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boite a vitesse

 

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boite a vitesse

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fabien4563
  1. Posté le 02/08/2018 à 15:45:18  
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Ma demande concerne une audi A6 quattro v6 245cv de novembre 2011.
defaut dysfonctionnement boite a vitesse vous pouvez rouler avec restriction .
branchement sur la valise defaut changement de vitesse 3 bloque.
que faut il faire je suis perdu 2 jours que je cherche sur les forum
quelques indications serait bien venu je vous remercie d'avance.
a oui au demarrage la boite se met direct sur la seconde et pas de vitesse 1 3 5 7
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#ff2800
Profil : Fiatiste dans l'âme 2013
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bob_frigo
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  1. Posté le 02/08/2018 à 16:02:10  
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Fabien4563 a écrit :

Ma demande concerne une audi A6 quattro v6 245cv de novembre 2011.
defaut dysfonctionnement boite a vitesse vous pouvez rouler avec restriction .
branchement sur la valise defaut changement de vitesse 3 bloque.
que faut il faire je suis perdu 2 jours que je cherche sur les forum
quelques indications serait bien venu je vous remercie d'avance.
a oui au demarrage la boite se met direct sur la seconde et pas de vitesse 1 3 5 7
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Salut,

Mauvais souvenirs:

dysfonctionnement 16 février 2018dysfonctionnement 16 février 2018Voir l'image en grand0 vote
souci de mécatronique.

Vu que c'est une boîte à double embrayage (un embrayage qui gère les vitesses 1 3 5 7 et l'autre les vitesses marche arrière 2 4 6), si un des deux embrayages déconne, tu n'auras que les vitesses que tu cites.

Dans mon cas (j'ai eu le souci il y a quelques mois), c'était moins marrant, parce que moi c'était l'embrayage 2 4 6 ET MARCHE ARRIERE qui déconnait, et donc impossible de faire des marches arrière. Et là on réfléchit tout autrement pour se garer... Toi au moins tu peux reculer.

Le remplacement de la mécatronique a coûté 2.500 euros MO comprise. La moitié a été prise en charge par celui qui m'a vendu la voiture d'occasion. Nous avons donc chacun payé 1.250 euros. Il y a moyen de faire des réparations sur le marché noir pour moins de 1.000 euros en tout (en tout cas en Allemagne). Mais sans garantie, ou alors une garantie réduite. Et sans savoir si la boîte est vraiment "guérie". Vu que dans mon cas j'ai douillé en passant par le réseau officiel Audi, j'ai l'avantage que j'ai maintenant 2 ans de garantie sur la mécatronique.

Ma voiture avait 99.000 km quand j'ai eu le souci. Et toi? Ma voiture étant d'avril 2011, donc un laps de temps très similaire entre nos deux voitures.

Message édité par bob_frigo le 02/08/2018 à 16:04:13

---------------
Audi A7 TFSI 3.0 299 CV S-Line (03/2011) > 130.000 km
[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line
Peugeot Partner Tepee Outdoor 1.6 HDI 110 CV (06/2010) > 230.000 km
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fabien4563
  1. Posté le 02/08/2018 à 16:45:58  
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déjà merci d'avoir répondus , ma voiture 110000 km .
avec la valise j arrive a enlever le défaut mais dès que je
redémarre la voiture le défaut revient ou alors j arrive a rouler
une semaine sans problème et paf défaut de retour.

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#ff2800
Profil : Fiatiste dans l'âme 2013
  1. config
bob_frigo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2018 à 08:23:30  
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Les deux premiers jours en redémarrant, j'ai pu rouler sans message d'erreur.

Ensuite c'est resté en permanence, obligé d'appeler la dépanneuse.

Ta voiture n'a donc pas beaucoup de km (kilométrage et âge vraiment similaire à la mienne), il y a donc peu de risque que ce soit la S-tronic elle-même qui soit défectueuse, mais plutôt la mécatronique qui déconne. Il y a peut-être une chance qu'avec la MàJ de la mécatronique, le problème s'en aille. Quand j'ai acquis mon A7 l'année passée, il y avait un à-coup perceptible en m'arrêtant, quand la boîte passait de la 2e à la 1ère vitesse. En faisant cette MàJ, le problème n'est plus revenu.

Par contre pour le souci que nous avons tous les deux, il n'y a pas eu d'autres choix que de remplacer la mécatronique. La seule chose que je ne sais pas (et qui peut être d'importance), c'est si la valise indiquait un souci pour une vitesse en particulier. Chez toi, cela semble être la 3e vitesse qui fait que tout cet embrayage soit HS (mode sécurité pour pas endommager la S-tronic). Je ne sais pas ce que c'était chez moi, une seule vitesse ou l'ensemble.
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sofian68100
  1. Posté le 07/01/2019 à 14:48:31  
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bob_frigo a écrit :

Les deux premiers jours en redémarrant, j'ai pu rouler sans message d'erreur.

Ensuite c'est resté en permanence, obligé d'appeler la dépanneuse.

Ta voiture n'a donc pas beaucoup de km (kilométrage et âge vraiment similaire à la mienne), il y a donc peu de risque que ce soit la S-tronic elle-même qui soit défectueuse, mais plutôt la mécatronique qui déconne. Il y a peut-être une chance qu'avec la MàJ de la mécatronique, le problème s'en aille. Quand j'ai acquis mon A7 l'année passée, il y avait un à-coup perceptible en m'arrêtant, quand la boîte passait de la 2e à la 1ère vitesse. En faisant cette MàJ, le problème n'est plus revenu.

Par contre pour le souci que nous avons tous les deux, il n'y a pas eu d'autres choix que de remplacer la mécatronique. La seule chose que je ne sais pas (et qui peut être d'importance), c'est si la valise indiquait un souci pour une vitesse en particulier. Chez toi, cela semble être la 3e vitesse qui fait que tout cet embrayage soit HS (mode sécurité pour pas endommager la S-tronic). Je ne sais pas ce que c'était chez moi, une seule vitesse ou l'ensemble.
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