Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les citadines sont-elles des voitures de femme ?


Invité §enz748hT

Messages recommandés

Invité §enz748hT

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Un petit débat pour avoir votre point de vue sur cette question :

 

Les voitures dans la catégorie des citadines sont elles réservé uniquement pour les femmes ?

 

Les Audi A1, Fiat 500 et Mini Cooper sont très populaires et ont rencontré un gros succès, mais quelle image avez vous quand c'est un homme qui conduit l'une d'elles ?

 

Si vous êtes possesseurs d'une de ces voitures, comment vous sentez-vous en conduisant celle-ci ?

Et qu'est-ce qui vous a donné envie d'en acheter une ?

 

 

 

Sujet très sérieux, pas de troll.

 

 

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Enzo,

Je me permets de te répondre mais je ne possède pas de citadine mais ma femme oui ... une mini cooper essence 5 portes (la dernière).

Nous ne faisons quasiment que de la ville et petites routes de campagne.

Je t'avoue qu'à la moindre occasion, je lui pique pour en profiter ...

Moteur 3 cylindre 136cv très agréable et souple (moi qui était contre les 3 cylindres avec une mauvaise expérience sur une polo 60cv ... ).

Je pense sincèrement que ce n'est pas réservé qu'aux femmes.

Rouler une MINI c'est vraiment quelque chose de spécial. C'est notre 3eme et on adore la conduire...direction réactive et précise, suspensions fermes, intérieur très sympa, bouille de la voiture, ...

Quand on croise une MINI notre reflex et de voir qui la roule...autant des femmes que des hommes. Par contre je ne prête pas trop attention aux Fiat 500 et Audi A1.

D'ailleurs, pourquoi cette question ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agouly :coucou:

 

C'est quoi alors ? :o

 

L'A1 et la Mini sont dans une catégorie intermédiaire, entre les citadines et les compactes, qu'on peut appeler des sous-compactes (l'appellation n'est pas de moi). On trouve dans cette gamme la Yaris, la C3, la Clio, la 208, la Polo, la Fiesta, etc... Toutes ont entre 3,80 m et 4 m. Les citadines sont plus petites, elles font moins de 3.80 m : l'Aygo, la C1, la Twingo, la 108, la Up, la Ka... Alors tu peux toutes les mettre dans le même panier dans ton enquête, suffit de le dire. Mais dans ce cas, tu considères que C1=C3, 108=208, Twingo=Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considérerais l'A1, mini, Clio, Polo, Fiesta, etc. comme des citadines, elles étaient des citadines avant que des modèles plus petits apparaissent, et les trucs plus petits comme des mini-citadines... sinon segment A et B :D Mais clairement, la 500 est pas dans le même segment que l'A1 et la Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je t'avoue qu'à la moindre occasion, je lui pique pour en profiter ...

Moteur 3 cylindre 136cv très agréable et souple

 

D'ailleurs, pourquoi cette question ???

 

 

Pour savoir :jap:

 

Et si tu avais le choix, tu prendrais une "citadine" ou une compact/berline ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je suis d'avis de Coyoto :o

 

Une A1 c'est petit quoi on peut pas parler d'une compact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 est une compacte, l'A1 reste bien la citadine d'Audi.

 

Perso, suivant l'utilisation, ca ne me dérange pas de prendre la citadine/compacte (Fiesta) de la femme (bien plus à l'aise en ville).

 

Apres le 500 rose bonbon ou Abarth merdique, non. Les nouvelles Twingo, non. Mini, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 est une compacte, l'A1 reste bien la citadine d'Audi.

 

Perso, suivant l'utilisation, ca ne me dérange pas de prendre la citadine/compacte (Fiesta) de la femme (bien plus à l'aise en ville).

 

Apres le 500 rose bonbon ou Abarth merdique, non. Les nouvelles Twingo, non. Mini, oui.

+1 je confirme pour la MINI :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'aime bien rouler en mini aussi :ddr:

 

Quand ma TT sera morte, je me prendrais surement une citadine en daily (un truc qui watt hein :o ). J'ai rarement besoin de charger et j'ai un break pour ça au besoin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Une citadine pour la semaine et une berline pour le WE et l'autoroute ....

 

je me prendrais surement une citadine en daily (un truc qui watt hein :o ). J'ai rarement besoin de charger et j'ai un break pour ça au besoin :o

 

 

Mais pourquoi une citadine ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Mon monstre est maniable et simple à garer mais n'est pas une citadine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Mon monstre est maniable et simple à garer mais n'est pas une citadine :o

 

Tu fais de la vrai ville avec créneaux dans des trous de souris et des parking sous terrain super mal branlé ? Je suis beaucoup plus a l'aise en mini qu'en break a ces exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Oui, à besac :D

 

En dehors de Paris ou c'est tout le temps la merde, je me suis deja retrouvé tourner au milieu de Lyon et m'y garer sans problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...