Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
A3
/

Malhonnêteté / arnaque de conseillers SAV chez Audi Paris Est Evolution!

 

Renault : pitioune Ford : Philoo Subaru : Montrozier Jaguar : twar et 116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Malhonnêteté / arnaque de conseillers SAV chez Audi Paris Est Evolution!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
fermanagh
  1. Posté le 08/08/2018 à 21:35:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

Je viens de sortir de ma révision de 60,000km chez la concessionnaire Audi Paris Est Evolution...

J'ai donc dépose mon véhicule ce matin et ai brièvement discuté avec le conseilleur SAV. Il m’a parlé en détail de l’entretien de 60,000KM et j'ai fait reference à un devis que j'ai eu sur internet pour 423€. A ce stage-là, tout va bien mais je tiens à préciser qu’à aucun moment, ce conseiller m’a parlé du coût. Naïvement, je m'attends à ce que les gens soient honnêtes donc n'ai pas pensé à demander ou revérifier les choses.

Nous avons ensuite passé voir le véhicule et il m’a demandé de signer le devis sur sa tablette. J’ai donc bien signé le devis sans vérifier le coût...oui, je sais...

Hélas, je retourne le soir pour récupérer ma voiture et la facture montre 883.84€. Je lui demande d’où vient ce chiffre astronomique ? Il m’a dit qu’ils avaient fait une vidange de la boite de vitesse (j'ai une boite auto) et le remplacement du liquide de frein.

A aucun moment ce personne m’a expliqué que l’entretien allait me coûter 883.84€. Quand je lui ai demandé pourquoi il n’a pas mentionné le coût lors de mon passage ce matin, il m’a dit qu’il avait bien communiqué ces infos et que je n’avais simplement pas écouté ! Ce gros mytho a également mentionné le fait qu’il avait envoyé un mail avec le devis que je n’ai jamais reçu...

Cette personne est peu scrupuleux et m’a accusé de ne pas avoir écouté. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas payer pour quelque chose qui ne m’était pas expliqué et il est allé chercher son responsable. Son responsable est passé me voir et plus ou moins a refuse à en discuter disant que j’avais déjà signé. Au lieu de faire un geste commercial, il m’a dit que si je ne paie pas, il ne pourrait pas me donner les clés de la voiture.

Est-ce que vous trouvez que ce comportement est normal ?
Que puis-je faire? Se plaindre auprès leur service client, le directeur de la concessionnaire?

Je trouve qu'il y a de plus en plus de ces types de mauvaises pratiques et ils en ont vraiment rien à foutre de leurs clients car je n'y retournerai jamais...
Message édité par fermanagh le 08/08/2018 à 21:44:47
Sujets relatif

Sujets relatifs
probleme sav avec audi Arnaque voiture Audi A1 Vice caché
[Topic Officiel] Audi RS4 Avant [B9] (2017) RTA Arnaque !!!
Vos avis sur mon achat... (arnaque) Arnaque ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Malhonnêteté / arnaque de conseillers SAV chez Audi Paris Est Evolution!

Audi A3 1.4 TFSI
Profil : Nouveau membre
djafar26
  1. Posté le 09/08/2018 à 08:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le devis que tu as signé tu n’as pas eu de copie ?

Profil : Routard confirmé
vcent6271
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2018 à 12:43:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1° sur quel site le devis de 423€ a-t-il été fait ?
2° est-ce que ce devis était identique en tous points à celui qui a été présenté sur la tablette ?
3° Pourquoi avoir signé sans regarder, il aurait très bien pu vous faire signer n'importe quoi.

Je pense que avant de traiter et citer un garage d' arnaqueur et de malhonnête il faut veiller à soi même demander et comparer ce qui est comparable.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
pk5
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 12:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une fois qu'un Audi fait la vidange de boite à 60 000 km :lol:


---------------
Présentation Classe B 2 : B 200 Essence 156 cv 7G-DCT Fascination
Detailer pro
Profil : Goldmember Audi 2014
jotdi140
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 13:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le devis sur le net est une référence mais on ne peut pas s'y baser.
Cette concession mériterait de perdre son agrément. J'ai été client plusieurs années et je n'ai eu que des problèmes avec eux.

Rien ne m'étonne dans ce récit.
Un conseil, aller chez Jeannin Automobiles à Mareuil les Meaux.

Maintenant, il faut faire une lettre à Audi France en expliquant tout en détail.
Je l'ai fait il y a quelques années et on leur a tapé sur les doigts.

Ils ont une très mauvaise réputation sur l'Ile de France et Audi France connaît le dossier.


---------------
Audi A4 B8 Avant S-Line Plus 2.0 TFSI : http://www.forum-auto.com/marq [...] t12694.htm
BMW X3 F25 35i 306cv Sport Design : http://www.forum-auto.com/marq [...] t17526.htm
Publicité

Profil : Nouveau membre
fermanagh
  1. Posté le 11/08/2018 à 09:22:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, ce n'est pas la première fois que je me suis fait avoir par cette concessionnaire. Quand j'ai acheté le véhicule en 2015, ils ont essayé de calculer un prix d'achat exhorbitant à la fin de mon LOA et ensuite voulait offrir 2 ans d'entretien au lieu de 4. J'étais obligé de négocier pendant une bonne demi-heure avec le directeur afin d'obtenir un accord juste. Du coup, cette concessionnaire n'est vraiment pas honnête...je suis sur que les conseillers de ventes passent des formations sur le quand et comment arnaquer les gens!

