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Audi

Audi : nouvelle direction stylistique / baisse qualité "Premium"...


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La classe A, non je n’aime pas du tout son arrière de Koréenne, et ses iPad posés sur le tdb

 

 

J'ai exactement le même ressenti...

 

La classe A, son design extérieur est réussi, sauf l’arrière, comme tu le dis digne d'une vulgaire Coréenne la plus moche...

 

Après, faut aussi apprécier le style de la planche de bord, très peu pour moi.

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Invité §dou226Dv
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C'est justement pour ça que la panamera turbo s est sortie en 2017 avec ...une motorisation hybride rechargeable accouplée à un V8 biturbo...je sui sprêt à parier pour la sortie d'un cayenne turbo s avec la même motorisation...

 

Concernant les motorisations essences de l'A4, les versions S4 et RS4 ne sont plus au catalogue ?!? a moins qu'il ne s'agisse d'une suspension homologation nouvelle norme + fap sur moteur essence ?

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Ah bon Porsche ne veut plus de V8!!

Elle est bien bonne celle là.

C’est pour ça qu’ils viennent de sortir leur panam gts en V8 4.0 alors qu’ils auraient pu mettre le v6 de même puissance.

Les V10 évidemment, ils n’en avaient pas alors ca ne va pas manquer(c’est fini la carrera GT)

 

Un V8 hybride trouve justement toute sa justification du système fiscale absurde.

Ce n’est qu’un moyen de faire baisser les taux de co2 et en vendre en entreprise sans tvs rédhibitoire.

75 % des panaméra sont vendues en hybride.

Ça permet d’avoir une auto de 680 cv avec un taux de cO2 de twingo.

 

Les v6 S4 et RS4 reverront le jour avec un fap. Mais vu le volume sur l’a4, ce n’est pas la priorité.

D’autant qu’ils ont du stock sur ces modèles .

 

L’alpine réfèrence de son segment. C’est quoi son segment? Alfa 4c et lotus Élise. Sans aucun doute la plus polyvalente des light Weight.

Niveau efficacité elle se prend un pion sur chaque chrono circuit par le cayman qui fait 300 kgs de plus.

L’alpine est réussie dans l’esprit de son ancêtre, après elle n’a véritablement que 2 concurrentes qui datent un peu.

Mais pour les pistards, je pense que l’elise est plus fun. Sur route avantage Alpine.

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Invité §Ano526cF

Ah bon Porsche ne veut plus de V8

Tout dépend si un vrai porschiste considère un paquebot Panamera comme une Porsche, ou plutôt une voiture de Papy fortuné.

Pour les vrais Porschistes, il reste du V6 (qui devient rare), et pour ceux qui trouvent une A110 pas encore assez fun, je recommande la 911 GT2 RS qui est très sympa, mais attention au prix: on est à 300 000€ (très loin de la 508 avec son moteur 225ch qui a soulevé le débat moteurs, ou A110 de 250ch à 60 000€).

 

8970ef9c82243ba524f7dd7d2e24f5654dfd54c2.png

Concernant l'esthétique, l'A110 et la 911 ont un point commun: une esthétique qui a traversé le temps, avec chacune son histoire.

 

Pour développer le sujet V8/V10 qui ont vocation à disparaitre à court terme, il serait peut-être utile d'ouvrir un sujet moteurs V8/V10/V12 pour les nostalgiques, et afin de recentrer le sujet sur l'évolution qualité Audi, au moins pour son segment qui couvre la gamme généraliste.

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Tout dépend si un vrai porschiste considère un paquebot Panamera comme une Porsche, ou plutôt une voiture de Papy fortuné.

Pour les vrais Porschistes, il reste du V6 (qui devient rare), et pour ceux qui trouvent une A110 pas encore assez fun, je recommande la 911 GT2 RS qui est très sympa, mais attention au prix: on est à 300 000€ (très loin de la 508 avec son moteur 225ch qui a soulevé le débat moteurs, ou A110 de 250ch à 60 000€).

