Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2020 à 08:15:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Chiant ça, il coûte le dephaseur. C'est réglé mnt ? Je vous -4° c'est normal ou c'était avant ?

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2020 à 12:17:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’est pas donné effectivement, mais il fallait le faire....
-4 degrés c’est dans la tolérance ;) .....
Au delà de -6/+6 ça indiquerait un mauvais calage de la distribution.


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2020 à 12:47:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
23327403-EAA3-40B4-ADCE-2BDA02786FBFVoir l'image en grand0 vote
Remplacement du pressostat du circuit de lubrification ..... 6€ c’est pas la ruine ;)

3895A55B-6CEB-4DE4-B849-E392EA83002DVoir l'image en grand0 vote
En pivotant le capteur aac avant de le serrer je suis à -2 degrés :)


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Publicité

Profil : Pilote d'essai
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2020 à 20:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sensible le bazzare .

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2020 à 22:33:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remplacement de la calandre .....

D9D3EEE7-AF1C-4548-A2C0-E58FF15732A0Voir l'image en grand0 vote


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Publicité

Profil : Pilote d'essai
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/04/2020 à 08:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas fan :non:
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 20:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bk56190 a écrit :

Pas fan :non:
Afficher plus
Afficher moins



Moi non plus ..... j’ai remonté celle d’origine, mais sans le cerclage chromé 😉


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 21:01:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
D7B271A1-A27F-4118-B574-7657E4B7FB69Voir l'image en grand0 vote


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Profil : Pilote d'essai
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/04/2020 à 07:53:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère bcp :)

Invité
  1. Posté le 01/05/2020 à 17:41:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Fred,

T'as pas eu de chance avec ton bloc ! Décidément, on y passe tous...

Prépa toujours propre et intéressante, comme à ton habitude !


Je crois que le cache faisceau des bobines existe en noir aussi, comme le bouchon de lave-glace !

De mon côté, rodage terminé sur le TT ! Il ne reste plus qu'à changer le faisceau pour le multimap et ce sera good (avant de penser à un turbo hybrid...).

A bientôt !


Loïc

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2020 à 12:43:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement c’est aussi bien que la bielle ait cassé..... maintenant le bloc est renforcé ;)

Le faisceau noir est un peu différent, il a un orifice en haut à gauche .... pas utile pour le 1,8T
Justement je bosse sur une TT 2,0tfsi j’ai bien regardé.... du coup je vais laissé le rouge sur la mienne ;)

EE1F7206-DA47-4BC9-8F27-4AFDC36F8298Voir l'image en grand0 vote


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2020 à 12:46:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis le temps, la mécanique doit être rodée sur ton auto..... maintenant que t’as les bielles forgées et l’embrayage renforcé tu vas pouvoir exploiter le potentiel du 20VT 😉


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Invité
  1. Posté le 18/05/2020 à 09:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien vu, je n'avais pas vu la légère différence sur le cache noir...

Yes, rodage terminé ! Je peux maintenant appuyer sereinement dès 3000t sans faire cirer l'embrayage et risquer de plier une bielle, c'est bien mieux !

A+
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2020 à 12:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeZurma a écrit :

Bien vu, je n'avais pas vu la légère différence sur le cache noir...

Yes, rodage terminé ! Je peux maintenant appuyer sereinement dès 3000t sans faire cirer l'embrayage et risquer de plier une bielle, c'est bien mieux !

A+
Afficher plus
Afficher moins



Maintenant faut lui mettre des chevaux.... 😉


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2020 à 18:31:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
866981F3-D74F-4EB4-8C4B-C6605EDFECA4Voir l'image en grand0 vote


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2020 à 18:36:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec un tour de plus sur l’écrou de l’actuateur de wastegate, le couple arrive à 440N.m ..... mais pas mieux au niveau de la puissance.


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2020 à 18:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
240g/s au débitmètre


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Profil : Pilote d'essai
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2020 à 21:31:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, il arrive un moment où la pression augmente mais plus le débit (voir le débit diminue). Si tu mets le turbo dans une zone dans laquelle son rendement est mauvais, il fera de la pression, mais débit bof et surtout gros egt.
Message édité par bk56190 le 25/05/2020 à 21:32:12
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2020 à 23:01:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le débit d’air massique a augmenté sur toute la plage avec le tour supplémentaire sur l’actuateur de wastegate, pas uniquement la pression 😉.
La sural dépasse 1,54b à 3300tr/min avec seulement 60% de duty et tient plus de 1,54b jusqu’au rupteur 😁 (1,7b au mano à 6800tr/min)


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2020 à 23:03:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
5358061C-CC64-45E1-A1FA-9F152083A714Voir l'image en grand0 vote

8281A4DE-779A-41D9-8C3D-BBADBBE8016DVoir l'image en grand0 vote


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2020 à 23:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis, c’est le collecteur d’échappement qui doit être restrictif là ..... c’est un d’origine, dont j’ai agrandi et poli les conduits.
Derrière le turbo les gaz sont bien évacués.... le downpipe en 76mm sort droit (pas comme sur le montage S3 avec le coude en sortie), la ligne est en 63,5mm ensuite.
Je vais peut-être virer le silencieux Remus par contre, dont l’entrée est en 55mm ......


---------------
Audi A3 2002 1,8T - Stage3 - Gestion Multifuel / Multimap - Pop / Antilag / Hard cut
Profil : Pilote d'essai
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2020 à 07:11:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le tout début de la ligne qui est le plus important, le silencieux n'agit pas vraiment sur la vitesse des flux. Après le collecteurs K03/K04 non twinscroll sont méga restrictif. Si tu ne dépasse pas 980degres en fond de 5 c'est bon.

Profil : Apprenti confirmé
themika
  1. Posté le 28/07/2020 à 03:01:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Fred ! Ca fait plaisir de voir tout le taf effectué après avoir suivi la grise ! Bravo !

PS : tu aurais une courbe de ton stage 2 (K03S @ 250/260ch) ? Je compte faire la meme chose sur ma A3 AUM ! Merci !


---------------
Audi A3 1.8T (AUM) full E85 @ 225ch by LR Perf
Profil : Apprenti
baldur
  1. Posté le 30/07/2020 à 06:28:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapal

Profil : Apprenti
baldur
  1. Posté le 03/08/2020 à 19:25:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jvien d’ouvrir une présentation pour la mienne hesiter pas a laisser un msg 👌

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :