Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Audi RS5 V8 2011

 

Il y a 970 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Audi RS5 V8 2011

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
plustoutàfaitapprent​i
Profil : Apprenti
  1. config
z4pe
  1. Posté le 18/05/2019 à 15:25:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Audi
Modèle : Rs5
Année : 2011
Version : B8
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 4000 km
Carburant : essence
Motorisation : V8
Consommation : 13 L/100km


Présentation de mon véhicule

Audi RS5 : Achat d’occasion chez un revendeur professionnel avec garantie. Modèle 2011 août, 60000 kms.
Véhicule déniché du côté de Toulouse. Etant de la région parisienne je n’ai pas examiné l’Audi avant mon paiement mais au vu des retours sur ce vendeur et les véhicules haut gamme proposé je me suis lancé dans l’aventure. Donc petit voyage par avion, chauffeur à l’arrivée et direction le garage. Elle trônait dans une salle d’exposition carrelée et ne pouvait qu’attirer d’emblée mon regard. Plus belle que sur les photos, j’étais enthousiasmé. Carnet d’entretien à jour, il ne me restait plus qu’à prendre la route pour la région parisienne.

Look aspect général: Aucun signes ostentatoires pour cette RS5, seules les élargies (un clin d’oeil de l’Audi sport Quattro des années 80/90) et l’avant agressif attirent l’oeil des passants et des voitures qui vous précèdent en prenant soin de vous laisser le maximum de place pour doubler et pour voir cette étrange créature. Car ce n’est pas le son des sorties d’échappement qui feront au prime abord tourner les têtes (Ce qui peut-être résolu par la pose d'un xpipe tout en restant dans la légalité du CT). Pour la couleur je trouve le gris Daytona sublime pour cette voiture (peinture métallisée, nacrée).

Moteur: Ouvrez le capot car c’est l’âme maîtresse de cette Audi, ce bloc moteur est dérivé du V10 Lamborghini de la Gallardo. Donc un V8 atmosphérique délivrant 450cv. Un des derniers V8 atmosphériques sans doute, au vu des contraintes sans cesse grandissantes des normes anti-pollution décidées au sein de notre chère Europe. Au volant ce moteur est d'une souplesse mes amis jusqu'à 4000/4500 trs/mn après au fur et à mesure que vous appuyer sur la pédale de droite votre dos se colle et vient s'incruster dans votre siège aux alentours des 6000/7000 trs/mn et dire que la zone rouge débute à 8000 trs/mn mais là il faudra se concentrer sur la route ou la piste et plus sur les cadrans (le compteur kilomètrique (vitesse) est gradué jusqu'à 320 km/h gratifiant pour le propriétaire, mais bridé à 250 km/h, une option Audi permet d'atteindre 280 km/h, option que j'ai mais facturée à grand frais, pour info une version piste débridée a atteint 305 km/h). Les essais de l'époque disaient
"Le même V8 que la R8, mais en mieux !". Effectivement lors de sa sortie en 2010 l'Audi RS5 délivre +30 chevaux que la R8 avec le même moteur.
 Un problème sur ces motorisations atmosphériques à injection directe: Le calaminage, suite à des questions sur les forums j'ai voulu passer ma RS5 sur un banc à 60000 kms. Résultat 393cv presque 60 cv évaporés. J'ai donc fait un décalaminage moteur par un sablage organique et un nouveau passage au banc. Ma RS5 a retrouvé toute sa vigueur d'origine et son couple 447cv.

Le châssis et divers: Curieusement elle est assez basse je crois -2cm qu'une S5. Et puis sa transmissions Quattro donc 4 roues motrices qui donnent une excellente motrocitè en toute circonstance grace à son différentiel capable d'ajuster la répartition entre les essieux avant/ arrière. Un freinage ultra performant avec des étriers 8 pistons à l'avant et des freins céramiques en option. Sa boîte auto une S tronic à double embrayage est super rapide, douce sans à coups, vous pouvez jouer du joystick ou des palettes au volant en mode manuel. Pour les pneus en 275 ils sont montés sur des jantes Audi type ROTOR en 20 pouces.


Consommation: Oubliez la consommation moyenne du constructeur comme des autres marques d'ailleurs, comptez 13/14 litres et 18/20 litres sur circuit.

