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[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel


Invité §FRE258fu
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Invité §FRE258fu

Aujourd'hui l'auto est passée en stage 3 E85 ....

 

J'ai monté les injecteurs Bosch EV14 - 850cc/min, et on a fait une première mise à jour de la gestion.

 

On n'a pas trop poussé pour le moment .... (vu qu'il n'y a pas de case pour les gestions sur route sur leur attestation de déplacement dérogatoire :non: )

 

1.54b au map à 3400tr/min avec 30% de duty N75

1.40b au map à 5000tr/min avec 40% de duty N75

 

1.35b au map à 6700tr/min avec 52% de duty N75

 

Donc le turbo a un bon potentiel.... affaire à suivre.

 

Je vais remplacer le capteur MAP par un de S3, on refera une mise à jour avec le capteur neuf pour souffler à + de 1.5b jusqu'à la rupture

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Invité §bk5710GP

En effet peu de Duty et déjà beaucoup de pression. Vu les injecteurs tu vas pouvoir souffler fort :D gaffe aux egt quand même.

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Invité §FRE258fu

On a testé avec 70% de duty N75, à 6700tr/min j’avais 1,7b au mano.

 

Mais là j’ai un soucis avec le capteur map je pense, quand je dépasse trop longtemps 2540mbar (sa valeur maxi) la N75 se coupe et j’ai le défaut P0238 intermittent..... G31 signal trop important

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Invité §bk5710GP

Ça se tune sans changer de capteur.

 

Avec 1.7bar t'as combien de débit d'air ?

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Invité §FRE258fu

J’ai une gestion de S3... donc je remets tous les éléments de S3, le capteur map que j’ai actuellement n’est pas un Bosch, et ce n’est pas le modèle de S3... j’ai eu la bague avec le fmic pour monter le capteur map de S3, du coup je l’ai commandé (un Bosch).... je l’aurai lundi, ou mardi et on refera des mod ....

1,7b au mano ça équivaut à un peu moins de 1,6b réel.... il y avait 230g/s

A 1,35b il affiche 220g/s

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Invité §FRE258fu

Après c’était un premier jet, on a fait 4-5 mod pour déjà rouler « safe »

Mais bizarre quand même qu’apparaisse ce défaut, le map à l’air de fonctionner

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Invité §FRE258fu

Mais le calculateur ne tolère pas plus de 2540mbar très longtemps.... et me fait passer les duty N75 à 5,1%

Espérons que ce soit lié au capteur, sinon il va falloir creuser ?

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Invité §bk5710GP

Je ne roulerais pas en pleine charge si mauvais capteur pour le coup. La linéarisation pression vs tension doit être a l'ouest. D'origine il y a des protections pour les surpressions, mais le calculateur fait ce qu'on lui demande dans la carto. Toujours mieux d'avoir un capteur 5bar mais dur a faire.

 

Pas mal 230g/s. Quand tu verras en logs qu'augmenter les duty augmentent la pression mais plus ou très peu le débit, faudra arrêter la, c'est que le turbo est hors zone de performance et qu'à part compresser et échauffer l'air il ne peut pas plus

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Invité §FRE258fu

Ça fait 3 jours qu’elle n’a pas roulé.... j’attends de recevoir le capteur map.... sinon j’ai roulé avec vcds branché, en plus des mano de sural et de richesse sous les yeux.... pas envie de casser ;)

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Invité §FRE258fu

Le soucis de coupures venait bien du capteur MAP.... avec le neuf ça fonctionne parfaitement bien.

 

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À côté de ça, j’ai dû modifier le turbo...

J’avais utilisé le ressort pour une ouverture de la wastegate à 1,5b (donc le plus raide) .... et au bout de 2 jours, l’axe du clapet a commencé à se vriller, donc forcément mal plaqué une partie de l’échappement se faisait par la trappe.

 

J’ai donc coupé le clapet d’origine, que j’ai remplacé par un borgwarner ....

 

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j’ai ensuite monté le ressort le plus faible sur l’actuateur de wastegate (0,8b).... tendu de 3-4mm .... et on a réajusté la gestion pour sortir environ 1,5b jusqu’à la rupture....

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Invité §FRE258fu

Le résultat est plutôt pas mal.....

 

Pas trop de duty N75 pour éviter le pic de boost (1,8b au mano, donc environ 1,65b réel)

 

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Invité §FRE258fu

Et environ 235g/s de débit d’air massique ..... sans pousser trop loin la perf, pour conserver la fiabilité.

 

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On doit être aux alentours des 330-340ch à première vue.... pour 1200kg ;)

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Invité §bk5710GP

Salut Fred, bien joué ! Il a un sacré potentiel ce turbo. Casse pied le coût de la WG, tu as du en chier a couper vu l'accès nan :??:

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Invité §FRE258fu

Oui bon potentiel, juste ce que je voulais ...

En réalité j'ai hésité à démonter le turbo, et puis finalement j'ai récupéré la wastegate d'un k03s borgwarner que j'avais à la cave, et simplement en meulant la soudure et en chassant l'axe avec un chasse goupille, ça l'a fait ....

J'ai pu meuler assez facilement sous le capot également, il y avait suffisamment de place, et en protégeant, déconnectant la masse, j'ai soudé l'axe de la BW sur le mamba directement sur l'auto.

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Invité §FRE258fu

Modification de la partie allumage ......

 

Remplacement des connecteurs des bobines

Mise en place de bobines d’Audi R8 - NGK

Kit adaptateur OEM pour bobines R8

Bougies Iridium NGK - BKR8EIX

Gaine de protection du faisceau TFSI

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Invité §bk5710GP

Je ne savais pas que les connectiques étaient différentes. Ça doit être sympa la gaine si comme sur les tfsi, c'est vrai qu'audi a progressé a ce niveau par rapport aux 1.8t.

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Invité §FRE258fu

Je remplace les connecteurs car j’en ai un ou les clips est cassé, et sur 2 autres, les gaines sont un peu abîmées.... du coup j’ai acheté un kit de réparation avec 15cm de fils sur les connecteurs......

Les connecteurs des bobines R8, TFSI et 1,8T sont identiques

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Invité §FRE258fu

L’inconvénient du rouge .... c’est moins sobre sous le capot.

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Invité §bk5710GP

Très propre, les durites d'essence et les connectiques injecteurs aussi :bien:

 

Toujours en DV a décharge ouvert :??:

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Invité §FRE258fu

Très propre, les durites d'essence et les connectiques injecteurs aussi :bien:

 

Toujours en DV a décharge ouvert :??:

 

 

Non ... c’est une DV de S3 depuis presque 6 mois

Le bouchon que tu vois c’était anciennement l’emplacement pour le recyclage de vapeurs d’huile.

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Invité §FRE258fu

J’ai acheté la mienne 1050€ .... livrée sur plateau ?

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Invité §FRE258fu

J’aime que les Bmw anciennes...... ma dernière était une E34 de 95.

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Invité §FRE258fu

Tu devrais acheter une 335i, tu pourras t'amuser sur le turbo et t'aurais une architecture mécanique plus "académique". ;-)

 

 

C’est pas 1, mais 2 turbos qui suralimentent la 335i

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Invité §FRE258fu

Un défaut P0012 depuis une semaine..... donc problème de déphasage de l’aac d’admission

 

J’ai donc commandé un kit complet Febi 46576 (déphaseur + chaîne + les joints)

 

Reçu, et remplacé aujourd’hui

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Invité §bk5710GP

Chiant ça, il coûte le dephaseur. C'est réglé mnt ? Je vous -4° c'est normal ou c'était avant ?

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