Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback [8Y] (2020)


agouly
 Partager

Messages recommandés

 

 

Sur la catégorie des compactes, il y a encore une clientèle boite méca ;)

 

D'ailleurs mes parents ont toujours eu des boites méca, et sont allergiques aux boites auto :ange:

 

Il y en a encore, comme les moteurs thermiques traditionnels, les 2 devraient disparaitre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jey863cT

Quand on regarde de plus prêt, entre la G8, Leon 4 et Audi A3 2020, la boîte méca est présente sur du thermique traditionnel, et la DSG sur la version micro hybride. En tout cas pour le moment ! Impossible de réellement choisir.

 

Mais entre l'électrique, l'hybride, la DSG semble obligatoire, le thermique pur semble en direction de la disparition prochainement. Après il y a quand même un coût de 2200€ en moyenne, ce n'est pas rien sur une Audi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Effectivement 2200 euros de surplus pour l'auto c'est pas donné.

 

Par contre la micro hybride veut dire quoi ?

Dans ce cas, si la carte grise est quasiment donnée, la boite du coup est moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Un essai très complet :

 

 

Finition S-Line, ici les jantes sont dégueux et normalement de série elles sont largement mieux.

 

Elle reste plutôt sympa mais très critiquable au vue du prix demandé : Siège tissu ? Absence de volant chauffant ? Place arrière ? Clim 3 zones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

L'essai est pas mal, ce bleu est très sympa.

C'est le bleu Navarre ?

 

Mon commercial m'a envoyé la grande brochure et je me pose plusieurs questions.

 

En apparence je ne vois pas trop la différence entre une sline et les autres.

Le pack sline extérieur de serie sur la version sline n'est pas flagrant comme sur la précédente 8V.

 

Du coup je m'interroge sur l'utilité de prendre un sline par rapport à une design en sachant que je rajouterai les sièges sport et le chassis sport ( en option sur sline il me semble).

Le gps ne m'intéresse pas et les jantes en 18 ou 19 ne me plaisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

L'essai est pas mal, ce bleu est très sympa.

C'est le bleu Navarre ?

 

Mon commercial m'a envoyé la grande brochure et je me pose plusieurs questions.

 

En apparence je ne vois pas trop la différence entre une sline et les autres.

Le pack sline extérieur de serie sur la version sline n'est pas flagrant comme sur la précédente 8V.

 

Du coup je m'interroge sur l'utilité de prendre un sline par rapport à une design en sachant que je rajouterai les sièges sport et le chassis sport ( en option sur sline il me semble).

Le gps ne m'intéresse pas et les jantes en 18 ou 19 ne me plaisent pas.

Bleu Navarre oui, après avoir échangé avec le testeur sur Youtube, c'est une version Allemande !

De série sur SLine tu as bien les 18 pouces plus belle que ici, siège sport en alcantara.

 

Après si le GPS ne t’intéresse pas, la version "Design", très sympa et plus juste en prix avec quelques options. Moi je l'avais trouvé plus économique avec juste quelques options intéressantes (siège sport, ambiance lumineuse, vitre teinté arrière, full led, ACC). Sachant que CarPlay ou Android feront très bien le job du GPS, même en mieux ! Car 2500€ de GPS.....Audi se touche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou172MQ

Bleu Navarre oui, après avoir échangé avec le testeur sur Youtube, c'est une version Allemande !

De série sur SLine tu as bien les 18 pouces plus belle que ici, siège sport en alcantara.

 

Après si le GPS ne t’intéresse pas, la version "Design", très sympa et plus juste en prix avec quelques options. Moi je l'avais trouvé plus économique avec juste quelques options intéressantes (siège sport, ambiance lumineuse, vitre teinté arrière, full led, ACC). Sachant que CarPlay ou Android feront très bien le job du GPS, même en mieux ! Car 2500€ de GPS.....Audi se touche :D

 

En version SLINE les sièges en Alcantara sont une option à 690€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour une Design Luxe, ça semble bien équipé ...

 

Une Design luxe est toujours bien équipée. Normal, c'est un haut de gamme. Mais il manquera toujours quelques options "indispensables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano111eI

L'essai est pas mal, ce bleu est très sympa.

C'est le bleu Navarre ?

 

Mon commercial m'a envoyé la grande brochure et je me pose plusieurs questions.

