Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback [8Y] (2020)


agouly
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jey863cT

C'est loin d'être un attrape couillon !

 

Le Matrix Led est une réelle avancé pour une personne qui roule énormément de nuit, avec une vision réduite.

Le pack audio est largement meilleur que la version de base, si on écoute en majorité sa propre musique, et qu'on ait un minimum audiophile.

 

Au final, chaque option peut-être utile selon l'usage que chacun en fait. Certain voudront le toit ouvrant, d'autre le trouveront inutile. L'envie, le besoin, le budget sont autant de critères qui font faire basculer le choix final.

 

Dans la majorité des cas, oui le Full LED suffit amplement... Oui le son de base est déjà bien... et il y a certainement d'autres options plus utiles oui. A chacun ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est loin d'être un attrape couillon !

 

Le Matrix Led est une réelle avancé pour une personne qui roule énormément de nuit, avec une vision réduite.

Le pack audio est largement meilleur que la version de base, si on écoute en majorité sa propre musique, et qu'on ait un minimum audiophile.

 

Au final, chaque option peut-être utile selon l'usage que chacun en fait. Certain voudront le toit ouvrant, d'autre le trouveront inutile. L'envie, le besoin, le budget sont autant de critères qui font faire basculer le choix final.

 

Dans la majorité des cas, oui le Full LED suffit amplement... Oui le son de base est déjà bien... et il y a certainement d'autres options plus utiles oui. A chacun ses priorités.

 

 

Exactement chacun a des besoins spécifiques ! Et finalement je trouve pas ça très malin pour un vendeur de dénigrer certaines options comme ça, ça va à l’encontre de son job... ou alors il voulait vendre un véhicule d’occaz ou en expo qui n’en était pas équipé tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser les choses je suis gros rouleur je conduis beaucoup la nuit j écoute Deezer dans ma voiture.

J ai exposé à ces vendeurs que j’ai déjà du led sur 1 vehicule et que je voulais tester le led+ et avoir du bon son.

Je précise aussi que je veux un véhicule neuf.

C’est là qu’ils ne m’ont pas encouragé plus que ça à prendre ces options. Ils ne m’ont pas déconseillé non plus.

Je suis moi même vendeur je sais ce qu est la vente additionnelle.

 

Le mot attrappe couillon est sûrement fort mais pourquoi ne m’ont il pas poussé dans ma config ?

À aucun moment je n’ai dénigré telle ou telle option c’est tellement personnel.

Mon option incontournable en ce moment ce sont les sièges chauffants et ventilés c’est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions intermédiaires des phares et sono sont pour la plupart suffisantes pour les utilisateurs lambda. Après le mec qui a l'oreille sensible et peut faire la différence entre un audi sound system et un B&O avec une source de qualité ça vaut sûrement le coup pour lui. C'est comme dire qu'un casque audio à 1000 balles est un attrape couillon et qu'un à 300 fait parfaitement le job ;)

Après le mieux est d'essayer soit même, mais difficile de faire un essai de nuit en concession par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Et difficile de trouver une modèle d'essai avec les Matrix Led :D

Si tu conduis beaucoup de nuit, l'option Matrix Led va vraiment t'aider, le fait de conduire quasi en feux de route c'est juste très agréable et pratique.

Pour la sono, le système "hifi" d'Audi est déjà très bien, il ajoute un ampli et un caisson. L'option plus chère B&O, il faut vraiment être audiophile et avoir Deezer HiFi pour en profiter via CarPlay, pour profiter d'un format FLAC non compressé.

 

L'option des sièges ventilés est très très recommandé pour les sièges intégralement en cuir, en cette période d'été très chaude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ceci n’est qu’un ressenti pas de jugement de valeur

 

Essai d un 35tdi Sline avec amortissement piloté

Noire avec pack esthétique noir : bof

Pas de contraste donc rien n’est mis en valeur. Beaucoup mieux en gris.

Vraiment pas fan des jantes 5 branches style dynamique à 1100€.

L’intérieur est sobre moderne allemand mais c est agréable.

Les sièges en tissus me dérangent : ce tissu en relief me donne chaud.