@JOTDI140 merci pour ce temoinage, ça me rassure! A quelle adresse avez-vous envoyé la lettre à Audi France? J'ai déjà envoyé un mail à la concessionnaire et aux service clients Audi sans réponse à ce jour.

Faut-il donc envoyer une lettre recommandée ?

Merci

Detailer pro
Profil : Goldmember Audi 2014
jotdi140
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2018 à 22:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai directement envoyé le courrier recommandé à Audi France
À Villers Coteret.
Le service exacte je ne me rappelle plus. Réclamation je crois.


---------------
Audi A4 B8 Avant S-Line Plus 2.0 TFSI : http://www.forum-auto.com/marq [...] t12694.htm
BMW X3 F25 35i 306cv Sport Design : http://www.forum-auto.com/marq [...] t17526.htm
Profil : Nouveau membre
fermanagh
  1. Posté le 20/08/2018 à 10:09:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci!
J'ai eu une réponse de leur part via email le samedi 11 promettant une réponse dans 2 jours ouvrés. Je viens de leur relancer aujourd'hui. Si pas de suivi, je ferai comme vous en envoyant un courrier recommandé.

Profil : Nouveau membre
fermanagh
  1. Posté le 15/10/2018 à 17:10:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben écoute, je gagne très bien ma vie mais là il s’agit du principe...du coup, pour vous il semble être normal qu’une concessionnaire prend tout le monde pour des cons parce qu’ils pensent qu’ils sont blindés de tunes ? D’accord...

Je pense qu’il est important de remonter ces types d’inquiétudes - au moins pour alerter d’autres gens qui se feront avoir!
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
remi1975
  1. Posté le 16/10/2018 à 07:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fermanagh a écrit :

Ben écoute, je gagne très bien ma vie mais là il s’agit du principe...du coup, pour vous il semble être normal qu’une concessionnaire prend tout le monde pour des cons parce qu’ils pensent qu’ils sont blindés de tunes ? D’accord...

Je pense qu’il est important de remonter ces types d’inquiétudes - au moins pour alerter d’autres gens qui se feront avoir!
Afficher plus
Afficher moins

Sinon, tu n'as toujours pas répondu aux questions posées plus haut:

1° sur quel site le devis de 423€ a-t-il été fait ?
2° est-ce que ce devis était identique en tous points à celui qui a été présenté sur la tablette ?
3° Pourquoi avoir signé sans regarder, il aurait très bien pu vous faire signer n'importe quoi.

Tu as signé sans vérifier, personne ne t'a obligé à signer le devis et le garage n'est en rien obligé de pratiquer les même prix que sur un site internet... Le prix était là aussi clairement indiqué non? Aussi clairement que sur ton site je suppose.

Explique moi pourquoi le garage t'aurait pris pour un con sur ces bases? Le garage Audi est + cher car il doit également faire face à de nombreux frais fixes que le site internet ne répercute pas etc etc. Tu es libres de comparer, d'aller ailleurs etc etc. Pour de nombreux produits et services tu vas TOUJOURS trouver beaucoup moins cher sur internet... Si il fallait traiter tous les commerçants qui sont plus chers que sur internet de voleurs....

En plus comme tu dis ce n'est pas la première fois que tu manques de te faire avoir par la concession et tu signes un devis CHEZ EUX sans même regarder le montant???? J'hallucine franchement.

La seule leçon que tu pourrais apprendre aux autres c'est :

1- Internet ne fait pas office de tarif officiel ni réglementé
2- Bien lire les clauses et montant du devis avant de signer

Profil : Golden Tank Audi 2016
  1. config
bigben2504
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2018 à 13:53:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me parait evident que le devis internet etait hors LDF et hors vidange de BVA (qui d'ailleurs ne doit pas forcément etre faite à 60kkm...).

C'est aussi évident que tu as fait une erreur en signant un devis qui stipulait l'intégralité des travaux.
Enfin, je pense que sur ce coup la, il faut payer le service qui a été réalisé. Ce n'est pas de la vente forcée car il y a eu accord du client. Tu peux réclamer c'est sûr, avoir un bon d'achat de 200 balles pour ton prochain entretien mais pas grand chose d'autre...
Au final, une lecon à en tirer pour ta relation avec ce concessionaire (au masculin!). Comme l'a dit Jo, mieux vaut aller voir ailleurs, et attention tout de meme à la diffamation sur un fofo public alors qu'ils ont ta signature sur un devis :)


---------------
Mes actuelles: GL63 AMG [Présentation] Mercedes GL63 AMG X166 / BMW 730Ld F02 / A180 CDI CVT Avantgarde / Yamaha FZ8-R N
Les vendues - 207CC - E320 CDI - A4 Cabrio - A5 SB - A5 Cabrio - X5 E70 Exclusive - Range Rover 4.4 V8 - Mini Countryman Cooper S - 320d F30
Restées en France - A8L 4.2 TDI, F31 335i xDrive
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
démarrage aléatoire et capricieux 2
Conseil pour un lavage efficace ^^ 23
Achat A3 180ch 1.8 TFSI : achat ? 3
[Topic Officiel] Audi A3 IV Sportback (2019) 68
Audi a3 0