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A4

Attitude irresponsable d'une concession Audi


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §sun726XF

Bonjour. Il y a quelques jours, j'entends un bruit bizarre sur le train avant de mon Audi A4 B8 achetée en concession Audi...J'appelle de suite ma concession Audi d'autant plus que je dois partir à l'aéroport avec l'audi.

 

Je décris le bruit et les vibrations: réponse de l'atelier Audi: "Ce n'est pas grave vous pouvez continuer à rouler, on verra cela à la rentrée. De toute façon, nous sommes complets avec les vacances". Je fais confiance...Le lendemain matin, je prends mon Audi, au bout de 5km, la voiture fait un boucan d'enfer...

 

Je m'arrête car les vibrations et le bruit ne me permettent réellement plus de rouler 800 mètres avant un garage Renault, ce dernier vient voir: verdict: "roue avant gauche déboulonnée": il me ressert le tout vérifie les autres roues et ne me demande rien ! Si j'avais encore continué je perdais ma roue, dixit le patron du garage en question (Renault Thanvillé). Je suis vraiment fâché contre l'incompétence de mon garage Audi auquel je suis fidèle depuis 10 ans et dans lequel j'ai fait toutes mes révisions ! J'appelle Audi France à qui j'expose ce problème d'une particulière gravité puisque présentant un danger vital.

 

Réponse de la jeune femme:"il faut produire un devis ou une facture Audi pour pouvoir traiter votre problème". Ma réponse: de devis ou de facture j'en aurai bien aimé un mais quand j'ai appelé Audi on m'a dit tout va bien continuez à rouler !" C'est le comble; devant la gravité des faits, le traitement est en total décalage.

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Invité §KVA474xw

Salut !

 

En effet, après n'ayant pas vu le véhicule, c'est difficile pour eux de voir le problème, il aurait fallu l'amener là bas

 

Comment ta roue a pu se déboulonner ? Tu as changer tes pneumatiques ?

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Invité §KVA474xw

Bah oui, si la voiture fait du bruit on continue pas à rouler, on regarde soit même d'abord 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Mon cousin un coup a eu le "souci", un gros bruit à l'avant gauche, il s'est arrêté et s'est aperçu que sa jante ne tenait plus qu'avec l'écrou anti-vol (Des voleurs ont essayé de lui piquer ses jantes)

 

Du coup ils lui ont piqué ses essuies-glaces :lol:

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Invité §Ano301AA

Bonjour. Il y a quelques jours, j'entends un bruit bizarre sur le train avant de mon Audi A4 B8 achetée en concession Audi...J'appelle de suite ma concession Audi d'autant plus que je dois partir à l'aéroport avec l'audi.

 

Je décris le bruit et les vibrations: réponse de l'atelier Audi: "Ce n'est pas grave vous pouvez continuer à rouler, on verra cela à la rentrée. De toute façon, nous sommes complets avec les vacances". Je fais confiance...Le lendemain matin, je prends mon Audi, au bout de 5km, la voiture fait un boucan d'enfer...

 

Je m'arrête car les vibrations et le bruit ne me permettent réellement plus de rouler 800 mètres avant un garage Renault, ce dernier vient voir: verdict: "roue avant gauche déboulonnée": il me ressert le tout vérifie les autres roues et ne me demande rien ! Si j'avais encore continué je perdais ma roue, dixit le patron du garage en question (Renault Thanvillé). Je suis vraiment fâché contre l'incompétence de mon garage Audi auquel je suis fidèle depuis 10 ans et dans lequel j'ai fait toutes mes révisions ! J'appelle Audi France à qui j'expose ce problème d'une particulière gravité puisque présentant un danger vital.

 

Réponse de la jeune femme:"il faut produire un devis ou une facture Audi pour pouvoir traiter votre problème". Ma réponse: de devis ou de facture j'en aurai bien aimé un mais quand j'ai appelé Audi on m'a dit tout va bien continuez à rouler !" C'est le comble; devant la gravité des faits, le traitement est en total décalage.

