Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel


Invité §FRE258fu
 Partager

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Sympa les butées, j'avais hésité puis pas pris le temps. Je crois que j'ai un écrou au dessu d'un amortisseur qui tourne dans le vide en plus :/

 

Bon bricolage pour l'embrayage, ca m'a laissé des souvenirs douloureux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan041ZQ

Et je retrouve FredMurphy !!

 

Salut FredMurphy

 

 

Deux bonnes nouvelles dans ce nouveau topic :

 

- Tu as su profiter du soleil du sud cet été. ça c'est bien. Faut savoir poser le cric un peu. Pour aller chez GT2I par exemple......

 

- et tu as encore une fois mis au point une super machine.

Si j'ai bien compris, tu es passé de la A3 grise à celle ci pour pouvoir la passer au E85 avec plus de facilité. Sur la grise tu avais du remplacer le calculateur moteur par un kdfi alors que là tu peux reparamétrer directement le calculateur en place, c'est ça ?

 

J'ai lu tes remarques sur le KIT 4p Valéo. Ma petite expérience en la matière m’amène à la même conclusion. J'ai monté ça sur un lourd sharan TDI 130 et cet embrayage n'apprécie ni le couple moteur du tdi 130 ni le couple résistif du au poids et génère un bruit sourd à chaque relance au couple. J'ai l'impression que les ressorts présents sur le disque sont trop souples, que les spires viennent en contact en vibrant et génèrent du bruit. Il faut que je le vire pour lui remettre un bimasse.

 

 

Pas mal tes explications sur la soupape de décharge. J'ai compris et appris.

Pour finir, ton support mécano soudé gris utilisé pour le séchage des étriers, je parierais que tu l'as fait spécialement pour ça. Je me trompe ?

 

Au plaisir de lire tes prochaines modifs.

Salut.

Dangi, un simple mazouteux audiste de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Et je retrouve FredMurphy !!

 

Salut FredMurphy

 

 

Deux bonnes nouvelles dans ce nouveau topic :

 

- Tu as su profiter du soleil du sud cet été. ça c'est bien. Faut savoir poser le cric un peu. Pour aller chez GT2I par exemple......

 

- et tu as encore une fois mis au point une super machine.

Si j'ai bien compris, tu es passé de la A3 grise à celle ci pour pouvoir la passer au E85 avec plus de facilité. Sur la grise tu avais du remplacer le calculateur moteur par un kdfi alors que là tu peux reparamétrer directement le calculateur en place, c'est ça ?

 

J'ai lu tes remarques sur le KIT 4p Valéo. Ma petite expérience en la matière m’amène à la même conclusion. J'ai monté ça sur un lourd sharan TDI 130 et cet embrayage n'apprécie ni le couple moteur du tdi 130 ni le couple résistif du au poids et génère un bruit sourd à chaque relance au couple. J'ai l'impression que les ressorts présents sur le disque sont trop souples, que les spires viennent en contact en vibrant et génèrent du bruit. Il faut que je le vire pour lui remettre un bimasse.

 

 

Pas mal tes explications sur la soupape de décharge. J'ai compris et appris.

Pour finir, ton support mécano soudé gris utilisé pour le séchage des étriers, je parierais que tu l'as fait spécialement pour ça. Je me trompe ?

 

Au plaisir de lire tes prochaines modifs.

Salut.

Dangi, un simple mazouteux audiste de passage.

 

 

Salut Dangi ;)

 

Donc l’A3 grise avait une gestion E85 via un kdfi (qui remplaçait l’ecu d’origine m3.8) car d’ancienne génération (phase1-1998) donc pas possible de flasher par la prise

 

Sur l’A3 noire (phase2-fin 2001), j’ai plusieurs gestions sur le calculateur (me7.5) que je sélectionne avec le pédalier.

Multifuel ..... SP, flexfuel, E85 hiver/été ..... Multimap..... soft/médium/hard/pop/launch control

Et on flash par la prise obd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Le Valéo 4P, je déconseille..... le point d’accroche est très loin du plancher, plus loin qu’avec l’embrayage d’origine (242000km).

Au bout de 1500km, il patinait déjà en 4 et en 5 sur le couple maxi.... j’ai 4 bimasse de 1,8T, je vais remonter celui qui est le plus en forme, avec un embrayage OEM luk identique à celui que j’avais, qui tient facilement + de 400Nm, même en fin de vie.

 

Le support gris sur lequel j’ai fait sécher les étriers de frein, je l’ai conçu pour soutenir des altères à la base .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Upgrade du freinage arrière.....

 

Disques Brembo Xtra 280x22

Étriers S3 8l

Supports d’étriers création motorsport

Plaquettes Brembo

 

D45F5899-D106-4958-B9D1-C2CC3A92255B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Et encore une biellette de barre stab cassée.... c’est d la daube ces biellettes en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Oui j'ai ces même disquettes sur la TT derrière.

 

Ah zut, t'as pas de bol. T'as moyen de changer de bar et de mettre des grandes biellettes comme sur TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Oui j'ai ces même disquettes sur la TT derrière.

 

Ah zut, t'as pas de bol. T'as moyen de changer de bar et de mettre des grandes biellettes comme sur TT ?

 

 

Faut que j’achète des biellettes métalliques ....