 

https://reho.st/self/8970ef9c8 [...] fd54c2.png

Concernant l'esthétique, l'A110 et la 911 ont un point commun: une esthétique qui a traversé le temps, avec chacune son histoire.

 

Pour développer le sujet V8/V10 qui ont vocation à disparaitre à court terme, il serait peut-être utile d'ouvrir un sujet moteurs V8/V10/V12 pour les nostalgiques, et afin de recentrer le sujet sur l'évolution qualité Audi, au moins pour son segment qui couvre la gamme généraliste.

 

 

 

On n’est pas à parler de vrai ou de faux Porschiste. Juste répondre à ta fausse affirmation nous expliquant que

Porsche ne veut plus de V8.

 

Il n’y a pas de V6 pour les vrais Porschistes mais des flat6. Et qui ne sont pas rares du tout puisqu’ils équipent la gamme 911 du 3.0 biturbo au 4.0 atmo en passant par les 3.8 biturbo.

Ensuite il y a les V6 Audi pour les voitures de papy(panamera, Cayenne , macan). et oui ce sont aussi des Porsche.

 

Oui la GT2 RS, je connais , merci. Avant d’en arriver là, pour comparer à l’Alpine il y a le 718 qui dès le plus petit modèle est plus performant que l’Alpine pour 70k€.

Z6144839.jpg

 

Mais d’autres Porschistes te diront qu’ils préfèrent les GT3 et leurs moteurs atmo.

 

Bref, tu as raison, reste sur la qualité Audi parce que chez Porsche tu n’y connais rien et tu dis beaucoup de bêtises.

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Invité §Ano526cF

La GT2 RS est déjà très correcte avec son modeste V6, mais il faut plutôt compter sur 350 000€, et la caméra de recul incluse.

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Invité §duf414fi

J'ai bien peur que le mal soit plus profond et ne s'étende à plus que l'entrée de gamme Audi. Par exemple au dernier salon de Genève j'ai vu des jours très irréguliers et inconnus jusque là sur des panneaux de carrosserie de la nouvelle A8 au niveau du capot et du montant de pare-brise :bah:

 

Ce qui n'a d'ailleurs pas échappé à plusieurs personnes d'une marque premium concurrente (du moins ce que laissaient penser les badges qu'ils avaient autour du cou) en visite sur le stand, en pointant du doigt ces approximations de manière ironique et un peu provocatrice :ddr:

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Invité §Ano846Db

Ça compare une GT2 RS et une 508 :buzz:

 

 

Ba wé une GT2RS ça se compare avec la référence, une S3 périmée conduite par un vrai "jusqu'à ce que le permis saute" :W:brosse::fuck:

 

Greg911 qui vous encule bien

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Invité §Ano576sc

pour ceux qui trouvent une A110 pas encore assez fun, je recommande la 911 GT2 RS

Ça c'est à voir, sachant que la GT2 RS est:

- inconduisible sur route ouverte, à moins de se limiter à 30/40% de sa puissance, soit 250 ch

- c'est 700ch en propulsion (2RM), inconduisible sur route à la moindre goutte de pluie, ou 3 flocons de neige;

- une jante qui frotte un trottoir, c'est 16 000€;

- le becquet est énorme, et fait vraiment kéké en ville, ou sur nationale à 80 km/h.

Donc à part faire des chronos sur piste surtout en ligne droite, on est très très loin du fun et de la polyvalence de l'A110 qui donne la banane, alors que la GT2 se conduit totalement stressé de faire la moindre erreur.

Claquer 350 000€ là-dedans, il faut être un peu malade.

Et l'A110 existe en version cup pour les pistards.

 

J'ai bien peur que le mal soit plus profond et ne s'étende à plus que l'entrée de gamme Audi.

Pour une A8 ou Q8 je n'en sais rien, mais pour l'entrée de gamme Audi, ça commence à se voir et savoir, déjà avec la Q2 qui est plutôt perçue comme une skoda, attesté par les chiffres de vente plutôt inquiétants en Europe:

1541190873.png

 

Dans le segment 508/A4, une 508 est plus aboutie en style, plus convaincante, et même plus puissante (508: 225ch / A4: 190ch)

Qu'est-ce qu'apporte vraiment le "premium" Audi de convaincant ? Il faut chercher quand-même.