Voilà en gros mes impressions sur cette belle auto polyvalente, chatte ou tigresse à vous de choisir. La prochaine si je peux l'Audi V10. Mais ne tardez pas car ce bijou se trouve à l'heure actuelle pour 35000/ 40000 euros. Points à surveiller le freinage (devis pour les disques et plaquettes avt/ar 1600 euros) pour le céramique qui est censé duré son remplacement vous coûtera un bras (8000 euros). Carnet d'entretien à jour. Quelques problèmes de boîte, la mienne a été entièrement reprise sous garantie vers 58000 kms (Attention au départ du type "Launch control" même si l'Audi RS5 supplante à ce petit jeu les BMW M3 et Mercédés CDSC02455Voir l'image en grand0 voteDSC02460Voir l'image en grand0 voteDSC02457Voir l'image en grand0 voteaudirs5 (2)Voir l'image en grand0 votereceived_844061989270480Voir l'image en grand0 votereceived_557792051398269Voir l'image en grand0 vote 63 AMG).
Message édité par mike29b le 18/05/2019 à 17:52:20
Sujets relatif
plustoutàfaitapprent​i
Profil : Apprenti
  1. config
z4pe
  1. Posté le 18/05/2019 à 19:36:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non: Je me suis aperçu que j'avais omis d'insérer le chapitre Intérieur que voici.

Intérieur: Audi c’est la qualité allemande irréprochable, que ce soit le cuir ou l’ergonomie. J’ai choisi les sièges sport moins typés que les F1 mais plus confortables avec tous les réglages possible et chauffants. Une vraie 4 places pas comme mon ex 997 avec ses 2 planches à pain à l'arrière. Un reproche tout de même la petite taille de l’écran multi-media. Le GPS est facile d’emploi. La sono du type Bang&Olufsen est bonne sans être exceptionnelle, un plus le chargeur 6 CD, 14 HP. Choisissez votre mode de conduite avec le système “Dynamic Ride Control. Mode Dynamique suspension ferme avec ouverture des clapets pour un son sport, position Confort pour les autoroutes et en famille, position Auto, faîtes vous même vos réglages. Bref une auto ou l'on se sent en sécuritéDSC02992Voir l'image en grand0 vote.

Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2019 à 19:43:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Putain elle démonte ! Belle auto, bravo, et CR sympa à lire. :bien:
Message édité par f360cs le 18/05/2019 à 19:43:59

---------------
[:ze losangiste:2]
Publicité

Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2019 à 22:57:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Génial, merci beaucoup pour ce reportage agréable à lire. Très belle auto, je suis moi même propriétaire d'une Audi S5 V8, la RS5 ma toujours fait de l'oeil !!


---------------
Hollande au volant, viol au tournant
plustoutàfaitapprent​i
Profil : Apprenti
  1. config
z4pe
  1. Posté le 14/06/2019 à 19:16:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) Dimanche 8 juin Festival annuel Audi rassemblant uniquement les types RS et R8. Cette manifestation s'est déroulé sous le soleil avec une organisation impeccable et a ressemblé de beaux spécimens venus des 4 coins de la France et même de nos voisins étrangers.


DSC_1840Voir l'image en grand0 voteRS5bleueVoir l'image en grand0 voteDSC03107Voir l'image en grand0 voteDSC03109Voir l'image en grand0 voteDSC_1844Voir l'image en grand0 votemamienne6Voir l'image en grand0 votemamienneVoir l'image en grand0 vote


<div class="container" style="background:transparent none repeat scroll 0% 0%;border:0px none rgb(229,229,229);margin:0px 420px;padding:60px 0px 0px;vertical-align:baseline;">
</div>
<div class="container" style="background:transparent none repeat scroll 0% 0%;border:0px none rgb(54,54,54);margin:0px 420px;padding:15px 0px;vertical-align:baseline;">
Formulaire de Contact - Mentions Légales - Conditions du Service</div>

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Audi TTRS Mk3 Gris Daytona 178
Aide pour échappement origine Audi RS4 0
s1 vs tts 272 0
Flex fuel audi S3 8p 0
Audi S5 1