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[OFFICIEL] - Information retrofit A3 8V FACELIFT : Virtuel Cockpit retrofit


Invité §Ano766eG

Messages recommandés

Invité §Ano766eG

Bonjour,

 

Je me permet de créer ce topic, et svp avant de dire qu'il existe déjà des sujets de discussion prenez bien en compte le contexte de cette discussion.

 

Cela fait maintenant quelques semaines que je fais des recherches et que j'ai contacté des sociétés spécialisées dans le retrofit de nos audi a3 et n'ayant eux même pas la réponse puisqu'ils n'ont jamais fais ce genre de modifications.

 

Je souhaiterais avoir des informations concernant des améliorations sur mon audi a3 8v Facelift Sportback 2017. Je possède donc déjà le volant adapté, l'audi smartphone interface et la navigation (pour VC)

 

 

Je possède un câble VCDS 12 afin de faire des diagnostic et vous donner des infos si nécessaire. A l'issu de ces modifications, je vous ferais un tutoriel pour chaque modification effectué, avec les numéros VAG nécessaire. Je remercie d'avance toute personne qui contribuera à cette discussion.

 

 

Je souhaiterais notamment :

- passer les feux halogen vers dynamic LED

- Installer le virtual Cockpit

 

VIRTUAL COCKPIT :

 

 

Pourriez-vous, me donner les prérequis pour l'installation du virtual cockpit? J'ai put lister moi même :

- Audi Smartphone Interface

- Volant dernière génération (3 branches facelift)

 

 

- Audi Navigation plus avec MMI TOUCH -> Une question, comment puis-je savoir si je possède le MMI navigation classique ou plus, et est-ce adaptable avec le VC ?

 

 

 

FEUX ARRIÈRES LED :

Il n'y a visiblement pas de prérequis pour cette modification, mise à part avoir les bons feux arrières.

J'ai put voir de moi même, qu'il est nécessaire d'avoir des adaptateurs, ainsi que le codage adéquate.

 

Impossible de trouver le bon adaptateur, en pologne, en allemagne, en australie, toutes les sociétés m'ont répondu ne pas avoir encore créé ces adaptateurs.

 

Je sais cependant que certaines entreprises ont réussi à produire des adaptateurs à un faible coût ~130€ mais introuvable.

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Invité §Ano766eG

Bonjour,

 

Je me permet de créer ce topic, et svp avant de dire qu'il existe déjà des sujets de discussion prenez bien en compte le contexte de cette discussion.

 

Cela fait maintenant quelques semaines que je fais des recherches et que j'ai contacté des sociétés spécialisées dans le retrofit de nos audi a3 et n'ayant eux même pas la réponse puisqu'ils n'ont jamais fais ce genre de modifications.

 

Je souhaiterais avoir des informations concernant des améliorations sur mon audi a3 8v Facelift Sportback 2017. Je possède donc déjà le volant adapté, l'audi smartphone interface et la navigation (pour VC)

 

 

Je possède un câble VCDS 12 afin de faire des diagnostic et vous donner des infos si nécessaire. A l'issu de ces modifications, je vous ferais un tutoriel pour chaque modification effectué, avec les numéros VAG nécessaire. Je remercie d'avance toute personne qui contribuera à cette discussion.

 

 

Je souhaiterais notamment :

- passer les feux halogen vers dynamic LED

- Installer le virtual Cockpit

 

VIRTUAL COCKPIT :

 

 

Pourriez-vous, me donner les prérequis pour l'installation du virtual cockpit? J'ai put lister moi même :

- Audi Smartphone Interface

- Volant dernière génération (3 branches facelift)

 

 

- Audi Navigation plus avec MMI TOUCH -> Une question, comment puis-je savoir si je possède le MMI navigation classique ou plus, et est-ce adaptable avec le VC ?

 

 

 

FEUX ARRIÈRES LED :

Il n'y a visiblement pas de prérequis pour cette modification, mise à part avoir les bons feux arrières.

J'ai put voir de moi même, qu'il est nécessaire d'avoir des adaptateurs, ainsi que le codage adéquate.

 

Impossible de trouver le bon adaptateur, en pologne, en allemagne, en australie, toutes les sociétés m'ont répondu ne pas avoir encore créé ces adaptateurs.

 

Je sais cependant que certaines entreprises ont réussi à produire des adaptateurs à un faible coût ~130€ mais introuvable.