 

La 508 R ou (TI ?), avec 350ch en 4RM, et 4 places sera, bien qu'à confirmer, clairement plus polyvalente et 6 fois moins chère qu'une GT2 RS (pour ceux qui aiment beaucoup les comparaisons hasardeuses).

L'A110 et/ou 508 R/TI auront j'espère plus de succès qu'une .... "GT2 RS" dont la meilleure place est au chaud au fond du garage.

1541190975.jpg

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Ça c'est à voir, sachant que la GT2 RS est:

- inconduisible sur route ouverte, à moins de se limiter à 30/40% de sa puissance, soit 250 ch

- c'est 700ch en propulsion (2RM), inconduisible sur route à la moindre goutte de pluie, ou 3 flocons de neige;

- une jante qui frotte un trottoir, c'est 16 000€;

- le becquet est énorme, et fait vraiment kéké en ville, ou sur nationale à 80 km/h.

Donc à part faire des chronos sur piste surtout en ligne droite, on est très très loin du fun et de la polyvalence de l'A110 qui donne la banane, alors que la GT2 se conduit totalement stressé de faire la moindre erreur.

Claquer 350 000€ là-dedans, il faut être un peu malade.

Et l'A110 existe en version cup pour les pistards.

 

 

 

Pour une A8 ou Q8 je n'en sais rien, mais pour l'entrée de gamme Audi, ça commence à se voir et savoir, déjà avec la Q2 qui est plutôt perçue comme une skoda, attesté par les chiffres de vente plutôt inquiétants en Europe:

https://pix.tdct.org/upload/or [...] 190873.png

 

Dans le segment 508/A4, une 508 est plus aboutie en style, plus convaincante, et même plus puissante (508: 225ch / A4: 190ch)

Qu'est-ce qu'apporte vraiment le "premium" Audi de convaincant ? Il faut chercher quand-même.

 

La 508 R ou (TI ?), avec 350ch en 4RM, et 4 places sera, bien qu'à confirmer, clairement plus polyvalente et 6 fois moins chère qu'une GT2 RS (pour ceux qui aiment beaucoup les comparaisons hasardeuses).

L'A110 et/ou 508 R/TI auront j'espère plus de succès qu'une .... "GT2 RS" dont la meilleure place est au chaud au fond du garage.

https://pix.tdct.org/upload/or [...] 190975.jpg

 

 

Merci à l’expert en maîtrise de supercar.

Pour parler d’une auto comme la GT2, il faut a minima l’avoir conduite. Il ne fait aucun doute que ce n’est pas ton cas.

Alors, je vais te rassurer, elle est aisément conduisible sur route ouverte. Et elle est parfaitement adaptée à la piste comme toutes les GT3.

Quand il pleut tu calmes tes ardeurs, mais on n’est pas obligé de rouler toujours à fond, n’est ce pas.

Non une jante ne vaut pas 16000€.

Non ce n’est pas fait pour aller en ville.

Non elle ne va pas vite qu’en ligne droite. :lol: Elle vient de reprendre le chrono du ring, et de mémoire il y a quelques virages. Plus rapide qu’une aventador SVJ, franchement elle se traine un peu.

Tu as oublié de nous dire que l’on ne pouvait pas monter à 7 dedans et aller à la déchèterie (préoccupation majeure des acheteurs)

Après il est évident que si tu n’arrives pas à exploiter plus de 250 cv et que tu laisses une jante à chaque trottoir, une 508 fera l’affaire.

 

Claquer 330k€, là dedans, il faut être surtout intelligent (et aisé ) et pistonné, car à 1000 exemplaires, elles valent minimum 100k€ de plus aujourd’hui.

 

Une A4 est mieux finie qu’une 508, elle offre des V6 en 350 et 450 cv et des V6 diesel. En fait c’est ça le premium.

