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A3

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback [8Y] (2020)


agouly
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Invité §Ano440lu

La S3 ne fera pas plus de 350cv. C'est juste totalement utopique.

 

Suffit de regarder l'évolution des gammes de tous les constructeurs depuis des décennies.

L'évolution sera assez marginale en terme de puissance affichée.

Entre 10 et 30cv certainement.

L'un des problèmes d'une version de S3 de + de 330cv sera notamment le positionnement de la RS3.

Le modèle actuel avec ses 400 cv et ses perf d'anthologie pose déjà un gros problème dans la gamme RS d'Audi.

En effet, la nouvelle RS4, pourtant encore plus récente que la RS3, ne fait pas mieux en terme de performance. C'est la première fois à ma connaissance que ce problème apparaît dans la gamme RS...

Donc la prochaine RS3 pouvant sortir avant la mise à la retraire de la RS4 actuelle, gros problème en perspective...

Donc la "performance" de la gamme doit évoluer, mais en douceur.

Je mise sur une S3 de 320/330cv, certainement pas plus de 350cv.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mas553xF

Alors je sais que c'est une photo pas très lisible mais ça donne quand même pas mal d'indices, et franchement je suis super déçu

Les aérateurs de part et d'autre du volant semblent énormes

L'éarateur vertical à droite de l'écran?

Tous ces truc anguleux à mort et qui partent dans tous les sens :cry:

 

J'aime tellement l'intérieur de la 8V pour sa légèreté :cry:

 

 

Pareil, un peu dubitatif devant l'évolution stylistique d'Audi. Déjà du mal avec le style anguleux extérieur des Q2, A1 et un peu du Q3. Mais avec ces formes anguleuses sur les planches de bord...

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Depuis des décennies, le style des voitures passe des formes rondes aux formes anguleuses et vice versa... Nous venons d'entrer dans une nouvelle ère "formes anguleuses". On peut aimer et si on n'aime pas, faudra s'y faire.

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Invité §HCl805OM

Certes, mais on peut rester dans le style anguleux sans pour autant faire un patchwork avec 43000 angles.

J'aime bien les angles, ça peut ajouter un bon dynamisme, mais... à bon escient.

 

Mais plus que le retour aux angles. C'est surtout que Audi faisait des choses relativement épurées et là ils ont choisi d'aller dans le très sophistiqué/travaillé, sans que la proposition générale soit extrêmement novatrice.

 

C'est un choix, qui va forcément ravir certains et décevoir d'autres.

C'est comme ça... Ils ont envie de renouveler leur clientèle !

Ça se voit aussi avec leur communication, où ils vantent l'agressivité et la "sportivité" de leurs nouveaux modèles.

Juste que... Not for me!

 

Si tu veux, je suis plus dans l'esprit simpliste, donc un assemblage de 36 composants avec chacun leur propre forme sur plusieurs axes (je veux dire +/- haut, +/- en retrait, +/- décalé, ça me branche vraiment pas.

Quitte à jouer dans les extrêmes, un truc à la Tesla me plait beaucoup plus!

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Mais moi aussi, je préfère les lignes propres, simples et épurées de la planche de bord de ma 8V, aux formes anguleuses intérieures de la nouvelle A1, par exemple, vers lesquelles semble se diriger la future A3. Attendons de voir quand même.

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La S3 ne fera pas plus de 350cv. C'est juste totalement utopique.

 

Suffit de regarder l'évolution des gammes de tous les constructeurs depuis des décennies.

L'évolution sera assez marginale en terme de puissance affichée.

Entre 10 et 30cv certainement.

L'un des problèmes d'une version de S3 de + de 330cv sera notamment le positionnement de la RS3.

Le modèle actuel avec ses 400 cv et ses perf d'anthologie pose déjà un gros problème dans la gamme RS d'Audi.

En effet, la nouvelle RS4, pourtant encore plus récente que la RS3, ne fait pas mieux en terme de performance. C'est la première fois à ma connaissance que ce problème apparaît dans la gamme RS...

Donc la prochaine RS3 pouvant sortir avant la mise à la retraire de la RS4 actuelle, gros problème en perspective...

Donc la "performance" de la gamme doit évoluer, mais en douceur.

Je mise sur une S3 de 320/330cv, certainement pas plus de 350cv.

Même problème chez bm à ce moment là. La m2 compétition marche comme une m4...

