Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Malhonnêteté / arnaque de conseillers SAV chez Audi Paris Est Evolution!


fermanagh

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de sortir de ma révision de 60,000km chez la concessionnaire Audi Paris Est Evolution...

 

J'ai donc dépose mon véhicule ce matin et ai brièvement discuté avec le conseilleur SAV. Il m’a parlé en détail de l’entretien de 60,000KM et j'ai fait reference à un devis que j'ai eu sur internet pour 423€. A ce stage-là, tout va bien mais je tiens à préciser qu’à aucun moment, ce conseiller m’a parlé du coût. Naïvement, je m'attends à ce que les gens soient honnêtes donc n'ai pas pensé à demander ou revérifier les choses.

 

Nous avons ensuite passé voir le véhicule et il m’a demandé de signer le devis sur sa tablette. J’ai donc bien signé le devis sans vérifier le coût...oui, je sais...

 

Hélas, je retourne le soir pour récupérer ma voiture et la facture montre 883.84€. Je lui demande d’où vient ce chiffre astronomique ? Il m’a dit qu’ils avaient fait une vidange de la boite de vitesse (j'ai une boite auto) et le remplacement du liquide de frein.

 

A aucun moment ce personne m’a expliqué que l’entretien allait me coûter 883.84€. Quand je lui ai demandé pourquoi il n’a pas mentionné le coût lors de mon passage ce matin, il m’a dit qu’il avait bien communiqué ces infos et que je n’avais simplement pas écouté ! Ce gros mytho a également mentionné le fait qu’il avait envoyé un mail avec le devis que je n’ai jamais reçu...

 

Cette personne est peu scrupuleux et m’a accusé de ne pas avoir écouté. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas payer pour quelque chose qui ne m’était pas expliqué et il est allé chercher son responsable. Son responsable est passé me voir et plus ou moins a refuse à en discuter disant que j’avais déjà signé. Au lieu de faire un geste commercial, il m’a dit que si je ne paie pas, il ne pourrait pas me donner les clés de la voiture.

 

Est-ce que vous trouvez que ce comportement est normal ?

Que puis-je faire? Se plaindre auprès leur service client, le directeur de la concessionnaire?

 

Je trouve qu'il y a de plus en plus de ces types de mauvaises pratiques et ils en ont vraiment rien à foutre de leurs clients car je n'y retournerai jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja184Ab

Le devis que tu as signé tu n’as pas eu de copie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° sur quel site le devis de 423€ a-t-il été fait ?

2° est-ce que ce devis était identique en tous points à celui qui a été présenté sur la tablette ?

3° Pourquoi avoir signé sans regarder, il aurait très bien pu vous faire signer n'importe quoi.

 

Je pense que avant de traiter et citer un garage d' arnaqueur et de malhonnête il faut veiller à soi même demander et comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis sur le net est une référence mais on ne peut pas s'y baser.

Cette concession mériterait de perdre son agrément. J'ai été client plusieurs années et je n'ai eu que des problèmes avec eux.

 

Rien ne m'étonne dans ce récit.

Un conseil, aller chez Jeannin Automobiles à Mareuil les Meaux.

 

Maintenant, il faut faire une lettre à Audi France en expliquant tout en détail.

Je l'ai fait il y a quelques années et on leur a tapé sur les doigts.

 

Ils ont une très mauvaise réputation sur l'Ile de France et Audi France connaît le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas la première fois que je me suis fait avoir par cette concessionnaire. Quand j'ai acheté le véhicule en 2015, ils ont essayé de calculer un prix d'achat exhorbitant à la fin de mon LOA et ensuite voulait offrir 2 ans d'entretien au lieu de 4. J'étais obligé de négocier pendant une bonne demi-heure avec le directeur afin d'obtenir un accord juste. Du coup, cette concessionnaire n'est vraiment pas honnête...je suis sur que les conseillers de ventes passent des formations sur le quand et comment arnaquer les gens!

 

@JOTDI140 merci pour ce temoinage, ça me rassure! A quelle adresse avez-vous envoyé la lettre à Audi France? J'ai déjà envoyé un mail à la concessionnaire et aux service clients Audi sans réponse à ce jour.

 

Faut-il donc envoyer une lettre recommandée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai eu une réponse de leur part via email le samedi 11 promettant une réponse dans 2 jours ouvrés. Je viens de leur relancer aujourd'hui. Si pas de suivi, je ferai comme vous en envoyant un courrier recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je gagne très bien ma vie mais là il s’agit du principe...du coup, pour vous il semble être normal qu’une concessionnaire prend tout le monde pour des cons parce qu’ils pensent qu’ils sont blindés de tunes ? D’accord...

 

Je pense qu’il est important de remonter ces types d’inquiétudes - au moins pour alerter d’autres gens qui se feront avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém742yc

Ben écoute, je gagne très bien ma vie mais là il s’agit du principe...du coup, pour vous il semble être normal qu’une concessionnaire prend tout le monde pour des cons parce qu’ils pensent qu’ils sont blindés de tunes ? D’accord...

 

Je pense qu’il est important de remonter ces types d’inquiétudes - au moins pour alerter d’autres gens qui se feront avoir!

Sinon, tu n'as toujours pas répondu aux questions posées plus haut:

 

1° sur quel site le devis de 423€ a-t-il été fait ?

2° est-ce que ce devis était identique en tous points à celui qui a été présenté sur la tablette ?

3° Pourquoi avoir signé sans regarder, il aurait très bien pu vous faire signer n'importe quoi.

 

Tu as signé sans vérifier, personne ne t'a obligé à signer le devis et le garage n'est en rien obligé de pratiquer les même prix que sur un site internet... Le prix était là aussi clairement indiqué non? Aussi clairement que sur ton site je suppose.

 

Explique moi pourquoi le garage t'aurait pris pour un con sur ces bases? Le garage Audi est + cher car il doit également faire face à de nombreux frais fixes que le site internet ne répercute pas etc etc. Tu es libres de comparer, d'aller ailleurs etc etc. Pour de nombreux produits et services tu vas TOUJOURS trouver beaucoup moins cher sur internet... Si il fallait traiter tous les commerçants qui sont plus chers que sur internet de voleurs....

 

En plus comme tu dis ce n'est pas la première fois que tu manques de te faire avoir par la concession et tu signes un devis CHEZ EUX sans même regarder le montant???? J'hallucine franchement.

 

La seule leçon que tu pourrais apprendre aux autres c'est :

 

1- Internet ne fait pas office de tarif officiel ni réglementé

2- Bien lire les clauses et montant du devis avant de signer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait evident que le devis internet etait hors LDF et hors vidange de BVA (qui d'ailleurs ne doit pas forcément etre faite à 60kkm...).

 

C'est aussi évident que tu as fait une erreur en signant un devis qui stipulait l'intégralité des travaux.

Enfin, je pense que sur ce coup la, il faut payer le service qui a été réalisé. Ce n'est pas de la vente forcée car il y a eu accord du client. Tu peux réclamer c'est sûr, avoir un bon d'achat de 200 balles pour ton prochain entretien mais pas grand chose d'autre...

Au final, une lecon à en tirer pour ta relation avec ce concessionaire (au masculin!). Comme l'a dit Jo, mieux vaut aller voir ailleurs, et attention tout de meme à la diffamation sur un fofo public alors qu'ils ont ta signature sur un devis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...