Mais je t’accorde que la 508 est une auto réussie, assez peu habitable pour une familiale avec des moulins anémiques, mais c’est une bonne auto. Il ne lui manque plus que des moteurs convaincants, parce que 1,6L c’est un peu léger.

 

Quant à l’hypothétique 508 R , on en parlera quand elle existera...ou pas.

Et la comparer à une GT2 RS, comment te dire? Un touran est aussi plus polyvalent qu’une Chiron, mais je pense que l’on en a rien à f....

 

Les chiffres de vente de septembre sont complètement bidons. Les ventes ont explosé en juillet et août avant l’application de l’euro 6d, d’ou le recul généralisé en septembre. On va attendre la fin de l’année pour tirer des conclusions.

 

Allez prudence sur la route l’eau ça mouille et la neige ça glisse. ;)

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J'ai bien peur que le mal soit plus profond et ne s'étende à plus que l'entrée de gamme Audi. Par exemple au dernier salon de Genève j'ai vu des jours très irréguliers et inconnus jusque là sur des panneaux de carrosserie de la nouvelle A8 au niveau du capot et du montant de pare-brise :bah:

 

Ce qui n'a d'ailleurs pas échappé à plusieurs personnes d'une marque premium concurrente (du moins ce que laissaient penser les badges qu'ils avaient autour du cou) en visite sur le stand, en pointant du doigt ces approximations de manière ironique et un peu provocatrice :ddr:

 

 

Pour corréler ce que tu dis, la baisse de qualité chez Audi, mais s'agissant de la nouvelle A1, voici une vidéo d'un journaliste qui montre la qualité médiocre des plastiques de contre porte, et le mauvais "clipssage" du plafond intérieur au niveau des lumières de plafond...

 

Lancez la vidéo, elle commence directement à ce dont je parle...

 

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Pour corréler ce que tu dis, la baisse de qualité chez Audi, mais s'agissant de la nouvelle A1, voici une vidéo d'un journaliste qui montre la qualité médiocre des plastiques de contre porte, et le mauvais "clipssage" du plafond intérieur au niveau des lumières de plafond...

 

Lancez la vidéo, elle commence directement à ce dont je parle...

 

 

 

 

Au vu des critiques, ils ont intérêt à rectifier le tir. Ce qui est inacceptable, c’est que le prix n’a pas baissé.

 

Pourtant le Q3 est bien fini.

 

Le Q2 n’est pas trop mal.

Les A6/A7/Q8 sont top.

 

Le prix de ces citadines devient un peu délirant.

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Au vu des critiques, ils ont intérêt à rectifier le tir. Ce qui est inacceptable, c’est que le prix n’a pas baissé.

 

Pourtant le Q3 est bien fini.

 

Le Q2 n’est pas trop mal.

Les A6/A7/Q8 sont top.

 

Le prix de ces citadines devient un peu délirant.

 

D'accord avec ça. Il est évident en effet que des économies sont réalisées aujourd'hui sur les entrées de gamme d'Audi au detriment de la qualité legendaire "offerte" par la marque. Et sans contre partie au niveau des tarifs. J'espère juste que cette baisse de qualité se cantonnera à ce niveau de gamme, même si elle est déjà difficilement acceptable. La future A3 nous dira tout ça...

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Invité §enz748hT

La 508 R ou (TI ?), avec 350ch

 

 

Inutilisable en France ou je le rappel les routes sont limitées à 80km/h sur les départementales, ce qui constitue la majeur partie du réseau routier utilisé.

 

La comparaison avec une GT2 RS est d'ailleurs très juste, pourquoi mettre 300 000€ dans une voiture quand nous pouvons avoir une superbe maison de campagne avec cette argent.

 

Pour en revenir à la superbe et pour l'instant imaginaire GT 508 RS, l'entretien sera aussi un frein pour la plupart vu que Peugeot Sport bloque l'accès aux pièces aux garages indépendant, ce qui nous obligera à réparer les jantes dans le resaux Peugeot ( 350chevaux en ville je le rappel ).