Peut être l’écran tactile est un peu loin.

La molette de contrôle du son aussi.

C’est bien fini mais il y a bcoup de matières différentes. Qu’est ce que ça cache ?

Le volant est superbe.

Habitacle hyper bien insonorisé.

 

La boîte auto est vraiment bien étagée on ne voit juste plus sur quel rapport on est en mode normal.

En mode sport les rapports ne sont pas caricaturaux comme sur les anciennes boites 6.

Avec le nouveau sélecteur électrique PND Dommage de ne plus pouvoir se mettre en mode manuel permanent.

Le mode auto reprend trop vite le dessus.

Le DCC se fait bien sentir aussi bien sur la direction que sur la suspension

Moteur super souple sobre et silencieux mais trop timide pour moi.

 

Le systeme de camera de recul est vraiment bien fait

Meilleur constraste meilleure résolution

L’AFIL est bof : il a des ratés quand il y a des petits terre plein centraux avec zébra et marquage au sol.

Je suis conquis par le side assist : c’est très rassurant.

 

Essai bien sympa, une voiture d’aspect irréprochable que j’ai l’impression d’avoir déjà conduite.

Elle fait le job. MAIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ceci n’est qu’un ressenti pas de jugement de valeur

 

Essai d un 35tdi Sline avec amortissement piloté

Noire avec pack esthétique noir : bof

Pas de contraste donc rien n’est mis en valeur. Beaucoup mieux en gris.

Vraiment pas fan des jantes 5 branches style dynamique à 1100€.

L’intérieur est sobre moderne allemand mais c est agréable.

Les sièges en tissus me dérangent : ce tissu en relief me donne chaud.

Peut être l’écran tactile est un peu loin.

La molette de contrôle du son aussi.

C’est bien fini mais il y a bcoup de matières différentes. Qu’est ce que ça cache ?

Le volant est superbe.

Habitacle hyper bien insonorisé.

 

La boîte auto est vraiment bien étagée on ne voit juste plus sur quel rapport on est en mode normal.

En mode sport les rapports ne sont pas caricaturaux comme sur les anciennes boites 6.

Avec le nouveau sélecteur électrique PND Dommage de ne plus pouvoir se mettre en mode manuel permanent.

Le mode auto reprend trop vite le dessus.

Le DCC se fait bien sentir aussi bien sur la direction que sur la suspension

Moteur super souple sobre et silencieux mais trop timide pour moi.

 

Le systeme de camera de recul est vraiment bien fait

Meilleur constraste meilleure résolution

L’AFIL est bof : il a des ratés quand il y a des petits terre plein centraux avec zébra et marquage au sol.

Je suis conquis par le side assist : c’est très rassurant.

 

Essai bien sympa, une voiture d’aspect irréprochable que j’ai l’impression d’avoir déjà conduite.

Elle fait le job. MAIS...

 

bonjour quelques points cités qui m'intéresse dans ton essai, merci pour ton retour.

essai réalisé avec un véhicule de test d'une concession je suppose ? et avec ou sans vendeur avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ceci n’est qu’un ressenti pas de jugement de valeur

 

Essai d un 35tdi Sline avec amortissement piloté

Noire avec pack esthétique noir : bof

Pas de contraste donc rien n’est mis en valeur. Beaucoup mieux en gris.

Vraiment pas fan des jantes 5 branches style dynamique à 1100€.

L’intérieur est sobre moderne allemand mais c est agréable.

Les sièges en tissus me dérangent : ce tissu en relief me donne chaud.

Peut être l’écran tactile est un peu loin.

La molette de contrôle du son aussi.

C’est bien fini mais il y a bcoup de matières différentes. Qu’est ce que ça cache ?

Le volant est superbe.

Habitacle hyper bien insonorisé.

 

La boîte auto est vraiment bien étagée on ne voit juste plus sur quel rapport on est en mode normal.

En mode sport les rapports ne sont pas caricaturaux comme sur les anciennes boites 6.

Avec le nouveau sélecteur électrique PND Dommage de ne plus pouvoir se mettre en mode manuel permanent.

Le mode auto reprend trop vite le dessus.

