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A3

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback [8Y] (2020)


agouly
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Il faut juger par soi même et pas par l'intermédiaire de YouTube ...

Pour avoir vu en concession les deux modèles côte à côte, j'ai choisi le nouveau, l'ancien prend une bonne claque quand on ouvre la porte !

Mais en qualité de finition et de qualité des matériaux tu as vue des différences

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Participants fréquents à ce sujet

ça reste une voiture de gamme moyenne et de grande diffusion...quand tu as essayé la nouvelle tu ne veux plus aller dans l'ancienne !

C'est vraiment pas mal dans ce niveau de gamme !

 

 

Sauf que lorsque que l'on achète une Audi, on ne veut pas seulement un intérieur "pas mal" pour la catégorie mais simplement avoir LA référence en matière de finition, ce qui était le cas sur la 8V ou même de la 8L

Je suis passé voir cette nouvelle A3 vendredi après être passé chez BMW... J'ai été franchement déçu à la fois pas le design extérieur et par la qualité intérieur en net retrait. On est loin du coup de foudre que j'avais eu pour la 8V en 2012. Du coup je ne me suis pas attardé dans la concession Audi.

Seul point positif le style intérieur est moins moche en vrai qu'en photo (niveau aérateurs).

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Invité §ste633js

 

Sauf que lorsque que l'on achète une Audi, on ne veut pas seulement un intérieur "pas mal" pour la catégorie mais simplement avoir LA référence en matière de finition, ce qui était le cas sur la 8V ou même de la 8L

Je suis passé voir cette nouvelle A3 vendredi après être passé chez BMW... J'ai été franchement déçu à la fois pas le design extérieur et par la qualité intérieur en net retrait. On est loin du coup de foudre que j'avais eu pour la 8V en 2012. Du coup je ne me suis pas attardé dans la concession Audi.

Seul point positif le style intérieur est moins moche en vrai qu'en photo (niveau aérateurs).

 

 

j'ai la meme impression que toi, j'avais eu le meme effet lorsque j'avais vue la 8V au tout début.

 

Celle la ne m'a fait ni chaud ni froid.

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Invité §Jey863cT

Faut arrêter avec les Audi, ce ne sont que des bases de VW avec une meilleure ergonomie, ce n'est pas du Mercedes ou BM !!!

AUDI était la meilleure marque à proposer des intérieurs exemplaires, les mieux finis, les mieux en qualité.

Sauf que Mercedes remonte en gamme quand Audi baisse... BM reste à son juste milieu avec des efforts tout de même.

 

D'année en année ça change...

Par contre l'A3 propose à mon sens un très beau tableau de bord, design avec un écran bien intégré, il faut le souligner, de nos jours on te pose l'écran n'importe où. Même si on baisse en qualité, c'est toujours propre et bien pensé.

 

Quand je vois l'intérieur de la futur Classe S.... Mercedes déçoit vraiment dans l'intégration du numérique.

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Invité §ste633js

AUDI était la meilleure marque à proposer des intérieurs exemplaires, les mieux finis, les mieux en qualité.

Sauf que Mercedes remonte en gamme quand Audi baisse... BM reste à son juste milieu avec des efforts tout de même.

 

D'année en année ça change...

Par contre l'A3 propose à mon sens un très beau tableau de bord, design avec un écran bien intégré, il faut le souligner, de nos jours on te pose l'écran n'importe où. Même si on baisse en qualité, c'est toujours propre et bien pensé.

 

Quand je vois l'intérieur de la futur Classe S.... Mercedes déçoit vraiment dans l'intégration du numérique.

 

 

+1 pour l'intégration de l’écran sur la nouvelle A3.

 

Bcp bave sur l’intérieur de la classe A, mais ça fait vraiment chip, la méga tablette posé vulgairement sur le tableau de bord sans casquette c'est très moyen.

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Invité §Jey863cT

 

+1 pour l'intégration de l’écran sur la nouvelle A3.

 

Bcp bave sur l’intérieur de la classe A, mais ça fait vraiment chip, la méga tablette posé vulgairement sur le tableau de bord sans casquette c'est très moyen.