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Invité §Ano308Uy

 

Inutilisable en France ou je le rappel les routes sont limitées à 80km/h sur les départementales, ce qui constitue la majeur partie du réseau routier utilisé.

 

La comparaison avec une GT2 RS est d'ailleurs très juste, pourquoi mettre 300 000€ dans une voiture quand nous pouvons avoir une superbe maison de campagne avec cette argent.

 

Pour en revenir à la superbe et pour l'instant imaginaire GT 508 RS, l'entretien sera aussi un frein pour la plupart vu que Peugeot Sport bloque l'accès aux pièces aux garages indépendant, ce qui nous obligera à réparer les jantes dans le resaux Peugeot ( 350chevaux en ville je le rappel ).

 

 

Il y à des gens qui arrive à rouler a plus de 80 sans se faire sauter le permis :lol: :lol:

 

Le mec qui met 300K€ dans une GT2 RS il a déja la maison de campagne, la maison de ville, le chalet dans la montagne, et la cabane dans les arbres.

 

Greg911 vous re-encule

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Invité §Ano175eV

 

Pour corréler ce que tu dis, la baisse de qualité chez Audi, mais s'agissant de la nouvelle A1, voici une vidéo d'un journaliste qui montre la qualité médiocre des plastiques de contre porte, et le mauvais "clipssage" du plafond intérieur au niveau des lumières de plafond...

 

Lancez la vidéo, elle commence directement à ce dont je parle...

 

 

 

 

C'est de la finition digne de la nouvelle polo ou au T-roc, mais maintenant que la réputation est faites, ça passera pour 9 clients sur 10,

ce qui compte ces les anneaux sur la calandre :o

 

Greg911

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Invité §Ano175eV

Non, ça ne durerait pas longtemps et Audi le sait. Ne prends pas les pro Audi pour des crétins finis. Contrairement à certains, la plupart arrivent à réfléchir...

 

 

De crétins finis ils passeront à crétins "mal" finis(du coup) :D , mais l'être humain sait s'adapter :jap:

 

Greg911

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Invité §Ano526cF

Ça c'est à voir

Ok avec ton analyse, évidemment.

Mais si j'ai évoqué la GT2 RS, c'est que même pour un vrai Porschiste, un flat-6 est très largement suffisant.

Au passage, pour ses modèles entrée de gamme, Porsche utilise des blocs 4 cylindres, et les clients s'en accommodent très bien.

La Panamera est plus une histoire de marketing pour répondre à la demande du Papy qui dit "je veux un V8, un V10, un V12", sinon rien.

Comme ces clients se moquent du prix, Porsche répond à leur demande et aurait tort de s'en priver.

 

Par contre les blocs V8/10/12 ont un gros problème: leur poids supérieur, l'inverse de ce qu'on recherche pour une sportive selon la formule: "light is right !"

Une des conséquences est par exemple qu'une R8 à châssis allégé qui utilise un V10 se casse en deux en cas de chocs.

Vu le nombre de R8 vendues, ce n'est pas trop grave, mais ça ne fait pas très sérieux quand-même.

 

a7816dab-audi-r8-massive-crash-1-300x163.jpg0a652130-audi-r8-massive-crash-7-300x163.jpg19f480a3-audi-r8-massive-crash-3-300x163.jpg

 

Comme dirait Bourvil, "

"

Une A4 offre des V6 en 350 et 450 cv et des V6 diesel.

Non pas l'A4, en tout cas pas actuellement: 190 ch max.

Tu confonds avec un autre modèle exotique qui peut être RS4 ou autre chose, mais plus rien à voir en gamme de prix de l'A4.

voir a4-berline/moteurs

 

Les ventes ont explosé en juillet et août avant l’application de l’euro 6d,

Non les "ventes" n'ont pas explosé, ... mais de l'auto-immatriculation VW pour vendre du stock probablement en provenance du stock de 250 000 VW/Audi coincés sur l'aéroport de Berlin. Ça peut être vendu principalement à du canal mandataire qui peut absorber du volume. C'est plus de la cuisine interne.

