Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback [8Y] (2020)


agouly
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste633js

Je crois qu'il ont écouté les non-clients qui ont toujours critiqué les intérieurs "tristes", trop consensuels/classiques... le problème c'est que je ne connais aucun client qui s'en est jamais plaint. J'ai l'impression de voir le genre d'intérieur qu'un généraliste aurait pu faire entre 2000 et 2010 et qui va salement mal vieillir.

 

 

C'est ça, il n'a aucune identité et aucune innovation.

Dans les 3 marques concurrentes, j'ai l'impression que BMW avec la série 1 ont réussi à faire un intérieur bien fini et moderne en gardant leur propre identité.

Quand on rentre à l'intérieur, on se dit "on rentre dans une BM".

Dans la A3 si on désigle le volant, on ne sait pas si on est dans une française, une italienne ou une japonaise lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Allez, puisqu'il faut lui trouver des défauts même si l'ensemble me plaît bien : la console centrale en cuvette et qui s'arrête trop tôt derrière le levier de vitesses (j'étais fan de la console centrale de ma 8V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

J'aime beaucoup cette nouvelle A3 !

 

 

Idem et ça vient de deux BMiste ;)

La Série 1 peut se faire du soucis ... :ange:

domage de masquer les sorties d'échappement par contre... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques :

 

- La carrosserie un peu trop ciselé des flancs, à mon goût.

 

- Les deux ouïes grises du pare choc avant (horrible) :mouais:

 

- Les deux testicules d'aérateur à l'intérieur... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem et ça vient de deux BMiste ;)

La Série 1 peut se faire du soucis ... :ange:

domage de masquer les sorties d'échappement par contre... :pfff:

 

 

Exact ;)

 

Je pense que la série 1 a plus que du soucis à se faire face à cette nouvelle A3 mais aussi la classe A!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

jusque là je trouvais les Audi insipide, sans caractère mais depuis l'A1, ils ont fait de vrais progrès, tout en faisant évoluer leurs intérieurs.

 

alors, c'est sûr la finition du modèle présenté aide bien mais je la trouve à la fois classe, et sportive.

 

ça fait bien longtemps qu'une nouvelle Audi ne m'ait pas fait d'effet. Pari gagné tout du moins en photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

L'extérieur est correct mais je trouve l'intérieur, sur photos du moins, vraiment moche comparé au modèle actuel qui est classe, sobre et bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Et la berline ??? elle sera présentée quand ?

 

Je n'ai pas vu d'intérieur avec boite auto. Est ce qu'il y aura la commande électrique comme l'Octavia 4?

 

 

la berline sortira sans doute avec un décalage (un an ??)... je ne sais même si on a déjà vu des mulets circuler...

L'actuelle est encore au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la berline ??? elle sera présentée quand ?

 

Je n'ai pas vu d'intérieur avec boite auto. Est ce qu'il y aura la commande électrique comme l'Octavia 4?

 

Vraisemblablement. Comme sur la Golf 8 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

"Chef, on le met où l'aérateur central, y'a plus de place à côté du grand zécran central ?"

"y'a de la place au-dessus ? oui ? alors qu'est ce que tu t'emmerdes ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

"Chef, on le met où l'aérateur central, y'a plus de place à côté du grand zécran central ?"

"y'a de la place au-dessus ? oui ? alors qu'est ce que tu t'emmerdes ?"

Je pense que ca s'est passé comme ca lol

Comme pour la classe A "pas grave on pose la tablette sans casquette "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait quand est ce que sera dispo le configurateur Fr ?

 

En tout cas personnellement je la trouve canon :love: même si la version présentée sur Audi.fr me passionne moins

 

Configurateur fin mars, présentation en CC début Mai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Configurateur en ligne : https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a3/nouvelle-a3-sportback/finitions.html

 

 

A première vue, la finition S-Line est hyper bien équipé en série !! MMI plus, Camera de recul, régulateur distance, superbe siège, full led, carplay etc...

Par contre l'ambiance 30 couleurs 430€ :D :D

Audi virtual cockpit à 12.5 pouces est à 290€ (seul avantage : taille et affichage "dynamique")

 

 

Les moteurs sont hyper limitée actuellement : TDI 150ch S-Tronic ou TFSI 150 BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurateur en ligne : https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a3/nouvelle-a3-sportback/finitions.html

 

 

A première vue, la finition S-Line est hyper bien équipé en série !! MMI plus, Camera de recul, régulateur distance, superbe siège, full led, carplay etc...

