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[AIDE] Audi a3 1.9 tdi 105 perte puissance

 

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[AIDE] Audi a3 1.9 tdi 105 perte puissance

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anthony13
  1. Posté le 05/10/2019 à 10:51:56  
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Bonjour tout le monde,

Avant tout j'espère que je publie dans la bonne section, dans le cas contraire je m'excuse d'avance je suis nouveau sur le forum.

Aujourd'hui je fais ce post car je suis dans le doute total, voici ;

J'ai une audi a3 1.9tdi 105 de 2004 , que j'ai reprogrammée il y a un an. Jamais us de soucis , mais depuis la reprog , seulement quand j'appuie sur l'accélérateur à fond , elle fumait pas mal noir , et du jour au lendemain j'ai us un sifflement du genre sirène de police quand je montais dans les tours , qui se faisait moins entendre une fois la voiture chaude. Je m'en suis pas trop inquiéter , et voilà hier je démarre la voiture , étrangement il n'y a plus ce fameux sifflement du genre sirène de police, mais je n'ai plus de puissance.. un peu plus loin la voiture se met en mode dégradé , et un témoin moteur est là. code défaut : p0299 regulation de pression suralimentation non atteinte.

J'ai remarqué que quand je la démarre ou redémarre en roulant elle ne se met pas tout de suite en sécurité, et la puissance arrive tardivement , très haut dans les tours, je dois vraiment aller chercher loin pour avoir du punch , si j'en demande trop dans les bas tours, elle se met directement en sécurité.

la grosse durite qui part sur mon egr se rétracte quand j'accelere au point mort

Elle pisse l'huile .. le matin quand je la bouge, il y a quelques gouttes d'huile au sol.. ce n'était pas le cas avant..

Un mécano a déjà regarder au durites et elle ne sont pas percée.. il pense donc au turbo. Mais comment ce fait t-il qu'en montant dans les tours le turbo donne encore? si ce serait l'axe de la turbine cassée, il ne donnerait plus jamais , si ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils , je suis pas très doué en mécanique , et j'ai vraiment peur d'acheté un turbo complet et que ce ne soit pas réellement ça le problème.


Merci à tous

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Profil : Pilote
  1. config
xander26
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  1. Posté le 05/10/2019 à 15:03:11  
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Soit une durite percée (ma première pensée en lisant), soit effectivement le turbo (pas cassé mais paliers morts donc la turbine frotte sur les carters).
Démonte la durite en entrée de turbo et contrôle le jeu au doigt.


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anthony13
  1. Posté le 05/10/2019 à 18:27:17  
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Merci de ta réponse, J'ai contrôler toute les durites à part celle du turbo qui est mal située , Je vais donc essayé de bouger avec mon doigt voir si il y a du jeux. Dans le cas ou il n'y aurait pas de jeux sur la turbine, Est ce que ça veut dire que le turbo n'a rien ?

merci bcp !

Profil : Pilote
  1. config
xander26
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2019 à 18:31:35  
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Si il n'y a pas de jeu, c'est certainement qu'il est bon.
Si il est à géométrie variable, c'est certainement ça qui est grippé et qui cause des pertes de puissance.


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