Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A3
/

[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel

 

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2019 à 22:07:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Audi
Modèle : A3


Présentation de mon véhicule

Après l'A3 1,8T AGU kdfi E85, achat d'une A3 1,8T AUM de 2002 .....


Pour quelle raison c’est édité ?
Message édité par mike29b le 12/10/2019 à 17:02:20
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 00:11:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Première modification..... remplacement du train arrière..... avec montage de silentblocs Strongflex
EB4EBFEC-9465-4E75-BAA2-DDB161D811C4Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 00:25:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DC95F37B-9333-4FE7-BE2F-C6E2568FEE6AVoir l'image en grand0 vote1CD8030A-9988-4A5E-89B3-27BB8EC30590Voir l'image en grand0 vote12B64202-A7DF-4E8C-B0B2-3D6867E6B376Voir l'image en grand0 vote

Montage des silentblocs polyuréthane également sur le train avant

Barre antiroulis H&R avant 26mm et arrière 22mm

Combinés filetés FK

Disques avant et arrière Brembo xtra
Plaquettes avant et arrière DS2500
Étriers d’A4 B5 1,8T sur supports d’étriers de TT225 pour passer les disques de 312x25
Durites « Aviation »

Distribution, pompe à eau, thermostat 82 degrés, vase d’expansion

Vidange filtres, bougies, bobines, dump valve S3, N75 .... je lui ai fait la complète depuis 2 semaines qu’elle est à la maison ;)

Depuis dimanche elle est passée en multimap et multifuel..... by Soldjah Racing .... sur carto S3.

Reste à décatalyser après le passage au contrôle technique.

Publicité

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 00:32:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4BBE5D29-C46D-4610-9A26-33E31F1C7BE9Voir l'image en grand0 voteGrise vs noireGrise vs noireVoir l'image en grand0 vote

Montage de la rampe d’injection 034Motorsport, de 4 injecteurs Bosch EV14 630cc/min et d’une pompe à essence 265l/h ..... pour le passage en multifuel :D

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 23:22:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Phares fond noirPhares fond noirVoir l'image en grand0 vote

Montage de phares à fond noir, et d’une lame de cupra .....

Lame cupraLame cupraVoir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Vétéran
trust_no_one
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2019 à 11:52:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
encore un beau projet en perspective !


---------------
a4 b8 avant 3.0 tdi
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2019 à 18:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
encore un bon topic à suivre :D

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2019 à 23:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Remplacement des joints au niveau du couvre culasse, et du collecteur d'admission .... contrôle des AAC et du déphaseur + chaîne de distribution ...... ;)


jointsjointsVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2019 à 23:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Commande d'une durite d'induction en silicone (gros diamètre) afin de passer sur un débitmètre 3 pouces de S3 .....


s-l1600Voir l'image en grand0 vote

Montage durite induction, débitmètre S3 et downpipe 3" prévu après le contrôle technique .....

et dans la foulée, linéarisation du MAF et carto stage 2 .... pop, antilag, rupteur hard :D

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2019 à 23:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sélection du fuel (pédales d'accélérateur et de frein)

1 Sp98
2 50/50
3 E85 hiver
4 E85 été
5 No start


Sélection de la map (pédale d'embrayage et le régulateur de vitesse)

1 Soft
2 Medium
3 Hard
4 Hard + Pop
5 Hard + Pop + Antilag


Rupteur Hard .... ou pas (pédale de frein et régulateur de vitesse)


Gestion by Soldjah Racing .... merci mon ami ;)
Message édité par FREDMURPHY le 03/06/2019 à 23:59:53
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2019 à 15:19:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Contrôle technique passé ....

Montage de quelques pièces supplémentaires pour le stage 2

Downpipe inox 3"
Kit afr AEM x series
Mano prosport evo pression de suralimentation
Durite induction renforcée pour MAF 3"
MAF et boîte à air Audi S3

Et gestion Stage 2 chez Cédric :D


Baie moteurBaie moteurVoir l'image en grand0 vote


AEMAEMVoir l'image en grand0 vote


stage 2 E85stage 2 E85Voir l'image en grand0 vote
Message édité par FREDMURPHY le 10/06/2019 à 15:20:44
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2019 à 15:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gestion stage 2 Soldjah RacingGestion stage 2 Soldjah RacingVoir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran
trust_no_one
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2019 à 23:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça donne quoi la gestion ?
Message cité 1 fois

---------------
a4 b8 avant 3.0 tdi
Publicité

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2019 à 23:35:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trust_no_one a écrit :

Ça donne quoi la gestion ?
Afficher plus
Afficher moins



Ça donne la banane 😁

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2019 à 12:03:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0648A8BF-80CB-41B8-8D78-32C260B33B2BVoir l'image en grand0 vote

.... Il était temps 😅

Remplacement des Ferodo Racing DS2500 par .... des Ferodo DS2500 😉

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 17:03:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remplacement de la console double din par une simple din, suppression du caisson et des 4 Hp d'origine :blague: .....