Par contre l'ambiance 30 couleurs 430€ :D :D

Audi virtual cockpit à 12.5 pouces est à 290€ (seul avantage : taille et affichage "dynamique")

 

 

Les moteurs sont hyper limitée actuellement : TDI 150ch S-Tronic ou TFSI 150 BVM

bizarre qu'il n'y ai pas le e-tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Après quelques config, je trouve personnellement les prix plutôt intéressant. La version Design offre de belles possibilités sans avoir la grosse armada du MMI Plus ou du 18 pouces par exemple? et des sièges sports à seulement 440€. A contrario la S-Line permet d'y avoir accès de série selon les envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

D'après le configurateur les prix sont démentiels !!!

37000 euros pour le plus petit moteur diesel en sline sans même la peinture métal et sans le virtual cockpit !!!

Les finitions en dessous n'ont même pas les phares leds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

D'après le configurateur les prix sont démentiels !!!

37000 euros pour le plus petit moteur diesel en sline sans même la peinture métal et sans le virtual cockpit !!!

Les finitions en dessous n'ont même pas les phares leds !!

Le digital cockpit 10 pouces est de série partout, ainsi que les phares led, regarde bien avant de dire des bêtises...

On peut en option ajouter la version 12 pouces (290 c'est pas la mort), sachant que sur la SLine le MMI plus est de série. Les phares ont peut y ajouter la version Matrix qui ajoute simplement les clignotants dynamique à l'avant en plus et l'adaptation des pleins phares. Sur la Design, l'option Led Plus ajoute les clignotants dynamiques full led.

 

 

Et la peinture métallisé est en option chez n'importe qu'elles marques ! (quelques cas rare mais très peu ou prix compris dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’offre moteur ça donne l’impression d’un lancement un peu à la va vite :ange: au moins le E TSI quoi

 

Ca fait léger pour les enthousiastes mais les 3 motorisations dispo d'entrée comptent probablement pour plus du 3/4 des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c’est très basique : Stronic pas déployée, pas de Quattro, les dernières évolutions moteurs ne sont pas dispo, comme les versions hybrides ou le e-Tsi (disponible sur la Golf), Alexa pas disponible. Bon après c’est pas illogique non plus c’est en lancement :jap:

 

Je viens de me faire une petite configuration, peu raisonnable mais pas délirante je tombe à 46 Ke :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'elle ait le volant avec le centre rond de l'actuelle :??:

 

Erreur du configurateur? Mais l'intérêt de la photo, c'est le bitogno type Golf 8, qui remplace le manche à balai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

D’apres Audi France Presse, ils vont ajouter sous peu le 1.0 TFSI de 110 ch, le 3 cylindre surtout réservé aux citadins. Les version e-TFSI arriveront courant 2020.

 

Personnellement sur Lyon, je vois beaucoup d’Audi A3 avec le petit moteur (remarquable avec une seule sortie d’échappement). C’est très souvent le cas car sinon le prix reste élevé et on ne peut accéder aux finitions hautes et/ou aux options.

 

Après pour les gros rouleurs qui font beaucoup d’autoroute ou de nationale tous les jours, le 150 sera preferable, meme si on ne peut plus rouler, mais en boite auto on grimpe rapidement !

 

Dommage qu’il ne propose pas le 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Après avoir un peu plus approfondi le configurateur, c'est vraie que la design est un niveau de finition correct, l’équipement est pas mal, le principal est la.

La liste des moteurs est à titre indicatif je pense, ils vont au fur et à mesure les rajouter.

Ce que je trouve bien c'est l'offre du 1.5 TFSI 150 qui se positionne entre les deux blocs de la concurrence ( le 1.3T 163 cv renault pour Mercedes et le 1.5 140cv de BMW).

Il faut voir en réalité la finition.

Ce qui est dommage et mesquin je trouve, c'est le manque d'habillage des contours de portes comme présent sur la 8V.

Sur la classe A c'est pareil, par contre sur la serie 1 c'est bien habillé.

C'est moi ou les finition plus bas de gamme opte pour le singleframe noir et alu pour les sline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

c'est quoi le code de cette nouvelle A3 ? avant c'etait la 8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...