Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback [8Y] (2020)


agouly
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste633js

c'est quoi le code de cette nouvelle A3 ? avant c'etait la 8V.

Aucunes idées lol 8X peut etre ca ferait pas mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano823ZT

Bonjour

 

Je trouve l'intérieur mieux équilibré avec la boite de vitesse automatique que le gros levier. Ca fait plus aéré.

Après sur le configurateur allemand, y a plus de couleur pour la carrosserie (même si le prix pique les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

c'est quoi le code de cette nouvelle A3 ? avant c'etait la 8V.

8Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu plus approfondi le configurateur, c'est vraie que la design est un niveau de finition correct, l’équipement est pas mal, le principal est la.

La liste des moteurs est à titre indicatif je pense, ils vont au fur et à mesure les rajouter.

Ce que je trouve bien c'est l'offre du 1.5 TFSI 150 qui se positionne entre les deux blocs de la concurrence ( le 1.3T 163 cv renault pour Mercedes et le 1.5 140cv de BMW).

Il faut voir en réalité la finition.

Ce qui est dommage et mesquin je trouve, c'est le manque d'habillage des contours de portes comme présent sur la 8V.

Sur la classe A c'est pareil, par contre sur la serie 1 c'est bien habillé.

C'est moi ou les finition plus bas de gamme opte pour le singleframe noir et alu pour les sline ?

 

Ouaip, c'est un détail mais j'avais également remarqué les contours de portes en mode fourgonnette où la peinture extérieure est apparente à l'intérieur.

 

Le singleframe noir de l'entrée de gamme, c'est couleur anthracite mat' du plastic, pas vraiment le shadow look noir brillant (qui est toujours au catalogue en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Ouaip, c'est un détail mais j'avais également remarqué les contours de portes en mode fourgonnette où la peinture extérieure est apparente à l'intérieur.

 

Le singleframe noir de l'entrée de gamme, c'est couleur anthracite mat' du plastic, pas vraiment le shadow look noir brillant (qui est toujours au catalogue en option).

Ah je me doutais bien qu'il y avait un hic "bas de gamme" dans l'histoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Me suis amusé a faire la config qui va bien: 50000 euros en 150 toi...

Avant c'était le prix de la 184ch quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

pas "toi", tdi pardon

C'est pour vendre la future 190cv un braquage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pour les moteurs de 140, 150, le malus tourne à 250€ en moyenne. Arriver à 200ch, le malus grimpe vite a plus de 1000€... Apres tout depend de la voiture.

 

Une Audi reste une Audi, c’est chère et si on veut beaucoup d’options, faut accepter de payer ou d’aller chez KIA ? D’ailleurs c’est marrant, pas de volant chauffant chez Audi... chez KIA si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant chauffant était dispo sur la 8V, c'était par contre pas dispo avec le volant méplat, ça va probablement s'ajouter à la liste des options dispo sur le configurateur par après ...et d'un autre côté, vu la position des aérateurs, ça doit bien souffler sur les mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Le volant chauffant était dispo sur la 8V, c'était par contre pas dispo avec le volant méplat, ça va probablement s'ajouter à la liste des options dispo sur le configurateur par après ...et d'un autre côté, vu la position des aérateurs, ça doit bien souffler sur les mains :D

Ou à défaut dans la figure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant chauffant était dispo sur la 8V, c'était par contre pas dispo avec le volant méplat, ça va probablement s'ajouter à la liste des options dispo sur le configurateur par après ...et d'un autre côté, vu la position des aérateurs, ça doit bien souffler sur les mains :D

 

Faudra voir ce que ça donne en réalité mais on peut effectivement se demander pourquoi ils ne les ont pas intégrés entre la casquette du tdb et l'écran central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le configurateur les prix sont démentiels !!!

37000 euros pour le plus petit moteur diesel en sline sans même la peinture métal et sans le virtual cockpit !!!

Les finitions en dessous n'ont même pas les phares leds !!

bienvenue chez audi arnaque.

De toute façon si tu veux une version sympa il te faut un billet de minimum 40000 euro et encore je suis gentil car pour ce tarif ton a3 aura 8000 euro d option :o

Tu va chez seat ou skoda tu aura la même chose pour 10 000 euro de moins.

Il y a pas à dire audi est fort pour faire avaler des couleuvres aux clients.

Dans un an l a3 a 40 000 avec un moteur asmatique 1.5 150 brouteur à froid aura décoté de 12000 euro.

 

Mon avis sur cette a3 en mettant de côté les histoires de prix etc, je la trouve plus belle extérieurement que l actuelle.

L intérieur ne me choque pas, il y a une prise de risque sur la planche de bord avec ces aérateurs qui sont appréciables.

Par contre dommage que le coffre n'évolue pas. Une megane ou 308 propose plus de chargement, je pensais que vw groupe allait suivre la même direction mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant chauffant était dispo sur la 8V, c'était par contre pas dispo avec le volant méplat, ça va probablement s'ajouter à la liste des options dispo sur le configurateur par après ...et d'un autre côté, vu la position des aérateurs, ça doit bien souffler sur les mains :D

 

Faudra voir ce que ça donne en réalité mais on peut effectivement se demander pourquoi ils ne les ont pas intégrés entre la casquette du tdb et l'écran central.

par manque de place, il fallait intégrer justement l ecran centrale.