 

 

Et si tu tombe en panne d'essence tu va dire que c'est la faute a audi..... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

Si en prenant un impact le pare brise ce fissure tu fais quoi? t'appelle qui pour pleuré?

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Vous êtes sévères tous là. Relisez un peu ce qu'il écrit et vous verrez qu'il a immédiatement réagi à chaque fois... Si ce qu'il dit est vrai, y a quand même de quoi râler.

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"Râler" oui, mais contre lui, car il a mal décrit le bruit au téléphone pour avoir un bon diagnostic de la part d'Audi......... :D

 

pour moi la seul erreur, le gars de la concession aurait lui dire de passer pour jeter un coup d'oeil........... :bah:

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Invité §net043Kz

franchement oui ca aurait pu etre dangereux je suis ok avec toi !!! mais alors de la a dire que c'est la faute a audi laisse moi rire!

le gars par telephone peut pas savoir ton probleme !!! apres a toi de voir avec un autre garage out simplement !!!! .

puis comme dit si tu entend un bruit important arrete toi ou conduit pas avec.

Donc c'est facil de remettre la faute sur les autres!

par contre tu aurais fait changer tes roue le jour meme la oui par contre !!!! mais c'est pas le cas donc bon ! .

apes en effet audi aurait du te dire de passer vite fait mais bon !!

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Invité §kro066yl

Vous êtes sévères tous là. Relisez un peu ce qu'il écrit et vous verrez qu'il a immédiatement réagi à chaque fois... Si ce qu'il dit est vrai, y a quand même de quoi râler.

 

Oui il a eu tord de faire confiance à un diagnostique téléphonique, et la concession aurait pu le faire venir pour identifier le problème et éventuellement l'aiguiller vers un autre garage. Dans son cas un simple resserrage de boulons étaient nécessaire, si il se serait déplacé, tout le monde aurait été content!

 

Pourquoi la roue était desserrée? si comme il le dit il a fait toutes les révisions chez eux(10 ans), dont des changements de pneus/disques/plaquettes et qu'effectivement ils l'ont mal resserrée, là oui, il peut leur en mettre plein la tronche !

Par contre se planter sur un diagnostique fait à partir d'éléments d'une conversation téléphonique, le garagiste n'est pas devin...

 

Conclusion, dans le doute, toujours faire un détour chez son concessionnaire ou son garagiste pour faire constater et comprendre les dysfonctionnements de sa voiture.

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Invité §veh516SC

Bonjour à tous,

 

 

je viens juste de m'inscrire ici, après avoir lu cette page.

 

J'ai eu un problème similaire sur mon Audi (A4 Avant 2.0 TDI DPF Ambiente 110 000 km) de "perte de puissance" aux alentours de 125/130 km sur l'autoroute, 3 fois de suite le même jour ou pas du tout sur le même trajet le lendemain. Après un arrêt sur l'air de repos, moteur éteint, le calculateur du turbo se remet à zéro et fonctionne à nouveau au démarrage.

Je suis allé chez le concessionnaire Audi de Melun qui me l'a vendu en 2010. Après analyse, on m'explique que les pales à géométrie variable du turbo sont certainement grippées et déclenche une alerte qui coupe la puissance...

Alors que fait-on ?

Ici, on ne répart pas les turbos, alors soit on change le turbo (2000 €) soit vous contacter un garage qui démonte et répart le turbo.

Il est vrai que depuis que j'ai pris ma retraite je fais peu de km autoroute mais beaucoup de ville; je pense que le turbo n'est pas HS mais il faut un bon nettoyage voir ponçage de la crasse qui forme des plaques de soudure et bloque les ailettes. Je ne me sens pas capable de faire une telle opération.