Le DCC se fait bien sentir aussi bien sur la direction que sur la suspension

Moteur super souple sobre et silencieux mais trop timide pour moi.

 

Le systeme de camera de recul est vraiment bien fait

Meilleur constraste meilleure résolution

L’AFIL est bof : il a des ratés quand il y a des petits terre plein centraux avec zébra et marquage au sol.

Je suis conquis par le side assist : c’est très rassurant.

 

Essai bien sympa, une voiture d’aspect irréprochable que j’ai l’impression d’avoir déjà conduite.

Elle fait le job. MAIS...

 

 

Merci pour l'essai détaillé. Pour le passage des vitesses au volant étais tu en S ou D ? Car en S normalement ça te laisse une belle marge avant de reprendre le dessus.

Le MAIS j'imagine le PRIX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'essai détaillé. Pour le passage des vitesses au volant étais tu en S ou D ? Car en S normalement ça te laisse une belle marge avant de reprendre le dessus.

Le MAIS j'imagine le PRIX :D

 

 

J’ai essayé les 2 en S et en D je n’ai pas perçu de différence sur le délai avant de repasser en automatique.

 

Je me suis fait une raison sur les prix sinon tu ne regarde plus grand chose comme véhicule.

 

Le mais provient du côté pas assez dynamique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai essayé les 2 en S et en D je n’ai pas perçu de différence sur le délai avant de repasser en automatique.

 

Je me suis fait une raison sur les prix sinon tu ne regarde plus grand chose comme véhicule.

 

Le mais provient du côté pas assez dynamique pour moi.

 

 

Ok pour la boîte, dommage qu'ils aient enlevé le mode M alors...

Pour le dynamisme j'irai plutôt voir chez BM, Audi est un bon compromis de tout mais à moins de taper dans les S/RS les châssis ne sont pas aussi sportif que chez BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150cv pour 1500kg faut pas s'attendre à une bête de course !

Comme tu dis ça fait le boulot plutôt pas mal pour ce que c'est et si on veut mieux d'autres mécaniques existent...

 

 

Ayant un 184 et remplaçant un 190 je souhaitait me faire une idée.

On est d accord le problème n est pas le moteur c est le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça sera finalement une 40TFSI e hybride rechargeable de 204cv qui sera commercialisée, par contre rien concernant une éventuelle 40tdi...

 

 

Le directeur des ventes de Audi Toulon a affirmer à une connaissance, que le 2.0 tfsi 190 serait bien dispo à la commande mais il se peut qu'il soit uniquement en 4RM et boite auto comme sur l'Octavia, alors que la Leon 4 aura droit au 2.0 tsi 190 en 2RM au printemps 2021 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le directeur des ventes de Audi Toulon a affirmer à une connaissance, que le 2.0 tfsi 190 serait bien dispo à la commande mais il se peut qu'il soit uniquement en 4RM et boite auto comme sur l'Octavia, alors que la Leon 4 aura droit au 2.0 tsi 190 en 2RM au printemps 2021 :jap:

 

 

Audi ne fait plus le tfsi 190 il me semble, c'est 200cv sur A1 et 204 sur A4 notamment :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audi ne fait plus le tfsi 190 il me semble, c'est 200cv sur A1 et 204 sur A4 notamment :confused:

 

 

Pourtant le directeur d'une galerie qui trouvait le 35 tfsi trop juste sur son new Q3 et qui voulait passer en 4RM, vient de passer commande d'un Q3 S-Edition 40 tfsi 190 S-tronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant le directeur d'une galerie qui trouvait le 35 tfsi trop juste sur son new Q3 et qui voulait passer en 4RM, vient de passer commande d'un Q3 S-Edition 40 tfsi 190 S-tronic ;)

 

Ah oui étrange qu'ils restent sur cette ancienne version du 40 tfsi uniquement sur certains modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui étrange qu'ils restent sur cette ancienne version du 40 tfsi uniquement sur certains modèles !

 

 

Oui surtout que le Q3 est sorti en dernier, et que la A4 B9 qui dispose du 40 tfsi 204 est déjà à mi-carrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...