 

De plus, le Q2 utilise le moteur d'entrée de gamme de la Polo: un bloc 1L !

Ça n'explique pas que le Q2 n'est plus que le 7ième modèle le plus vendu d'Audi.

 

Il ne faut tout mettre sur le dos de problèmes d'homologation, même pour les petits moteurs, à moins que VW cache un problème beaucoup plus grave et structurel qui n'a pas été clairement communiqué pour le moment.

Si VW n'a même pas réussi à faire à temps un bloc 1L eurto 6d, alors que les autres n'ont eu aucun problème, il n'y a quelque-chose qui ne tourne pas rond chez VW.

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Au vu des critiques, ils ont intérêt à rectifier le tir.

 

 

Rectifier le tir, ils le peuvent, ça ne demande pas de chambouler toute la chaîne de production, juste remplacer les plastiques indignes par des plastiques mousés par exemple, et modifier les process de montage...

 

Ce qui est inacceptable, c’est que le prix n’a pas baissé.

 

 

Psychologiquement, et commercialement, ce n'est pas possible... Diminuer le prix ce serait admettre que Audi baisse en qualité avec leurs nouveaux plastiques merdiques...

 

Augmenter le prix avec les plastiques de merde, c'est rester "Premium"... :D

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Le prix augmente aussi à cause de toute la technologie embarquée, dont ces saloperies d'écrans tactiles qui, à mon avis, n'ont rien à faire dans les voitures tant qu'elles ne sont pas 100% autonomes. Enfin, en redirigeant l'attention du conducteur sur des conneries d'écrans, ils peuvent ensuite vendre toutes les assistances de sécurité pour éviter les collisions par manque d'attention :D

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(

 

Non pas l'A4, en tout cas pas actuellement: 190 ch max.

Tu confonds avec un autre modèle exotique qui peut être RS4 ou autre chose, mais plus rien à voir en gamme de prix de l'A4.

 

 

Non. L'A4 proprement dite (hors S et RS) propose un 2l TFSI de 252 cv.

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Le prix augmente aussi à cause de toute la technologie embarquée

 

 

C'est un fait.

 

C'est aussi une excellente excuse pour Audi :

 

- La qualité des matériaux utilisés a baissé Mr Audi, et les prix augmentent, comment l'expliquez-vous ?...

 

- Audi : Les prix augmentent parce que nous avons de la technologie high tech à bord.

 

Imparable... :buzz:

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Ok avec ton analyse, évidemment.

Mais si j'ai évoqué la GT2 RS, c'est que même pour un vrai Porschiste, un flat-6 est très largement suffisant.

Au passage, pour ses modèles entrée de gamme, Porsche utilise des blocs 4 cylindres, et les clients s'en accommodent très bien.

La Panamera est plus une histoire de marketing pour répondre à la demande du Papy qui dit "je veux un V8, un V10, un V12", sinon rien.

Comme ces clients se moquent du prix, Porsche répond à leur demande et aurait tort de s'en priver.

 

Par contre les blocs V8/10/12 ont un gros problème: leur poids supérieur, l'inverse de ce qu'on recherche pour une sportive selon la formule: "light is right !"

Une des conséquences est par exemple qu'une R8 à châssis allégé qui utilise un V10 se casse en deux en cas de chocs.

Vu le nombre de R8 vendues, ce n'est pas trop grave, mais ça ne fait pas très sérieux quand-même.

 

https://images.carscoops.com/2 [...] 00x163.jpghttps://images.carscoops.com/2 [...] 00x163.jpghttps://images.carscoops.com/2 [...] 00x163.jpg

 

Comme dirait Bourvil, "

"

 

 

Non pas l'A4, en tout cas pas actuellement: 190 ch max.