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Alors pour te renseigner j'avais également fait les démarches pour mon précédent véhicule qui était une A3 8V sportback de 2017 que j'ai revendu depuis dessus j'avais ajouter en seconde monte

  • Le Hold assist (Aide au démarrage en côte)
  • le Side Assist (Détection des angles mort)
  • Caméra de recul

 

 

Et donc j'avais fais la démarche pour le passage au Virtuel Cockpit. Alors ce qu'il faut savoir pour le MMI

  • Il n'est pas nécessaire de le changer, mais si tu veux avoir les cartes et certaines infos sur le VC comme on le voit sur les images officielles se sera nécessaire. Il a une sortie vidéo spécifique pour le VC que n'a pas le MMI Navigation Plus
  • Mais le plus gros souci si tu veux une adaptation parfaite pour le VC, même si tu trouves via certain sites chinois un kit d'adaptation, il faut changer tout le dessus du tableau de bord, et ça coûte un bras. (J'avais laissé tomber car rien qu'en matériel il y en avait pour plus de 3000€
  • Pour tes feux LED arrière c'est faisable sans problème.
  • Pour les LED avant oublies si tu as d'origine des feux halogen... Il faut installer en plus le correcteur de site de phares automatique. A ma connaissance personne n'a réalisé cette modif.

 

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Invité §Ano204fv

Alors pour te renseigner j'avais également fait les démarches pour mon précédent véhicule qui était une A3 8V sportback de 2017 que j'ai revendu depuis dessus j'avais ajouter en seconde monte

  • Le Hold assist (Aide au démarrage en côte)
  • le Side Assist (Détection des angles mort)
  • Caméra de recul

 

 

Et donc j'avais fais la démarche pour le passage au Virtuel Cockpit. Alors ce qu'il faut savoir pour le MMI

  • Il n'est pas nécessaire de le changer, mais si tu veux avoir les cartes et certaines infos sur le VC comme on le voit sur les images officielles se sera nécessaire. Il a une sortie vidéo spécifique pour le VC que n'a pas le MMI Navigation Plus
  • Mais le plus gros souci si tu veux une adaptation parfaite pour le VC, même si tu trouves via certain sites chinois un kit d'adaptation, il faut changer tout le dessus du tableau de bord, et ça coûte un bras. (J'avais laissé tomber car rien qu'en matériel il y en avait pour plus de 3000€
  • Pour tes feux LED arrière c'est faisable sans problème.
  • Pour les LED avant oublies si tu as d'origine des feux halogen... Il faut installer en plus le correcteur de site de phares automatique. A ma connaissance personne n'a réalisé cette modif.

 

 

 

Super, merci de ton retour, c’est sympa de venir partager ton expérience.. la plupart des sujets existants parlant des 8v prefacelift..

 

Pourrais tu préciser pour le side et hold assist si tu as dût changer des pièces et si oui lesquels ?

 

Pour le VC, j’ai vu des professionnels disant qu’il n’etait pas nécessaire de changer le tableau de bord mais d’en couper un petit bout, je ne suis pas trop pour cette méthode mais bon.. donc même avec un navigation MMI plus il manquera un connectiques video?

 

Pour les feux LED, tu as des infos la dessus? Je vois des adaptateurs à 80€ ou 320€? Alors j’imagine qu’il y a des différences... pense-tu qu’un codage + connectique suffirait? Ou il est impératif d’avoir les modules LED ?

 

Pour l’avant je suis déjà en bi xenon donc pas de soucis la dessus.

 

Encore merci

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En gros pour te répondre (mais se serait trop long).... Je te conseille d'aller sur A3forum.fr tu y trouveras toutes tes réponses et les tutos qui vont bien. Sinon pour

  • Le Hold assist, Non je n'ai changé aucune pièce, juste acheté le bouton qui va bien et le câble que l'on trouve chez KufaTec ou autre
  • Le Side assist idem, j'ai acheté les capteurs qui vont dans le pare choc arrière, les voyants pour les rétros, les coques rétro avec option side assist les faisceaux de câble. Le seul problème rencontré c'est que sur les 8V facelift il faut impérativement passé en concession pour ôter la protection des composants.

 

 

  • Pour les feux LED je ne puis te répondre, les miens l'étaient donc je ne me suis jamais occupé vraiment de cette question. Mais sur le forum que je t'indique tu y trouvera toutes les réponses à tes questions.

 

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