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A3

[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel


Invité §FRE258fu
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Invité §FRE258fu

En bref

Marque : Audi

Modèle : A3

 

 

Présentation de mon véhicule

Après l'A3 1,8T AGU kdfi E85, achat d'une A3 1,8T AUM de 2002 .....

 

Pour quelle raison c’est édité ?

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Invité §FRE258fu

Première modification..... remplacement du train arrière..... avec montage de silentblocs Strongflex

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Invité §FRE258fu

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Montage des silentblocs polyuréthane également sur le train avant

 

Barre antiroulis H&R avant 26mm et arrière 22mm

 

Combinés filetés FK

 

Disques avant et arrière Brembo xtra

Plaquettes avant et arrière DS2500

Étriers d’A4 B5 1,8T sur supports d’étriers de TT225 pour passer les disques de 312x25

Durites « Aviation »

 

Distribution, pompe à eau, thermostat 82 degrés, vase d’expansion

 

Vidange filtres, bougies, bobines, dump valve S3, N75 .... je lui ai fait la complète depuis 2 semaines qu’elle est à la maison ;)

 

Depuis dimanche elle est passée en multimap et multifuel..... by Soldjah Racing .... sur carto S3.

 

Reste à décatalyser après le passage au contrôle technique.

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Invité §FRE258fu

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Montage de la rampe d’injection 034Motorsport, de 4 injecteurs Bosch EV14 630cc/min et d’une pompe à essence 265l/h ..... pour le passage en multifuel :D

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Invité §FRE258fu

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Montage de phares à fond noir, et d’une lame de cupra .....

 

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Invité §FRE258fu

Remplacement des joints au niveau du couvre culasse, et du collecteur d'admission .... contrôle des AAC et du déphaseur + chaîne de distribution ...... ;)

 

 

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Invité §FRE258fu

Commande d'une durite d'induction en silicone (gros diamètre) afin de passer sur un débitmètre 3 pouces de S3 .....

 

 

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Montage durite induction, débitmètre S3 et downpipe 3" prévu après le contrôle technique .....

 

et dans la foulée, linéarisation du MAF et carto stage 2 .... pop, antilag, rupteur hard :D

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Invité §FRE258fu

Contrôle technique passé ....

 

Montage de quelques pièces supplémentaires pour le stage 2

 

Downpipe inox 3"

Kit afr AEM x series

Mano prosport evo pression de suralimentation

Durite induction renforcée pour MAF 3"

MAF et boîte à air Audi S3

 

Et gestion Stage 2 chez Cédric :D

 

 

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Invité §FRE258fu

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.... Il était temps ?

 

Remplacement des Ferodo Racing DS2500 par .... des Ferodo DS2500 ?

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Invité §FRE258fu

Remplacement de la console double din par une simple din, suppression du caisson et des 4 Hp d'origine :blague: .....

 

Ouf .... on va enfin pouvoir écouter de la musique .... avec une source Alpine, un ampli Alpine, et 4 Hp MTX ;)

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Invité §FRE258fu

Remplacement du silencieux d'origine par un 2 sorties 76mm bizautées .....

 

 

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Invité §FRE258fu

Mise en place d’un échangeur frontal « gros volume » il y a quelques jours.... et mise à jour de la gestion dans la foulée.....

Un peu plus de duty N75 ..... ?

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Invité §FRE258fu

Quelques autres modifications.... comme la suppression de l’intermédiaire, remplacé par une ligne inox en 2,5 pouces .....

Filtre K&N et ouverture de la boîte à air

Vidange de boîte Castrol 100% synthétique......

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Invité §bk5710GP

Salut Fred,

 

J'avais pas vu cette nouvelle aquisition. Elle est belle, discrète et ça doit être efficace a presque 300cv :D

 

Enfin une lambda large bande :) pas forcément beaucoup plus de CV mais plus facile et fiable.

 

T'as pas chômé avec le travail sur les trains, les freins, le fmic etc !

 

Pour la ligne, tu as fait toi même ? En Knox soudé a l'arc ? Je chercher qqn dans mon coin pour du mig/TIG j'ai du mal a trouver. A l'arc l'inox 1.5mm c'est faisable ?

 

Enfin, je devient la grise ?

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Invité §FRE258fu

Salut bk,

 

J’ai acheté l’A3 il y a 2 mois environ..... et déjà effectué 9500km à son volant, et quelques modifications ;)

 

On est plutôt à 250-260cv au jus de betterave.

 

J’ai acheté le downpipe en 76mm, remplacé la tresse par une renforcée.... en bout une réduction en 63,5mm, là j’ai soudé du tube inox à emmancher jusqu’au nouveau silencieux, je soude à l’arc avec de la baguette inox 2,5mm.

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Invité §FRE258fu

La grise, je l’ai mise en pièces .... certaines sont passées sur la noire, comme les barres H&R, pompe à essence, freins .... et j’ai vendu presque tout le reste, kdata, boîte, turbo, fmic, downpipe, injecteurs, intérieur cuir ..... c’est parti assez vite.

 

Je garde juste le bloc et la culasse

 

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Invité §bk5710GP

D'acc merci.

 

Pourquoi ne pas avoir mis le turbo mamba (de tête) sur celle là ?

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Invité §FRE258fu

Montage d’une dump valve forge ....

 

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L’intérêt, c’est que le tarage du ressort est réglable.... et elle permet le fonctionnement en décharge interne, externe, ou les 2 ?

 

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Invité §FRE258fu

Salut bk,

Bah écoute, je l’ai montée en hybride, donc décharge interne + externe, et ce n’est pas trop bruyant....

l’orifice côté décharge externe est plus petit que celui qui permet la recirculation.

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Invité §FRE258fu

Salut bk,

Bah écoute, je l’ai montée en hybride, donc décharge interne + externe, et ce n’est pas trop bruyant....

l’orifice côté décharge externe est plus petit que celui qui permet la recirculation.

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Invité §bk5710GP

Ce qui est très gênant sur les auto avec débitmètre c'est de perdre de l'air, je pense que tu seras vite ennuyé.

 

Ex au ralenti, la DV est ouverte, si fuite d'air ça fou la merde.

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Invité §FRE258fu

Au ralenti, l’orifice est fermé .... enfin ça dépend de la façon dont on règle le ressort ;)

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Invité §FRE258fu

Au ralenti, l’orifice est fermé ..... enfin ça dépend de la façon dont on règle le ressort ;)

 

 

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Invité §FRE258fu

Ce qui est très gênant sur les auto avec débitmètre c'est de perdre de l'air, je pense que tu seras vite ennuyé.

 

Ex au ralenti, la DV est ouverte, si fuite d'air ça fou la merde.

 

 

Je peux basculer sur la configuration circuit fermé.... mais quand la décharge arrive sur la durite induction ça fausse aussi légèrement la donne puisque tout ne part pas vers la turbine, une partie de la surpression repasse dans le débitmètre

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Invité §bk5710GP

A faible charge et ralenti (admission a -0.7bar), la DV est ouverte normalement. C'est censé entre autre accélérer le spool et rendre l'auto souple.

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