Viens au Luxembourg, tu verras 10 rs3 dans la journée pour 1 ou 2 rs4 , c'est tout a fait rentable pour audi d'avoir une rs3 qui marche aussi fort qu'une rs4....

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sans relancer le débat de la puissance.

cette a3 ne me plait pas sur ce qu on a pu me montrer.

intérieur à la Peugeot pour le design de la planche de bord, je n aime pas non plus la nouvelle calandre.

 

je trouve curieux qu audi réputé pour pour ce jamais trop faire évoluer sa gamme en terme d intérieur et extérieur se lance dans un intérieur pareil.

quand j ai choisi mon a3 c'était pour son côté classe et sobre.

quand je vois une s3, je me dis que tout est parfait aussi bien à l extérieur qu à l intérieur.

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L'intérieur de la 8V est un précurseur et un modèle de sobriété . La TT, l'A4 et l'A5 qui ont suivi l'ont imitée. Tout à changé avec les nouvelles A8, A7, A6 et leurs ecrans tactiles. Les formes anguleuses ont suivi avec la Q3 et l'A1. MoI, je reste fan de l'interieur de ma 8V. Mais bon, place à l' évolution...

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L'intérieur de la 8V est un précurseur et un modèle de sobriété . La TT, l'A4 et l'A5 qui ont suivi l'ont imitée. Tout à changé avec les nouvelles A8, A7, A6 et leurs ecrans tactiles. Les formes anguleuses ont suivi avec la Q3 et l'A1. MoI, je reste fan de l'interieur de ma 8V. Mais bon, place à l' évolution...

qu il fasse ce genre d intérieur chez seat pourquoi pas mais pas chez audi.

hs j ai reçu une offre marrante ce matin pour mon a3; les gens doutent de rien :lol:

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je ne sais quand ils vont appliquer la norme WLTP pour le calcul du malus mais ça va faire très mal!!! sur le configurateur audi pour l'audi A3 150cv essence ils ont mis les deux homologations NDEC et WLTP on passe de 117gr à 155 gr soit de 50 € de malus à 3290€ !!!!! je pense que bientôt la remise de la voiture se sera l'offre de la taxe malus par les concessions, j'ai été dernièrement chez jaguar voir le E-PACE l'essence a un malus de 10000€ mais de suite le vendeur m'a dit "on peut vous en payer une grosse partie" mais à partir de là adieu la remise sur le véhicule.

 

 

Véhicule d occasion pas de malus c est la solution

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Invité §jea115iK

Je suis un couillon heureux,

oui heureux :

- d'avoir pu en profiter et bien m'amuser sur les routes,

- d'avoir encore pu commander une petite auto neuve avec un petit moteur essence

mais il faut bien reconnaître aussi qu'avec bientôt 10 000 000 000 de bipèdes les moteurs tels que nous les connaissons posent un menu problème. Alors taxe ou pas et sans être devin je crois que l'explosion est condamnée à brève échéance.

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Invité §ste633js

De toute façon pour avoir une voiture d'occasion, ils faut bien à un moment donné acheter neuf.

Après personnellement si j'achète neuf ça sera dès que le modèle sort pour profiter au maximum de l'effet mode.

Sinon ça sera automatiquement un modèle d'occasion.

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Invité §ste633js

Aucune photos n'a fuité encore, un an avant la sortie de la 8V on avait eu des photos de l’intérieur.

Je me demande si la date de présentation ne va pas être repousser encore.

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Invité §ste633js

C'est clair que extérieurement il n'y a pas vraiment de grosse évolution.

Par contre si on se tient à la photo volée de l'intérieur, il va y avoir un très gros changement de style.

Extérieurement la 8V avait mis un coup de vieux à la 8P à l'époque.

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Invité §ste633js

Audi de Aix en Provence sort un prix très concurrentiel sur la série spéciale midnight series.

LDD de 13 mois 15000kms sur la TFSI 116 pour 297€ par mois sans apport.

Je pense que c'est histoire de faire patienter et d’écouler les stocks.

Comme ca, les gens qui optent pour cette LDD continueront sur la nouvelle.

Il y a de très grosse chance que la nouvelle soit présentée au salon de Genève 2020

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Invité §ste633js

J'ai vue oui et je trouve qu'il est super.

La serie 1 sera présenté avant la A3 je pense, peut être au salon de Paris cette année.

