Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Présentation] Audi A6 Avant 2.7 TDi Ambition Luxe: Mon nouveau tank


gontran d_hulst
 Partager

Messages recommandés

;) Comment tu es passé de la C5 à l'Audi ?

 

Effectivement comme l'a dit @Clampinus ,la c5 commençait à me coûter très cher en réparations, donc je souhaitais la remplacer mais je ne savais pas par quoi.

Puis un jour, la c5 étant en panne, j'ai loué une A6 break similaire à mon actuelle sur Drivy.

Le confort me convenait nettement mieux, du coup je suis parti là dessus et je ne regrette pas mon changement. Moins mal au dos que dans la c5, voiture beaucoup plus silencieuse, plus maniable et plus équilibrée, bref... Un net cran au dessus, et vu mon kilométrage annuel (jamais moins de 25 000 km par an), ça me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelques nouvelles rapides d'une voiture (presque) sans histoires

Je vais devoir changer les pneus avant, la conduite devient compliquée sur route mouillée, elle a un peu trop tendance à rester sur place sur une belle accélération.

Sinon, RAS ou presque en 5 mois et bientôt 12 000 kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles rapides d'une voiture (presque) sans histoires

Je vais devoir changer les pneus avant, la conduite devient compliquée sur route mouillée, elle a un peu trop tendance à rester sur place sur une belle accélération.

Sinon, RAS ou presque en 5 mois et bientôt 12 000 kilomètres...

 

 

Tu roules moins qu'avant non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple du TDI, ça n'épargne pas les pneus ! :p

En fait ils ont environ 4 ans, pas loin de 50 000 kms, et le témoin est assez proche, donc il est plus que temps de les changer.

 

Tu roules moins qu'avant non ? ;)

Un peu

J'en suis à 22 000 depuis le début de l'année en cumulant le kilométrage effectué avec la C5, je pense que je ne dépasserai pas 25 000 pour 2019.

En même temps, en 2018 j'avais battu des records ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye les Goodyear ou Dunlop. :jap:

Dunlop j'en avais sur la C5, j'ai trouvé ça pénible, tu connaissais chaque gravillon par son prénom tellement ils remontaient d'informations dans la direction.

Là j'ai des Primacy 3 hors d'âge, la semaine prochaine je fais monter du Hankook, on va voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Dunlop j'en avais sur la C5, j'ai trouvé ça pénible, tu connaissais chaque gravillon par son prénom tellement ils remontaient d'informations dans la direction.

Là j'ai des Primacy 3 hors d'âge, la semaine prochaine je fais monter du Hankook, on va voir ce que ça va donner.

 

 

J’ai des Hankook ventus 3 qui on presque 40000 km et il me reste 4.5 mm sur les avants et casi 5 min sur les arrières

 

C’est un bon pneu polyvalent à l’aise dans toute les situations ( j’ai pas essayé sur la neige) et bien placé niveau tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu aussi sur la C5, par contre ils ont pas fait long feu.

A voir sur l'A6 ce que ça donne, mais elle semble manger beaucoup moins de caoutchouc! (les pneus avant ne sont pas encore au témoin alors que je les avais jugés fatigués lors de l'achat de la voiture et j'ai fait 12 000 bornes avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Premier retour d'expérience sur les Hankook après un gros millier de kilomètres parcourus avec

Question motricité sur le mouillé, alors qu'il est noté A, c'est toujours pas ça :D c'est nettement mieux que les Michelin, mais ça patine encore. Après, vu le couple balancé par le moteur, ça peut se comprendre.

Pour le reste, la direction est nettement plus floue qu'avec les Michelin et la conduite demande plus d'attention. Sinon, sans histoire, la voiture est toujours autant scotchée au bitume et file toujours comme sur des rails, c'est hallucinant.

Et j'ai une troisième serrure qui déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te semblait surprenant de passer de Citroën à Audi?

 

Bah oui,aprés chacun son fun,bon tu me diras j'ai bien un oncle qui est passé du Berlingo 1.0D au Break Avant A6 2.5 TDI,par hasard.

 

Moi meme j'ai jamais pensé rouler en Saxo,et de surcroit en BVA;;;et j'en suis content. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunlop j'en avais sur la C5, j'ai trouvé ça pénible, tu connaissais chaque gravillon par son prénom tellement ils remontaient d'informations dans la direction.

Là j'ai des Primacy 3 hors d'âge, la semaine prochaine je fais monter du Hankook, on va voir ce que ça va donner.

 

Hankook,j'en entend dire du bien partout.

Jamais essayé pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui,aprés chacun son fun,bon tu me diras j'ai bien un oncle qui est passé du Berlingo 1.0D au Break Avant A6 2.5 TDI,par hasard.

 

Moi meme j'ai jamais pensé rouler en Saxo,et de surcroit en BVA;;;et j'en suis content. ;)

On m'aurait dit en mars que je roulerais en Audi, j'aurais bien rigolé. Début avril je disais encore à un pote "pas d'Audi, c'est méga cher et je ne suis pas sûr que ça vaille le coup" :D

Pareil, si on m'avait dit en 2011 qu'un an plus tard j'achèterais une voiture en BVA et que je n'achèterais plus que ça, j'aurais aussi bien rigolé.

En fait, ça passe souvent par des découvertes... J'avais acheté la C5 parce que j'avais eu l'occasion d'en essayer une avant, et pour l'A6, idem.

 

Hankook,j'en entend dire du bien partout.

Jamais essayé pour ma part.

J'en avais eu sur la C5, plutôt pas mal mais à cause d'un parallélisme en vrac ils ont tenu 13 000 kilomètres... J'étais vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bonne année!

Petit accrochage avec Titine, une calandre à changer, j'attends une réaction de l'assurance, c'est un peu lent.

Sinon, petite année 2019, 24 000 parcourus avec les titines, 9 000 avec la C5, 15 000 avec l'A6 qui est vraiment une voiture phénoménale.

En dehors de ce que j'avais repéré à l'achat (3° feu stop HS, lave glace percé et centralisation qui débloque), rien, aucune emmerde, cette voiture enfile les kilomètres comme des perles, et absolument sans broncher. Je n'ai eu qu'une autre voiture avec une fiabilité aussi impressionnante, c'était ma 307. Mais le compromis confort / performances / consommation n'était pas le même.

Le tout dans un équilibre de conduite ahurissant, et une voiture qui ne donne pas l'impression de faire près de 5 mètres et 1 700 kilos à vide.

Franchement, j'en suis très content, à quelques petits détails près :

- l'éclairage est nettement moins bon que celui de la C5

- confort perfectible à basse vitesse sur route dégradée

- Chauffage très efficace, clim beaucoup moins

- Sensibilité des essuie glaces bizarre

- Bouton rotatif des feux très mal placé (pile poil derrière la main gauche quand elle est sur le volant)

- Pas de voyant pour signaler l'allumage des feux de croisement.

En dehors de ça, RàS. Confortable, puissante, spacieuse, presque reposante à mener, rien à redire sur l'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...