Changer la barre ça m’ennuie .... au prix où je les ai payées ;) .... et ça veut dire aussi remplacer les amortisseurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ah oui c'est vrai qu'il faudrait tout changer :( ça a l'air costaud ce que tu as trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Good job. T'as pas coupé le pare-choc pour la sortie on dirait, j'aime pas quand ça sort bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Il n’y avait pas de sortie quand j’ai acheté le Remus..... c’est un modèle à personnaliser, avec différentes sorties vendues à part, suivant si tu le montes sur TT, A3, Golf 4 ou Leon ... du coup j’ai soudé un bout de tube inox pour sortir au ras du pare-chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

J’ai modifié la sortie d’échappement, ça sort toujours sous le pare-chocs par contre bk ;)

 

F54743A8-7AB2-4F33-944E-D71513BFBAF7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Mise en place du grand cache plastique côté vase d’expansion ..... enfin trouvé ... pour la modique somme de 10€ :D

 

D8F4B646-BFBC-44A4-AEB1-82AB49D2733E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Et retour du montage d’origine pour l’embrayage....

Volant moteur bi-masse, et kit embrayage LUK.

On oublie le kit Valéo 4P de m...., qui aura patiné pendant 2 mois :bien:

 

35977416-14EE-43B7-B36C-1331CE3FCAA1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Chapeau si tu fais l'embrayage seul, je me souviens n'avoir jamais réussi à remettre la boite seul :ddr:

 

J'espère que ce nouveau kit va tenir !

 

Propre le cache, pour l'échappement tu sais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Chapeau si tu fais l'embrayage seul, je me souviens n'avoir jamais réussi à remettre la boite seul :ddr:

 

J'espère que ce nouveau kit va tenir !

 

Propre le cache, pour l'échappement tu sais :cyp:

 

 

Salut bk,

 

Oui, j’ai fait ça seul jeudi, entre 11h et 18h ....

Un peu moins de 7h au total, devant mon garage, je n peux pas rentrer l’A3 et bosser autour .... si tu te souviens comme il est étroit.

 

Pas de soucis, j’ai repris les références de l’ancien kit Luk, et acheté le même.... sur l’A3 grise (avec l’hybride) il tenait bien le couple....

 

L’embrayage d’origine suffit amplement avec cette configuration, puisque ce sont les bielles qui plient avant qu’il ne patine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je manquais de place pour bosser facilement aussi dans mon garage, mais en plein centre ville bof de bosser sur le trottoir :D

 

Tout doux avec le couple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par la ,, encore et toujours du bon boulot sur tes voitures ,,,,, perso sur mon A4 ta modif du silencieux d'origine n'a pas bougé d'un cm ,,, nickel ,,,

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par la ,, encore et toujours du bon boulot sur tes voitures ,,,,, perso sur mon A4 ta modif du silencieux d'origine n'a pas bougé d'un cm ,,, nickel ,,,

Au plaisir

 

 

Salut Fred,

C’est cool, la B5 se porte bien ?

On parlait de toi avec Cédric il n’y a pas longtemps, au sujet de la gestion sur ta Skoda justement....

Et la modif des freins avant sur ton monospace ça s’était bien ressenti ? .... T’as vu sur l’A3, j’ai bien upgradé le freinage :D

Tu repasses quand tu veux, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Achat d’un collecteur OEM de Seat Ibiza, en très bon état ..... que je compte rectifier, dans le but d’améliorer l’écoulement des gaz d’échappement, sans tomber dans l’excès d’un collecteur gros conduis, qui fait perdre à bas régimes, comme j’avais pu le constater sur l’A4 20VT.

 

En posant un joint dessus, on se rend compte qu’on peut retirer un peu de fonte ;) ..... 2mm sur le diamètre, c’est déjà ça ..... et un polissage pour fignoler.

 

C156E25B-B1B6-4E7E-A1AB-75B871570C97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Fred,

C’est cool, la B5 se porte bien ?

On parlait de toi avec Cédric il n’y a pas longtemps, au sujet de la gestion sur ta Skoda justement....

Et la modif des freins avant sur ton monospace ça s’était bien ressenti ? .... T’as vu sur l’A3, j’ai bien upgradé le freinage :D

Tu repasses quand tu veux, A+

 

 

Yes la B5 roule toujours depuis que je suis venu chez toi j'ai peut etre fait 1000 kms avec , mais a l'abri je la garde bien au chaud

 

La gestion sur la skoda ,, nickel , du moins je pense car apres le passage de Cédric je l'ai vendue , et pas de nouvelles (bonnes nouvelles) , depuis j'ai a la place la derniere Superb en 2.0 TSI 272 DSG 4x4 ca marche pas trop mal , j'aimerais une petite reprog dessus mais je suis encore en garantie constructeur (achetée neuve) donc j'attend un peu ,,,

 

Au plaisir de repasser un jour voir cette A3 ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

N’hésite pas si tu es dans le coin, je suis souvent chez moi, en train de réparer une bagnole .... ou modifier une bécane ;)

 

Si tu veux optimiser la dsg, parles-en à Cédric..... il est passé sur une gestion de boîte stage 3 sur sa golf 6 R ..... ça accroche maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Achat des fameuses biellettes de barre stab .... effectivement c’est costaud....

Et surtout, l’avantage c’est qu’elles sont rotulées, donc ça va travailler beaucoup mieux que celles d’origine (qui ne le sont pas) ;)

 

B5BEB766-4587-428D-86A5-7FBDE8AF8F27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Super ça, bon si tu casses maintenant y'a plus de solution :D

 

 

Celles-ci ne casseront pas, bk .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...