 

En apparence je ne vois pas trop la différence entre une sline et les autres.

Le pack sline extérieur de serie sur la version sline n'est pas flagrant comme sur la précédente 8V.

 

Du coup je m'interroge sur l'utilité de prendre un sline par rapport à une design en sachant que je rajouterai les sièges sport et le chassis sport ( en option sur sline il me semble).

Le gps ne m'intéresse pas et les jantes en 18 ou 19 ne me plaisent pas.

 

 

Au contraire, la différence est flagrante. Le pack sline donne beaucoup de caractères à la voiture, bien trop sage en design.

Les jantes de série sur la sline sont tellement belles que je m'étonne qu'elles soient de série.

 

Certaines options sont très chères alors qu'elles sont de serie sur d'autres (clés sans contact, lecture des panneaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Bleu Navarre oui, après avoir échangé avec le testeur sur Youtube, c'est une version Allemande !

De série sur SLine tu as bien les 18 pouces plus belle que ici, siège sport en alcantara.

 

Après si le GPS ne t’intéresse pas, la version "Design", très sympa et plus juste en prix avec quelques options. Moi je l'avais trouvé plus économique avec juste quelques options intéressantes (siège sport, ambiance lumineuse, vitre teinté arrière, full led, ACC). Sachant que CarPlay ou Android feront très bien le job du GPS, même en mieux ! Car 2500€ de GPS.....Audi se touche :D

 

 

 

Comme tu le précises bien, avec le carplay on utilise waze ou googlemap pour la navigation et c'est plus précis que la navigation d'origine.

 

A partir des photos disponibles sur la documentation et internet, entre sline et les 3 autres finitions, j'identifie les différences esthétiques, mais je trouve que ce n'est pas flagrant contrairement à certains avis perso du forum.

 

Si je franchis le cap de la commande, il faudra bien sur que je compare en réel les deux finitions ( sline et design).

Je partirai sur une Design avec comme option, le chassis sport, peinture métal, sièges sports, audi sound system, préparation attelage ( l'attelage à 1000 euros ils déconnent).

 

Le moteur je ne sais pas trop, j'aimerai le 1.5 TFSI en boite manuelle ou peut etre le TDI 116 vue que c'est un 2.0 maintenant, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l 'interieur très réussi mais la qualité des pastiques à tous les étages est lamentable.

le déclin est venu du Q3 et visiblement ils ont poussés encore d 'un cran sur celle ci .

c 'est dommage que ça soit les clients ( pour ne ps dire autre chose ) qui payent les pots cassés du dieselgate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...( l'attelage à 1000 euros ils déconnent)...

 

 

La préparation à l'attelage ne se limite pas à la simple pose d'un crochet. Le moteur fait l'objet de modifications : alternateur renforcé, ventilateur surdimensionné, cartographie et ESP adaptés, nouvel étagement de la boîte... suffira pas d'aller chez "Sudauto" ou "Feu rouge" pour installer un crochet en deuxième monte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l 'interieur très réussi mais la qualité des pastiques à tous les étages est lamentable.

le déclin est venu du Q3 et visiblement ils ont poussés encore d 'un cran sur celle ci .

c 'est dommage que ça soit les clients ( pour ne ps dire autre chose ) qui payent les pots cassés du dieselgate

Tu as pu la voir en concession ? encore mieux, faire un essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu la voir en concession ? encore mieux, faire un essai ?

 

 

oui j ai pu la voir en concession avant hier et la qualité des plastiques tout comme le Q3 m 'a refroidi suffisamment pour ne pas faire d' essai , je ne serais pas le pigeon de service au vu du montant demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui j ai pu la voir en concession avant hier et la qualité des plastiques tout comme le Q3 m 'a refroidi suffisamment pour ne pas faire d' essai , je ne serais pas le pigeon de service au vu du montant demandé

D'autant plus que cette A3 parait bien haute question tarif, quand je la configure je suis 8000 euros plus haut que ma 8V acheté en 2013, ça pique (et à l'époque la finition était exemplaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup plus chère qu'une Golf 8 moins bien équipée et avec la même mécanique...Une Design Luxe 150 auto avec quelques options et une remise me revient à 39500...Il faut comparer avec la même gamme et elle n'a pas à rougir je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que cette A3 parait bien haute question tarif, quand je la configure je suis 8000 euros plus haut que ma 8V acheté en 2013, ça pique (et à l'époque la finition était exemplaire)

il est là le problème quand on revient en arrière et que l' on voit la qualité générale qui était comme tu le dit si bien exemplaire

ça pique un peu le porte monnaie de mettre plus pour en avoir moins , je parle là uniquement de la qualité des matériaux choisi .

 

PS:je mets de coté les écrans qui sont sublimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que cette A3 parait bien haute question tarif, quand je la configure je suis 8000 euros plus haut que ma 8V acheté en 2013, ça pique (et à l'époque la finition était exemplaire)

 

J'en suis à 2000EUR de moins que ma 8V de début 2018... mais il manque le 2.0TFSI et le quattro dans la config :D

 

 

Bon, en prenant le Q3 comme base pour avoir la différence de prix entre 35TFSI S-tronic (150ch) et le 40TFSI quattro S-tronic (190ch), ça fait un supplément de 5850EUR, du coup, ouaip, elle a pris presque 4000EUR en 2-3 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 2000EUR de moins que ma 8V de début 2018... mais il manque le 2.0TFSI et le quattro dans la config :D

 

 

Bon, en prenant le Q3 comme base pour avoir la différence de prix entre 35TFSI S-tronic (150ch) et le 40TFSI quattro S-tronic (190ch), ça fait un supplément de 5850EUR, du coup, ouaip, elle a pris presque 4000EUR en 2-3 ans :o

Bonjour,

j'ai fait le calcul avec le tarif 2016 que j'ai conservé.

J'ai acheté une tdi S tronic de base avec options toit ouvrant, sièges sport cuir/Alcantara chauffants, extension alu et cuir intérieur : 31 250 € TTC + 3 735 € d'options = 34 985 €.

Actuellement en base 34 050 € + options options toit ouvrant, sièges sport cuir, chauffants, extension alu intérieur 3 780 € = 37 830 €

Differentiel de 2 845 €

 

 

Equipements en plus sur la versions de base 2020 :

Audi Connect (425 € en 2016), digital cockpit (550 € en 2016), réception radio numérique (365 € en 2016), phares à LED à l'avant (900 € en 2016), alerte sortie de voie (600 € en 2016), banquette arrière 40/20/40 dans l'option sièges cuir (300 € en 2016) soit un total de 3140 € d'options au tarif 2016.

En moins : roue de secours temporaire 150 €.

 

Je dirais donc qu'en gros à équipement équivalent, prix équivalent depuis 2016 sauf que si j'avais eu le choix (comme un allemand) je n'aurais pas prix ses options.

 

Sur la finition intérieure, je n'ai pas vu de "régression" mais éventuellement une stagnation des prestations.

Sur l'A3 2016, les bas de portes sont en plastique dur, la console centrale est en plastique dur, les parois des vides poches sont en plastique dur ...

Je n'ai vu qu'un intérieur d'A3 S ligne 2020. J'aime beaucoup ce nouvel intérieur. La finition de la planche de bord est tres soignée, les accoudoirs des contre-portes sont habillés en cuir (simili ?), ce qui ne semble pas possible en option sur la finition de base 2020 (alors qu'en 2016 c'était possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

La console centrale de la 8V est une des plus belles réussites de la finition intérieure de de modèle. Et ce n'est pas du tout du méchant "plastique dur".

Je suis d’accord avec toi, les 8V avaient un très bon niveau de finition.

 

Perso j’hésite bcp à la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Le tableau de bord de la nouvelle a largement évolué, c'est quand même mieux !

 

 

Il est surtout complètement différent et se trouve dans la mode actuelle.

 

Cela dit, je trouve qu'il dénote beaucoup par rapport au style des autres gammes de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

L'évolution, oui, c'est bien. C'est la qualité de la finition qui paraît en retrait.

 

 

Plusieurs essais ont été publié sur Youtube et en général la baisse de qualité se trouve sur les plastiques de second plan.

Tout ce qui est bas de tableau de bord et de console centrale.

 

Pour avoir testé à l’arrêt, la qualité des commandes, boutons etc est en retrait.

 

Par contre au niveau conduite et châssis je ne sais pas, j'ai entendu dire que le châssis était le même que la 8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...