Je pense que le "style nouveau" à prit le devant, sans aucune concurrence au début. Mais il est clair qu'ils auraient proposés une casquette du même style que la Classe E, ça aurait été bien mieux !

 

Sachant que le CarPlay ne remplie même pas tout l'écran :D

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Tu deviens simplement plus exigeant avec 8 ans de plus !! lol !

 

Faut arrêter avec les Audi, ce ne sont que des bases de VW avec une meilleure ergonomie, ce n'est pas du Mercedes ou BM !!!

Dans les compactes Audi était la référence devant BMW, Mercedes était à la ramasse sur son ancienne classe A et remonte doucement avec la dernière

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Invité §Jey863cT

Dans les compactes Audi était la référence devant BMW, Mercedes était à la ramasse sur son ancienne classe A et remonte doucement avec la dernière

Pour avoir eu la Classe A de 2012, la finition n'était pas à la hauteur je le confirme, mais le style était juste démentiel ! Intérieur et Extérieur. D'où le succès du modèle face à AUDI. La dernière a bien monté en gamme mais devient bien plus classique à l'extérieur, sans le charme de l'ancienne, mais plus chic à l'intérieur.

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Les classe A n'ont jamais été au top en finition, ça permettait juste de mettre un pied dans la marque. (j'en ai eu une en 170cdi et en ai été très content)

La première était innovante et ils auraient dû changer le nom car elles n'ont maintenant plus rien à voir avec le concept de mini monospace

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Invité §ste633js

Pour avoir eu des retours sur les nouvelles classe A, j peux vous en dire deux mots.

 

Plusieurs connaissances et amis possesseurs de classe A dernière génération, m'ont donné leurs ressentis.

 

Cela représente 4 classe A toutes en AMG line.

 

Une 200 et 180 essence et deux 180d.

 

Niveau aspect général, elles en mettent plein la gueule extérieurement comme intérieurement.

 

Niveau finition, c'est juste correct, le plus beau c'est le volant et comme bcp le disent les écrans posés sur le TdB ca fait très leger.

 

Niveau comportement et tenue de route, c'est limite la cata, suspensions très souple trop même pour une conduite dynamique, à chaque ralentisseur ça touche même à faible vitesse.

 

Niveau moteur, c'est nul à par peut être la 200 avec la boite en mode sport.

La 180d est totalement anémique et la 180 essence ne fait pas mieux malgré la boite méca.

Les moteurs renault n'ont rien à faire dans une marque prémium.

 

Pour une personne jeune et dynamique, seul deux modèles se démarquent: La A250 avec option suspensions piloté et la A35.

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Invité §Jey863cT

Oui la motorisation made in Renault est vraiment dommage. Après on ne peut demander une finition comme la Classe E, c'est assez logique, les variantes "A" ce n'est que l'entrée de gamme de la marque.

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Oui la motorisation made in Renault est vraiment dommage. Après on ne peut demander une finition comme la Classe E, c'est assez logique, les variantes "A" ce n'est que l'entrée de gamme de la marque.

Pas comme une E mais équivalente à la concurrence

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Invité §Jey863cT

Pas comme une E mais équivalente à la concurrence

En même temps la concurrence à dû mal aussi à proposer une belle finition... On ne peut que saluer l'effort contrairement au modèle Berline 2012 que j'avais, pour avoir vu la différence il n'y a pas photo, c'est largement mieux. Quand je vois Audi....

 

Mais entre Mercedes qui utilise du Renault, Audi qui baisse en qualité et qui devient une simple Golf, et BMW qui revient à la traction avec du retard sur la concurrence... A quoi bon choisir une Premium :??: . Et ça reste au final des véhicules peut équipé, et moins équipés car tout est en option, et le prix final brûle. Après bien-sur il reste le coup de cœur si le budget est là.

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Les moteurs Renault, c'est bientôt fini chez Mercedes.

Pour moi les premium c'est pour des configurations que n'existent pas chez les généralistes. Du genre un 2l essence autour de 200CV et 4RM dans une compacte.

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Invité §Jey863cT

Oui les moteurs plus puissants et des versions coupés/cabriolet. Hélas Mercedes serait sur le point de ne pas renouveler les versions coupés et cabriolet, afin de faire des économies là où les ventes sont faibles. Et je pense que les grosses motorisations seront bientôt uniquement en hybride voir électrique... à cause d'un malus juste énorme.