L écran est enfin tactile par contre ça va en satisfaire plus d un, c'est une plus pratique et rapide que le pad de la version actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Pour remplacer ma Golf GTE, j’envisage de plus en plus cette A3 qui paraît pas mal, en photo tout du moins. Je viens de prolonger ma loc jusqu’à fin décembre pour avoir un choix plus large en hybride rechargeable. Est-ce que quelqu’un a des infos de date de sortie du modèle hybride de cette A3?

J’ai une proposition intéressante pour une classe A 250e mais la ligne ext me plaît moins, déçu par la golf au niveau ext également ( peut être mieux en Gte) et la série 1 F40 n’a pas d’hybride au menu pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ont écouté les non-clients qui ont toujours critiqué les intérieurs "tristes", trop consensuels/classiques... le problème c'est que je ne connais aucun client qui s'en est jamais plaint. J'ai l'impression de voir le genre d'intérieur qu'un généraliste aurait pu faire entre 2000 et 2010 et qui va salement mal vieillir.

Le configurateur est disponible sur Audi.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano032HH

Bonjour

 

Sur le configurateur belge, il est fait mention du 40 TFSI (essence 190 ch) et 40 TDI (diesel 184 ch) tous les deux en s-tronic et quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano032HH

En fait beug du configurateur qui bascule sur l'ancienne A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423MK

Bonjour à vous,

 

Savez vous quand est ce que le TSFI s-tronic sera dispo ? Egalement vaut-il mieux opter pour un TSFI "standard" ou l'e-TSFI ? L'allongement de la boite sera t'il le même ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info (dispo sur la Golf 8 - néanmoins est ce que la programmation de la boite est la même ?) Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis amusé a faire la config qui va bien: 50000 euros en 150 toi...

Avant c'était le prix de la 184ch quattro...

 

 

À ce prix là tu as une Mustang V8 ?

 

(Bon après il reste le petit détail du malus à régler ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Après avoir visionné les deux vidéos, je m’inquiète un peu de l'avenir des "petits" modèles chez Audi ( A1,A3,Q2) car il y a un gros pb de qualité de finition.

Les prix sont en perpétuels augmentation par contre.

Sur cette nouvelle A3, ils utilisent encore la même plate forme que la 8V, il n'y a aucune évolution avec un gain en poids non négligeable.

Le contour des portes n'est plus intégré, ça donne un sentiment de véhicule au rabais.

Ce qui ressort par rapport à la 8V au niveau performance, c'est que pour le même moteur ( 1.5 TFSI auto) les premiers essayeurs constatent des performances limites contrairement à la précédente.

Je pense que le 1.0 TFSi sera une catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bof, bof.. Cette nouvelle A3, qui n'a rien de véritablement révolutionnaire, esthétique ou technologique, me plaît de moins en moins (ressenti perso).

moi aussi autant en photo elle me plaisait autant en video je trouve le design too much et pas tres elegant; il faut la voir en vrai maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

En même temps, ça dépend pour beaucoup de la finition et des options qui rendent la voiture plus sympa, et chez AUDI faut bien souvent payer chère pour avoir une voiture design ! Rien que les jantes, un billet de 2000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pek344MV

Bonjour à tous,

 

Savez-vous quelle est la différence entre la peinture noir de base proposé par Audi ainsi que le noir en peinture métallisée ?

 

Cela vaut il vraiment le coup ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Le noir de base sera bcp plus foncé que le métallisé.

Le métal sera plus étincelant et non métal plus profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atl234Xx

Et au niveau de la résistance ?

Le noir de base est-il plus fragile et se raye t il plus facilement que le noir métallisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la résistance ?

Le noir de base est-il plus fragile et se raye t il plus facilement que le noir métallisé ?

 

Le noir, métallisé ou pas est extrêmement fragile (en tout cas les imperfections sont très visibles), c'est à dire que tu as toute les chance d'avoir déjà des micro rayure à la livraison. Si tu es sensible à cela c'est à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Bonjour à tous,

 

Savez-vous quelle est la différence entre la peinture noir de base proposé par Audi ainsi que le noir en peinture métallisée ?

 

Cela vaut il vraiment le coup ? Merci !

Une peinture métallisée est une peinture contenant une certaine quantité de pigments d'aluminium qui lui donne un caractère de brillant particulier, avec du reflet.

La peinture de base est uni, simple couche, aucune brillance, aucun relief.

 

Après selon la couleurs, la durée dans le temps varie, mais ça dépend aussi de la teinte, mais les deux sont aussi fragiles :)

 

Les différences de peintures sont surtout visuel, comme le nacré, ou le mat. C'est à chacun son style. Mais la différence de prix est une arnaque commercial, ça ne les vaut largement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Une peinture métallisée est une peinture contenant une certaine quantité de pigments d'aluminium qui lui donne un caractère de brillant particulier, avec du reflet.

La peinture de base est uni, simple couche, aucune brillance, aucun relief.

 

Après selon la couleurs, la durée dans le temps varie, mais ça dépend aussi de la teinte, mais les deux sont aussi fragiles :)

 

Les différences de peintures sont surtout visuel, comme le nacré, ou le mat. C'est à chacun son style. Mais la différence de prix est une arnaque commercial, ça ne les vaut largement pas.

 

aucune brillance je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

Le red chili sur mon clubman est non metal mais bien plus brillant que mon ancien saphir schwarz de ma F20.

Il y a aussi le vernis qui joue beaucoup sur la brillance et la solidité aux impacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...