpg

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

T'es un fou à acheter un troisième 1.8T :ddr:

 

Au moins tu vas pouvoir bosser sans pression de temps sur les internes du bloc :)

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Invité §FRE258fu

Salut bk,

 

Bah quand on aime ..... et je l'ai eu entière, roulante, mécanique en bon état, 200000km et le CT encore valide .... pour le prix d'un moteur, donc la belle affaire ;)

 

Comme tu dis, je vais pouvoir bosser sur le moteur sans trop de pression, Baptiste me prête son support moteur d'atelier, donc je serai mieux qu'allongé sous l'auto pour remplacer les bielles :)

 

 

Aujourd'hui petit upgrade du freinage .....

J'ai remplacé les étriers d'origine A3 / S3 qui ont des pistons de 54mm, par ceux de mon A4 dont les pistons font 57mm de diamètre (et qui sont neufs)

 

J'ai également adapté des durites de type "aviation" ..... prévues initialement pour TT mk1

 

 

Récapitulatif du freinage :

 

Avant :

 

Disques Brembo Xtra 312x25

Supports d'étriers de TT 225

Etriers d'A4 B5 phase 2

Durites "aviation"

Plaquettes Ferodo DS2500

 

Arrière :

 

Disques Brembo Xtra

Plaquettes Ferodo DS2500

 

RBF600 dans la tuyauterie

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Invité §bk5710GP

D'acc, belle affaire alors :)

 

Je ne pensais pas tiens que les pistons d'a4 seraient plus gros que A3/S3. Pas besoin de cale, c'est entièrement plug ans play ?

 

La caisse est légère, avec des ds2500 aux 4 coins ça doit freiner !

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Invité §FRE258fu

Au niveau de la fixation de l'étrier c'est plug & play, je m'en suis rendu compte quand j'ai monté les DS2500 sur l'A4, car ce sont les même références, du coup je m'étais penché sur les similitudes au niveau des étriers S3/A4 .....

 

 

La différence réside dans le pas de vis du banjo .... 3/8 sur l'étrier d'A4, et sur la position du raccord de la durite qui n'a pas le même angle.

Les durites d'origine de l'A3 sont trop courtes pour le montage des étriers d'A4, donc il me fallait trouver des durites adéquat ;)

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Au début du topic, je me dis : encore un blaireau. Mais au fur et à mesure de l’avancement , on se rend compte du sérieux de la démarche . Cela rend le topic intéressant à suivre, finalement.

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Invité §FRE258fu

Ok parfait ! Très propres les etriers :sol:

 

 

Ils sont presque neufs, ils ont fait 10000km sur l'A4 ;)

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Invité §FRE258fu

Au début du topic, je me dis : encore un blaireau. Mais au fur et à mesure de l’avancement , on se rend compte du sérieux de la démarche . Cela rend le topic intéressant à suivre, finalement.

 

 

Salut, et merci ....

 

Je suis probablement un blaireau aux yeux de certains, même si je m'efforce d'être cohérent dans les modifications ..... ;)

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Invité §Ano220oS

 

Salut Loïc,

 

ça ferait plaisir de te voir avec le TT ..... t'en es où dans la carto E85 ?

 

 

 

Hello,

 

Toujours en simple map ! Mais la richesse est bonne maintenant, j'ai plus de coupures et ça envoi comme il faut (sauf l'embrayage qui commence à cirer). Il faut que je retourne voir Cédric pour faire de nouveaux tests pour le multimap.

 

Des news de ton A3 depuis début juillet ?

 

A bientôt !

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Invité §dan041ZQ

Salut Fredmurphy.

 

Au détour du net je retrouve tes aventures mécaniques. Je vois que tu es toujours aussi actif.

J'en profite pour te saluer. Je pense qu'à ces dates là tu dois être en bord de mer au sud de Montpellier. Je te le souhaite en tout cas.

Je vais pouvoir continuer à suivre les évolutions de ton A3.

Courage pour la suite.

Dangi du fofo AP.

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Invité §FRE258fu

Salut Dangi,

Ça fait plaisir de te retrouver ici

 

Concernant l’A3, elle a connu quelques mésaventures....

L’axe du turbo Mamba a cassé en pleine charge sur le boost à 2bars, je l’ai provisoirement remplacé par le k03 de la donneuse, qui a lui aussi lâché la semaine dernière (trop de jeu sur l'axe) donc je suis repassé sur le turbo d’origine :(

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Invité §FRE258fu

Salut Dangi,

Ça fait plaisir de te retrouver ici

 

Concernant l’A3, elle a connu quelques mésaventures....

L’axe du turbo Mamba a cassé en pleine charge sur le boost à 2bars, je l’ai provisoirement remplacé par le k03 de la donneuse, qui a lui aussi lâché la semaine dernière (trop de jeu sur l'axe) donc je suis repassé sur le turbo d’origine :(

 

 

F1061467-7FA5-4188-BA42-D6E7CFD8749A.jpg

 

J’ai sorti le moteur de la donneuse ....

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Invité §FRE258fu

J’ai monté les bielles forgées, remplacé les coussinets, la pompe à huile + tendeur de chaîne....

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Invité §bk5710GP

Salut Fredmurphy,

 

je vois que ça bosse mais de façon un peu forcé ! puré pas de bol pour casser 2 axes coup sur coup !

 

Mamba te le prend en garantie ? c'est pas censé casser un axe, sur un K04 par ex ça fait 4mm au plus étroit et c'est du solide normalement !

 

Super pour les bielles et la pompe à huile, au moins ça ne cassera plus là :)

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Invité §FRE258fu

L’arbre du Mamba a cassé, mais pas celui du borg Warner

Je n’ai pas cherché à faire jouer la garantie .... pas envie de payer de frais de port pour rien, et qu’ils me disent que je lui ai mis trop de pression.

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Invité §FRE258fu

En 4ème et 5éme le pic de boost arrive à atteindre 2,2bars avec des duty de N75 de l'ordre de 20-25% à 3000tr/min (avec la boîte à air d'origine + gaine + filtre Pipercross)

 

Le soucis ave la gestion programmable kdata, c'est qu'on ne peut pas gérer la pression sur chaque rapport de boîte.

 

Du coup, si je ne veux pas dépasser 1,5bars de pression de suralimentation en pic sur la 4 et la 5, par exemple, je me retrouve avec beaucoup moins sur les premiers rapports

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Invité §FRE258fu

Oui 2,2b au dessus de la pression atmosphérique .....

Avec le k03 le pic en 5ème est à 2bars environ, avec l’actuateur de wastegate Mamba (ressort 1,2b)

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Invité §bk5710GP

Ok, c'est énorme et je comprends mieux que ça lâche parfois. tu peux assouplir la WG et avoir des duty N75 plus cohérents ? (60-80%)

 

Sinon il n'y a pas de gestion par PID du boost dans le Kdata ? si y'en a pas faudrait passer à un boost controler externe mais ça coute assez cher pour le coup.

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Invité §FRE258fu

Je peux remplacer le ressort dans l’actuateur de wastegate, il y en a 3 fournis avec, pour modifier la pression d’ouverture (0,9b - 1,2b - 1,5b).

Avec l’ouverture à 1,2b, pour avoir entre 1,6b et 1,8b maxi en pic en 5ème, il faut en gros 12-15% de duty N75 entre 2000 et 3000tr/min.

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