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En même temps la concurrence à dû mal aussi à proposer une belle finition... On ne peut que saluer l'effort contrairement au modèle Berline 2012 que j'avais, pour avoir vu la différence il n'y a pas photo, c'est largement mieux. Quand je vois Audi....

 

Mais entre Mercedes qui utilise du Renault, Audi qui baisse en qualité et qui devient une simple Golf, et BMW qui revient à la traction avec du retard sur la concurrence... A quoi bon choisir une Premium :??: . Et ça reste au final des véhicules peut équipé, et moins équipés car tout est en option, et le prix final brûle. Après bien-sur il reste le coup de cœur si le budget est là.

C'est sure que cela va devenir difficile pour les prémiums concernant les compactes car les motorisations supérieures deviennent trop chère avec le malus et les constructeurs allemand semblent incapable de proposer rapidement des électriques et les hybrides sont bien limitées pour l'instant

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Invité §ste633js

Ils rusent en proposant de la micro hybridation qui permet d'échapper au malus et d'avoir la carte grise à 2,76€ !! (A3 TSI 150 dsg)

 

 

C'est une alternative pas mal car sa paye une partie de l'option boite auto.

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A 51000 t'as du te faire plaisir sur une 150 !! moi je suis à 39800 tout compris après remise sur un design luxe en 150 dsg ...

 

 

En fait je suis parti sur l'équipement que je souhaites sur ma voiture avec la plus haute finition, j'ai découvert que le prix des jantes est stupéfiant (entre 1000 et 2300). Tu tu veux du 19 pouces c'est 2300.

 

En série c'est du 17 pouces sur la finition luxe, c'est pour pousser à prendre l'option et faire monter le prix. En 2013 m'a 8V avait un équipement un peu en dessous mais elle coutait 37 000 €, ca fait un sacré écart.

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Invité §ste633js

Si nous devons franchir le pas ma femme et moi meme, j'ai réalisé une simulation en ligne sur le configurateur.

 

Le budget etant limité, ca serait une design en 1.5 TFSI boite manuelle.

Coté option, la peinture métal ( le nouveau bleu), le chassis sport (indispensable), le son intermédiaire,la préparation attelage et les sièges sports.

 

Elle arrive quand meme à 34000 euros.

 

Elle est un peu plus chère que l'actuelle mais légèrement mieux équipée.

 

La BMW serie 1 est un poil plus chère mais par contre en MSport.

 

la classe A arrive au prix de la BMW en AMG line.

 

L'audi est plus chère car l'équivalent en finition serait la Sline, mais elle est affichée à 37500 euros.

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Invité §ste633js

Le châssis sport n'est pas indispensable sur une 150...

Sur n'importe quel motorisation il est utile pour les personnes demandant une conduite un peu vive.

 

Le chassis normal est un peu trop souple, les suspensions pompes beaucoup plus.

 

Et au niveau look, la caisse est plus haute en chassis normal.

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Sur n'importe quel motorisation il est utile pour les personnes demandant une conduite un peu vive.

 

Le chassis normal est un peu trop souple, les suspensions pompes beaucoup plus.

 

Et au niveau look, la caisse est plus haute en chassis normal.

 

Absolument ! Pas besoin d’avoir 400cv pour rouler sportif !

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ça aide quand même !! :D :D

 

C’est vrai mais ça dépend de l’utilisation. Pour s’amuser sur les petites routes des alpilles par exemple, 150cv avec chassis sport permet déjà d’avoir quelques sensations! Après pour aller sur circuit genre Spa oui avec 400cv on s’amuse plus ;)

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Invité §2_5831HB

La qualité de finition(qualité des matériaux et assemblage) de la nouvelle (8Y) est bien inférieure à l'ancienne (8V).

 

Pour du premium ce n'est pas acceptable vu le prix demandé. A1 et A3 nouvelles suivent hélas ce rabais sur la qualité intérieure ce qui faisait la marque de fabrique d'Audi….

 

Heureusement A4 et supérieure ne subissent pas ce "coup fourré"

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