Tu confonds avec un autre modèle exotique qui peut être RS4 ou autre chose, mais plus rien à voir en gamme de prix de l'A4.

voir a4-berline/moteurs

 

 

 

Non les "ventes" n'ont pas explosé, ... mais de l'auto-immatriculation VW pour vendre du stock probablement en provenance du stock de 250 000 VW/Audi coincés sur l'aéroport de Berlin. Ça peut être vendu principalement à du canal mandataire qui peut absorber du volume. C'est plus de la cuisine interne.

 

De plus, le Q2 utilise le moteur d'entrée de gamme de la Polo: un bloc 1L !

Ça n'explique pas que le Q2 n'est plus que le 7ième modèle le plus vendu d'Audi.

 

Il ne faut tout mettre sur le dos de problèmes d'homologation, même pour les petits moteurs, à moins que VW cache un problème beaucoup plus grave et structurel qui n'a pas été clairement communiqué pour le moment.

Si VW n'a même pas réussi à faire à temps un bloc 1L eurto 6d, alors que les autres n'ont eu aucun problème, il n'y a quelque-chose qui ne tourne pas rond chez VW.

 

 

 

Le poids des V8 , V10 n’est pas vraiment un problème. Une Huracán Performante n’est pas si lourde.

Les McLaren sont aussi les plus légères des sportives puissantes avec des V8 , 4,0l. Idem pour Ferrari.

Ce qui justifie moins les gros moteurs, c’est que la suralimentation sort des puissances phénoménales de « petits » 3,8l ou 4.0l.

Heureusement certains conservent quelques atmo comme Porsche, Lambo, Audi.

 

 

Je ne vois pas bien l’intérêt des photos d’une R8 accidentée. Qu’y a t’il d’inquietant? Le moteur et la boîte ont fait fusible. Je pense que le conducteur qui s’en est sorti indemne avec quelques égratignures est assez rassuré.

 

 

L’A4 n’est pas aujourd’hui configurable en V6 essence le temps de « faper » le moteur. Mais si tu veux une RS4 , tu peux en avoir une demain. Ils ont rempli les parcs avant de stopper momentanément la production. Oui une S4 et une RS4 sont des audi A4. Ca ne se limite pas au 1.6L

 

Exact pour les « ventes », Il s’agit bien sûr d’immatriculation de voitures en stock.

Mais maintenant il faut bien les écouler d’ou l’arret des immat en septembre. Le chiffre n’est pas représentatif. Il faut attendre le lissage sur l’année.

Mais en France une voiture immatriculée est considérée comme vendue administrativement.

 

Grave problème structurel chez Audi!!La tu en sais plus que nous.

Il ne me semble pas que ce soit les seuls à avoir auto immatriculé en juillet -août en Europe.

Pour leur défense ils ont 2500 modèles à passer en WLTP (ds le groupe) et c’est le goulot d'étranglement. Il est plus facile quand tu n’as que quelques moteurs.

Mais je suis malgré ceci d’accord avec toi, ils sont un peu a la ramasse et ça n’a pas été bien anticipé.

De là à dire qu’ils n’ont pas un 1.0 litre de prêt, tu n’exagères pas un peu?

Il faudra attendre minimum Genève pour revoir une gamme complète. ;)

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Rectifier le tir, ils le peuvent, ça ne demande pas de chambouler toute la chaîne de production, juste remplacer les plastiques indignes par des plastiques mousés par exemple, et modifier les process de montage...

 

 

 

 

Psychologiquement, et commercialement, ce n'est pas possible... Diminuer le prix ce serait admettre que Audi baisse en qualité avec leurs nouveaux plastiques merdiques...

 

Augmenter le prix avec les plastiques de merde, c'est rester "Premium"... :D

 

 

 

Oui c'est vrai. On n'a jamais vue Ray Ban ou Apple, baisser leurs prix quand les productions sont passées des US à l'Asie.(exemple parmi tant d'autres)

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C'est de la finition digne de la nouvelle polo ou au T-roc, mais maintenant que la réputation est faites, ça passera pour 9 clients sur 10,

ce qui compte ces les anneaux sur la calandre :o

 

Greg911

 

Même pas...sur la polo les contre portes AV sont moussés!

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