A part ça, je n'ai aucun problème avec cette voiture à condition que je ne dépasse pas les 130 km/h sur l'autoroute LOL. :D

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Bonjour à tous,

 

 

je viens juste de m'inscrire ici, après avoir lu cette page.

 

J'ai eu un problème similaire sur mon Audi (A4 Avant 2.0 TDI DPF Ambiente 110 000 km) de "perte de puissance" aux alentours de 125/130 km sur l'autoroute, 3 fois de suite le même jour ou pas du tout sur le même trajet le lendemain. Après un arrêt sur l'air de repos, moteur éteint, le calculateur du turbo se remet à zéro et fonctionne à nouveau au démarrage.

Je suis allé chez le concessionnaire Audi de Melun qui me l'a vendu en 2010. Après analyse, on m'explique que les pales à géométrie variable du turbo sont certainement grippées et déclenche une alerte qui coupe la puissance...

Alors que fait-on ?

Ici, on ne répart pas les turbos, alors soit on change le turbo (2000 €) soit vous contacter un garage qui démonte et répart le turbo.

Il est vrai que depuis que j'ai pris ma retraite je fais peu de km autoroute mais beaucoup de ville; je pense que le turbo n'est pas HS mais il faut un bon nettoyage voir ponçage de la crasse qui forme des plaques de soudure et bloque les ailettes. Je ne me sens pas capable de faire une telle opération.

A part ça, je n'ai aucun problème avec cette voiture à condition que je ne dépasse pas les 130 km/h sur l'autoroute LOL. :D

 

 

T'as de la chance, quand le turbo commençait à montrer des signes de faiblesse sur mon A3 8P 2.0TDI, c'était les 110km/h que je ne devais pas dépasser pour éviter qu'il ne se mette en sécurité :lol:

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Invité §tru765oL

c'est une attitude irresponsable de la part d'Audi de ne pas vouloir changer un turbo ?

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Invité §tru765oL

Autant pour moi je me suis trompé de mot.

Est ce une attitude irresponsable de la part d'Audi de ne pas vouloir réparer un turbo ?

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Invité §tru765oL

Oui, et ce, en m'appuyant sur les propos tout à fait réaliste d'El Coyoto juste au dessus. Ils ne s’embêtent pas à réparer, ils remplacent, et pas que chez Audi.

La procédure pour être sujet de débat, mais de la à dire que c'est une attitude irresponsable, là,je ne vois pas.

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Invité §KVA474xw

On vit à une époque où quand c'est cassé, on ne répare pas on remplace.

 

Les Anglais ont gardé cette mentalité, ils aiment bien réparer, enfin d'après ce que j'ai vu sur des émissions automobiles anglaises :jap:

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Invité §tru765oL

Ah bah voilà, tu vois, c'est pas compliqué.

Tu ne trouves rien d'irresponsable non plus à cela.

J'attendais plus une réponse de l'auteur du post plutôt que des interventions inutiles comme les tiennes, mise à par celle où tu me reprends sur mon oublis de mot et je t'en remercie.

 

Je vais arrêter là car je pense que tu vas surenchérir pour avoir le dernier mot, je te le laisse.

 

Bonne continuation.

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Ah bah voilà, tu vois, c'est pas compliqué.

Tu ne trouves rien d'irresponsable non plus à cela.

 

Mais personne ne trouvait une quelconque irresponsabilité à ça. D'où l'inutilité de ta question, qui laissait entendre le contraire...

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Invité §Mic117lh

bonjour moi il y as peu de tps grosse perte de puissance c était bien le turbo il était grippé j ai fais un échange standard je l ai changé moi même 250 euros tu r envoi ton turbo en fait échange standard = remis as neuf

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bonjour moi il y as peu de tps grosse perte de puissance c était bien le turbo il était grippé j ai fais un échange standard je l ai changé moi même 250 euros tu r envoi ton turbo en fait échange standard = remis as neuf

Un turbo a ce prix là, c'est du chinois :jap:

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