Ouf .... on va enfin pouvoir écouter de la musique .... avec une source Alpine, un ampli Alpine, et 4 Hp MTX ;)

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2019 à 19:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remplacement du silencieux d'origine par un 2 sorties 76mm bizautées .....


catbackcatbackVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2019 à 22:33:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mise en place d’un échangeur frontal « gros volume » il y a quelques jours.... et mise à jour de la gestion dans la foulée.....
Un peu plus de duty N75 ..... 😉

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2019 à 22:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
E91E523A-8010-4566-BB7F-AE2E25B41469Voir l'image en grand0 vote

Le fmic est noir, tubulure et manchons noirs ..... discrétion assurée 😉

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2019 à 23:07:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques autres modifications.... comme la suppression de l’intermédiaire, remplacé par une ligne inox en 2,5 pouces .....
Filtre K&N et ouverture de la boîte à air
Vidange de boîte Castrol 100% synthétique......

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2019 à 21:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Fred,

J'avais pas vu cette nouvelle aquisition. Elle est belle, discrète et ça doit être efficace a presque 300cv :D

Enfin une lambda large bande :) pas forcément beaucoup plus de CV mais plus facile et fiable.

T'as pas chômé avec le travail sur les trains, les freins, le fmic etc !

Pour la ligne, tu as fait toi même ? En Knox soudé a l'arc ? Je chercher qqn dans mon coin pour du mig/TIG j'ai du mal a trouver. A l'arc l'inox 1.5mm c'est faisable ?

Enfin, je devient la grise ?

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2019 à 21:49:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut bk,

J’ai acheté l’A3 il y a 2 mois environ..... et déjà effectué 9500km à son volant, et quelques modifications ;)

On est plutôt à 250-260cv au jus de betterave.

J’ai acheté le downpipe en 76mm, remplacé la tresse par une renforcée.... en bout une réduction en 63,5mm, là j’ai soudé du tube inox à emmancher jusqu’au nouveau silencieux, je soude à l’arc avec de la baguette inox 2,5mm.

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2019 à 22:11:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La grise, je l’ai mise en pièces .... certaines sont passées sur la noire, comme les barres H&R, pompe à essence, freins .... et j’ai vendu presque tout le reste, kdata, boîte, turbo, fmic, downpipe, injecteurs, intérieur cuir ..... c’est parti assez vite.

Je garde juste le bloc et la culasse

964F4CAE-27F9-4EA1-A98D-673F987BDCEDVoir l'image en grand0 vote
Message édité par FREDMURPHY le 16/07/2019 à 22:18:36
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2019 à 22:15:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'acc merci.

Pourquoi ne pas avoir mis le turbo mamba (de tête) sur celle là ?

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2019 à 22:21:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mamba avait cassé

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2019 à 06:16:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A merde.

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2019 à 18:55:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Montage d’une dump valve forge ....

A9DEB953-3489-4EBD-B2EA-3134F86F6C7DVoir l'image en grand0 vote

L’intérêt, c’est que le tarage du ressort est réglable.... et elle permet le fonctionnement en décharge interne, externe, ou les 2 😁

9D995E16-3A07-4901-93E7-4216C473164BVoir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2019 à 21:36:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu sais ce je pense des décharges externes sur 1.8T :D

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2019 à 22:04:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut bk,
Bah écoute, je l’ai montée en hybride, donc décharge interne + externe, et ce n’est pas trop bruyant....
l’orifice côté décharge externe est plus petit que celui qui permet la recirculation.

Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2019 à 23:59:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut bk,
Bah écoute, je l’ai montée en hybride, donc décharge interne + externe, et ce n’est pas trop bruyant....
l’orifice côté décharge externe est plus petit que celui qui permet la recirculation.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2019 à 06:00:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est très gênant sur les auto avec débitmètre c'est de perdre de l'air, je pense que tu seras vite ennuyé.

Ex au ralenti, la DV est ouverte, si fuite d'air ça fou la merde.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2019 à 16:11:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au ralenti, l’orifice est fermé .... enfin ça dépend de la façon dont on règle le ressort ;)
Message cité 2 fois
Message édité par FREDMURPHY le 20/08/2019 à 17:42:37
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2019 à 16:36:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDMURPHY a écrit :

Au ralenti, l’orifice est fermé ..... enfin ça dépend de la façon dont on règle le ressort ;)
Afficher plus
Afficher moins



4F7E411F-3867-4D28-ACB8-459CEF85739FVoir l'image en grand0 vote

Message édité par FREDMURPHY le 20/08/2019 à 17:41:21
Profil : Membre confirmé
fredmurphy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2019 à 17:54:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bk56190 a écrit :

Ce qui est très gênant sur les auto avec débitmètre c'est de perdre de l'air, je pense que tu seras vite ennuyé.

Ex au ralenti, la DV est ouverte, si fuite d'air ça fou la merde.
Afficher plus
Afficher moins



Je peux basculer sur la configuration circuit fermé.... mais quand la décharge arrive sur la durite induction ça fausse aussi légèrement la donne puisque tout ne part pas vers la turbine, une partie de la surpression repasse dans le débitmètre

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2019 à 19:16:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A faible charge et ralenti (admission a -0.7bar), la DV est ouverte normalement. C'est censé entre autre accélérer le spool et rendre l'auto souple.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseils et renseignements sur Audi A3 8P 0
Audi A3 Problème ! 0
Notice utilisation Audi A3 Sportback facelift 2017 2
Clim 0
Panne audi A3 - 2.0 TDI - sifflement dans le moteur - ne démarre plus 5