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J'ai vue oui et je trouve qu'il est super.

La serie 1 sera présenté avant la A3 je pense, peut être au salon de Paris cette année.

 

Pas de salon de Paris cette année, à mon avis l'A3 sera à francfort.

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Invité §ste633js

La plate forme est différente déjà.

Après la ligne est quasi la même, mais tous les éléments seront différents particulièrement la forme de la calandre et des optiques.

C'est à l’intérieur qu'il va y avoir du changement, le tableau de bord sera complètement différent.

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Avec vraisemblablement un double écran tactile. D'après moi en effet, si la nouvelle A3 devait conserver des boutons de climatisation, ils seraient nouveaux... et le nouveau Q3 les aurait adoptés au lieu de reprendre les actuels. CQFD.

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Invité §ste633js

En ce qui concerne les commande de climatisation, j'ai un avis légèrement différent.

Je ne pense pas qu'ils mettent une commande tactile comme sur les A6, Q7....., je pense qu'ils vont conserver les actuels comme la A1 et la Q3.

Il faut qu'ils arrivent à tirer un prix bas pour le modèle d'attaque.

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Invité §Ano512dY

En ce qui concerne les commande de climatisation, j'ai un avis légèrement différent.

Je ne pense pas qu'ils mettent une commande tactile comme sur les A6, Q7....., je pense qu'ils vont conserver les actuels comme la A1 et la Q3.

Il faut qu'ils arrivent à tirer un prix bas pour le modèle d'attaque.

 

 

 

Audi tirer un prix vers le bas :vert: :vert:

 

Et personne n'achète de modèle d'attaque, même chez les généralistes :jap:

 

Elle coûtera en gros 5000€ de plus qu'une golf a finition a peut prêt équivalente

 

Greg911

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Invité §ste633js

ça voudrait dire qu'en fin de carrière les commandes de clim auront un design de plus de 10 ans... je ne sais pas.

 

 

En tout ça c'est la politique qu'ils sont en train d'adopter sur la A1 et le Q3.

La A3 n'est pas encore démodée lol

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Invité §ste633js

Petite soirée de présentation chez Audi, nouvelle A1, Q3 et SQ2.

Réception de qualité tout était super, merci Audi Marseille.

 

En ce qui concerne les nouveau modèles, je constate une baisse de qualité des matériaux surtout au niveau des intérieurs de porte, plastique dur de pas très bonne qualité.

Le plus choquant c'est sur le Q3 surtout au tarif vendu.

Il y avait un Q8 et la je retrouve la qualité de finition de mon A3 8V avec l'alcantara/cuir.

Les nouveaux intérieurs sont très déroutants, on dirait qu'ils ont regroupé écran tactiles avec ancienne climatisation, pastique de couleur différente... etc

Les sièges de la finition sline sont bcp trop souple au niveau des maintient latéraux.

Sur le cuir alcantara, les maintiens latéraux sont bcp plus dur et font bien leur job.

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Invité §Ano512dY

Petite soirée de présentation chez Audi, nouvelle A1, Q3 et SQ2.

Réception de qualité tout était super, merci Audi Marseille.

 

En ce qui concerne les nouveau modèles, je constate une baisse de qualité des matériaux surtout au niveau des intérieurs de porte, plastique dur de pas très bonne qualité.

Le plus choquant c'est sur le Q3 surtout au tarif vendu.

Il y avait un Q8 et la je retrouve la qualité de finition de mon A3 8V avec l'alcantara/cuir.

Les nouveaux intérieurs sont très déroutants, on dirait qu'ils ont regroupé écran tactiles avec ancienne climatisation, pastique de couleur différente... etc

Les sièges de la finition sline sont bcp trop souple au niveau des maintient latéraux.

Sur le cuir alcantara, les maintiens latéraux sont bcp plus dur et font bien leur job.

 

 

 

La future A3 aura de toute façon une baisse de qualité comme sur les derniers modèles de la marque,

maintenant que l'image "qualité" est entrée dans les meurs, faudra du temps avant que les gens ouvre les yeux :fier:

 

Greg911

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Invité §jea115iK

L'ancienneté qui n'est pas synonyme de vétusté a parfois du bon, il en va en automobile comme ailleurs et des "choses" que nous ne produisons plus non parce-qu'elles sont obsolètes mais simplement moins rentables ou pas à la mode.

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