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Besoin d’avis : Audi RS3 ou S3 ?


Invité §enz748hT
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Invité §enz748hT

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Comme certains le savent, je rêve de l’RS3 depuis longtemps :D

 

Aimant particulièrement la catégorie 8p je voulais la 340cv et devait contracter un prêt pour l’acquérir.

 

Mais on ne vit qu’une fois et pourquoi pas rajouter 10k€ pour passer à la 8V :D

 

(La pas besoin d’avis c’est décidé :W )

 

Surtout qu’elles seront moins kilométrées et lors d’une revente plus tard, elle aura un moins fort kilométrage qu’une 8p.

 

La question maintenant c’est :

 

Pour ce tarif (~35k€) que prendriez vous entre une RS3 8V 367cv de 2015 ou une S3 8V 310cv de 2017 ?

 

Est ce que je reste raisonnable avec une S3 :

 

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Que je peux même prendre en sedan :

 

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Ou gros kiff et c’est l’RS3 :

 

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Merci pour vos avis :jap:

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Invité §enz748hT

Au même prix rs3 direct.

Après regarde le delta entretien S3 vs rs3 ! Entretien, frein, pneus,...

 

 

C’est vraiment plus chère l’entretien d’une RS par rapport à une S ? :voyons:

 

Et pas de sedan ! Sportback oblige :W

 

 

J’aime bien les deux :oui:

 

A voir laquelle a le plus grand coffre pour bébé :D

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C’est vraiment plus chère l’entretien d’une RS par rapport à une S ? :voyons:

 

 

Je ne sais pas mais justement regarde les coûts sur le site Audi entretien ! Quoique pas sur qu’ils publient les prix entretien des RS

 

 

J’aime bien les deux :oui:

 

A voir laquelle a le plus grand coffre pour bébé :D

 

 

Sportback a 200% surtout avec enfant.

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Invité §vav358Ba

Je pense que l'entretien de la RS doit pas être au même prix ouai.

 

Par contre je pense effectivement que le coté pratique de la sportback prime, la berline est magnifique, je préfère, et le coffre et grand mais pas pratique avec bébé

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Invité §enz748hT

Je ne sais pas mais justement regarde les coûts sur le site Audi entretien ! Quoique pas sur qu’ils publient les prix entretien des RS

 

 

Je pense que l'entretien de la RS doit pas être au même prix ouai.

 

 

Je vais jeter un œil :jap:

 

Par contre je pense effectivement que le coté pratique de la sportback prime, la berline est magnifique, je préfère, et le coffre et grand mais pas pratique avec bébé

 

 

Sportback a 200% surtout avec enfant.

 

 

C’est ce que je me disait, la ligne est magnifique mais empatit sur la praticité du coffre :o

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Invité §enz748hT

l'avantage c'est que tu t'en fou de la couleur, elle sera sale :p

 

 

:W:ddr:

 

Grise daytona ou bleu sprint c’est simple :D

 

Je déteste la sedan perso

 

 

Sérieux ? :hebe:

 

Pourquoi :o

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Invité §enz748hT

L'A3 est une Spbck à l'origine et c'est dans cette configuration qu'elle reste la plus belle!

 

 

J’aime bien les deux perso :o

 

Quant au choix RS ou S, je suis sûr que tu l'as déjà fait... :D

 

 

Ben non :D

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Invité §enz748hT

Tu l'as dit toi-même : "gros kiff, c'est l'RS3". Alors, même si tu le sais pas encore, c'est vers la RS que tu iras. Parole de Mme Irma! juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

 

Passion vs raison :D

 

Je dirais RS3 aussi. En venant d'une S3 8P, et même si la S3 8V pousse déjà nettement plus avec seulement 45ch de plus, tu vas pas avoir la même claque qu'avec la RS3 et son 2.5TFSI :D

 

 

:jap:

 

Après l’RS3 sera juste repoussé si je me décide sur la S :o

 

J’aime pas les version berline sur tous les modèles

Et la malle c’est pourrie pour moi

 

 

D’acc :o

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Invité §enz748hT

@celtagaz Ton avis sur la praticité de la sedan stp :o

 

Sachant que j’ai un ptit gars de 4mois avec tout le bordel que ça comprend :D

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Invité §vav358Ba

Le papa va aimer les pétarades de la RS. Le pitchoun, c'est moins sûr. :o

 

Le dressage c'est dès la naissance :D:lol:

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Invité §mat830TC

Bonjour,

Sans hésiter, entre les deux, prends une RS3, elle a beaucoup plus de potentiel qu'un S3. Je suis moi même possesseur d'une RS3 8P (~48000Km)et pour 790€ je l'ai passé à 397CV, 583Nm

regarde sur le site suivant les possibilités que tu as pour une 8V : https://www.br-performance.fr/ [...] -2-5-tfsi/

 

Cordialement,

Patrick.

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Invité §mat830TC

Juste pour info complémentaire, aucune panne à signaler, pour te dire, même la batterie est d'origine, après 8 ans et 3 mois.

Juste les pièces d'usure ont été changés.

 

Autre chose, prendre plutôt une 8V qu'une 8P, car il y a du mieux au niveau du train avant et surtout des freins car le travail sur la 8P a été bâclé à ce niveau.

 

Patrick.

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Invité §mat830TC

Pour ce qui est de l'entretien, ne va pas en concession, ils vont t'allumer. Tu peux gagner environ 40% voire plus, si tu vas par exemple chez "AD" pour ne pas les citer.

Personnellement, je vais faire un devis chez Audi pour savoir ce qu’il faut faire par rapport au kilométrage/Nb d’année et après je fais suivre par AD.

 

Patrick.

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Invité §mat830TC

Une autre info auquel je pense, ce moteur, fait partie de la banque d'organe du groupe VW et est donc également monté dans des Porsche Boxer et Cayman je sais plus exactement mais au moins dans quatre comme les GTS.

 

Patrick

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Invité §enz748hT

Bonjour,

Sans hésiter, entre les deux, prends une RS3, elle a beaucoup plus de potentiel qu'un S3. Je suis moi même possesseur d'une RS3 8P (~48000Km)et pour 790€ je l'ai passé à 397CV, 583Nm

 

 

Si je prends l’RS c’est pas pour la reprog :o

 

Sur la S au pire :D

 

Juste pour info complémentaire, aucune panne à signaler, pour te dire, même la batterie est d'origine, après 8 ans et 3 mois.

Juste les pièces d'usure ont été changés.

 

Autre chose, prendre plutôt une 8V qu'une 8P, car il y a du mieux au niveau du train avant et surtout des freins car le travail sur la 8P a été bâclé à ce niveau.

 

Patrick.

 

 

Les freins sont toujours un problème il me semble :oui:

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T’avais quoi ? :o

 

 

 

S3 berline bleu navarre (la plus belle config! :lol::p :p )

J'ai laché l'affaire, je suis tombé que sur des clowns du coup je l'ai fait reprendre par le garage.

 

Ultra clean pourtant, polishée , pas un coup de portière, pas un rayure garantie encore 1 an, 4 jantes neuves payées par l'assurance et les pneus hiver en cadeau.

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